Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frances Hardinge

Auteur

371 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Claragv 2024-02-25T05:47:59+01:00

Biographie

Francese Hardinge est née en Angleterre en 1973. Elle écrit et rêve de devenir écrivain depuis sa tendre enfance. Etudiante de littérature anglais à Oxford, elle participe à un atelier d'écriture et dévide, après avoir gagné un concours de nouvelles, de se consacrer à sa passion. Elle rédige ainsi "Le Voyage de Mosca", son premier roman, qui a déjà remporté un succès considérable et pour lequel une suite est déjà prévue.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
110 lecteurs
Argent
93 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
713 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
264 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frances Hardinge

Sortie France/Français : 2024-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

The Myriad : La Lumière des profondeurs

Ce fut une assez belle découverte. J'ai pris ce livre sur un coup de tête à cause de son résumé et je n'avais pas d'attente particulière. J'ai beaucoup aimé l'univers mais je trouve dommage que l'on ai une carte de toute l'archipel des Myriades mais que l'histoire se concentre sur seulement deux îles, on ne parle pas du tout du reste, c'est dommage. J'aime aussi le principe des bénis de la mer, que les personnes sourdes soient "valorisées" et que tout le monde connaisse la langue des signes. La relation entre Jelt et Hark est intéressante. J'ai beaucoup aimé les personnages de Quest, Vyne et Selphine. Je ne m'attendais pas à cette histoire autour des dieux, un peu macabre, mais j'ai apprécié plonger dans cet univers. Une bonne lecture sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2023-05-03T09:23:22+02:00
L'Île aux mensonges

L'intrigue est tout sauf banale, et Spoiler(cliquez pour révéler)l'arbre aux mensonges est incroyable. Qu'il faille le nourrir par des mensonges afin que ces mensonges deviennent vrais, pour que l'on puisse découvrir la vérité c'est un peu tordu, mais ça marche.

Je recommande ce livre à des lecteurs qui ne redoutent pas la difficulté, et qui apprécient le mystère et le mensonge.

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

Ça fait un moment que j'ai vu passé ce roman mais il est resté toujours dans un coin de ma tête. Quand je l'ai eu en ma possession, il ne m'a pas fallu longtemps pour le lire ! 🪼

Il y a 30 ans, il eu le Cataclysme dans l'archipel des Myriades. Les Dieux vivants dans ses eaux se sont entre-tués, ravageant tout sur les passages.

Hark et Jelt, sont deux orphelins amis depuis l'enfance. Ils vivent d'arnaques et d'escroqueries. Mais quand leur dernier coup tourne mal, les deux garçons se voient séparés. Plusieurs mois s'écoulent quand Jelt retrouve son ami. Ils partent à la recherche de trésors marins, les restes des Dieux, mais leur espacade ne ce passe pas comme prévu et tourne à la catastrophe... Les secrets de l'Abysse remontent à la surface et l'humanité toute entière est en danger...

J'ai été happée par l'histoire et l'univers. La mythologie avec ses Dieux marins gigantesques et cruels, mais vénérés par les humains, est incroyable. Il y a énormément de détails, d'histoires et de mystères qui tournent autour d'eux. 🪼

Hark est un bon garçon qui n'a juste pas eu de chance. Il aime raconter et écouter des histoires, c'est un garçon très curieux surtout sur les Dieux qu'il n'a jamais connu. Quand sa vie commence à s'améliorer, Jelt apparaît et manipule son ami pour arriver à ses fins. Une amitié très toxique qui va pousser Hark dans ses derniers retranchements. 🪼

J'ai trouvé que la lecture était fluide, j'avais du mal à lâcher mon livre pour aller au travail ou aller me coucher... J'avais envie de connaître la suite, j'étais aussi curieuse que Hark! 🪼

En plus la couverture est magnifique avec tout ses petits détails aquatiques ! 🪼

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

Comme pour l'autre livre de cette auteure que j'ai lu (l'île mystérieuse), mon avis est mitigé : on a un peu de mal à accrocher, puis on est aspiré par l'histoire, qui reste addictive jusqu'à la fin. On a un scénario très surprenant qu'on ne verra pas ailleurs, des personnages qui ne sont pas clichés, et l'objet central, comme pour l'autre livre, est étrange, il met légèrement mal à l'aise et n'affiche pas clairement ses intentions.

Sur papier, c'est un livre extrêmement intéressant pour ceux qui aiment être bousculés dans leurs habitudes. Mais il manque quelque chose au livre, l'histoire manque un peu d'addictivité : quand on referme le livre, on ne se dit pas "Wahou, c'était quelque chose". Peut être est-ce le petit manque de sentiments, ou le malaise provoqué par les éléments de l'histoire...

Le rapports entre les personnages sont complexes et, une nouvelle fois, peu communs.

Je ne pense pas le relire, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. L'auteure nous montre des choses réelles, mais qu'on aimerait voir cachées.

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

J’ai passé un bon moment de lecture malgré les 100 premières pages durant lesquelles la personnalité d’un des personnages m’a posé problème, même si je comprends que ça coïncide avec le reste de l’histoire, j’ai au premier abord eu du mal à avoir de l’affection dans cette relation d’amitié/fraternité qui était trop toxique à mon goût. Mais très belle découverte sur la suite du livre et de l’aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2023-09-02T11:00:17+02:00
L'Île aux mensonges

L’ambiance de l’ère victorienne est bien décrite et renseignée. Les personnages sont bien définis mais certains manquent de profondeur.

Le début du roman est un peu long, mais au final on finit par s'accrocher et nous avons hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

C'était une grosse déception. Le résumé était très accrocheur, la couverture magnifique, mais c'est tout. La relation entre Jelt et Halk est extrêmement toxique, sans que Hark ne se démène plus que ça pour s'en sortir. Le livre souffre d'importantes longueurs et n'est pas du tout intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:02:02+01:00
La Voix des ombres

🐻 Un univers ensorcelant, entre réalisme et fantaisie qui a sû me subjuguer dès les premières pages. J'ai véritablement dévoré la première partie de l'intrigue tant la plume de son autrice est addictive.

J'ai eu tout de suite beaucoup de sympathie pour la jeune Makepeace. Une jeune fille aussi rebelle que touchante. Son évolution se fait en douceur et c'est un plaisir de la voir s'ouvrir au monde, aux incroyables secrets de la famille Fellmotte. A travers elle, on découvre une Angleterre troublée, prise entre deux feux. Le sort du pays est incertain et Makepeace va devoir malgré elle prendre part à la guerre à sa façon.

J'avoue avoir néanmoins légèrement décroché une fois les 250 premières pages passées. C'est dommage car tout avait pourtant bien commencé. La dimension fantastique de cet univers m'a intéressée et le rythme donné à l'intrigue a fait que j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Pourtant, dans la seconde moitié du roman j'ai trouvé que le rythme s'est peu à peu essoufflé. Certains passages m'ont donné le sentiments de tourner en rond sans trop savoir sur quoi la suite allait déboucher. Je ne me suis pas plus que ça attaché aux autres personnages. J'ai trouvé une sorte de décollage entre la construction aboutie de Makepeace et celle, trop sommaire, des autres protagonistes. Des pistes sont pourtant lancées mais je n'y ai pas trouvé ce que j'espérais. Ceci n'a pas été suffisant pour que la rencontre entre eux et moi se fasse pleinement.

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture globalement. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas été déçue quelque part.

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

Hark et Jelt, orphelins, vivotent à l'aide de petites arnaques. Mais quand Hark est arrêté et envoyé sur une île comme travailleur, Jelt le retrouve et lui propose une association pour explorer les profondeurs. Là où autrefois, des dieux immenses et inspirants la peur, régnaient.

Bon, j'attendais beaucoup de ce roman et j'ai été déçue. En fait, sans mon challenge en cours, je l'aurais abandonné. L'intrigue ne correspond pas du tout à ce que j'attendais.

J'imaginais un roman un peu mystique autour de la religion des Abysses. Une découverte d'une sorte d'Atlandide sombre.

Mais en fait pas du tout. Enfin, à un moment il y a un peu de ça, avec l'histoire que raconte un prêtre et qui parle de métamorphose, de peur, de pouvoir, de religion et de folie. Et ça avait un petit côté roman de Brussolo que j'adore. Mais c'était très furtif.

Non à la place, j'ai lu une intrigue un peu steampunk qui met un temps fou à se mettre en place et qui reste assez longue ensuite (la fin était interminable). Avec deux personnages principaux que je n'ai pas aimé : Hark trop faible de caractère et Jelt qui est complètement malsain et toxique.

J'ai par contre aimé le personnage de Selphine, dur mais qui fait tout pour sa famille ainsi que la grande place laissée à la surdité, handicap assez rare dans les romans. Aussi l'écriture était vraiment superbe (le prologue 😍)

Bref, une déception malgré une intrigue qui paraissait prometteuse et la renommée de l'auteur. J'avais adoré ses précédents livres.

Afficher en entier
The Myriad : La Lumière des profondeurs

Ce livre est sans intérêt. L'histoire peut être bien mais je n'aime pas trop le fait que Hark doivent à chaque fois faire tout en douce et ça ne m'a pas vraiment plu. On essaye de suivre le héros mais il n'y a pas de logique compréhensive.

J'ai eu, malgré moi, envie d'abandonner plus d'une fois.

Afficher en entier

Dédicaces de Frances Hardinge
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 5 livres

Macmillan Children's Books : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

Macmillan : 2 livres

Harry N. Abrams Inc. : 2 livres

Amulet Books : 1 livre

L'Atalante : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode