Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Arleston

Auteur

France Né(e) le 1963-08-14 ( 60 ans )
3 557 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-09-13T19:45:07+02:00

Biographie

Après quatorze millions d'albums vendus, faut-il encore le présenter ? Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire puis auteur dramatique. C'est à la fin des années 80 qu'il se tourne vers le scénario de bandes dessinées et crée de nombreuses séries dans des styles très différents Léo Loden, les Maîtres Cartographes, le Chant d'Excalubur, Moréa...

En 1994, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Lanfeust se poursuit toujours vingt ans après, avec son troisième cycle, Lanfeust Odyssey.

Dans la foulée suivent Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier puis Les Forêts d'Opale avec Philippe Pellet, les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Élixirs avec Alberto Varanda, Les Naufragés d'Ythaq avec Adrien Floch et Ekhö avec Alessandro Barbucci.

Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag.

En 1015, il publie sur Amazon son premier roman, de fantasy, Le Souper des Maléfices, dans le cadre du label Bad Wolf.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 304 lecteurs
Or
12 386 lecteurs
Argent
10 253 lecteurs
Bronze
7 339 lecteurs
Lu aussi
10 517 lecteurs
Envies
2 843 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
180 lecteurs
PAL
1 543 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 7 923

0 Citations 2 764 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Scotch Arleston

Dernier livre
de Christophe Arleston

Sortie France/Français : 2023-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Ekhö, Monde miroir, tome 11: Hot Tabaaasco

J’ai un peu moins apprécié ce tome que certains précédents, je trouve que l’humour et les histoires se ressemblent… je me suis un peu ennuyée au milieu, même si ma lecture était agréable.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru

Un très bon tome qui nous en dévoile un peu plus sur le monde de Troy et son fonctionnement. L'humour est omniprésent même s'il est souvent graveleux. N'oublions pas que c'est le genre de la BD qui veut ça, idem pour le sexisme et la violence. On fait connaissance avec Thanos, le futur grand ennemi de Lanfeust. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins qui, à mon goût, manquent de finesse.

Afficher en entier
Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne

Ayant adoré les premiers tomes de la saga, j'en attendais beaucoup de celui-ci. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !

Cette bande dessinée parle de sujets importants à travers une histoire toute douce. On y parle ici, d'illetrisme, de deuil, de trésor, de magie, d'amour, d'aventures, de chasse aux trésors, d'héritage familial, de handicap...

Une histoire qui nous montre qu'il faut se méfier des apparences, car elles peuvent être trompeuses parfois, comme dans ce livre.

Les graphismes sont toujours aussi doux et colorés. J'aime beaucoup la colorimétrie de ce tome.

Une bien belle histoire à mettre dans toutes les mains.

Un coup de cœur

Afficher en entier
Le Grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'île presque

J'ai tout simplement adoré. Depuis la série "Les carnets de cerise" ou encore celle en cours des "Soeurs Grémillet", je peinais à trouver une BD jeunesse avec autant d'émotion et un personnage attachant vivant des aventures rafraîchissantes. Cette découverte fut une excellente surprise et j'ai hâte de me plonger dans la lecture des deux autres tomes.

Pour commencer, le coup de crayon est très agréable : les couleurs sont sympathiques, le coup de crayon doux et je trouve, loin d'être brouillon rappelant les deux autres séries que j'ai cité. C'est un bonheur de se plonger visuellement dans ces aventures qui proposent divers coins de la France.

Ensuite, concernant les intrigues, j'ai aimé ce trio de sœurs très attachant. J'ai aimé ce bus anglais servant de librairie ambulante et de maison à cette fratrie qui a perdu sa mère. Chacune a sa personnalité et Effie, qui est la dernière, est très attachante, très imaginative et surtout a un lien avec la magie que j'ai trouvé charmant. Ce n'est pas lourd, utilisé avec justesse pour servir l'intrigue et les actions et cela est très agréable à lire. J'ai aimé que si chaque album a son aventure, il y ait toujours ce fil conducteur autour de la mère, mais aussi du développement de la personnalité des filles, autour d'une situation émouvante. Je trouve que chaque aventure est sympathique et facile à lire, et même si on peut y voir des similitudes dans le scénario, c'est souvent le cas avec ce genre de série jeunesse alors cela n'a pas été un souci pour moi. C'est au contraire un bon moment pour se replonger dans chacun et est un gage de passer un bon moment. Par contre, si je pense que chacun peut être lu séparément, suivre l'ordre est évidemment fortement conseillé.

Pour moi, c'est le genre de lecture feel-good, avec lequel on sait que l'on va passer un très agréable moment à la fois divertissant et émouvant. Cela plaira à coup sûr aux jeunes lectrices et lecteurs, mais aussi aux adultes cherchant un moment de divertissement.

Je recommande tout simplement.

Afficher en entier
Le Grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'île presque

J’avais déjà repéré cette bande dessinée qui est visible un peu partout depuis sa sortie sur booktube et bookstagram et j’avais très envie de la découvrir. Du coup, lorsque je suis tombée sur le tome 1 dans ma libraire préférée durant mes courses de Noël, j’ai sauté sur l’occasion pour me la procurer et la lire enfin.

Il faut dire que tout est attirant dans cette jolie bande dessinée jeunesse : le trait mignon comme tout et coloré de Mini Ludwin, les noms des scénaristes puisque j’avais aussi beaucoup entendu parler d’Audrey Alwett pour son roman Magic Charly… Le grimoire d’Elfie a été parfaitement à la hauteur de sa réputation : entrainant et touchant, je l’ai tout simplement dévoré !

Bien que Le grimoire d’Elfie soit étiqueté jeunesse et convienne parfaitement à des enfants dès 6 ans, je précise aussi qu’il y a une double lecture sur certains sujets ainsi qu’un style de narration qui le rend intéressant à tout âge !

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur

Gros coup de coeur pour ce tome où les actions s'enchaînent à un rythme effréné. La personnalité des personnages s'affirme et les lecteurs peuvent commencer à choisir leur camp entre l'indomptable Cixi et la pondérée C'ian. Les illustrations sont détaillées et immersives. Un ouvrage particulièrement réussi qui donne envie de dévorer la suite. Gottferdom !

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 4 : Le paladin d'Eckmül

Même si ce tome est utile à l'histoire et confronte Lanfeust à son pire ennemi, je l'ai trouvé très creux. Je n'ai pas été emballée, je l'ai lu plus par dépit pour connaître la suite des aventures de Lanfeust que par réel intérêt. Il n'empêche que j'aime toujours autant l'humour de la saga et les illustrations dont les couleurs sont envoûtantes.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 5 : Le frisson de l'Haruspice

Un tome qui tranche avec le reste de la saga, mais qui est particulièrement divertissant. On découvre un nouveau type de magie, de nouveaux lieux et personnages. L'intrigue prend un tournant radical qui donne envie de rapidement lire le tome suivant. Les jeux et références qui ponctuent l'ouvrage sont un véritable plus. Surtout que les références sont fines et drôles.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice

Un tome que l'on pourrait coupler avec le précédent. L'épopée épique continue pour Lanfeust et ses compagnons d'infortune. Le destin ne les épargne pas. Cixi a fait un terrible choix, mais pouvons-nous vraiment la juger ?

Un épisode dans le Darshan aux sublimes paysages, où magie et religion ne font qu'un.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les Pétaures se cachent pour mourir

Un tome divertissant qui nous mène doucement vers la fin du cycle de Troy. Alors que l'on croit connaître par coeur les personnages, certains possèdent encore plus d'une corde à leur arc. L'humour sauve cet opus qui est surtout un épisode de transition entre le tome 6 et le tome 8. Les illustrations sont riches en détails, ce qui rend les paysages fabuleusement immersifs.

Afficher en entier

On parle de Christophe Arleston ici :

Dédicaces de Christophe Arleston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 271 livres

Hachette : 63 livres

Drakoo : 9 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 5 livres

Glénat : 4 livres

Album : 3 livres

Bruno Graff : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode