Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 029 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amalie Howard

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MilieP 2023-08-02T10:06:12+02:00

Biographie

AMALIE HOWARD is a USA Today and Publishers Weekly bestselling author, most notably of The Beast of Beswick, “a smart, sexy, deliciously feminist romance,” and one of O-The Oprah Magazine’s Top 24 Best Historicals to Read. She is the co-author of the #1 bestsellers in regency romance and Scottish historical romance, My Rogue, My Ruin and What A Scot Wants, and has also penned several young adult novels, critically acclaimed by Kirkus, Publishers Weekly, VOYA, School Library Journal, and Booklist, including Waterfell, The Almost Girl, and Alpha Goddess, a Kid’s INDIE NEXT selection. Of Indo-Caribbean descent, she has written articles on multicultural fiction for The Portland Book Review and Ravishly magazine. She currently resides in Colorado with her husband and three children. Visit her at amaliehoward.com.

Source : Goodreads

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amalie Howard

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

The Cruentus Curse, Tome 1 : Bloodspell

La couverture est vraiment sublime et le résumé me donne envie! Quelqu'un pourrait-il m'en parler ?

Afficher en entier
Lords of Essex, Tome 1 : My Rogue, My Ruin

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/12/lords-of-essex-book-1-my-rogue-my-ruin.html

Premier tome d'une nouvelle série de romance historique portée par un duo d'auteur, My Rogue, My Ruin, a su me séduire et a été une bonne lecture.

Archer Croft, Marquis de Hawksfield, fils d'un Duc, pourrait sembler être le célibataire de l'année, si ce n'est sa réputation d'homme à femme assez sombre. Pourtant derrière sa façade de Lord se cache un tout autre personnage. Il est en fait le célèbre gentleman masqué qui attaque sans violence de riches carrosses pour leur dérober leurs objets de valeurs. Il ne fait pas ça pour l'adrénaline, ni pour se remplir les poches, mais pour continuer les œuvres caritatives de sa mère décédée que son père n'a aucune envie de financer, préférant utiliser jusqu'à son dernier denier dans la débauche et le luxe.

Lady Briannon Findlay, Brynn pour les intimes, est la voisine d'Archer depuis des années, ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants, sans avoir noué la moindre relation autre que de bon voisinage.

Lorsque Brynn et ses parents sont attaqués par le Rodeur masqué, celui ci admire son courage. Mais Brynn aussi a été marquée par cette rencontre, éveillant sa soif d'aventure et d'en savoir plus. Elle va chercher à en savoir plus sur ce personnage, tout en redécouvrant d'un autre coté Archer sans son masque, car c'est en allant chez lui qu'elle fut attaquée.

C'est à se moment la qu'Archer se met à recevoir des lettres de menaces et qu'une personne l'imitant sème la terreur en attaquant vraiment très violemment ces victimes, les passant à tabac et n'hésitant pas à tuer.

Brynn a vraiment choisi le mauvais moment pour mener son enquête, et cela va la rapprocher d'Archer qui n'a aucune envie qu'elle se fasse blesser en partant à sa recherche.

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'en plus de la romance et du rapprochement des personnages, il y a aussi toute l'enquête sur le faux gentleman masqué.

En plus j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, à ce coupable, l'auteur a vraiment bien réussi à cacher son jeu, bien joué. J'ai bien aimé aussi, le double jeu d'Archer, et la pauvre Brynn qui se retrouve balancée entre les deux hommes sans savoir que c'est la même personne. Ça reste classique sur ce point, même si ce n'est pas aussi linéaire que ça dans le livre.

L'intrigue était assez longue, et contrairement à pas mal d'autres romances avec une enquête au milieu elle était vraiment fournie, ce n'était pas une excuse pour avoir un contexte de romance ici.

Par contre il y a quelques détails qui m'ont un peu interpellé. Par exemple on n'a pas vraiment d'explication sur le pourquoi Brynn a appris à se battre avec une épée et à tirer, et j'ai trouvé ça un peu dommage, parce qu'on voit par plein d'autres aspect qu'elle est une jeune fille typique de l'époque. Donc ça entre un peu en contradiction vu qu'il ne semble pas y avoir d'explication rationnelle au fait qu'elle se comporte tellement de façon anti-lady. J'ai eu un peu l'impression que ce n'était qu'une excuse pour la rendre un peu plus mobile et rebelle et donc c'était un peu dommage. J'ai trouvé aussi un peu bizarre qu'on n'entende quasiment jamais parler de son père, en fait il est la mais sans être la, il doit avoir 2 lignes de dialogue dans tout le roman, au tout début, et ensuite pff il fait figure d'abonné absent.

Le second point que j'ai trouvé un peu à coté de la plaque c'est la réputation d'Archer (et du frère de Brynn) qui sont censés être tout les deux des mauvais garçon, donc qu'on imagine jouant, ayant des maitresse et se comportant mal. Mais en fait au final c'est totalement faux, aucun des deux personnages ne correspond à cette description, et surtout pas Archer, qui a toujours refusé la compagnie féminine et les jeux, à cause de son père, et qui ne vit même pas à la capitale, préférant leur maison de campagne à l'écart. Résultat il ne devrait pas être connu et encore moins avoir ce genre de réputation.

J'ai trouvé que sur ces coup les auteurs c'étaient un peu ratées, j'imagine que c'était pour donner un air canaille à leurs personnages (féminin et masculins) mais ça ne marche pas pour moi.

En dehors de ça j'ai trouvé le style très sympa, il faisait d'époque sans être lourd et dense, bien dosé quoi. Le rythme aussi était fluide, il n'y a pas de temps mort dans le romance, tout s'enchaîne sans problème.

Au final une petite romance très sympa !

16/20

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 1 : La Duchesse en chaussons de satin

À la lecture du résumé, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus enlevé et de plus passionnant : force est de constater que ce n’est pas le cas. Les héros sont assez insipides, ne savent pas ce qu’ils veulent, ne savent ni se parler ni s’écouter et le roman comporte BEAUCOUP TROP de longueurs inutiles : un livre moitié moins long en nombre de pages aurait largement réussi à exprimer la même chose …

Heureusement, il y a quelques scènes de passion qui parviennent à vous maintenir éveillé quelques instants…

A lire si vraiment vous êtes adeptes des personnages perpétuellement indécis et des livres où presque rien ne se passe.

Nous verrons ce que donne le prochain livre de cette série …

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 1 : La Duchesse en chaussons de satin

Une belle romance qui correspond exactement à ce qu'on recherche en lisant une romance historique.

Les personnages sont très attachant et ne tombent pas dans les clichés.

Le fait que l'héroïne soit une ballerine est une agréable nouveauté

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 1 : La Duchesse en chaussons de satin

Mes dernières romances historiques ont été assez décevantes dans l'ensemble donc ca été un réel plaisir de découvrir ce roman. J'ai passé un excellent moment, il se dévore. Les personnages principaux sont attachants et leur relation est touchante. Mais ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est l'humour et l'alchimie entre les personnages. C'est tout mignon en même temps.

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 1 : La Duchesse en chaussons de satin

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/les-4-amies-tome-1-la-duchesse-en-chaussons-de-satin-amalie-howard.html

J'ai le premier tome de cette nouvelle série de Regency sur 4 amies dans ma PAL depuis Noël, comme quelques autres titres et il est finalement passé devant tout le monde. Et pour cause, l'autrice étant à la Rare le mois prochain, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller la rencontrer.

Vous aimez Pretty Woman ? Vous aimez la romance historique ? Voilà une lecture qui vient combiner les deux. Dans La duchesse en chausson de satin, nous suivons Nève, une jeune ballerine qui s'est vue refusée des propositions de travail car elle n'acceptait pas les avances de certains messieurs. Mais pour elle et sa sœur, elle est prête à beaucoup de choses, comme jouer les fausses fiancées pour un Duc. D'autant qu'elle l'a sauvé des griffes d'un groupe d'homme un soir. Entre fausse relation et vrais sentiments, ce premier tome nous embarque assez facilement.

Fan de Pretty Woman que je suis, j'ai vu tous les petits clins d'œil au film au cours de ma lecture. Des passages qui m'ont bien sur faite sourire et donnés envie de revoir le film une nouvelle fois. Mais passons. La duchesse en chausson de satin propose donc une romance basée sur un faux-couple avec un bon Grympy/Sunshine. Lysander, notre duc est solitaire, légèrement grincheux, très distant et un brin rigide. Alors que face à lui, Nève, est une héroine pétillante, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Globalement, je les ai trouvé mignons tout les deux. Ca se titille pas mal, c'est drôle et les sujets abordés à travers leur relation (ou fausse relation) sont multiples.

Car il est aussi question de la femme dans société, et notamment une danseuse comme Nève. Sa position est précaire et en même temps, en 1865, beaucoup plus de choses sont acceptées alors contrairement à bon nombre de romances historiques qui se déroulent avant. Ainsi, on voit la petite bande d'amies qui se profile avec toutes des profils différents et des ambitions intéressantes. Je suis curieuse quant aux histoires des suivantes. Ici, il est aussi question des attentes qui pèsent sur un Duc comme Lysander et notamment par le père de celui-ci. Son enfance, l'éducation souhaité par son père, totalement différente de sa mère et la façon dont cela a façonné notre héros dans sa manière d'agir et ses fragilités.

J'ai passé un bon moment de lecture. C'est drôle, les personnages ont leur propres tempérament et j'ai apprécié la place qu'à la musique dans leur évolution et sa signification. Mais je ne vous cache pas qu'il y a quand même quelques longueurs durant le récit. Même si je l'ai lu assez rapidement et sur la même soirée, j'avoue avoir trouvé que certains passages trainaient un peu en longueur alors que la relation va elle, assez vite au final. Mais cela ne gâche en rien l'ensemble et donne tout de même envie de poursuivre avec les histoires des amies de Nève dont ma curiosité a été attisée.

En conclusion, j'ai aimé ma lecture. C'est léger et en même temps la romance aborde quelques sujets intéressants. J'ai adoré les clins d'œil à Pretty Woman mais je pense que certains passages auraient pu être occultés pour rendre l'ensemble plus dynamique et moins lent par moment. En tout cas, je serais au rendez-vous pour le suivant.

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 1 : La Duchesse en chaussons de satin

Super découverte autrice avec cette jolie romance sur la première des quatre amies.

Je me suis régalée : c’était à la fois cute, drôle, sexy et la romance prend vraiment son temps pour devenir officielle, les personnes prennent le temps d’apprivoiser les émotions et sentiments qui arrivent peu à peu plus intensément entre eux … même si l’attirance physique est là dès le premier chapitre.

Et j’adore ce schéma!

Il y a une lettre de l’autrice dans laquelle elle parle de l’aventure atypique de Neve et Lysander, entre ce héros grincheux et cette héroïne intrépide, et surtout de son souhait d’aborder une histoire avec un héros neurodivergent, à l’image de son fils adolescent.

J’aime beaucoup retrouver des notes sur les motivations des auteurs à écrire sur tel ou tel sujet dans leurs livres.

Et oui, Lysander est un personnage qui va être à la fois intelligent mais ayant besoin de temps pour traiter les données, méthodique, qui aime les routines, qui peut se montrer anxieux et direct, mais qui a la foi déborde d’amour et est très loyal.

Et en face nous avons une Nève fougueuse et peu conventionnelle qui va le sauver (1ère page) et qui, ayant besoin d’argent et ne trouvant pas de place de danseuse dans les théâtres du moment, va accepter de jouer la fausse fiancée de Lysander pour que celui ci ne se fasse plus harcelé par les hordes de femmes à marier aux bals.

Et commence leur folle aventure d’amour !! J’ai trop aimé la romance slow burn mais aussi les messages sur la condition féminine et toutes les touches d’humour, ça été vraiment un super moment pour moi.

En bref : carton plein pour moi, je compte bien relire l’autrice très bientôt!

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 2 : Le Voisin aux lunettes d'or

Carton plein (de romance!) avec l’Aspic et (sa) Vipère.

Cette romance est sous le schéma d’ennemis à amants et j’adore! Ça permet plein d’échanges piquants entre les protagonistes et une tension palpable permanente avec pleins de petits moments cute (quand l’autre ne regarde pas bien sûr!).

Avec en plus deux personnages qui se connaissent depuis l’enfance (coup de poing, malentendus, indifférence et orgueil au programme entre autre au fil des années 😂).

Et puis, Vesper est tout de même « la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux »🥰🥰🥰 et ce même si ils sont comme l’eau et le feu.

Nous trouvons une marieuse en Vesper : Elle a un don pour former les couples mais n’a pour elle-même aucune perspective dans ce domaine, pensant que l’amour est un poison dont elle doit bien se garder (avant bien sûr elle était fleur bleue à souhait 😜) … jusqu’à retrouver Aspen et ses papillons dans le ventre bien entendu!

Ce que j’adore aussi avec cette autrice ce sont ses notes de fin de roman dans lesquelles elle explique ses choix de thématiques pour celui-ci, sur quoi elle a fait des recherches pour l’écrire, vraiment intéressant.

Dans ce roman il est question notamment des mauvais traitements sur les personnes internées en asile par exemple, au travers du combat d’Aspen pour son père décédé suite à son internement face à sa mère (qui se victimise) pour qui les convenances et les apparences semblent plus compter que l’amour.

Dans cette romance il va être question de jugement trop hâtif, de culpabilité, de solitude, d’à priori fondés sur la peur, de relations familiales influençant les relations de couple, de colère mais aussi de bienveillance, de confiance, de compréhension, d’amitié et d’amour (bah oui quand même, on est dans une romance doudou!)

En bref : un super moment doux, sexy, mignon et drôle à souhait, une autrice que je me noté soigneusement pour suivre les traductions de ses romans.

Afficher en entier
Les 4 Amies, Tome 2 : Le Voisin aux lunettes d'or

Le titre et le résumé m’ont tout de suite donné envie de lire cette romance historique de type Regency. Je n’ai pas lu le tome précédent, mais cela ne m’a pas empêché de suivre cette histoire puisque les tomes sont des compagnons et chaque histoire y est indépendante de l’autre même si elles se suivent et se passent dans le même univers.

J’ai beaucoup aimé rencontrer Vesper, notre héroïne. Cette dernière adore jouer les cupidons et marieuses pour son entourage alors qu’elle-même ne croit pas en l’amour… mais seulement pour elle. Au fond, Vesper soupire toujours auprès de son amour de jeunesse, Aspen. Cependant, suite à une altercation lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils se sont fâchés et sont devenus comme chien et chat. Pour tout dire, Vesper a frappé Aspen dans un moment de colère, et ce dernier ne s’est jamais remis d’avoir été mis au tapis par une fille.

Même si l’eau a coulé sous les ponts depuis, nos héros se détestent tout en soupirant après l’autre en secret. J’ai apprécié leurs différentes confrontations et leur façon de se cacher la vérité. Aspen pense que Vesper est devenue une jeune femme égoïste, hautaine et capricieuse alors qu’elle est tout l’inverse. Leur romance est aussi drôle que houleuse, c’est un régal. Et puis, j’aime aussi la manière dont l’autrice amène le féminisme dans sa romance historique. Je trouve que c’est très bien pensé et plutôt crédible. D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis quelque temps, c’était devenu la mode dans les romances historiques de nous présenter un groupe d’amies qui se battent pour les droits des femmes. Ça peut paraitre hors sujet pour l’époque, mais pas tant que ça. Le mouvement des suffragettes est un moment de l’histoire des femmes qui est important et que j’aime retrouver dans ce type de roman.

Pour en revenir à l’intrigue amoureuse, elle est bien ficelée avec sa dose de rebondissements et le tout servi par un humour bienvenu. En somme, j’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantico-historique. La plume de l’autrice fait bien son job et ça m’a donné envie de découvrir le premier tome.

Voilà donc une très bonne surprise et une bonne lecture ! À lire pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.

Afficher en entier

Dédicaces de Amalie Howard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin Teen : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Entangled Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Joy Revolution : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode