Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 260
Membres
1 030 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K. A. Linde

Auteur

684 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
122 lecteurs
Or
267 lecteurs
Argent
346 lecteurs
Bronze
209 lecteurs
Lu aussi
247 lecteurs
Envies
832 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
681 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 385

0 Citations 175 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K. A. Linde

Sortie France/Français : 2024-02-19

Sortie USA/English : 2022-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

🐉 Petit résumé - presque - non-spoilant :

Kerrigan a survécu à toutes ses aventures - toutes plus dangereuses les unes que les autres - pour finalement être enfin intégrée à part entière dans la société. Si seulement, Fordham n'avait pas disparu...

🐉 Alors comme à chaque début de tome, l'autrice prend le temps de nous remettre dans le bain : chaque interaction et action sont détaillées par ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Pratique mais un peu lourd, ce qui rend le début (voire les 100 premières pages) un peu indigestes pour moi. J'aurais préféré un recap de qui est qui et un petit résumé du tome 2 par exemple. Ces rappels ont eu pour conséquence de rallonger la mise en place de la nouvelle intrigue.

🐉 Mais une fois passé ces rappels, l'histoire reprend en dynamisme et les actions s'enchaînent. Impossible de poser le livre dès que l'autrice envoie tout ce qu'elle a pour nous faire perdre la tête. La lecture est fluide, rien ne m'a paru "trop gros" ou "trop improbable" (même si on est en fantasy, donc la notion d'improbabilité est quand même assez faible 😂). L'autrice instaure un rythme de croisière soutenu, en alternant des moments de pur apprentissage sur les personnages et leurs relations - ce qui est aussi nécessaire à la construction d'un excellent livre - et des épopées qui ne nous laissent aucun répit.

🐉 Evidemment, pour les raisons de lenteur au début du livre, ce n'est pas un coup de cœur. D'autant plus quand on voit le talent de l'autrice pour le reste, c'est dommage de faire une entrée en matière aussi lente qui gâche la plume exceptionnelle et en partie, l'envie d'avancer dans l'histoire.

Toutefois, le reste des aventures de Kerrigan rattrape largement ce début et le range directement dans la catégorie "liste d'or" ou "les excellents bouquins".

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

Un peu déçue par ma lecture. Je m'attendais à mieux au vu du résumé. Déjà, il y a pas mal d'erreur de coquilles dans la traduction.

Ensuite, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. L'héroïne est trop intrépide à mon goût. Elle ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses choix. Dommage car il y a du potentiel dans l'intrigue. Le héros et les personnages secondaires sont aussi peu attachants, pas assez développés. Je ne sais pas si je lirais la suite.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres

Après une lecture mitigée du tome 1, je ne savais pas si je lirais la suite. Et bien, j'ai bien fait d'avoir insisté. J'ai trouvé ce tome 2 meilleur. Il y a plus d'actions, de rebondissements et d'approfondissement des personnages.

J'avoue avoir encore du mal avec Kerrigan qui part toujours tête la première sans réfléchir aux conséquences mais c'est une battante. Et on peut qu'elle va devoir gérer pas mal de problèmes dans ce tome et les ennemis sont aussi de plus en plus nombreux.

Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien Fordham et de ses amis.

Et puis la fin m'a scotché, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, très curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/les-amants-maudits-tome-3-la-maison-des-maledictions-k.a.linde.html

J'attendais ce troisième tome avec impatience alors bien sur, une fois arrivé dans ma bibliothèque, il n'a pas fait long feu. Et autant vous dire que l'autrice sait tenir les lecteurs en haleine. J'ai beaucoup aimé cette suite et suis plus que pressée de poursuivre aux côtés de Kerrigan vu les événements finaux de ce troisième volet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur une série de fantasy avec un Enemies-to-lovers assez slow-burn avec des dragons. Si vous aimez Fourth Wing, il est plus que temps de découvrir Les amants maudits.

Dans ce troisième tome, l'étau se resserre et la menace qui plane au-dessus de nos personnages s'apprête à frapper un grand coup. Autant dire que l'identité du grand méchant me faisait me creuser les méninges et je n'avais pas vu venir la révélation, comme les personnages d'ailleurs. Un suspense qui tient donc en haleine tout au long de ce tome.

Ajouté à cela une romance qui prend un peu plus de place et gagne en intensité. Kerrigan et Ford ne sont pas au bout de leur peine et malgré une séparation qui nous a fait bien peur, les voir ensemble c'est un peu le but secondaire de cette série. Je me languissais de leurs retrouvailles et je ne suis pas déçue. Ils sont plus forts ensemble et ça, on apprécie. Car nos personnages se poussent l'un et l'autre à se dépasser.

Niveau intrigues, on est aussi servis avec tout ce qui touche à la royauté. Car la place de Kerrigan dans la société mais aussi son statut va changer pas mal de chose. Ainsi, elle va devoir faire des choix, accepter des compromis et en apprendre plus sur son passé et ses origines. De quoi semer quelques embuches sur leur passage.

Les personnages secondaires qui gravitent autour sont un peu moins importants ici, mais ont toujours un intérêt dans l'avancement et pour notre héroine. Une chose est sûre, l'autrice n'épargne personne et j'avoue que mon cœur a manqué quelques battements sur la fin, je ne m'attendais pas à ça.

En conclusion, une très bonne suite. Un couple plus fort que jamais, des rebondissements tout du long, des révélations assez importantes et une conclusion est tout simplement inattendue et donne envie de foncer sur la suite. Jusqu'à maintenant, nous avons eu un tome par an en français, donc je vais prendre mon mal en patience pour le quatrième tome. Vivement la suite !

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

Un troisième tome en-dessous des précédents.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la longueur de certains chapitres. J'ai à vrai dire eu du mal à complètement m'immerger dans l'histoire ce qui faisait que je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, ni même intéressante à certains moments. Notre héroïne est égale à elle-même, et la multitude de personnages secondaires a un peu desservi la légèreté du récit.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

Un premier tome assez introductif dans l'ensemble.

La mise en place de l'univers et des divers enjeux a pris un peu de temps à se mettre en place. Mais dans le même temps, on a beaucoup d'informations et d'évènements qui permettent de mieux comprendre notre héroïne.

Ce premier tome prépare un tout explosif pour la suite, donc j'ai hâte de pouvoir découvrir ce tome 2 qui promet d'être novateur.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

J’ai terminé difficilement alors que le début était sympa. Je pense pas lire la suite

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions

Une lecture en demi-teinte. Le début est long à se lancer. Il ne se passe pas grand chose. Les rebondissements et l'action sont plus présents après le retour de Fordham. Ca monte crescendo et la bataille finale est intense mais avec beaucoup trop de morts à mon goût. Mais, je suis déçue par Kerrigan. Elle n'évolue pas assez. Elle agit toujours sans réfléchir. Elle donne même des armes au Père. Certes, elle a beaucoup de choses à gérer mais elle ne prend pas assez de recul.

Et puis, il y a beaucoup de points de vue qui certes permettent de mieux comprendre l'intrigue et certains personnages, mais ils sont aussi ennuyeux comme la romance entre le trio.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

Ce livre réunit tout ce que j'aime : de la fantasy, des dragons, de l'action et de la romance.

Le livre commence dans un monde avec un fonctionnement totalement inconnu et nous découvrons petit à petit celui-ci ; il y a beaucoup d'informations au début mais c'est assez diffus pour être agréable et augmenter la curiosité du lecteur vis à vis de ce monde.

Les personnages sont intéressants sans être transcendant et l'histoire est accrocheuse et maintient en haleine tout du long.

Les révélations finales donnent particulièrement envie de lire la suite et d'en découvrir plus sur ce monde et ces personnages.

Afficher en entier
Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres

Ce deuxième tome est tout aussi agréable à lire. Même si Kerrigan est particulièrement énervante par moment et ne sait pas garder des informations pour elle.

Le suspens est maintenu tout au long du roman -même depuis le tome 1 pour certaines intrigues- et le clutch à la fin était vraiment inattendu et donne particulièrement envie de lire la suite pour connaître les réponses.

Ce roman permet d'en découvrir beaucoup plus sur son père, sa famille, les dragons, sa magie et sa relation avec Fordham -pour notre plus grand plaisir.

J'ai en revanche trouvé ça dommage que les moments à propos de la Maison de l'Ombre soient passés si vite, que la bataille soit si courte et que les passages sur les différents personnages soient si brefs. Mais peut être que cela sera développé dans le tome 3.

Afficher en entier

Dédicaces de K. A. Linde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

K.A. Linde Inc : 8 livres

Independently published : 4 livres

Milady : 4 livres

Collection Infinity : 3 livres

City : 2 livres

Book Beautiful : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode