Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K. A. Merikan

Auteur

351 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
92 lecteurs
Or
186 lecteurs
Argent
183 lecteurs
Bronze
112 lecteurs
Lu aussi
101 lecteurs
Envies
532 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
444 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 255

0 Citations 97 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de K. A. Merikan

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2014-07-17

Dernier livre
de K. A. Merikan

Sortie France/Français : 2024-04-15

Sortie USA/English : 2020-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Folk Lore, Tome 1 : Là où le diable dit bonne nuit

Surprenant ! Je ne m’attendais pas à ça. Les autrices nous livrent là une dark romance basée sur les croyances et superstitions polonaises, où le lecteur navigue entre triste réalité et douloureuse magie. L’histoire est sombre, au travers de personnages aux âmes impures et d’un lien mystique inaltérable. Ce roman joui d’une écriture tout à fait adaptée au genre, accentuant l’aspect dark. Mais malheureusement altéré par un nombre important de fautes dans la version française Kindle, ce qui est regrettable. La couverture est juste et adaptée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-26T13:22:20+01:00
Détour mortel

Un bon potentiel s’il n’y avait pas autant d’incohérences et d’improbabilités.

Afficher en entier
Folk Lore, Tome 1 : Là où le diable dit bonne nuit

Voici un duo d’auteurs dont j’ai adoré certains romans et arrêté la lecture d’autres donc je ne suis évidemment jamais certaine d’adhérer à leur univers souvent glauque et dérangeant. Mais ici, ça a matché et j’ai dévoré cette histoire sans plus pouvoir m’arrêter... Le suspense lié au comportement étrange des villageois et des corbeaux, à la malchance qu’Emil a tatouée sur le corps et la présence latente du démon font que les chapitres se dévorent les uns après les autres pour en savoir plus.

Avant de développer les points positifs, je dois dire que je fuis les histoires où il est question de prêtre et autres trucs religieux mais la couverture, le résumé, les auteurs... et peut-être aussi un challenge à compléter, m’ont convaincue de lire cette histoire. Et j’ai adoré, même s’il y a beaucoup de coquilles et si certains développements étaient trop rapides et auraient mérité que les auteurs s’y attardent. Il n’en reste pas moins que j’ai commencé ce récit et plus moyen d’aller dormir tant je dévorais chapitre après chapitre, me complaisant dans l’atmosphère parfois glauque et étouffante et prenant un plaisir dingue à agonir les villageois détestables, tout en traquant un démon insaisissable et attendant avec impatience que le prêtre jette enfin sa soutane aux orties !

Afficher en entier
Kings of Hell MC, Tome 1 : Laurent et la Bête

Avis mitigé. Une romance plutôt bonne avec une description des émotions et ressentis permettant de comprendre les points de vue de Beast et Laurent. La gestion de la partie voyage dans le temps manque de cohérence (surtout la fin). J'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur (le face à face final Beast/King en particulier) là où d'autres auraient mérité d'être approfondis. L'épilogue m'a étonné, un peu trop facile à mon goût.

Une version française comportant de nombreuses fautes (essentiellement de frappe et d'accords en genre comme en nombre).

Afficher en entier
Sexe & chaos, Tome 2 : Chevauchée avec le diable

J'ai déjà lu quelques livres de ces deux autrices et à chaque fois c'est une plongée en eaux troubles. C'est dark, violent et souvent trash mais la vache qu'est-ce que c'est bon ! Oui, ce sont des bikers, violents parfois cruels mais quand on gratte un peu la surface on trouve aussi de la tendresse, de l'amour, des émotions et des valeurs même si parfois c'est discutable.

J'aime les histoires de bikers. C'est un monde un peu sulfureux, interdit et violent. Très loin de ma vie donc dépaysement total. Mais un MC c'est aussi une grande famille, et Lucifer va vite s'apercevoir que pour eux c'est sacré. Lui qui a perdu sa mère très jeune et qui n'a depuis eu que des emmerdes va trouver chez les Coffin Nails du soutien, une sécurité et puis une chose qu'il n'attendait pas, l'amour. Et le beau gosse sur lequel il a jeté son dévolu c'est Tooth un grand barbu baraqué, tortionnaire pour le MC et qui cache un passé tragique. Il a l'air impassible et froid mais dès le début, il va se prendre d'affection pour Luci et n'aura de cesse de le protéger. J'ai adoré leur relation, ce qu'ils partagent, la confiance qui s'installe peu à peu. Colocataires, amis puis amants, c'est une relation torride et explosive. Mais c'est aussi parfois très tendre et mignon. Je les imagine très bien ensemble.

Alors oui c'est le mec fin, élancé aux cheveux longs et le grand baraqué, c'est un thème que l'on voit souvent mais ça reste bien écrit et l'histoire est addictive avec cette affaire de trafic d'organes et le lien avec le passé de Tooth. Même si c'est très centré sur la relation des deux hommes on a le droit à quelques moments d'action. Et même si la relation est très sexy, les autrices ne nous offrent pas une succession presque ininterrompue de scènes de sexes comme on peut parfois le voir. C'est appréciable car la relation met du temps à se mettre en place. Ils ne se sautent pas dessus dès les premiers chapitres.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère voir publiés en France d'autres tomes de cette série.

Afficher en entier
Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum

Il m'a été extrêmement difficile de me concentrer sur l'histoire. J'ai relevé pas moins de 35 "mais" dans les 14 premières pages et jusqu'à 5 sur certaines autres, par la suite ! Des répétitions à outrance, de ce mot, injustifiées dans la majorité des cas.

Je ne m'explique pas ce défaut d'écriture. Parce que sans être folichonne, la plume n'est pas déplaisante dans son ensemble. Le verbe est cru, les dialogues sans fioritures. En accord avec la trame.

Le ton est un mix de semblant de série B, de pseudo pornographie et d'ébauche de fantasy (?). Pour un rendu détonant à l'évaluation incertaine.

L'intrigue est brouillonne, les rebondissements trop souvent invraisemblables (usant fâcheusement de coïncidence).

Les personnages, bien qu'attrayants à mes yeux, restent assez mal dégrossis. Le prince elfe exagérément innocent pour être aussi impulsif dans le même temps. Et Shane, à l'âme de saint, que les auteures tentent, tant bien que mal, de faire passer pour un gros dur en le déresponsabilisant — j'ai eu beaucoup de mal à croire aux mots des auteures, qui manquent de clarté, de force et de conviction. Les contours des personnalités sont flous.

D'autant que la moralité est largement foulée au pied, comme annoncé en début de livre, d'ailleurs.

"Cette histoire contient des scènes de violence, des tentatives d’agression sexuelle, un langage offensant et des personnages moralement ambigus."

J'en conclurai que le sérieux a fait défaut. À vouloir user d'une trop grande liberté de ton, la crédibilité est remise en cause.

Ou peut-être, ne suis-je tout bonnement pas le lectorat — capable de passer outre — qui convient à la bonne estimation de ce livre ? Et que son public est ailleurs...

À noter : une version Kindle quasiment sans faute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-02-27T00:29:47+01:00
Détour mortel

Eh bien... sacrée balade en forêt.

Personnellement, j'ai plutôt apprécié le détour, loin d'être mortel ! Ou en tout cas, pas mortellement ennuyant.

C'est écrit avec beaucoup d'humour, j'ai ri très franchement un paquet de fois, les scènes érotiques sont... très sympathiques.

Alors bon, on n'a pas le scénario le plus recherché du monde, bien sûr, et oh... original, Stockholm... Mais les deux plumes ont su rajouter des éléments bien originaux eux, qui ont su relever et pimenter le tout.

La relation entre les deux protagonistes principaux est bancale, complexe, profonde, touchante, déstabilisante... même. Mais quoiqu'il en soit, ça ne peut laisser personne de marbre.

On reste sur un bon Argent/Or pour ce bouquin, j'ai franchement passé un bon moment en leur compagnie... et moi, je les rejoindrais bien dans leur petit coin paumé.

Afficher en entier
Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum

Je n'ai pas accroché à cette histoire, pas grand chose n'est cohérent. Ça commence comme un mauvais porno. Le personnage de Rosen n'est pas crédible, il y a naïf et naïf... Celui de Shane s'en sort un peu mieux mais je suis restée insensible à son sujet. Un moment raté pour moi. Point positif, les hurluberlus de la casse sont drôles et j'espère que leurs histoires dans les tomes suivants leurs rendront justice. Mais pas je suis pas certaine que je les lirai.

Afficher en entier
Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum

Avis en bref:

ayant vu passer de bons retours sur les romans de ces autrices, je me suis laissée tenter par leur dernière sortie.

Je mets très peu de livres en "non apprécié" (ça m'embête à chaque fois par respect pour les auteurs) mais ça ne l'a pas du tout fait pour moi ici. Je n'ai adhéré à rien: trop d'incohérences dans l'histoire, des personnages très caricaturaux, des dialogues improbables, etc... seul le style malgré tout entrainant m'a permis de terminer le livre.

Afficher en entier
Virtuous Sinners, Tome 1 : Je suis le poignard de Dieu

Gabriel n’a jamais quitté l’orphelinat où il vit depuis toujours. Certes, étant adulte, il possède une petite chambre. Grâce à ses médicaments, il arrive à avoir une vie à peu près normale. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Abbadon…

Gabriel est un être brisé, se sont ses médicaments qui l'aide à repousser ses épisodes psychotiques.

Il aime patisser et a un bon contact avec les enfants de l’orphelinat et leur surveillante.

J’ai aimé son esprit ouvert et sa curiosité. Mais aussi sa capacité à aller de l’avant alors que son passé est chaotique et que la facilité serait de fermer les yeux.

Addabon est charismatique, il a pour mission divine de détruire la secte qui sévit régulièrement dans la région.

Sa rencontre avec Gabriel va booster sa volonté car il n’est pas insensible à sa fragilité.

La relation des deux hommes aurait pu être déséquilibrée face à la force d’Abbadon mais il n’en est rien car le consentement entre eux est primordial.

J’ai aimé les voir évoluer, prendre le temps de se comprendre et de s’accepter.

La conf dont fait preuve Gabriel m’a touché et m’a permis de m’attacher au couple.

Les antagonistes sont odieux et sans limite dans leur folie.

Ils sont égocentriques et manipulateurs.

L’ambiance de ce récit est originale empreinte d’ésotérisme. L’orphelinat offre un écrin à la folie de la secte.

La plume fluide sert une intrigue qui m’a fait frissonner à plusieurs reprises et m’a aussi surprise et m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement final.

Lors de précédentes lectures j’avais déjà apprécié la capacité des auteures à créer des ambiances prenantes, frissonnantes et envoûtantes.

J’ai passé un bon moment de lecture 🥰 et j’espère repartir dans d’autres univers de KA Merikan

Afficher en entier

Dédicaces de K. A. Merikan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode