Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 893
Membres
1 028 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yûsuke Kishi

Auteur

247 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
114 lecteurs
Or
242 lecteurs
Argent
220 lecteurs
Bronze
123 lecteurs
Lu aussi
169 lecteurs
Envies
182 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 225

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yûsuke Kishi

Sortie France/Français : 2024-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EMIlou 2024-03-02T09:24:24+01:00
La maison noire

J’ai lu ce livre après la Leçon du Mal et je l’ai beaucoup apprécié ; bien qu’un tout petit peu moins que le premier tome.

On découvre le quotidien d’un Salary Man japonais, des réflexions sur la « nature humaine » qui sont très intéressantes (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur les origines possibles de la sociopathie) et la tension m’a tenue en haleine de nombreuses fois.

Mais certains éléments m’ont moins charmée ; une forme classique contrairement au premier roman de l’auteur (pas d’accélération du rythme visible par la taille des chapitres), un personnage principal qui manque de discernement (Spoiler(cliquez pour révéler)Shinji ne se protège pas du tout du harcèlement qu’il vit, ça sert le récit mais cela fini par sonner faux pour moi) et la Maison noire… (Spoiler(cliquez pour révéler)la tueuse est tellement mise à distance que le contraste entre ses tueries et la manière dont elle est décrite - même en pleine tentative de meurtre - dénote et ce personnage ne m’a pas du tout convaincue).

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture et je salue les nombreux points positifs. Même si ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-03-17T18:11:02+01:00
La maison noire

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai adoré avoir peur. Plus qu'un simple roman policier c'est un roman d'épouvante qui se déroule sous nos yeux ahuris. Shinji Wakatsuki travaille pour une grosse compagnie d'assurances. Il doit se rendre chez un client qui a expressément demandé à le rencontrer. En arrivant, il découvre le lieu sombre et malodorant où vit son client Monsieur Komoda. En entrant dans la maison noire, il sera le premier à découvrir « accidentellement » le corps pendu du fils de la maison. Bientôt la famille Komoda vient réclamer la prime de décès pour ce « suicide ». Wakatsuki est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre pour toucher l'argent de l'assurance, mais comment le prouver ? Son enquête commence le menant tout droit en enfer. Le début est une lente combustion, mais peu à peu la tension s'installe et le cauchemar commence. Personne ne peut imaginer ce qui va advenir de Wakatsuki , un suspense affolant s'exerce sur vous, vous clouant au fauteuil.J'ai apprécié d'en apprendre plus sur l'enfance du personnage de Wakatsuki avec son propre rapport au suicide, son mal-être, sa culpabilité qui l'empêche d'être heureux avec sa petite amie. L'atmosphère glauque et éprouvante est bien rendue, l'inquiétude s'empare du lecteur pour ne plus jamais le lâcher. L'auteur possède un style direct et acéré pour développer les aspects psychologiques des différents personnages. En tant que française j'étais aussi intriguée par le rapport au travail s’exerçant dans cette compagnie d'assurances et j'aurai voulu lire le fameux livre regroupant toutes les arnaques à l'assurance, il y en a des corsées. Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment de lecture même si je me suis sentie malmenée par un scénario incroyablement choquant et horrifique. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/40189282.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-03-20T13:03:47+01:00
La Leçon du mal

👨‍🏫 Un récit glaçant qui nous fait entrer dans la tête d'un machiavélique professeur au-delà de tout soupçons.. en apparence seulement. Comment un homme si à l'écoute de ses élèves, délicieux de prime abord peut cacher une face aussi sombre? Quels secrets se cache derrière ce besoin vital de manipuler, briser des vies.. ? Avec ce roman vous découvrez le vrai visage du mal.

J'ai été très vite happée par cette sorte de huis-clos à l'efficacité folle. On découvre, au fil de l'intrigue, une histoire à la fois si réaliste que ça en fait dresser les poils. Hasumi à l'art et la manière de flatter, tromper son monde et nous entraîne dans une spirale infernale où la souffrance règne en maître. Un peu plus de 600 pages (pour l'édition poche) que j'ai dévoré tant l'envie de comprendre et de voir quel sort l'auteur réserve à ses personnages a été intense. Étudiants, professeurs... tous ont un rôle à jouer dans le scénario pervers bien rôdé de Mr Hasumi.

Je tiens en revanche à mettre en garde les lecteurs les plus sensibles: Yûsuke Kishi ne prend pas de gants quand il s'agit de mettre en scène la cruauté. De quoi peupler des nuits de cauchemars.

Ce page- turner a connu un succès tel qu'une adaptation manga et film ont été faite sous le titre: Lesson of the Evil.

Alors...ça vous dit une petite leçon d'anglais ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-Books 2024-03-31T12:05:06+02:00
La Leçon du mal

Ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me serais dirigée, mais puisqu'il m'a été offert, je l'ai lu, et c'est une superbe découverte. Sombre, angoissant, un véritable page-turner que j'ai eu du mal à lâcher jusqu'au bout de la nuit. Quelques scènes sont assez crues, mais l'auteur fait monter la tension tout du long dans un crescendo de meurtres et d'horreurs, qui peut parfois surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)La dernière partie est à la fois atroce et très bien écrite, j'ai juste eu l'impression que ça partait un peu trop loin, que presque aucun ne s'en sorte me semblait parfois un peu improbable

La fin est glaçante, et c'est ce qu'on aime dans les thrillers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-03-31T23:38:20+02:00
La Leçon du mal

Cette plongée dans l'esprit d'un psychopathe en apparence tout à fait charmant s'est révélée être une expérience aussi déconcertante que fascinante! Malgré quelques lenteurs dans le récit, et des difficultés par moment à situer l'intrigue et les différents protagonistes, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui a su me maintenir en haleine jusqu'aux dernières lignes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2024-04-05T19:24:06+02:00
La maison noire

L'histoire

Kyoto 1996, employé dans une compagnie d'assurances, Shinji Wakatsuki effectue son travail avec rigueur, traquant les fausses déclarations, fréquentes par appât du gain !

Sa vie personnelle est un peu chaotique, il dispose de peu de temps libre pour voir sa petite amie Megumi. En outre, perturbé par un événement lié à son enfance, une fois seul, il s'adonne aisément à la boisson...

Un jour, le jeune homme est appelé pour un constat dans la maison de la famille Komora. C'est le début d'une véritable descente aux enfers !

Mon avis

Un thriller psychologique japonais original, qui sort des sentiers battus.

J'ai eu un peu de mal au début avec les noms propres et les explications concernant le monde des assurances.

Dans la seconde partie, le suspense est au rendez-vous, le côté psychologique est spécialement développé, on ressent une tension évoluant crescendo, vers une fin en cliffhanger.

L'auteur nous entraîne dans la noirceur que peut revêtir l'âme humaine, nous montrant ce dont certains sont capables par cupidité...

C'est donc un avis en demi-teinte, je n'ai pas retrouvé le côté horrifique qui était annoncé, je m'attendais à tresaillir comme dans certains films japonais de la fin des années '90. Même si l'histoire est intéressante, j'ai trouvé le rythme très lent.

Mais avouons que planter le décor d'un thriller dans une société d'assurances, c'était une gageure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-04-24T08:11:58+02:00
Lesson of the Evil, tome 1

Ce prof est complètement taré. Un corbeau le réveille le matin : il le zigouille, il y a un problème avec d'autres profs : il les manipulent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2024-04-25T07:07:26+02:00
Du Nouveau Monde - Tome 1

J’ai été un peu déçue car je m’attendais à tout autre chose. Le roman est une science-fiction young adulte… et je m’attendais à un univers beaucoup plus adulte et sanglant (un peu à l’image des thrillers écrits par l’auteur).

Après, ce livre a ses qualités et pourra séduire d’autres lecteurs : la réflexion sur l’avancée de l’humanité, la conscience écologiste, etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2024-04-26T11:40:55+02:00
La maison noire

Pas de doute, on est bien dans un autre océan culturel, en effet la vie au Japon ne ressemble guère à ce que l'on connait, chez nous.

Que ce soit au bureau (les clients sont des dieux et les salariés sont bien malmenés, l'enfer à priori), les rapports hommes-femmes (que des non-dits), la vie au quotidien (l'alcool, la nourriture), la police... Tout est différents et semble bien compliqué. Sinon le livre... moi je pensais lire un policier/thriller et je me plus retrouvé dans une histoire d'horreur.

Pour ma part, l'auteur nous noie beaucoup avec les états d'âmes de son personnage principal, le récit s'en ressent et en perd de sa force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erazyt 2024-05-01T18:09:32+02:00
La Leçon du mal

Ce livre est vraiment vraiment bien et incroyable à lire mais tellement malaisant. Âme sensible s'abstenir sous peine de cauchemar fulgurant

Afficher en entier

Dédicaces de Yûsuke Kishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 9 livres

Kodansha : 7 livres

Vertical : 5 livres

Belfond : 2 livres

10/18 : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode