Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose Morvan

Auteur

152 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
193 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rose Morvan

Sortie France/Français : 2024-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-11-21T16:54:37+01:00
L'Audace d'un baiser

Merci aux éditions see pour ce service presse.

Une romance historique qui vous ravira...

La plume est fluide, addictive, pleines de rebondissements... Grâce à l'héroïne et son caractère bien trempée, limite insupportable, nous n'avons aucunement le temps de nous ennuyer !

La jeune comtesse Eulalie de Botquélen, tout juste âgée de dix-huit ans, vient de sortir du couvent, déterminée à croquer la vie mondaine à pleines dents, à s’amuser, s’enivrer de bonheur dans les bals de la région dont la réputation n’est plus à

faire. C’est sans compter sur la volonté de son père qui veut la marier avant la fin de l’année sans vraiment lui demander son avis sur le choix de son futur époux. Ne voulant pas le décevoir, Eulalie se résigne mais compte bien profiter de la liberté qui lui reste en attendant ce mariage. Déguisée en bergère à la mascarade des Coëtquidan, elle se laisse embrasser par un cavalier costumé en domino. Marquée par ce premier baiser, elle n’aura de cesse de tenter d’identifier qui se cache derrière le domino dans les fêtes suivantes ; une quête qui lui permet pendant un temps d’oublier le sévère et arrogant comte de Coëtquidan auquel son père l’a promise...

Finira t elle par savoir qui est son cher domino ? Même si l'on se doute un peu de la réponse, nous passons quand même un agréable moment avec cette lecture que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cicia 2021-04-01T17:41:32+02:00
À corps et à coeurs, Tome 1

Le récit émouvant est écrit avec distinction. Les descriptions s'incorporent naturellement à l'histoire et activent notre imagination. Le thème la reconstruction après un accident est abordé intimement sans jamais tombé dans le pathétique. Les sentiments, les émotions sont effleurés de manière à éveiller notre sensibilité. Quant au choix subtil de la magnifique couverture, il est compris à la lecture du récit. De la belle littérature qui exprime avec délicatesse les sentiments humains et dont il ressort des connaissances profondes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cicia 2021-04-02T15:28:04+02:00
À corps et à coeurs, Tome 2

Nous retrouvons les personnages principaux du tome précédent 3 ans après. Hugues a dépassé son handicap et a pris les rênes de l’entreprise familiale. Cependant, il n’a pas oublié Morgane. Après le séisme qui a frappé Haïti, il part avec son équipe proposer son aide. Sur place, une ancienne photo et une silhouette entraperçue l’amène à soupçonner que Morgane est présente sur l’île. L’auteur nous dépeint avec réalisme mais dignité toute la détresse des haïtiens. Le choix des mots nous amène à ressentir l’horreur qu’ils vivent sans tomber dans le pathétique. Et c’est là tout son talent éveiller les consciences sans que la pitié prenne le dessus. Révéler le courage des Haïtiens qui tentent de survivre avec le peu qu’ils possèdent et celui des aides humanitaires qui tentent de soulager avec les moyens à leur disposition. Je suis séduite par le style de l’auteur qui met de la poésie dans une scène intime sur fond de tragédie. J’avais beaucoup aimé les romans historiques de l’auteur mais j’ai un coup de coeur pour cette romance contemporaine qui mérite d’être découverte.

Afficher en entier
À corps et à coeurs, Tome 1

Alors, par où commencer … En faite c’est avec ce livre que j’ai découvert la plume de Rose Morvan, l’année de sa publication en 2016. À ce moment-là, je ne savais pas encore qu’elle écrivait aussi de l’historique ni que cela deviendrait un de mes genres de prédilection. Une époque où j’enchaînais les livres, mais où je n’avais pas encore ouvert mon blog. Mais, ayant trouvé la fin trop ouverte, comme d’autres lecteurs, je souhaitais une suite pour cette romance contemporaine. Alors, j’avais pris soin de me la noter dans un fichier, afin de ne pas rater une éventuelle suite. Ainsi, quand cette dernière est enfin parue, il y a quelques mois, je n’avais qu’une hâte pouvoir la découvrir. Mais avant cela, la Dory en moi avait besoin de se rafraîchir la mémoire, et pour cela j’ai relu le tome 1 d’À Corps et à cœurs. Et j’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture. On y retrouve l’écriture riche et soignée de l’auteure, qui nous fera passer par un panel d’émotions. À travers cette histoire, où la romance reste en trame de fond, Rose Morvan y aborde des sujets sensibles, tels que la reconstruction après un accident. Le caractère de nos protagonistes, et leurs joutes verbales vont rythmer le récit, et lui donner du relief.

***

À Corps et à cœurs est une très belle histoire, forte en émotions. On y retrouve des personnages attachants, et tous auront leur importance, qu’ils soient les principaux ou secondaires. Rose Morvan nous emporte avec facilité dans cette romance contemporaine. Les personnages et les faits collent à la réalité. Morgane et Hugues ont plus de points communs qu’ils ne le pensent à la base, deux écorchés par la vie, mais se suffiront-ils ? Ses descriptions nous permettent de profiter agréablement du voyage dans le sud de la France. Une histoire captivante, jalonnée de rebondissements. Les mystères dévoilés avec parcimonie au fil des pages qui se tournent maintiennent notre attention jusqu’au bout. Et quand je dis jusqu’au bout, je parle jusqu’à la fin du tome 2. J’ai littéralement dévoré les 2 tomes d’affilée. Mais je vous en dirais plus sur le suivant dans mon prochain retour. C’est toujours avec énormément de plaisir que je me plonge dans un livre de Rose Morvan. J’apprécie la richesse de ses textes et les sujets qu’elle aborde au travers d’une romance qui reste en trame de fond. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Afficher en entier
À corps et à coeurs, Tome 2

C est toujours avec un immense plaisir que je me plonge dans un livre de Rose Morvan. Après avoir relu « À Corps et à cœurs tome 1 », j ai immédiatement enchaîné avec la lecture du tome 2. Vu la fin ouverte qu elle nous avait proposée, impossible de faire autrement. Toutefois, cet opus a été construit de telle manière qu il peut tout à fait se lire indépendamment du précédent. Cependant, il serait bien dommage de s en passer, et ne pas mieux faire connaissance avec Morgane et Hugues, et voir l évolution de leurs personnages. J ai été plus que séduite par cette suite, une lecture coup de cœur. Ici, l histoire va nous emmener en Haïti, au moment du séisme de janvier 2010 qui a fait de terribles dégâts, autant matériels qu humains. On est rapidement emporté dans ce récit qui peut être assez sombre sur certains passages, mais où il en ressort aussi une formidable leçon de vie et d optimisme et de courage de cette population. Le rythme est soutenu, sans temps mort, et clairement, une fois la lecture commencée, difficile de s arrêter. Les pages se sont enchaînées bien trop vite. La romance est toujours là, mais en trame de fond, Haïti reste le sujet principal.

***

Au travers de cette histoire, j ai encore appris beaucoup de choses, tout en prenant beaucoup de plaisir avec ma lecture même si les sujets abordés sont terribles. Ils sont habilement et admirablement bien traités, sans jamais tomber dans le pathétique, et avec beaucoup de sensibilité. On ne peut qu être touché par ce qui arrive aux Haïtiens, leur histoire nous touche. On ressent tout le travail de recherche qui a été effectué pour avoir une telle maîtrise des faits : que cela soit sur le séisme et ses répercussions, la corruption, le sort des enfants victimes de la pauvreté Les descriptions nous permettent de ressentir toutes les horreurs que cette population subit, comme si nous regardions un film. L autrice va au fond des choses, approfondit l expérience vécue par la population suite aux événements, le tout toujours servi par l écriture de qualité et riche de Rose Morvan. Elle nous propose des personnages féminins de différents profils, mais toujours forts, courageux et altruistes, qu il s agisse de Morgane, Emma, Sagine Une très belle histoire qui vous fera passer par une palette d émotions : amour, peur, colère Pour ma part, j ai même versé ma petite larme vers la fin. Je vous en recommande vivement la lecture. Foncez !!

Afficher en entier
Les Coquelicots de sang

Retour sur un roman qui était dans ma wishlist depuis longtemps… J’adore la plume de Rose Morvan, toujours très juste et aux références historiques impeccables ! J’avais une barrière psychologique concernant ce roman, le sujet abordé certainement…

En effet, c’est la première guerre mondiale qui est explorée ici… Bien que j’aie déjà lu des romans se déroulant à cette époque, je ne savais pas si j’aurai le cran de m’y confronter à nouveau !

Rose Morvan nous plonge dans le quotidien d’Albertine Régnier, jeune femme médecin en plein conflit 14-18. Alors qu’elle prend la décision de rejoindre un hôpital de campagne proche de la 1ère ligne de combat en février 1918, Albertine décide de tenir un journal où son quotidien de femme, de chirurgienne nous raconte la vie en cette période sombre.

De ses premiers jours au côté de Marie Curie aux « altercations » avec Fabien Desnoyers, médecin militaire responsable de l’hôpital de campagne, des épreuves endurées par les soldats aux considérations politiques et morales, Albertine nous offre une tranche de vie, émouvante parfois très dure mais tellement poignante !

J’ai adoré cette lecture ! Comme je vous le disais, j’appréhendais de me confronter à une lecture se déroulant en plein conflit…

Mais la plume de Rose Morvan a effacé mes craintes, une par une !

Par le biais de ce journal, tous les aspects de la société française sont évoqués : la guerre à proprement parler avec quelques détails sur les batailles que j’avais oublié, la vie dans les tranchées et les conditions si difficiles pour les soldats, mais également les « innovations » médicales, la vie loin du front et les impacts du conflit sur la société française… Le tout amené avec délicatesse ! Je me suis régalée de suivre le quotidien d’Albertine dont la vie est un combat ; pour s’affirmer en tant que femme à part entière, médecin qui plus est chirurgienne ! Elle est si moderne, si en avance sur son époque !

Au fil du récit, j’ai trouvé de l’amour, de l’espoir, des idéaux pour lesquels se battre ! J’ai souffert, mon cœur de midinette aurait tant voulu que les choses soient plus simples ! Mais la vie l’est-elle ? non, et surtout pas en cette période…

Cette période est méconnue de bon nombre de français et pourtant, si importante ! Je peux dire aujourd’hui que Rose Morvan m’a réconciliée ; non pas avec la guerre dit comme c’est ridicule, mais avec cette tranche d’histoire ! Je fais partie de ceux qui pensent que nous ne devons pas oublier pour ne pas recommencer les mêmes erreurs… Prendre conscience de tout ce qui s’est joué en cette période qui a tant changé notre société est primordial !

Pari réussi !

Afficher en entier
Rendez-vous place de Fürstenberg, Tome 1 : Le Temps des épreuves

Retour dans le Paris des années 1910, la crue mémorable de la Seine, une jeunesse à l’aube d’une nouvelle époque…

Amélie, fille de riches commerçants, se laisse entrainer sur le pont des arts par son frère curieux d’admirer la crue de la Seine ; dans le flot des curieux elle rencontre Armand. Personnage haut en couleur s’il en est, le sourire en coin et le verbe taquin…

Quelques années plus tard, les deux jeunes gens se revoient et cette rencontre est tout aussi intrigante… Entre séduction et répulsion, Amélie est perdue…

Le destin ne tardera pas à les rapprocher à nouveau… Armand irrésistiblement attiré par le caractère piquant d’Amélie.

Coincées entre un monde aux mœurs vieillissantes qui vivent leurs derniers feux.et le murmure du conflit à venir, leurs vies sont aussi fragiles que la relation qui nait en eux semble ineffable…

Pas de détour inutile : j’ai adoré cette histoire !

Une belle histoire d’amour <3 dans un contexte historique si particulier !

J’ai aimé voir cet amour fragile, inattendu, éclore… J’ai adoré le cocon incertain que Rose Morvan a réservé à cet amour !

Les détails historiques mettent parfaitement en relief les enjeux de l’époque ! J’ai adoré les références littéraires à ce qui deviendra, par la suite, des classiques du genre ! Un pur régal…

La question politique et idéologique est bien dosée ! De nombreux sujets sont abordés, la question des classes sociales en fil rouge, mais également les considérations militaires, la place de la femme dans ce nouveau siècle !

Et toujours cette plume parfois piquante, mais toujours très juste, et qui me procure des frissons !

J’aime particulièrement suivre les personnages au long cours, une dizaine d’années ici, et même si j’ai eu un énorme pincement au cœur de les quitter, l’épilogue parfait m’a fait un bien fou ! <3

J’ai vibré ! Les émotions sont encore une fois au rendez-vous… Je le dis et le redis, Rose Morvan m’a réconciliée avec cette période à laquelle je redoutais de me confronter !

Afficher en entier
Rendez-vous place de Fürstenberg, Tome 1 : Le Temps des épreuves

Je remercie les éditions Something else pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits tout en étant très différents.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2022-11-24T18:22:29+01:00
Les Coquelicots de sang

Je découvre la plume de Rose Morvan avec cet opus. Je n’ai jamais aimé lire sur la guerre, quelle que soit celle-ci.

Dans ce récit sur la vie de cette femme-médecin qui est restée inconnue pour l’Histoire, la plume de Rose Morvan est sincère sans être trop horrifique, malgré les descriptions des graves blessures de ces soldats qui sont revenus défigurés du front.

Dans ce livre, nous suivons le docteur Albertine Régnier, femme chirurgien sur le front et durant l’après guerre de 1914 à 1920. C’est un récit romancé, certes, mais c’est également un ouvrage qui transcrit la force d’une femme face à un monde paternaliste vieillissant, qui cherche sa place dans la société en exerçant un métier qui a toujours été occupé que par les hommes. Albertine Régnier sera un meilleur chirurgien que la plupart de ses confrères. Elle réussira à s’imposer dans une société où la femme n’avait de place qu’au foyer. À l’instar des femmes de son époque qui, durant la guerre, ont remplacé les hommes à l’usine ou aux champs, elle a exercé son métier en opérant les blessés et en se spécialisant dans la reconstruction faciale des grands mutilés de cette guerre.

Cette femme, en avance sur son temps, de par son métier et sa vision de la vie, assumera sa façon de vivre avant-gardiste, se heurtant avec les pensées bourgeoises de sa propre mère qui ira jusqu’à la renier.

Même si cette époque de l’Histoire ne m’a jamais passionnée, Rose Morvan a réussi à me faire lire ce joli récit sur les passions d’une femme d’une grandeur d’âme exceptionnelle. Albertine Régnier était un grand chirurgien et une femme qui, si elle avait vécu aujourd’hui, aurait été portée aux nues par ses confrères.

Un très beau livre écrit par une belle plume…

J’ai d’autres opus de Rose Morvan dans ma PAL que j’aurais plaisir à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-03-28T08:46:53+02:00
Les Coquelicots de sang

Ce roman n'est pas le plus connu de l'auteur et c'est bien dommage. Je l'ai découvert via un recueil de plusieurs romances historiques et je dois dire que j'ai été happée par la qualité de la narration, l'originalité de l'histoire et l'époque choisie, celle des gueules cassées. Bravo à Rose Morvan pour cette magnifique histoire.

Mon choix en liste de diamant :

- une écriture pointue

- une histoire originale

- une héroïne hors du commun

- une bonne connaissance de la période historique

Afficher en entier

Dédicaces de Rose Morvan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 5 livres

HQN : 3 livres

Gloriana éditions : 3 livres

scribo ergo sum : 2 livres

Independently published : 2 livres

NUMERIKLIVRES : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode