Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiaraa Valentin

Auteur

369 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
120 lecteurs
Or
161 lecteurs
Argent
143 lecteurs
Bronze
119 lecteurs
Lu aussi
185 lecteurs
Envies
259 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
370 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 205

0 Citations 150 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chiaraa Valentin

Sortie France/Français : 2024-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

The Steel Lord, Tome 1 : Rose de Sang

L’histoire se li très rapidement, la plume est vraiment agréable et jeune, on est dès les premières pages happé par le rythme de ce roman et même si la fin est un peu rapide à mon goût, j’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-174 2024-02-17T13:25:20+01:00
Chambre Secrète

WoW quelle lecture bouleversante, je l’ai adoré !

Je l’ai lu d’une traite en quelques heures, la plume est fluide, l’intrigue est là, l’histoire est tellement prenante qu’on ne peut pas s’arrêter de lire 😱

Lors d’un repas de famille Sybill va expliquer à sa tante Fifi sa difficulté à être retourné vivre chez sa mère, sa tante va lui proposer un travail et un logement par la même occasion ☺️

Mais jamais elle ne se serait attendu à vivre ce qu’elle va vivre et moi non plus d’ailleurs 😅

Vous adorez les oursons en peluche ? Je pense que ceux là vous ne les aimerez pas, perso j’ai des peluches partout chez moi mais celles là mon fait un peu flipper quand même 😂 Je vous rassure ça n’est pas un livre qui fait peur c’est une romance surnaturelle et une pépite en plus de ça.

Les personnages sont attachants et j’avoue avoir versé ma petite larme à la fin mais vous comprendrez pourquoi en le lisant 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2024-02-26T11:46:35+01:00
Chambre Secrète

Aujourd'hui, je t’embarque dans « Chambre secrète », de Chiaraa Valentin, un très court roman lu dans le cadre de mon partenariat avec Érato Editions. Une lecture rapide, mais pas sans rebondissements ! L’intrigue m’a saisie du début à la fin.

Sybil commence une nouvelle vie et un nouvel emploi en s’occupant de l’intendance du domaine de sa tante. Le grand manoir abrite bien des secrets et elle n’est pas près de découvrir toute la vérité sur sa famille où règnent des conflits de longue date. Elle s’accommode de ce nouveau quotidien jalonné de mystérieux ours en peluche et de rencontres inattendues… surtout celle du beau Nathaniel, le meilleur ami de son cousin. Entre eux, il y a quelque chose de puissant, dépassant le simple stade du coup de foudre. Quelque chose qu’eux seuls partagent… Entre apparitions fantastiques, secrets bien gardés et romance intense, l’autrice nous réserve bien des surprises !

L’intrigue est très bien ficelée. Je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire ! Une fois que j’étais prise dedans, je voulais savoir de quoi il en retournait et ce qu’il en étant de ces peluches infernales ! J’ai d’ailleurs trouvé cela très original et bien mené… mais chut, je ne vous en dis pas plus. 😉

Les personnages sont nombreux, mais bien différenciés. Chacun a un rôle à jouer dans l’histoire, que l’on ne découvre pas tout de suite. Sybil, l’héroïne, est attachante, même si j’aurais apprécié en savoir plus sur elle et ses ressentis.

J’aurais cependant apprécié plus de développement. J’ai eu davantage l’impression de lire une nouvelle qu’un roman. Certains passages auraient pu être mieux décrits et plus vivants pour mieux comprendre les actions des personnages et faire monter efficacement le suspens.

Toutefois, la plume de l’auteure est parfaite pour ce style d’histoire. Fluide, agréable à lire, avec une pointe d’humour et de tragique là où il faut, elle donne le rythme à son récit avec talent !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture en découvrant la plume de Chiaraa Valentin avec cette histoire mêlant romance, fantastique, histoire de famille et suspens. Je me suis laissée surprendre et entraîner par une intrigue bien menée et des personnages attachants. Je te recommande vivement cette lecture et remercie Érato éditions pour leur confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2024-03-05T18:42:15+01:00
Chambre Secrète

On se retrouve ici pour une nouvelle chronique sur une romance assez courte mêlant amour et surnaturel qui vous fera passer un bon moment de par ses rebondissements.

On se retrouve avec le personnage de Sybil qui va commencer une nouvelle vie ainsi qu’un nouvel emploi en occupant l’intendance du domaine de sa tante. Le manoir qu’elle retrouvera abrite de nombreux secrets dont elle devra démêler les secrets, mais a-t-elle la force de le faire ? En effet, de nombreux conflits règnent dans cette immense demeure.

Elle prend ses repères dans ce nouveau quotidien où se mêle de nombreux ours en peluche ainsi que des rencontres auxquelles elle ne s’attendait pas comme celle de Nathaniel par exemple. De plus, vous allez voir des apparitions fantastiques ficelées avec des secrets bien gardés et une romance. L’auteure nous a fait un sacré mélange !!

Notre personnage principal, Sybil, est une jeune femme qui est attachante mais l’auteur aurait pu développer un peu plus les ressentis de la jeune femme sur diverses situations.

Et un peu plus de développement dans certains moments auraient été la cerise sur le gâteau car il manquait un approfondissement dans certaines descriptions.

La relation entre les deux est vraiment agréable à voir, c’est quelque chose d’assez puissant, c’est comme un coup de foudre mais en mieux et cela vous fera, à vous lecteur, vous faire tourner la tête. C’est comme s’ils partageaient un secret à eux seuls.

Les personnages sont nombreux et bien diversifiés et ont un rôle à jouer dans cette histoire.

Au niveau de l’intrigue, l’histoire est bien bâtie, une fois que vous la commencez, sachez que ce sera impossible pour vous de vous en défaire. C’est personnellement ce qu’il s’est passé pour moi, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir savoir la fin de cette histoire. D’ailleurs, sans en dire trop, j’ai trouvé cette histoire très originale et bien menée ! Bravo à l’auteure.

Pour finir, la plume de l’auteur est vraiment fluide et agréable et je dirais que c’est une plume qui est parfaite pour ce style d’écrit. En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec cette histoire qui, je suis sûr, vous plaira également !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessiedu30 2024-04-09T16:13:03+02:00
Fatal Dolls

Je suis une grande fan de Chiaraa, quand son dernier bébé est sorti je me suis jetée dessus. Celui-ci est bien différent de ses autres écrits.

La couverture m'a subjugué, je la trouve magnifique. Elle donne envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette poupée.

Chiaraa a un talent incroyable, j'adore sa plume douce, délicate mais parfois un peu directe et tranchante. Le vocabulaire qu'elle emploi est toujours parfait et se colle à la perfection au thème qu'elle aborde dans ses livres.

Cet ouvrage n'est pas une romance, même si on voit passer une petite histoire d'amour, mais ce n'est pas le vif du sujet.

Imaginez un parc d'attraction uniquement basé sur les poupées, cela vous attirerez?.

Pour ma part non, pas vraiment, je suis pas vraiment adepte de ce genre de jouet, mais j'admet que si l'univers du parc est représenté par une poupée comme sur la couverture je serai curieuse d'y entrer.

Le personnage principal possède un don, elle ressent certaines choses et perçois des signes d'éventuels événements avant qu'ils n'arrivent.

Elle aurait du se fier d'avantage à son instinct avant de pénétrer dans cet univers de forain un peu particulier.

Après être entrer dans le tunnel des poupées, voilà que sa vie est toute perturbée.

Mais que c'est-il passé?

Pourquoi la vie a pris un tel tournent?

Que va t'elle devenir?

Je ne vous en direz pas plus.

Je dis bravo à l'auteure pour ce bel ouvrage, qui n'est pas son genre d'ordinaire, le récit est pas mal du tout. Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé plus de magie, plus de combat magique, plus de violence aussi, un récit qui fait peur....

J'ai adoré les illustrations qui complète le livre, elles sont sublimes ( toutes en noire et blanc)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2024-04-17T19:01:03+02:00
Fatal Dolls

Une nouvelle histoire de mon Auteur doudou, je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire de magie, d’envoûtement et j’en passe .... de quoi me séduire encore plus. Je ne vous parle pas de romance, mais d’un roman sombre rempli de mystère, de poupées et de ténèbres, un vrai délice.

Alana est une jeune fille mystérieuse, fascinée par les mystères et les merveilles de l’inconnu. Sa vie se voit chambouler par l’invitation de son meilleur ami Elior, au parc d'attraction le jour d’Halloween.

Fini l’insouciance place à la terreur.

😶‍🌫️Attention mortel, vous vous apprêtez à faire la connaissance de Morena et de son armée de baby Doll

✨Une lecture des plus fascinante, je me suis retrouvée immerger dans un monde inconnu pour moi. J’avoue que je vais commencer à me poser des questions sur ce monde que je ne vois pas et qui pour fascine l’auteur. Fatal Dolls est un concentré de magie, de terreur et d'Urban légende.

L’écriture fluide et bien détaillée ne peut nous laisser indifférent. Ou on succombe à la terreur où on continue l’aventure avec notre apprenti sorcière. L’histoire est un soupçon énigmatique.

Je crois, non je sais, que je vais avoir du mal à regarder le monde des poupées avec un œil neutre, plus sérieusement, l’histoire était originale mystique 😁. La romance est bien présente mais secondaire.

Les personnages ainsi que l'intrigue sont bien développés. J’ai aussi appris pas mal de choses et eu confirmation d’autres. Ma lecture était faite un réel plaisir et pleine de découverte, et d'un soupçon de terreur. Et cette fin que dire de cette fin!!!!

Afficher en entier
Café Grenadine, Tome 1 : Save the Last Dance for Me

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @chiaraa_valentin merci à @erato_editions pour le sp partenariat

☕Honnêtement, je me suis plongée dans save the last dance for me.

sans vraiment prendre connaissance du résumé, parce que j'étais persuadée que j'allais aimer ma lecture. Et je ne me suis pas trompée.

☕Les romances sur fond de campus universitaire sont mon péché mignon. J'aime cette ambiance étudiante où les personnages font face à des choix décisifs pour leur avenir. Pari risqué, Jeu de patience, tous m'ont fait vibrer.

☕chiaraa Valentin m'a ensorcelé avec save the last dance for me. La magie opère à la perfection et ce roman est tellement plein de bons sentiments qu'il donne le sourire aux lèvres.

☕J’ai adoré ma lecture ! Chiaraa valentin a une plume exceptionnelle pour nous faire rentrer dans la peau des personnages.

Que cela soit rosa ou Zoé, j’ai eu l’impression de ressentir chacune de leurs émotions… On ne s’attache pas aux héros de ce livre, on se les appropries !

☕Les personnages secondaires sont hauts en couleurs et intéressants !  Une bande d'amis qui sont tous différents, mais intéressants. Ils donnent vraiment du relief à cette histoire.

☕Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture.Je ne sais pas comment l'expliquer mais chiaraa valentin a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

☕je suis convaincue que vous passerez un excellent moment lors de sa lecture, rempli de sourires, d’amour avec un grand A qui saura faire palpiter votre coeur, ainsi que d’une bonne dose d’amitié. Vous ressortirez de cette lecture le coeur gonflé d’un nouveau sentiment 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2024-04-27T23:21:54+02:00
Fatal Dolls

Me voici pour une nouvelle chronique sur “Fatal Dolls” de Chiaraa Valentin ! Retrouvez ici un livre où se mélangent la magie, les rebondissements, l’angoisse et une bonne dose de frissons ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ce super livre !

Avant de rentrer dans l’histoire, je vais vous parler de l’écriture de ce livre. On est face à certains dialogues avec des paroles un peu plus sèches qui décrivent bien les passages d’horreur et de crainte et mettent en avant toute l’ampleur de cette poupée qui a terrorisé tellement de personnes et a exercé son pouvoir maléfique dans ce parc d’attraction pendant de longues années. De ce fait, je peux dire que l’auteur sait manier les mots pour nous faire comprendre quoi ressentir lors de la lecture, c’est très appréciable et en même temps, mon cœur n’a pas bien supporté cela haha. En effet, j’ai pu, au fil de ma lecture, ressentir divers sentiments comme la douleur, la peur, la colère etc. C’est un mélange de sentiments qui sont vraiment forts et retranscrits de façon intense par l’auteur.

Les chapitres sont courts, laissant le lecteur enchaîner ceux-ci sans problème, créant un bon rythme de lecture que vous apprécierez sans aucun doute. De plus, les descriptions sont vraiment faites avec beaucoup de justesse et permettent une bonne immersion pour le lecteur. L’auteur a décidé de mettre en avant son livre avec un point de vue à la première personne, permettant ainsi de mieux entrer en immersion dans le texte, et de pouvoir mieux comprendre les personnages au fil des pages.

Cependant, la partie 2 est un peu plus longue à lire et le lecteur va avoir un peu de mal à passer cette partie mais croyez-moi, poursuivez votre lecture et vous ne le regretterez pas car le reste du livre est beaucoup plus rythmé et vous serez de nouveau en totale immersion dans le texte qui vous décrira de beaux décors qui vous donneront des frissons tant cela est oppressant !

La fin est comme ce livre : totalement énigmatique, la fin est un peu trop ouverte et m’a laissé un peu frustré de ce fait car je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et cela m’a donc laissé imaginé plusieurs scénarios qui pourraient suivre cette fin.

Cette histoire met donc en avant Alana qui s’est rendue compte très tôt qu’elle n’était pas comme les autres et, en effet, c’est une sorcière qui se rend compte que la magie existe bien sur terre que ce soit utilisée pour faire le bien ou le mal. Cette jeune femme est prise de pressentiments quelques jours avant une sortie avec son meilleur ami, Elior et ses cousines mais, ne voulant pas gâcher la joie de celui-ci, elle décide de les suivre destination : le parc d’attraction ! La-bas, ils vont tomber sur une attraction avec des bateaux et des poupées… Intriguant, n’est-ce pas ? Mais attention ! Si vous souhaitez y aller, ne mettez surtout pas les mains dans l’eau !!! Petit conseil ! Ainsi va commencer la quête d’Alana qui recevra de l’aide au cours de celle-ci et en découvrira plus sur elle-même et ses pouvoirs.

En conclusion, c’est un livre que je recommande pour les personnes qui aiment l’univers de la magie, des poupées et qui aiment être oppressé haha.

Afficher en entier
Saga Marseille, Tome 1 : L'Accent du Sud - Romance et Pastis

Me voici pour une nouvelle chronique concernant une romance écrite par Chiaraa Valentin. Les pages s’enchaînent sans soucis à tel point que je l’ai fini en une seule soirée.

Les chapitres sont d’une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. De plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes en plus d'ajouter le soleil et l’humour du sud, vous faisant pour sûr, passer un bon moment avec un livre abordable et court (144 pages).

L’auteur met en avant un “she fell first but he falls harder” entre deux personnages ayant un passé en commun. Nous faisons donc la connaissance de Cassandra (Cassie) qui est une jeune femme forte qui possède une volonté d’acier, poursuivant ce qu’elle souhaite accomplir sous l’oeil protecteur de son père, appartenant à la mafia et de ses “frères, parrains et amis”. Cependant, la route qu’elle semble prendre n’est pas la plus aisée et elle subira pas mal d’humiliations mêlées aux regrets qui vont la perturber. De ce fait, la jeune femme va tout faire pour poursuivre sa route et se relever afin de n’inquiéter personne et prouver qu’elle peut très bien s’occuper d’elle. De l’autre côté, nous avons Julien, son crush de lycée qui réapparaît dans sa vie et qui est du genre à savoir ce qu’il veut quitte à tout faire pour obtenir ce qu’il désire. Cet homme ne vous laissera pas de marbre de par ses répliques mais également de ses actions. Ainsi on a une petite fragilité de la jeune femme, avec une certaine sensibilité mais également un certain tempérament et de l’autre côté un jeune homme qui sait très bien qu’il est attirant et a l’habitude que personne ne lui résiste, l’auteur nous dépeint alors un tableau parfait pour une romance explosive.

Le mélange de cet amour naissant et des thématiques abordées (vocabulaire marseillais, mafia) font que le lecteur reste scotché à son livre et fait défiler les pages sans même s’en rendre compte. D’ailleurs, merci pour le lexique marseillais car, venant du bon Nord, j’avais quelques lacunes !

Si je dois être un peu pointilleuse, l’histoire va, à quelques moments, un peu trop vite à mon goût alors que c’est une superbe histoire qui est cohérente et avec un bon rythme de lecture et un bon enchaînement des scènes mais quelques unes auraient pu être un peu plus traînées en longueur afin de se faire questionner le lecteur sur la suite de l’histoire et créer un regain d’intérêt pour celui-ci. En dehors de cela, je n’ai rien à redire !

En conclusion, vous vous trouverez donc avec un livre court et une plume vraiment facile à lire ainsi qu’à comprendre. Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dugainclaire_me 2024-05-13T08:37:38+02:00
Fatal Dolls

Fatal Dolls est une belle plongée dans le monde ésotérique avec un personnage qui nous ide à comprendre la sorcellerie, ses enjeux et aboutissants. Notamment dans comment elle crée ses rituels, comment elle se sert des cristaux et son pouvoir. Ici, tout a une dimension cosmique, voir prophétique. Quelques défauts sont tout de même à souligner, mais ils sont ici d'ordre personnel.

Je suis notamment un peu déçue que les personnages des trois cousines ne sont pas bien mises en valeur notamment à la fin de l'ouvrage. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il y a une contradiction entre le discours de l'héroïne qui croit en la magie, qui est une sorcière et ces jeunes filles qui sont rationnelles, voire qui l'insultent parce qu'elle croit en des phénomènes paranormaux. A la fin du roman, elles reviennent mais n'ont pas d'interactions avec l'héroïne ce qui me frustre un peu car ces dialogues qui étaient très intéressants au début de l'ouvrage, finalement ils ne donnent pas vraiment de conclusion. Les cousines sont les mêmes du début à la fin, surtout parce qu'elles ne comprennent pas la magie, et ne la comprendront jamais.

Pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup aimé les découpages de chapitres qui vraiment donne un côté addictif et très plaisant à découvrir tous les nouveautés, un véritable "page-turner" que j'ai bien aimé. On regrette un peu que Spoiler(cliquez pour révéler)le couvent ne soit pas vraiment mise en valeur puisque Alana n'en fait pas partie, ainsi je trouve aussi l'histoire d'amour assez vite expédiée mais ici il s'agit vraiment d'une opinion personnelle.

Certains dialogues sont maladroits je trouve. Alana dit à son meilleur ami qu'elle invite chez elle "Fais comme chez toi". Maladroit dans le sens où si c'est son meilleur ami, où est l'intérêt de dire une telle chose si ce n'est pour le lecteur ?

Sinon, tout le reste est bon !

Afficher en entier

Dédicaces de Chiaraa Valentin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode