Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Kennedy

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-07-28T17:49:41+02:00

Biographie

Elle commença ses études au Cheltenham Ladies' College.

Son roman le plus célèbre, Tessa, la nymphe au cœur fidèle (The Constant Nymph, 1924), a connu à sa sortie un très grand succès. Il a été adapté au théâtre par Basil Dean puis par Jean Giraudoux sous le titre Tessa (1934).

Margaret Kennedy en a écrit une suite, L'idiot de la famille en 1950.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Kennedy

Sortie France/Français : 2024-04-04

Sortie USA/English : 1955-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La nymphe au coeur fidèle

un livre appartenant a ma grand mère que j'ai beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-03-21T12:53:50+01:00
Le Festin

Publié en 1950, Le Festin possède un style délicieusement suranné. En le lisant on a l'impression d'entrevoir une autre époque, une vie au sortir de la seconde guerre mondiale, où il est question de ticket de rationnements et de pénuries. Malgré cela, un festin va être organisé par les plus jeunes dont on ne mesurera le bienfait qu'en refermant le livre. Nombreuses sont les références à des chansons de l'époque que je ne connaissais pas et qui je pense sont connues outre atlantique. J'ai adoré le thème de ce roman avec une menace qui plane tout au long des chapitres. Nous sommes informés très tôt dans le récit du drame à venir. La couverture illustre à merveilles la situation de l’hôtel de Pendizak situé dans une crique que surplombent de hautes falaises qui vont finir par s'effondrer emportant avec elles la vie de sept personnes. Le père Bott doit écrire une oraison funèbre après le drame. Tout le récit le lecteur se demande parmi tous les résidents, qui seront les malchanceux. Les pensionnaires, les propriétaires ainsi que le personnel de l’hôtel interagissent, c'est l'occasion de rencontrer, une galerie de personnages impressionnante d’excentricité. Les portraits ainsi tracés sont très variés allant du petit peuple à la l'aristocratie sans oublier le rôle du clergé. Les enfants ont une part importante dans le récit, deux groupes de deux familles bien différentes vont apprendre à se connaître à travers la création d'une société secrète qui comprend des rites de passage et des défis. C'est drôle, caustique parfois cruel mais à aucun moment, on ne s'ennuie. Une très belle découverte d'une auteure aujourd'hui disparue qui a su nous donner un aperçu du quotidien de l'époque, des aspirations de chacun, un regard unique sur son temps comme un témoignage du cœur des hommes face à leur contradiction. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/21/39350468.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorelei0609 2022-12-29T13:53:51+01:00
Le Festin

Très british alliant suspense, études de caractères, humour. Roman qui se lit avec délectation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2023-04-03T12:48:18+02:00
Divorce à l'anglaise

Betsy Canning a tout pour être heureuse, un mari, des enfants, une vie confortable de femme au foyer et pourtant elle n'est pas heureuse et décide de demander le divorce. Elle espère que que la séparation se passera au mieux mais l'interférence de diverses personnes, y compris sa belle -mère, ajoute de l'huile sur le feu rendant la situation difficile. Nous sommes en 1936 en Angleterre, avec au premier plan les difficultés et les défis auxquels les femmes sont confrontées lorsqu'elle veulent reconquérir leur indépendance et leur autonomie à une époque où les rôles de genre sont clairement définis. La vie de Betsy illustre également les conséquences souvent douloureuses d'un divorce houleux doublé d'un scandale. Les effets sur leurs enfants et leurs proches de leur prise de position en faveur de l'un ou l'autre, les rendront vulnérables. N'oublions pas les pressions sociales auxquelles elle est soumise pour se conformer aux normes de la société. Leur nouvelle vie après leur divorce est de ce point de vue, fascinante. L'utilisation de divers courriers dans le roman donne au lecteur une impression d'immersion dans l'esprit des personnages et des situations.

Après avoir découvert Margaret Kennedy par son superbe roman Le festin, j'étais ravie de lire cette nouvelle parution qui m'a une fois de plus transportée dans un autre monde. Son style d'écriture porte en lui son époque, il est élégant et précis. Elle a une capacité à saisir l'air du temps et tous les changements sociaux, culturels ou politiques. La psychologie des personnages est à la fois complexe et nuancée, leur motivation profonde et les conflits intérieurs qui les habitent les rendent humains. Enfin je trouve qu'elle montre toujours une belle sensibilité aux nuances de l'âme humaine. Elle excelle à décrire les émotions, les pensées et les sentiments des personnages, ainsi que les relations complexes qui les lient les uns aux autres. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen10 2024-01-25T08:36:20+01:00
Le Festin

Ce roman est une sorte de satire sociale sur fonds de suspens. L'autrice y fait le portrait de personnages issus de classes sociales différentes qui vont se croiser dans cet hôtel familial, à l'occasion d'une semaine de vacances durant l'été 1947, juste avant que ne se produit un tragique événement. En effet, la chute d'une falaise sur l'hôtel familial de Pendizack va entraîner la mort des personnes s'y trouvant..

L'autrice va ainsi nous livrer le récit des 7 jours ayant précédé l'incident, nous tenant en haleine quant au sort réservé aux personnes impliquées dans cette tragédie.

Le cadre est incroyable, puisque nous sommes dans un petit village côtier de Cornouaille. On y suit, au sein de l'hôtel de la famille Siddal, les rencontres entre les différents locataires et hôtes, découvrant au fur et à mesure les secrets de chacun, les drames familiaux, et les intrigues amoureuses qui se tissent.

L'écriture est soutenue mais sans fioritures, et la forme du roman est assez intéressante. Celui ci est découpé en plusieurs parties représentant les 7 jours de la semaine précédant la catastrophe.

Pour chaque partie - jour de la semaine - l'autrice propose à chaque chapitre un focus sur un des personnages principaux, que ce soit sous forme de narration, de lettre, ou de journal.

Cette alternance des points de vue permet de s'attarder sur tous les personnages, lesquels sont d'ailleurs très bien écrits.

On s'attache beaucoup à certains qui on l'espère échapperont au sort tragique qui attend l'hôtel, tandis que d'autres mettent nos nerfs à rude épreuve tant ils détestables.

En définitive j'ai tout aimé dans ce roman dévoré en quelques jours : l'originalité de l'intrigue et de sa forme, le soin apportés aux personnages, et la capacité de l'autrice à nous entraîner dans on histoire 🧡

Afficher en entier
Commentaire ajouté par playtime 2024-01-29T14:23:57+01:00
Divorce à l'anglaise

Betsy Canning vit une insatisfaction permanente, malgré sa richesse et ses relations. Une femme déçue par l’existence et qui, au fil du temps, se convainc que sa frustration naît de son mariage avec Alec. Elle croit fermement qu’un divorce soigné, millimétré, peut s’avérer la solution idoine. Mais parler de séparation physique dans la société anglaise d’avant-guerre ne s’effectue pas sans risques. Décision qui suscite immédiatement la désapprobation des proches, prêts à monter au créneau pour défendre la tradition. Il y a surtout sa belle-mère qui n’entend pas la chose de cette oreille et qui compte s’ingérer dans leur quotidien en y plaçant son grain de sel. En 1936, la seule possibilité de divorce reposait sur la faute d’un des époux, qui se serait vautré dans l’adultère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-04-22T14:35:38+02:00
Les Oracles

Dans la paisible communauté d'East Head, près de Bristol, un groupe d'intellectuels de province mène une vie tranquille. Tout bascule lorsqu'une violente tempête s'abat sur le village. Bien que les dégâts matériels soient minimes, se résumant à un vieil arbre déraciné et une vieille chaise endommagée, l'événement réveille d'anciens traumatismes liés aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

Cet arbre a son importance puisque c'est le lieu de jeu des enfants négligés du couple recomposé que forme l'artiste Conrad Swann et sa petite amie Elizabeth. Le personnage de l'aînée des enfants Swann, Serafina, véritable "petite mère" pour ses frères et sœurs, apporte une touche d'émotion bienvenue. Sans le savoir les enfants vont déplacer la chaise toute déformée dans le hangar d'exposition de l'artiste. Voilà comment débute un quiproquo farfelu qui va générer incompréhension et snobisme artistique.

Menés par leur figure de proue, Martha Skipperton, les Oracles, un cercle local, lancent une campagne choc : acquérir la chaise déformée avec l'argent public, la présentant comme une œuvre d'art. Seule voix raisonnable, l'épouse de l'avocat local décide d'enquêter sur cette étrange affaire.

Un autre couple de jeune marié est au centre de l'histoire Dickie et Christina et leur bébé. Elle est belle mais manque singulièrement de conversation d'après son mari grand fan de l'artiste local.

L'autrice se moque avec ironie du désir d'uniformité et de la crainte de se démarquer, confondre un vieux débris endommagé par la tempête, avec de l’art moderne avait tout de la farce.

 L'autrice brosse alors un portrait satirique et grinçant des personnages du village, tout en développant une intrigue aux résultats surprenants. Son regard moqueur et satirique envers la société conventionnelle, nous offre une intrigue minutieusement construite, racontée avec un art consommé de la dérision, un vrai régal à découvrir. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/04/les-oracles.html

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Vintage Classic : 3 livres

Faber & Faber : 2 livres

Editions de La Table Ronde : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Pocket : 1 livre

Editions Rombaldi : 1 livre

Brodard et Taupin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode