Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 741
Membres
1 027 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Laure Bondoux

Auteur

3 627 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lucile77 2015-02-21T23:45:26+01:00

Biographie

Anne-Laure Bondoux est née en 1971 et vit en région parisienne. Vers l'âge de 10 ans, elle a commencé à écrire des histoires et cette passion ne l'a plus quittée.

Après des études de lettres modernes, elle est entrée à Bayard Presse en 1996. Là, elle a découvert la littérature de jeunesse et publiée ses premiers romans. Ses livres ont reçus de nombreux prix et sont traduits dans plusieurs langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
627 lecteurs
Or
1 242 lecteurs
Argent
1 097 lecteurs
Bronze
795 lecteurs
Lu aussi
950 lecteurs
Envies
1 831 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
131 lecteurs
PAL
934 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 1 552

0 Citations 856 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Laure Bondoux

Sortie France/Français : 2023-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Nous traverserons des orages

Ce roman se veut une réflexion sur les hommes qui composent la famille Balaguère mais au-delà des hommes, en filigrane, les femmes restent omniprésentes car elles sont le soutènement à la "bonne" marche de la famille. Un rouage indispensable à l'histoire familiale car, sans elles, qu'en adviendrait-il de la famille ?

Une fresque familiale menée tambour battant en parallèle de la Vie et des grands événements historiques.

A lire pour la beauté de l'écriture mais pas que.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-10T09:08:24+01:00
L'aube sera grandiose

J’ai adoré ce roman ! L’histoire est vraiment bien construite, et est très captivante. J’ai aimé replonger dans les souvenirs de la protagoniste. Je recommande, l’histoire est très touchante.

Afficher en entier
L'aube sera grandiose

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛'𝓪𝓾𝓫𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓲𝓸𝓼𝓮 🌅🛖

Note : 3,75⭐️/5

Citation : «  Il y a différentes sortes d’histoires, non ? Celles qui font rire et celles qui font pleurer. Celles qui posent des questions, et celles qui y répondent. Celles qui empêchent de dormir et celles qui apaisent.

🌅 Je suis assez mitigée sur cette lecture. D’un côté, je l’ai trouvée chouette et originale mais, de l’autre, je suis un peu déçue parce que je m’attendais à un coup de cœur.

🛖 J’ai trouvée que l’histoire était originale car, elle mêlait la famille, le passé mystérieux de celle-ci et les répercutions sur le présent. Malgré tout, j’avais envie d’en savoir plus, et j’aurais aimé que le roman s’arrête avec la rencontre de Nine et de sa famille.

🌅 Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, que ce soit Nine, Titania, Octo, Orion, j’ai peut-être plus aimé le personnage de Rose-Aimée qui été un personnage assez courageux mais, sans plus.

🛖 L’écriture était fluide, j’ai quand même réussi à lire les 300 pages en une journée (😅).

🌅 Enfin voilà, j’ai trouvé ce roman touchant mais, je reste un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Tant que nous sommes vivants

Ce livre m’a fait énormément réfléchir. Quand je pensais avoir compris le dénouement je tournais la page pour finalement effacer toutes les réponses que j’avais trouvées.

J’avais déjà lu « l’aube sera grandiose » de la même autrice et je savais à quoi m’attendre mais j’ai quand même été surprise par la finesse de ce bouquin.

Afficher en entier
L'aube sera grandiose

C'était génial ! L'histoire est raconté par la mère qui celle-ci la raconte à sa fille ce qui est assez cool !

Malheureusement je n'ai vraiment pas appréciée cette fin..

Afficher en entier
Les Larmes de l'assassin

Une histoire magnifique. Tellement émouvante... J'ai adoré.❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoyette 2024-04-20T14:23:41+02:00
Nous traverserons des orages

Nous traverserons des orages est un livre qui parle de guerre, aussi bien au sein d'une famille, que celle qui ont éclaté dans le monde au cours de ces derniers siècles. Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'une famille qui n'a connut que les malheurs, les problèmes et les difficultés et qui transmet tout cela de façon systématique à sa descendance.

Nous suivons des hommes, des femmes et des enfants qui vivent ou qui survivent. Et à travers leurs histoires, on comprends comment cette famille a pu se retrouver dans cet état : morcelé, craquelé, voir brisé pour certains. Cette famille m'a beaucoup rappelé la famille des Rougon-Macquart qu'à créer Emile Zola. Dans le sens, où quoi qu'un personnage fera pour être heureux, cela ne durera jamais bien longtemps. La réalité (ou sa famille) le ramènera bien vite sur terre.

De plus, les quelques passages d'histoire du monde et de la France tout au long du roman, m'a permise d'être bien plus immergé dans l'histoire. On sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur toute l'histoire de France et cela m'a permise d'en apprendre un peu plus.

C'est un livre plus que bien écrit, l'auteur possède une plume très douce et addictive qui raconte l'histoire de la façon la plus simple qui soit sans rentrer dans des scénarios trop compliqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucette33 2024-04-20T20:10:35+02:00
La vie comme elle vient

Patty jeune femme légère de vingt ans se retrouve à la mort de ses parents tutrice de sa jeune sœur Mado, quinze ans, qui contrairement à elle est plus posée, réfléchie et sérieuse.

Malgré la dureté de leur vie, du deuil, des émotions qui souvent les écrasent tel un tsunami, la vie semble aller bon train puis un jour, c'est la panique ! Patty a une idée, partir un mois dans la maison de campagne en Ardèche ou plutôt, fuir car Patty est enceinte et pour Mado, cette annonce est un choc ! Que vont-elles devenir si le juge des tutelles l'apprend ? Vont-elles avoir le droit de continuer à vivre ensemble ? Car si le juge des tutelles avait confier à Patty la garde de sa jeune sœur c'est parce qu'il l'a pensait "mature" et "responsable".

Le roman qui est superbement bien écrit, délivre avec justesse et émotion la vérité telle qu'elle est, nos jeunes filles mères font certes des bêtises mais bien épaulées peuvent s'en sortir et surtout, ces jeunes filles ne sont pas toutes égales dans la vie...

J'ai beaucoup aimé ce livre et cela m'a permis de découvrir une auteure que je ne connaissais pas et d'après ce que je vois, elle est vachement douée !!!

Afficher en entier
Tant que nous sommes vivants

C’est un roman vraiment très particulier. D’ailleurs pour moi c’est davantage un conte ou une fable qu’un roman. Ici, on nous parle de la guerre, de l’amour, de la différence, mais aussi surtout de la haine qui se développe si facilement dans le cœur des hommes. Ce livre est un peu indescriptible et il m’a forcé à m’engager bien au-delà de ma zone de confort. Je serais incapable de vous dire si je l’ai aimé ou non, ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il m’a donné matière à la réflexion… Je ne m’attendais pas à autant de tristesse et de beauté et je suis resté très émue tout au long de ma lecture. Un livre beau et poignant qui vous laisse aussi triste que perplexe. Je ne vous en dirais pas plus parce qu’il ne fait pas partie de ces livres faciles à résumer et à critiquer, mais plutôt de ceux qu’on sait qu’on gardera quelque part au fond de notre cœur pour le moment où on aura grandi, changé, évolué et où on pourra le relire et le comprendre différemment. Quoi qu’il en soit, je vous recommande d’essayer, je pense que c’est un roman qui a le potentiel d’être une incroyable révélation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulysse49 2024-05-08T19:15:58+02:00
L'aube sera grandiose

J'ai aimé revenir dans les années 80

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Laure Bondoux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 14 livres

Gallimard Jeunesse : 6 livres

Pocket : 3 livres

Fleuve Éditions : 3 livres

Editions de la Loupe : 2 livres

Bayard : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Syros : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode