Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Micalea Smeltzer

Auteur

223 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
401 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
152 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Micalea Smeltzer

Sortie France/Français : 2024-04-25

Sortie USA/English : 2023-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

En tant que fervente adepte des romances avec différence d'âge, je pensais partir sur une "valeur sûre" avec ce roman dont j'avais entendu tellement d'éloges. Sincèrement, je pense que ça reste l'une des pires lectures que j'ai pu faire cette année. Je suis tellement déçue...

Déjà, le plus gros point noir de ce roman, pour moi, c'est l'absence de point de vue masculin. On passe donc tout le roman dans la tête d'une gamine de 18 ans qui tombe folle amoureuse d'un homme de 31 ans et ça m'a fortement dérangée : j'aurais aimé être dans la tête du héros pour savoir ce qu'il pensait vraiment de la relation avec cette fille. J'avais la sensation que ça ne le dérangeait pas vraiment de passer toutes ses journées avec une fille mineure.

Dans une romance avec différence d'âge j'aime voir la "difficulté" avoir la sensation que les deux personnages luttent parce qu'ils savent que leur relation est, sur le papier, "interdite". Je n'ai rien ressenti de tout cela ici : tout va tellement vite entre eux que je n'ai eu le temps de ressentir ni alchimie, ni papillons dans le ventre. Ils ont bouffé trois cookies ensemble puis l'héroïne parle déjà d'amour, il lui construit une salle de sport dans sa maison... vraiment c'est trop.

Le héros balance une fois ou deux une phrase toute faite du type : "On ne peut pas, c'est mal, tu as 18 ans" et dans la même scène il couche avec elle (en sachant en plus qu'elle est en couple, bien entendu). Pardon mais j'ai trouvé d'ailleurs la scène de la première fois tellement "cringe", surtout quand il lui demande si elle prend un contraceptif et qu'elle rétorque : "Oui, je prends un contraceptif et mon copain utilise toujours une capote." Mais pardon, n'est-ce pas le moment de réagir Monsieur-censé-être-l'adulte-de-l'histoire ? Et à quel moment "cracher sur la langue" de sa partenaire, c'est séduisant ? Au secours...

Ensuite, parlons du gamin (le fils du héros). Je rappelle que l'héroïne est censée être la "baby-sitter" de cet enfant : pourquoi ne la voit-on quasiment JAMAIS baby-sitter ce gamin ? Il y a même une grande partie du roman où on ne le voit quasiment pas et ce n'est qu'une succession de scènes entre les deux héros qui se congratulent des fabuleux "cupcakes aux cookies pépites de chocolat" de l'héroïne.

Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de peine pour le petit ami de la fille qui est tellement adorable et gentil et qui se fait si peu respecter : elle dit qu'elle ne le "mérite pas" et je pense que c'est la seule pensée "sensée" qu'elle aura eu tout au long du roman.

Et puis arrive la fin...

Je suis navrée mais je n'ai rien ressenti, je n'ai pas versé une larme. En fait, j'ai eu l'impression que l'autrice avait posé ça là pour faire pleurer dans les chaumières et j'ai beaucoup de mal avec le côté "tire-larmes", surtout quand l'histoire en devient une surenchère de drames (entre le passé tragique de l'héroïne avec son père, la situation de sa mère etc).

Vraiment, je suis extrêmement déçue par ce livre et il est certain que je ne lirai pas la suite (de toute façon, quand je vois les critiques sur le tome 2, je ne pense pas rater grand chose).

J'encourage toutefois toujours chacun a se faire son propre avis, ce roman a eu un certain succès à l'étranger après tout.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

Énorme coup de cœur pour ce premier tome qui me laisse en larmes et le cœur qui saigne.

Des personnages hyper attachant. Une plume fluide et addictive.

Tellement bien écrit qu'on a l'impression de faire parti de l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

J'ai adoré ce roman du début à la fin

La fin est très touchante

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

Un belle lecture dans l'ensemble, le rythme est réaliste et en mode step by step. Pas de précipitation. L'avertissement pour le public m'a semblé un peu extrême mais pour les personnes les plus sensibles, cela doit être primordial d'avoir accès à une idée du contenu de la lecture avant de commencer. Il me tarde de lire la suite

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

Je pense sincèrement que je n’aurai pas les mots justes pour vous expliquer comme j’ai aimé ce roman. C’était une vraie petite bulle hors du temps. Mais, malgré tout, parlons-en. Car Thayer et Salem méritent qu’on parle d’eux encore et encore…

Je crois que mon cœur a tout simplement fondu pour cette histoire d’amour. C’était beau, c’était fort. Et aussi, un peu, déchirant. Bouleversant. C’était à la fois d’une douceur incroyable, et d’une profonde intensité de les voir se connaître, s’apprivoiser, apprendre à s’aimer.

Je me souviendrai très longtemps de ma rencontre avec Thayer Holmes. Ce papa célibataire, ce nouveau voisin, cet homme touchant, bienveillant, et d’une délicatesse absolument remarquable. Cet homme bien, en fait. Qu’est-ce que je l’ai aimé …

Salem aussi, à su faire tomber mon cœur à ses pieds. C’est une jeune femme de 18 ans m, qui, oui, fait quelques erreurs. Mais qui possède une maturité folle. Qui essaie d’être juste. Malgré son passé et ses traumatismes, j’ai adoré la voir se dévoiler, pétale après pétale, comme une jolie fleur sauvage. Auprès de Thayer et de (l’adorable) Forrest, elle se révèle, elle est heureuse. Elle est amoureuse. Et ça m’a rendue heureuse, moi aussi.

Leur histoire, à deux, à trois, est belle. Adorable. Comme un petit baume sur le cœur malgré les drames.

Aujourd’hui, mon cœur est tout abîmé, peut-être même brisé, de les avoir quittés. Et je n’attends que de pouvoir y retourner, là-bas, à Hawthorne Mills, Massachusetts. Car je ne souhaite que les retrouver pour les voir à nouveau s’aimer.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

Un premier tome qui m’a fait versé beaucoup de larmes.

J’ai toujours un peu peur avec les age gap (différence d’âge) mais dans cette romance tellement belle cette différence d’âge n’a pas été un frein à ma lecture.

Salem est une jeune femme qui a un passé très lourd, sa maturité est donc bien plus avancée. Même si elle ne sait pas ce qu’elle va faire de sa vie, elle s’écoute et fait en fonction de ses envies et non en fonction des envies des autres.

Lorsqu’elle va rencontrer Thayer et son fils Forrest, rapidement elle va se prendre d’affection pour eux deux et une alchimie va nâitre.

Thayer est l’homme capable ! Il est très protecteur envers Salem et va rapidement tomber sous le charme.

On va donc suivre leur histoire qui est pleine d’amour, de sincérité et de respect.

Malheureusement, Salem ne pouvait croire qu’elle méritait autant de bonheur et la vie va se rappeler à eux de la pire des manières.

J’ai eu le coeur brisé pendant cette lecture et j’ai hâte de découvrir ce que le tome suivant nous réserve pour Salem et Thayer.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐒𝐈𝐋𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐋𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐒𝐀𝐔𝐕𝐀𝐆𝐄𝐒

ᴅɪꜰꜰÉʀᴇɴᴄᴇ ᴅ'Âɢᴇ - ᴘᴀᴘᴀ ᴄÉʟɪʙᴀᴛᴀɪʀᴇ - ᴛʀᴏᴍᴘᴇʀɪᴇ

2.5/5

Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, que j'avais envie de découvrir malgré le fait que je ne suis pas fan de la trope différence d'âge. D'ailleurs, à la lecture du prologue je me suis pris une claque, je me suis dis waouh ça va me prendre aux tripes, mais en réalité pas du tout.

Je dirai que ce qui m'a dérangé dans cette histoire ce n'est pas la plume ni même réellement la différence d'âge mais plus le personnage de Salem.

J'ai eu du mal à m'attacher à elle, surtout à être d'accord avec ses agissements et la tromperie qui se déroulait sous mes yeux.

Parce que Salem est en couple lorsqu'elle fait la connaissance de son nouveau voisin Thayer, et malgré l'attirance immédiate entre eux, elle ne se freine pas. J'ai vu Salem s'enfoncer dans des petits mensonges, en ayant la sensation qu'elle abandonnait sa relation au fur et à mesure sans vraiment y prêter de l'importance. Elle décide d'enfin mettre un terme à son couple alors qu'à mon sens, la tromperie était déjà là depuis longtemps.

Mais je dois dire que la fin m'a surprise, un évènement dramatique se produit et m'a tiré quelques larmes tant je ne m'y attendais pas. J'ai trouvé que cet évènement donnait de la consistance à l'histoire mais encore une fois, Salem n'a pas eu le comportement adéquat à mon sens.

Alors certes, c'est une jeune femme de 18 ans face à un homme de 30 ans, ce qui explique son comportement parfois égoïste et auto centré. On peut comprendre qu'elle manque parfois de maturité malgré qu'elle apparaisse en parallèle comme un personnage plutôt mature. Mais finalement, ça n'a pas collé avec moi.

Ce n'était pas une mauvaise lecture : j'ai tenté, je n'ai pas aimé mais je suis contente d'avoir pu me faire mon propre avis ! Je ne compte pas lire la suite mais j'ai plutôt hâte de voir les retours qu'il pourra y avoir sur le second tome.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

Très beau roman. La plume est captivante et addictive. Je ne pensais pas aimer à ce point et j’ai frôlé le coup de cœur.

Salem et Thayer sont tellement touchants. L’histoire globale est prenante et la romance est Wahou !!

J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 ! Vite vite qu’il sorte 🤩

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

★ ★ ★ ★,5

Ce livre est destiné à un public averti uniquement.

Je n’avais vraiment aucune idée dans quoi je m’embarquais mais je me suis laissé tenter grâce aux nombreux avis positifs que j’ai vu passé. Et je n’ai aucuns regrets.

C’est une belle histoire pour laquelle j’ai ressenti tellement d’émotions, j’étais à la fois heureuse, triste, énervée, et même parfois frustrée.

Thayer et Salem sont des protagonistes qu’on apprend à connaître et à aimer, et le simple fait de les découvrir petit à petit à étais une source de bonheur pour mon petit cœur.

Thayer est ce voisin grincheux, mais qui finit par devenir quelqu’un de doux et de gentil, on arrive à apercevoir les difficultés qu’il as vécu durant son passé mais on voit clairement son bon coté quand il est entouré de son fils, Forrest. C’est un personnage qui m’as vraiment émue et marquée, surtout à la fin.. ❤️‍🩹

Salem, elle, est juste incroyablement mature pour son âge, certaines de ces réactions, sa façon d’être m’ont tout simplement conquise. Son personnage m’as beaucoup affecté au début, elle est vraiment douce et se donne à fond pour les personnes qu’elle aime, et c’est un très gros point positif !

L’histoire est tellement profonde, l’intrigue est émouvante, tout s’assembler parfaitement, et c’était vraiment fluide, le genre de livre qu’on arrive pas à lâcher.

En bref, c’est une romance qui se développe assez rapidement mais qui m’as fait passer par toute les émotions : la tristesse, la colère, la déception.. mais je n’ai qu’une envie, c’est de connaître la suite.

Afficher en entier
La Résilience des fleurs sauvages, Tome 1

J'ai acheté ce livre dès qu'il est sorti, l'ayant vu passer avec de très bons commentaires sur Tiktok et Instagram mais j'avoue avoir été un peu déçue. L'histoire entre Salem et Thayer est tellement pure et saine, sans prise de tête, sans fioritures. Je ne parle même pas du petit Forrest, tellement mature pour son âge. Il rajoute clairement un petit plus dans cette histoire.

Malheureusement, j'ai trouvé les chapitres simples, les dialogues juste là pour y être, même certaines scènes sexuelles m'ont parues de trop, sans être mauvaises ou autre. Juste de trop dans le scénario.

Les personnages secondaires, hormis la mère de Salem, sont seulement là pour rajouter un plus au livre dans seulement quelques chapitres mais on ne les voit pas beaucoup sinon. Ne parlons pas de Caleb Spoiler(cliquez pour révéler)parce que clairement, le pauvre. Elle le trompe sans vergogne mais elle le laisse revenir puis elle s'en va à nouveau. J'ai détesté Salem à sa place.

La fin je ne m'y attendais pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle m'a clairement brisé le coeur. J'ai dû refermer le livre deux bonnes heures avant de le réouvrir pour le finir. Il ne méritait pas cette fin tragique même si au final elle était prévisible si on vient à relire le livre en connaissant la fin.

Sinon l'écriture est simple et les chapitres sont courts ce qui en fait clairement un plus, mais parfois du coup, les chapitres s'enchaînent et les mois passent beaucoup trop vite.

Je ne sais pas trop si je lirai le tome 2, même si la fin donne envie. Surtout, que j'ai lu pas mal de "mauvais" avis sur le tome 2 donc autant en rester là. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Micalea Smeltzer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 9 livres

Auto-Edition : 2 livres

Juno Publishing : 1 livre

Roncière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode