Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hailey Edwards

Auteur

378 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
173 lecteurs
Or
395 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
107 lecteurs
Envies
779 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
561 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 445

0 Citations 143 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hailey Edwards

Sortie France/Français : 2024-10-16

Dernier livre
de Hailey Edwards

Sortie France/Français : 2024-04-22

Sortie USA/English : 2019-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

C'est une lecture assez mitigée pour ma part. Autant j'ai apprécié certains détails, autant j'ai moins été fan du côté angoissant et thriller du roman. Mais c'est très subjectif !

J'ai apprécié l'originalité de l'univers que nous présente l'autrice. Sa plume angoissante nous happe dès le premier chapitre. Petit cœur sur Cole que j'ai trouvé bien plus attentionné et protecteur qu'il n'y paraît. La romance est très légère mais bien présente. Les créatures étaient riches et diverses, c'était peu commun et très appréciable. L'autrice a très bien maîtrisé son glossaire, c'était super intéressant 🤗

J'ai moins aimé justement cet aspect thriller. Autant j'ai aimé le milieu policier et les coéquipiers atypiques de Luce, autant je n'étais pas sereine pendant ma lecture et je n'y prenais pas 100% de plaisir parce que j'avais trop peur 😂 comme j'ai dit, cet aspect est très subjectif.

Pour ceux qui adorent, au contraire, le thriller et les univers angoissants, je vous conseille fortement cette lecture !

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

Wahh! Je ne sais pas trop comment définir cette lecture... Le début était long et lourd mais une fois rentré dans l'histoire ça devient très intéressant. Il abordent des sujets qu'on ne voit pas souvent. J'ai hâte de lire la suite vu l'épilogue. Ça fait partie d'un de met coup de coeur 2023!

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

Mon avis : une lecture en demi-teinte 😬

.

J’avais fondé de grands espoirs dans ce premier tome de fantasy thriller et force est de constater qu’il n’était pas fait pour moi. Attention, ce n’est pas parce que ce n’est pas pour moi que ce n’est pas pour vous. Voici, selon moi ses points positifs et négatifs :

.

Les + :

- Une ambiance thriller très prenante dans ce contexte du bayou et de marécages. C’est sombre et stressant, de quoi nous tenir en haleine.

- Un imaginaire déployé très original et convaincant. (Ne lisez pas les thèmes sur booknode qui spoilent). A nouveau, ce n’est pas très réjouissant mais super intéressant. J’ai vraiment bien aimé cet aspect.

- Des personnages très mystérieux et intrigants qui se dévoilent tout au long de l’intrigue et soulèvent beaucoup de questions. Une protagoniste touchante. Elle non plus n’a pas les codes de l’univers fantasy et de la voir galérer autant que nous crée un sentiment de solidarité.

.

Les - :

- S’il y a de la tension, la romance n’est clairement pas assez présente à mon goût et je pense que ce chemin est encore semé de nombreuses embûches ce qui est, je l’avoue, encore un peu décourageant surtout que je ne sais pas trop où l’auteure souhaite nous emmener.

- La plume de l’auteure ne m’a pas du tout convaincue. Malheureusement, je l’ai trouvée très obscure, ce qui a grandement entaché ma lecture. C’est rare, mais je n’ai pas tout compris dans les descriptions d’actions mais aussi dans les dialogues où j’ai trouvé la construction abstraite : je ne savais pas qui parlait et je ne comprenais pas le sens de la réaction du personnage. Pour moi, la plume est un élément tellement important que cela m’a empêcher de vraiment apprécier ma lecture.

- .

Ma note : une lecture qui avait du potentiel

💙 (il y avait du potentiel)

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

Je n'avais jamais entendu parler de l'auteure avant, alors je me lançais un peu dans l'inconnu avec ce roman, mais la couverture et le résumé me tentaient bien !

Luce Boudreau n'a jamais réellement su d'où elle venait. Quelques années plus tôt, lorsqu'on la retrouve dans les eaux troubles du bayou, sans famille ni souvenirs, un policier décide de l'adopter et de l'écarter de la curiosité malsaine des médecins. Adulte, c'est alors une évidence pour elle : suivre le chemin de son père et entrer dans la police.

Cependant, tout chez elle a l'air bizarre. En commençant par ses mystérieuse marques sur sa peau qu'elle prend le temps de toujours cacher… Luce veut plus que tout des réponses sur son passé, mais est-elle seulement prête à l'affronter une fois qu'ils viendront taper à sa porte ?

Malgré la plume fluide et agréable de l'auteure, j'ai quand mis un certain temps avant de rentrer dans l'histoire. Mais je mets ça sur le compte du fait que découvrir ce nouvel univers et toutes les enquêtes policières qui s'accumulent un peu trop rapidement, demandaient une certaine concertation (que je n'avais pas forcément à ce moment-là).

Toutefois, j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Notamment grâce au côté policier et à la romance qui commence tout juste à prendre forme dans ce premier tome. Ce qu'on découvre par la suite sur le côté moins normal, moins humain de l'histoire a su me surprendre ! Et de façon positive ! (Malheureusement, je ne peux pas vous en parler sans risquer de spoiler si vous ne l'avez pas encore lu…)

Je me suis rapidement attaché aux personnages et à l'humour de Hailey Edwards qui m'a arraché des rires à quasiment tous les chapitres (gros point fort de l'histoire : l'humour !). Puis, les passés des personnages – autant principaux que secondaires – étaient vraiment touchants et intéressants à découvrir.

Dans ce premier tome, Hailey Edwards nous offre une histoire riche en rebondissements, avec un humour rafraîchissant et bienvenue, des personnages qui valent le détour et un univers fantastique super original que j'aimerais encore plus découvrir dans les prochains tomes !

Si vous aimez les romantasy et que vous avez de l'humour, franchement, foncez !!

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

J'ai plutôt apprécié l'énigme et l'ambiance du début mais la suite est devenue bien trop azimuthée pour moi j'ai fini le roman mais je ne lirai pas les suites

Afficher en entier
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant

Lire cette série de six livres fut un moment vraiment génial !

Je comprends que certains aient abandonné dès le premier tome, qu'ils aient eu du mal avec le fait de ne pas comprendre grand chose. Mais quand on s'accroche et qu'on découvre le pourquoi du comment... c'est juste waouh ! Les révélations des deux derniers tomes sont vraiment surprenantes. Je ne m'attendais pas à ces révélations au sujet de Cletus et de Woolly.

Grier est une jeune femme impressionnante. Malgré les horreurs qu'elle a vécues, elle avance encore et encore. Elle a un cœur énorme et le prend toujours en considération dans ses décisions, même quand cela est contraire à son rôle de Dame Woolworth. Les seuls moments où j'ai eu envie de la secouer, c'était dans sa relation avec Boaz et Amélie.

On ne va pas se mentir, la série devient vraiment géniale dès que Boaz ne fait plus partie des proches de Grier. Pourtant, je l'appréciais dans la première partie du tome 1. Mais après... Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne tient pas la route face à Linus, mais n'empêche que j'ai souvent levé les yeux au ciel durant le deuxième et troisième tome dès qu'il y avait un moment Boaz/Grier. Même chose pour Amélie, à moindre échelle. Je préfère largement Lethe !

Quant à Linus... WAOUH ! Il pourrait se prendre pour le roi du monde, il y aurait de quoi : ses pouvoirs, son nom de famille, son argent, sa place dans le monde et dans la Société. Et pourtant... il manque tellement de confiance en lui. Il a tout ce que j'aime chez les héros masculins d'UF sans les côtés "moi, homme, dois protéger faible femme". Il protège Grier sans jamais lui dire quoi faire, il a des milliers de petites attentions pour elle, il est toujours impressionné par elle et fier d'elle. Il est juste parfait. Comme l'a dit Lethe, Boaz est loin d'arriver à la cheville de Linus. Le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est ses cheveux longs : je n'ai jamais été attirée par un homme qui a les cheveux longs. Mais c'est son seul point négatif à mes yeux.

On sent vraiment une différence entre l'équipe Grier "avant Atramentous" (Amélie, Boaz et Woolly) et celle "post-Atramentous" (Linus, Lethe, Woolly et Hood). La première est égoïste et pleurnicharde. La seconde est un peu bizarre, mais elle est la fondation sur laquelle Grier va se reconstruire. Vive la deuxième !

Honnêtement, il n'y a pas grand chose qui m'a déplu dans cette série. J'aurais aimé que Boaz soit moins présent dans les premiers tomes et Linus beaucoup plus. Même si cela fait partie de l'histoire. Qu'il y ait moins de proches de Grier/membres de sa famille qui la trahissent, c'était peut-être un peu trop. Et peut-être moins d'incompréhension dans les premiers tomes. Mais c'est vraiment tout et sur six livres, c'est plutôt pas mal.

Je conseille cette série +++ et ai vraiment hâte au 25 octobre pour pouvoir lire les trois épilogues !

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

Une lecture très moyenne pour moi, au point que je ne sais pas encore si je lirai la suite… j’ai trouvé toute la première moitié extrêmement longue, puis quand enfin des explications arrivent, elles ne sont pas très claires… la qualité d’écriture n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui est bien dommage car cela gâche la belle créativité de l’auteur.

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin

Vraiment étrange. Le début était super chouette, de l'humour, de l'urban fantasy et après c'est devenu un peu bizarre, un peu fourre-tout, comme si l'auteure avait voulu caser le plus de genre possible. Donc j'ai bien aimé mais l'univers un peu trop complexe et inachevé dans le sens où il manque des explications et que les dialogues sont parfois mal amenés ou mal explicités. Néanmoins je trouve Cole et Miller très intéressants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début c'est une flic normale...ou presque. Après il y a des Dragons qui s'en mêlent, puis ce sont des cavaliers de l'apocalypse et un genre de truc sauce extraterrestres...

Afficher en entier
Dans les profondeurs du bayou, Tome 3 : Glas mortuaire

Un troisième tome dans la lignée des précédents.

Je l'ai toutefois trouvé encore plus sombre que les autres. La guerre se complexifie, et chacun choisit son camp.

J'ai tout de même trouvé quelques moments un peu creux, et j'ai sauté quelques passages. J'ai fini par trouver que certaines actions se répétaient assez souvent.

La fin marque toutefois la révélation de multiples secrets.

Afficher en entier
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 7 : Trois petits épilogues macabres

Ce fut un plaisir de retrouver Grier, Linux, Woolly, L'éther et Hood dans cette petite trilogie qui permet de faire un véritable épilogue.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier

Dédicaces de Hailey Edwards
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 14 livres

Kindle Edition : 3 livres

Piatkus Books : 3 livres

CreateSpace : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Independently published : 2 livres

LLC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode