Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Auteur

Né(e) le 1971-06-06 ( 52 ans )
4 651 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-05-26T17:03:41+02:00

Biographie

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 367 lecteurs
Or
3 676 lecteurs
Argent
2 280 lecteurs
Bronze
1 279 lecteurs
Lu aussi
1 951 lecteurs
Envies
4 841 lecteurs
En train de lire
193 lecteurs
Pas apprécié
262 lecteurs
PAL
4 563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 4 197

1 Citations 2 351 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lillilis32 2024-05-01T21:23:41+02:00
Glen Affric

C'est un livre poignant sur la vie et très dur dans les thèmes aborder. Les personnages sont très bien travailler.

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Depuis le temps que je voulais lire le nouveau livre de l'auteure, encore un énorme coup de cœur, plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais à fond dans l'histoire si prenante, émouvante, addictive mais à la fin quel cliffhanger!!!! Vivement la suite.

On y retrouve Grégory qui travaille pour la Croix-Rouge internationale, il se bat pour sauver les gens, sauf qu'il va prendre pas mal de risques même trop jusqu'au jour où tout va basculer.

Vous aimez les combats de la Croix-Rouge pour sauver l'humanité, les thrillers, le policier, la plume de l'auteure si addictive, je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Hâte de lire la suite..on replonge dans les guerres

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Mon deuxième Karine Giebel en un mois, je carbure! Toujours séduite par le style fluide et les persos extrêmement travaillés, je suis restée dubitative devant l’intrigue ou plutôt devant son absence. J’ai eu l’impression de lire un témoignage fictif sous forme de roman noir plutôt qu’un thriller… Pas une catastrophe en soi mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais!

On suit Gregory, un infirmier du CICR confronté aux pires horreurs de la guerre mais aussi à des tragédies personnelles. De la Tchétchénie à Gaza, en passant par le Kivu, c’est un florilège d’atrocités auxquelles assiste le lecteur - et le héros - quasi impuissant. Ça laisse sa marque évidemment.

Je n’en resterai pas là avec cette autrice, j’aime beaucoup sa plume et j’ai adoré « Glen Affric » . Je lirai même certainement le tome 2 à sa sortie parce que, bon, un suspense comme ça en fin de roman c’est pas possible. Dommage que j’ai eu tout du long l’impression d’attendre des rebondissements qui n’arrivaient pas…

Notons par ailleurs l’excellente interprétation de Thierry Blanc pour l’audio . Rien à redire, tout colle parfaitement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2024-05-10T00:03:10+02:00
Ce que tu as fait de moi

Premier livre de cette auteure. Et plus de 400 pages lues très rapidement tellement l'histoire était prenante.

On se demande jusqu'au bout qui a été tué. J'ai parfois trouvé quelques longueurs dans la mise en place du récit mais n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler. La dernière partie du récit s'enchaîne rapidement et nous tient en haleine. La toute fin m'a étonnée. Dommage qu'il ait fallu tout cela pour que ça se termine ainsi. Mais les personnages m'ont complété embarqués dans leur relation amour/haine/obsession. Je lirais sûrement d'autres livres de l'auteure.

Afficher en entier
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Une véritable pépite !

J'ai aimé les personnages de Vincent et de Servane dès les premières pages !

Le rythme est au top, l'écriture est très accessible et très réaliste !

Je ne l'ai pas lâché de la première à la dernière page !

Je recommande sans réserve pour passer un excellent moment de lecture.

Véritable coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2024-05-10T16:43:51+02:00
Toutes blessent, la dernière tue

Je suis assez embêtée pour noter ce livre... une lecture globalement atroce, une avalanche de moments douloureux, chacun pire que le précédent, à s'en rendre presque malade, tout ce que j'ai dû mal à lire et que je n'aime pas (il faut bien sur des moments désagréables dans un livre parce que c'est la vie et que ça fait avancer l'histoire... mais ici c'est beaucoup trop)

Et pourtant quelques passages suffisamment beaux pour ne pas laisser une impression juste désagréable... et bien sûr un certain suspense, l'envie de comprendre qui sont certains personnages

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Inutile de répéter l'amour que j'ai pour cette autrice ... Je crois que j'en ai assez dit sur elle, sur le pourquoi ses livres m'ont autant percuté. Depuis qu'elle a annoncé sur les reseaux sociaux la sortie de ce roman, j'étais à l'affut et quand le grand jour est arrivé, je me suis précipitée à ma librairie pour l'acheter ! Je me suis ruée sur ces pages et malheureusement elles ne m'ont pas transportées ... Quand mon ami m'a posé la question "c'est un thriller ? , il y a un gros méchant ? " je lui ai répondu oui le méchant dans cette histoire c'est la GUERRE ... Ce livre, c'est ça ... Les horreurs de la guerre à travers un personnage qui travaille pour la croix rouge.

On va d'horreur en horreur en se demandant combien de temps encore ça va durer ... Je vous avoue qu'après la 102 eme amputation, j'étais saoulée ... ! Ce livre est sans doute nécessaire pour qu'on ne banalise pas ces horreurs mais franchement ça m'a fait l'effet inverse ! Il y en a tellement que ça en devient "banal" ... Je lirai sans doute la suite car j'espère y trouver une chute plus "consistante" ... A suivre donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-05-14T21:06:51+02:00
De force

Un roman prenant et haletant.

Dès le début, Karine Giebel saisit son lecteur dans cette intrigue surprenante.

Dans cette ambiance malsaine, mensonges, faux-semblants et manipulations sont les maîtres mots de cette lecture.

La tension monte crescendo, des personnages à la psychologie déroutante, un dénouement un peu trop prévisible pour ma part mais les dernières révélations ont mis un peu de piment à cette fin de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-05-15T10:44:40+02:00
Ce que tu as fait de moi

Le commandant Richard Ménainville et le lieutenant Laëtitia Graminsky sont collègues pourtant aujourd'hui ils sont aux arrêts.

Interrogés chacun séparément ils doivent répondre de leurs actes suite aux évènements qui ont eu lieu au sein de la brigade des stups.

Les deux versions seront-elles identiques ?

Alors oui je peux comprendre que ce thriller psychologique mette mal à l'aise pour ma part je n'y ai pas vu ou plutôt lu quelque chose de dérangeant.

Je pense que l'auteure a voulu avertir le lecteur sur l'emprise et la perversion de certaines personnes.

Que même si l'on est averti,attentif et sur la défensive on peut toujours être victime malgré soi, voilà ce que je perçois dans le livre de Karine Giebel.

L'histoire est prenante troublante,les récits sont forts et perturbants et poussent à la perversion la plus totale.

C'est malsain et pourtant si addictif...

Karine Giebel met en avant l'amour mais un amour confus de haine destructeur et pourtant d'une rare intensité,toute l'ambiguïté règne ici.

Les personnages eux-mêmes sont perdus dans cet amour qui prend toute leur énergie.

Nous sommes spectateurs d'une longue descente aux enfers de chantage de torture physique et psychologique.

Pour moi aucun doute c'est encore du grand Karine Giebel.

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 27 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Belfond : 10 livres

France Loisirs : 5 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

12-21 : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode