Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Pecqueur

Auteur

174 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Daniel Pecqueur est né le 28 avril 1948 à Rouen. Après l'obtention d'un bac scientifique, il passe un dut de travaux publics et suit parallèlement des cours d'art dramatique au conservatoire de Rouen pendant trois ans. Partagé entre ses deux passions, il hésite entre intégrer une école de pilotage en Belgique et continuer le conservatoire à Paris. Il choisira finalement la première et concourra aux Championnats d'Europe en Formule Ford, en Formule Renault puis en Formule 3. Cherchant un sponsor, il propose à Dargaud d'utiliser l'image de Michel Vaillant pour le représenter. Le projet n'aboutira pas mais cette rencontre marque le début de sa carrière de scénariste. Il se lance dans l'heroic fantasy avec Cargal puis enchaîne avec la série Thomas Noland puis Marée Basse. Par l'intermédiaire d'Olivier Vatine avec lequel il coscénarise Angéla, il rejoint les Éditions Delcourt où il publie les sept tomes de Golden City au sein du Label "Série B", dont le dernier en date, Les Enfants perdus, sort en novembre 2007. Son expérience dans la course automobile le pousse logiquement à écrire un scénario autour de ce sujet : la série Golden Cup voit le jour. Il va également s'adonner à la bande dessinée fantastique avec la série Arctica, sous le label "Série B", dessinée par Kovacevic. Dans le premier tome, Dix mille ans sous les glaces, publié en novembre 2007, Dakota, un as de l'aviation dont la fille est morte à cause de la radioactivité d'un débris, consacre sa vie à débarrasser l'espace des épaves dangereuses. Au cours d'une de ses missions, il met à jour un cylindre métallique. L'examen de l'objet amène l'état-major à classer l'affaire secret-défense....

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
131 lecteurs
Or
274 lecteurs
Argent
283 lecteurs
Bronze
190 lecteurs
Lu aussi
281 lecteurs
Envies
98 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 236

0 Citations 102 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daniel Pecqueur

Sortie France/Français : 2021-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na09 2021-11-30T17:34:15+01:00
Arctica, tome 8 : Ultimatum

L'action est bien présente j'aime bien les nouveaux personnages secondaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-11-30T17:36:47+01:00
Arctica, tome 9 : Commando noir

Ce nouvel arc rend l'histoire très prenante, ca me donne un nouveau soufle à la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-11-30T17:41:16+01:00
Arctica, tome 10 : Le Complot

L'histoire est remplit d'action est de rebondissement. Ca donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-11-30T17:51:06+01:00
Arctica, Tome 11 : Invasion

Ce tome me laisse sur ma faim j'ai très envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Arctica, tome 1 : Dix mille ans sous les glaces

Ce qui saute tout de suite aux yeux c’est l’ambiance des illustrations, on est vite pris dans ce froid glacial, dans l’ambiance qui s’en dégage, j’ai tout de suite accroché au style des illustrations. Pour l’intrigue, il y a un fond que j’ai trouvé très intéressant, il y a des enjeux climatiques et politiques dans cette bande dessinée mais ce n’est pas son but premier. J’aime quand même, ce fond de réel sur une masse de romancé, mise à part ça je n’ai pas été subjugué par l’intrigue, un peu trop bateau à mon goût mais il faut reconnaître que la BD est bien faite mise à part ça.

Je ne sais pas si je lirais la suite, peut-être en tombant dessus à la bibliothèque, mon plus grand regret est de ne pas voir un personnage qui se démarque vraiment.

Afficher en entier
Arctica, tome 1 : Dix mille ans sous les glaces

Ce premier tome pose les bases d'une intrigue assez classique mais plutôt intéressante. J'ai bien aimé le personnage principal, bien que les flashback arrivent un peu trop tôt dans l'histoire à mon goût, généralement ce n'est pas dans un premier tome et encore moins dans les premières pages qu'il vaut mieux raconter le passé du héros. Je suis moins fan du style graphique, sans le trouver désagréable. Je ne pense pas lire la suite car cela manque d'originalité mais ce n'est pas une mauvaise BD pour autant.

Afficher en entier
Golden City, tome 6 : Jessica

Ce sixième tome mets fin au premier cycle de la série Golden City et à toute l'intrigue entourant le complot pour remplacer Harrisson à la tête du groupe Banks, avec toutes ces intrigues secondaires comme celles du chacal. La série a commencé en pleine action et c'est également ainsi que ce cycle se termine, cette saison nous en ayant fait voir de toutes les couleurs. Et quelles couleurs! Les dessins qui composent cette bande-dessinée sont absolument ravissants cela doit être dit, mais les les couleurs ! J'adore la proéminence du bleu et le retour constant à l'océan. Les couvertures sont aussi en ce sens un véritable chef d'oeuvre.

Pour ce qui est du scénario, je l'adore. D'une relecture à l'autre, je ne me rapelle pas tous les détails de l'intrigue et à chaque fois je suis épatée. En plus de l'intrigue, il y a toute la construction du monde présentée qui est vraiment intéressante et qui nous fait réfléchir voir si l'évolution de notre monde vers un tel futur serait éventuellement possible, voir si le capitalisme pourrait être poussé à ce point, créant un écartellement des classes encore plus qu'il ne l'est déjà. Et finalement, cette série dispose de très nombreux personnages extrêmement bien construits et attachants, chacun, jusqu'au plus jeune des enfants a droit à un certain contexte, contexte qui sera sans aucun doute approfondi dans la partie 2 de la série, et chaque personnage se retrouve à être profondément réaliste.

Vraiment, c'est une magnifique série de bande-dessinée et qui mérite d'être lue.

Afficher en entier
Golden City, tome 13 : Amber

Même si j'aime toujours autant les dessins et les personnages, je commence à trouver que l'histoire s'allonge, particulièrement avec ce tome. Beaucoup de choses se sont trouvées résolues dans le 12e, sans qu'il n'y ait eu de véritable conclusion et là on repart de plus belle avec la mairie de Golden City et tout. Il serait temps à mon avis que la série arrive à son terme, elle commence à être trop étirée et à d'embarquer dans le n'importe quoi. Une conclusion dans les deux tomes serait pour le mieux à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-08-04T12:15:23+02:00
Cyberwar, Tome 1 : Day One

Une histoire originale qui peut nous aider à nous interroger sur la faisabilité ou non d'une telle attaque.

Certains personnages interviennent et on ne sait pas si on va les revoir dans la suite. Beaucoup de suspense et d'actions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-08-04T15:53:48+02:00
Cyberwar, Tome 2 : Chaos

Le suspense et l'action sont toujours au rendez-vous.

L'histoire est intéressante et bien construite.

L'ensemble est bien réalisé pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Pecqueur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 44 livres

Dargaud : 3 livres

Carlsen Verlag GmbH : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode