Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 904
Membres
1 028 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica McCarty

Auteur

2 100 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2023-04-23T01:46:38+02:00

Biographie

Depuis son enfance, Monica McCarty dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. Elle commence par la littérature jeunesse qu'elle trouve dans sa chambre, puis entame la bibliothèque de sa mère. Cette dernière lui offre rapidement une multitude de livres de romance qui deviennent la nouvelle passion de Monica. Elle lit tous les livres de romance qu'elle peut trouver, puis pendant son adolescence, découvre les grands classiques de la littérature. Elle étudie les sciences politiques et la littérature à l'université, puis rejoint une école de droit. Après quelques années, ayant fondé une famille et ses enfants ayant grandi, elle décide d'écrire des livres. Passionnée depuis des années par l'Écosse médiévale, elle se consacre au genre des Highlanders avec des séries à succès comme Les MacLeods, Le clan Campbell ou Les Chevaliers des Highlands.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 497 lecteurs
Or
4 011 lecteurs
Argent
2 148 lecteurs
Bronze
1 201 lecteurs
Lu aussi
1 632 lecteurs
Envies
2 543 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
2 627 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 2 597

0 Citations 1 122 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2015-12-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

On reprend avec les personnages du tome précédent, vu que la recrue n’est autre que le frère d’Helen, Kenneth Sutherland, qui doit faire ses preuves afin de rentrer dans la garde des Highlands.

Pour se faire il va devoir démontrer qu’il est bon dans chaque épreuve des jeux des Highlands, mais c’est sans compter sur la rancune de MacKay qui ne va pas lui faciliter la tâche et sur la présence d’une jeune femme qui risque de le perturber et de l’attirer.

Mary de Mar, est la veuve du comte d’Atholl, partisan de Robert de Bruce, il est mort lors de la capture des Femmes par le comte de Ross.

Mariée au comte très jeune, leur relation était surtout une cohabitation, restée en Angleterre, avec son fils, elle est sous le joug du Roi d'Angleterre, elle ne fera rien qui risquerait de lui reprendre son fils.

Lorsque Edouard II, lui demande d’être émissaire auprès de Robert de Bruce, elle ne peut refuser.

C’est lors des jeux des Highlands, qu’elle retrouve son ancien beau-frère, Robert et qu’elle fait la connaissance malgré elle de Kenneth.

Une rencontre atypique et une attirance qui va les rapprocher malgré eux.

Une histoire plus ou moins en deux partie, à la fois en Ecosse et en Angleterre, des échanges savoureux et sexy, chacun des deux protagonistes a des attentes, des aspirations, mais ils vont devoir apprendre à s’ouvrir et se faire confiance.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

Opus sur un fantôme qu’on ne connaît pas vraiment Ewen, et sur la jumelle de Mary, Janet de Mar, que l’on pensait morte.

Janet se fait passer depuis des années pour une religieuse en terre anglaise afin de fournir des renseignements à Robert de Bruce.

Mais Sœur Genna se retrouve en Danger et le Roi envoie son meilleur chasseur afin de lui venir en aide.

Ewen est le pisteur de la garde, il est envoyé avec Eoin MacLean afin de sortir Janet d’Angleterre.

Mais le chasseur ne sait pas que sœur Genna n’est pas une religieuse mais Janet de Mar la belle sœur du Roi.

L’attirance qu’il ressent pour elle le perturbe, et lorsqu’il découvre la supercherie, il a du mal à encaisser.

J’ai beaucoup aimé le caractère, la détermination de Janet, elle sait ce qu’elle veut, et fera tout ce qu’elle peut pour arriver à ses fins.

Ewen de son côté n’a pas eu une vie familiale très reluisante, c’est le seul Lamont qui n’a pas tourné le dos au roi et pris parti pour le Roi d’Angleterre.

Il sait qu’il doit tout faire pour mériter sa récompense à la fin de la guerre afin de permettre à son petit clan de survivre.

C’est la première fois que je sens que Robert de Bruce, n’a pas des affinités avec tous ses gardiens, il est bien froid et bien trop dur avec Ewen, je n’ai pas vraiment compris son ressentiment avec le jeune homme qui n’est pas le premier, ni le seul à craquer pour une proche du Roi.

La relation de Janet et Ewen, n’est pas facile, du au fait que le guerrier fait tout son possible pour ne pas se rapprocher de la jeune femme, mais c’est sans compter sur la détermination de Janet.

Malgré tout, l'amour triomphera pour ces deux-là. Bel épilogue, qui donne le sourire.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Un de mes tomes préférés, celui de Robbie Boyd, l’homme le plus fort d’Ecosse, mais surtout le gardien de Bruce, qui hait le plus les anglais.

Depuis le premier tome on sait que le Brigand voue une haine féroce contre les chevaliers anglais, en duo avec Alex Seton dit le Dragon, la cohabitation entre ces deux-là est compliqué, Boyd ne supporte pas le côté chevaleresque de Seton, qu’il considère plus comme un anglais, qu’un écossais.

C’est l’opus ou la discorde est la plus présente, et qui aboutira à la séparation du tandem.

Responsable pour le Roi du secteur des Marches, Boyd rencontre la résistance d’un chevalier Anglais, son ennemi juré Robert Clifford.

Six ans plus tôt Boyd et Seton avaient été emprisonnés par Clifford.

Six ans plus tard Boyd prend sa revanche sur son ennemi en effectuant un raid sur les terres anglaises et en Kidnappant le fils et la sœur de Clifford.

Au contact de ses otages, Robbie découvrira, que Rosalin Clifford, est la jeune femme qui leur a permis de s’échapper.

Rosalin est amoureuse de Robbie depuis son adolescence, elle est surprise de découvrir à quel point le jeune homme ne correspond plus à l’image qu’elle avait de lui.

Pourtant elle garde espoir. J’ai aimé la simplicité, la gentillesse et le caractère de Rosalin, elle ne baisse pas les bras, voit le meilleur en Robbie, même s’il la blesse plus que de raison.

Quant à Boyd, il a tellement de colère et de ressenti, qu’il s'aperçoit trop tard du mal, qu’il fait à la jeune femme et à quel point sa haine empoisonne sa vie de tous les jours et à malheureusement séparé deux partenaires.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

J'ai adoré ce quatrième tome, où l'on apprend enfin ce qui est arrivé aux femmes de la famille de Robert Bruce !

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

Un opus moins axé sur la guerre avec la Flèche, de retour dans son fief, afin de se reposer et de se retrouver.

Fatigué, moins agile avec son arc, le Roi d’Ecosse renvoie quelques jours Gregor MacGregor sur ses terres, où il retrouve sa pupille et sa famille.

Lors d’une vengeance anglaise au début de la guerre, la garde avait sauvé la seule jeune femme d’un village qui avait été décimé pour avoir aider le roi rebelle.

C’est la flèche qui avait confié la jeune fille à sa mère pensant qu’elle n’avait plus aucune famille suite au massacre du village.

5 ans plus tard la demoiselle a bien grandi, c’est une belle jeune fille qui en pince sincèrement pour son sauveur.

Cate n’a qu’une obsession, séduire son tuteur, et lui ouvrir les yeux sur les sentiments qu’il éprouve pour elle.

Grégor MacGregor a souffert depuis son enfance de sa “belle gueule”, rarement pris au sérieux en dehors des hommes de la garde, il a du mal à faire confiance en amour, il s’est forgé une carapace, que Cate essaie de percer tout le long du tome.

C’est une jeune femme combative, qui a vécu des moments très durs depuis son plus jeune âge, pourtant c’est une battante, avec un fort caractère.

L’histoire de ses deux protagonistes m’a donné la sensation d’être sur des montagnes russes, rien n’est simple, mais aurait pu l’être s’il n’y avait pas eu ce manque de communication et tous ces non-dits.

Belle révélation dans les derniers chapitres.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

Comme l’opus sur la Vipère ce tome est en deux parties, la première revient au début de la guerre afin de connaître l’histoire de Eoin le seul membre des fantômes marié au début de la saga.

On découvre sur la moitié du livre comment son mariage a viré au cauchemar pour lui et pour la cause écossaise.

Cela est bien amené, étant un des chevaliers que l’on connaît le moins, l’auteure en profite pour le mettre en avant.

Eoin et Maggie se sont mariés très jeune, contre l’avis de leur famille respective, sachant que chacune des familles ne se battaient pas dans le même camp, on comprend pourquoi les doutes, le manque de confiance, ainsi que leurs personnalités diamétralement à l’opposé l’un de l’autre, à jouer contre eux, même si l’amour était là.

Sincèrement j’ai trouvé très dur qu’Eoin est fait croire à sa mort pour s’éloigner de sa jeune épouse durant 6 ans et qu’il réapparaisse comme il le fait.

De même, j’ai eu du mal avec ses réactions quand il apprend qu’il a un fils, j’ai trouvé assez dure son ressenti envers Maggie, la jeune femme le croyant mort, elle ne pouvait pas l’informé de la naissance d’Eachann.

Quant à Maggie, je me suis attachée à elle très facilement, on comprend que ce qui s’est passé il y’a des années, a régi les 6 années qui se sont écoulés, elle est bien plus mature dans la deuxième partie de l’opus, plus réfléchi et moins fougueuse.

C’est une jeune femme qui ne trouve sa place qu’auprès de son fils et qui aime Eoin depuis le premier jour.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc

Dernier membre de la garde des Highlanders de Bruce, que l’on découvre dans ce tome, même si on l'avait aperçu dans le Frappeur.

Il a été proche de Douglas le Noir, il a grandi avec James, Joanna et Elizabeth. Fils du forgeron du clan Douglas, il s’est brûlé les ailes en pensant que la sœur de James avait des sentiments pour lui.

Brouillé avec James Douglas depuis quelques années et n’ayant pas vu Elizabeth depuis 3 ans, il ne s’attend pas à la revoir lorsqu’elle arrive au château ou il est en garnison et qu'elle lui demande son aide afin de libérer son jeune frère retenu en captivité par les anglais.

Thom en profitera pour se rapprocher de la jeune femme et lui démontrer qu’elle a des sentiments pour lui.

Mais c’est sans compter sur les plans de James pour sa sœur, et les fiançailles de la jeune femme avec le neveu de Bruce, Sir Thomas Randolph.

Leur histoire n’est pas des plus simple, même si Thom est sûr de ses sentiments, ce n’est pas le cas d’Elizabeth.

C’est une jeune femme qui a connu à la fois la vie en grande pompe, comme la vie de parent pauvre, elle a peur de revivre ses années noires et préfère la sécurité auprès d’un fiancé qu’elle n’aime pas plutôt qu’une vie compliquée avec un chevalier qu’elle aime.

J’ai parfois eu du mal avec Elizabeth, ses a priori, ses doutes, ses mauvais raisonnements, par contre j’ai aimé la persévérance et la confiance de Thom.

C’est lors du sauvetage d'Archie que Thom se fera une place dans l’armée des fantômes de Bruce.

Le jeune homme impressionne les guerriers avec sa dextérité à escalader des endroits qui sont logiquement imprenables.

C’est aussi l'occasion de revoir certains personnages rencontrés dans d’autres tomes, comme James et Joanna Douglas vu dans le Brigand, Sir Randolph vu dans le Faucon et de revoir bons nombres de nos fantômes.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre

Dernier opus de la saga, et enfin la victoire de l’Ecosse, sur l’Angleterre.

Nous retrouvons Alex Seton, deux ans plus tard après sa défection des fantômes de Bruce, à la veille de la grande bataille anglo-écossaise.

Mais ce n’est pas le seul à faire son grand retour, nous découvrons enfin le Spectre, le fantôme le plus secret de la garde de Bruce.

Entre ses deux derniers fantômes, l'attirance est là depuis le tome 4, celui de Bella et Lachlan, je n’ai pu oublier la façon dont Alex avait regardé Joan sur le marché de Roxburgh, et la réaction et la réponse que Bella avait faite à Alex.

Joan a joué pendant des années avec sa vie et sa réputation afin d’informer Bruce des déplacements et des actions des anglais.

Considérée par les anglais comme une enfant pauvre qui vit au crochet de sa famille, elle passe généralement inaperçue.

Ayant été déclaré la bâtarde de Buchan, après son décès, elle n’a plus rien à revendiquer, mais cela ne lui pose pas de problème, elle ne souhaite que la victoire de Bruce et qu’aucune autre mère, femme souffrent des Anglais.

Quant à Alex Seton, il pensait bien faire en quittant l’armée de Bruce dans l’opus de Boyd, pourtant il n’a pas trouvé sa place dans l’armée Anglaise, de ce côté là aussi, les anglais ne font pas confiance à un écossais.

Même s’il regrette sa décision, il est tellement obtus qu’il ne se voit pas reprendre sa place dans la garde de Bruce.

Lors des retrouvailles de Joan et Alex, l’attirance qu’ils ont eu l’un pour l’autre 6 ans plus tôt refait surface, ils se rapprochent, mais ont du mal à se faire confiance, sachant qu’Alex, a pour mission de découvrir qui est l’espion des écossais au sein de la cour anglaise.

Pourtant en jouant au chat et à la souris, ils vont se dévoiler, se rapprocher et apprendre à se faire confiance.

J’ai vraiment apprécié leur échange, la détermination de Joan, la confiance qu’elle a en Alex, l’aide à prendre la bonne décision pour leur avenir et l’avenir de l’Ecosse.

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga, un épilogue qui nous laisse entrevoir que chaque fantôme est resté présent dans la vie des autres et autour du roi d’Ecosse.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Livre coup de cœur avec tout ce qu’on adore dans la romance historique ! De vrai fait historique, une vraie romance bien développé avec des personnages attachants et de l’aventure! Livre vraiment addictif.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Cette saga a un potentiel historique énorme tellement c'est bien écrit et surtout bien documenté. Bien sûr l'auteur est obligée de remanier les éléments pour que cela serve ces romans mais leurs parcours suit au plus prêt la véritable histoire de ce roi monté sur le trône grace au courage de ses hommes.

Lachlan est un être froid ,provocant , que se soit avec les hommes qui l'accompagnent ou les femmes. Il n'a peur de rien , se bat férocement et se fiche de ce que l'on pense de lui. Leur parcours ne sera que tension, combats et coups d'épées.

Bella a tout sacrifié pour faire ce qu'elle pense être son devoir et en paiera le prix fort. C'est une femme de caractère sans en faire trop , elle garde la tête haute mais ses fêlures apparaissent aussi et son courage m'a bluffé.

Un tome riche en émotion qui mérite d'être reconnu pour être aussi bon que les précédents, peut-être même le meilleur.

Afficher en entier

On parle de Monica McCarty ici :

Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 29 livres

J'ai lu Pour Elle : 18 livres

Blanvalet : 11 livres

Ballantine Books : 6 livres

Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres

Cisne : 2 livres

Random House Books : 2 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode