Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karin Hann

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Doctorante en Lettres à la Sorbonne, Karin Hann oriente sa recherche sur Marcel Pagnol tout en poursuivant des cours en histoire de l'art et en psychologie. En 1994, elle devient l'assistante de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1 et LCI pour ses émissions littéraires Ex Libris, puis Place aux livres et Vol de Nuit durant quatorze ans.

Passionnée d'histoire, elle est membre du jury du Grand Prix du Roman Historique organisé par Floryse Grimaud chaque printemps au musée Carnavalet, aux côtés de Jacques Chancel, Stéphane Bern, Philippe Vallet, Daniel Picouly, Gilbert Sinoué, Pascal Ory, Jacques de Saint-Victor, Jean-Marc Léri...

Elle est aussi membre du jury du Prix Marcel Pagnol qui récompense un livre dont le thème est le souvenir d'enfance ou l'imaginaire de l'enfance.

Elle fait partie de l'association des « Amis de Vaux-le-Vicomte ». Après Althéa ou la colère d'un roi (éditions Robert Laffont, 2010) qui a obtenu le Prix spécial du jury au salon d'Ile-de-France à Mennecy, elle a publié en 2012 aux éditions du Rocher "Les Lys pourpres".

Source/Amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
63 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karin Hann

Sortie France/Français : 2022-03-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laauraaa 2015-10-21T14:08:16+02:00
Althéa ou la colère d'un roi

Très beau livre !

Très intéressant, avec une belle intrigue et une belle histoire. Très éducatif également sur la période de Louis XIV.

Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-02-09T17:37:33+01:00
Althéa ou la colère d'un roi

Un très bon moment passé en compagnie Althéa. Malgré quelques scènes un peu trop "Arlequinesques" à mon gout, on plonge dans l'histoire, qui garde son contexte historique de façon très juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLyyant 2016-05-14T14:49:39+02:00
Les venins de la cour

Après avoir lu et beaucoup aimé il y a quelques années « Althéa ou la colère d’un roi », je n’ai pas hésité à acheter cette suite lorsque l’occasion m’a été donnée de rencontrer l’auteur. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture, loin de là.

C’est une plongée exceptionnelle dans le Grand Siècle et ses mystères que nous offre Karin Hann avec brio. Son style est fluide et le rythme de l’histoire soutenu du début à la fin. Les chapitres courts et la chronologie suivie permettent au lecteur de situer à la perfection chacune des actions vécues par les personnages. Ces derniers sont d’ailleurs très bien construits, qu’ils soient fictifs ou réels. Les personnages inventés se fondent dans le décor et la vie de ceux ayant réellement existé de manière à ce qu’un profane en histoire se laisserait avoir et ne distinguerait pas les uns des autres. En cela, ce livre est extrêmement réussi !

Autre point très positif, la riche documentation qui transparaît en notes et en annexe. La preuve que l’auteur ne s’est pas lancée au hasard dans son sujet. Elle connaît l’époque et elle sait vers quelles références se tourner afin de justifier ses propos. Ainsi, la petite et la grande histoire se mêlent parfaitement pour le grand plaisir du lecteur.

Un livre que je recommande donc à tous les amateurs du XVIIème siècle ainsi qu’à ceux de belles histoires mettant en scène des héroïnes fortes et attachantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLyyant 2016-05-14T14:54:10+02:00
Raison souveraine

Encore un très bon roman historique de Karin Hann. Très richement documenté, il nous plonge dans la vie de la Cour de ce XVIIème siècle qui n’est pas encore le Grand Siècle mais qui le deviendra bientôt.

Alternant les points de vue, l’auteur nous plonge tour à tour dans l’intimité des grands personnages régnant sur la France, Anne d’Autriche, Louis XIII, Marie de Medicis, Richelieu. A eux quatre, ils vont et défont la politique et les intrigues et c’est un réel plaisir de découvrir leurs émotions et leurs ressentis. Car ce roman s’appuie sur tellement de sources historiques qu’il retrace à merveille la réalité de l’époque. Et ce sont justement les sentiments très bien exploités des personnages qui en font un roman, un roman riche et éclairant.

Je connaissais assez peu cette période de la vie d’Anne d’Autriche, étant plus habituée à lire des choses sur sa Régence et j’ai ainsi pu apprendre beaucoup sur cette Reine souvent bafouée, ainsi que démêler le vrai du faux sur certains points (et pas forcément ceux auxquels je m’attendais !)

Pour finir avec la plume de l’auteur, elle est toujours aussi agréable, tant au niveau du vocabulaire riche que de la syntaxe. Celle-ci reprend très bien le style de l’époque sans pour autant être lourde à la lecture et c’est un vrai bonus à ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLyyant 2016-05-14T19:16:13+02:00
Les Lys Pourpres

Quatrième roman historique que je lis de cette auteur et première fois que j'ai du mal à rentrer dedans. Tous les ingrédients qui m'ont plu dans les autres sont pourtant là, une héroïne attachante, un destin contrarié, des chapitres courts, une plongée intime dans les coulisse de l'Histoire de France. Le roman est très bien écrit mais je me suis ennuyée pendant une bonne partie de ma lecture. Je n'arrivais pas à avancer. Il m'a fallu attendre d'arriver à cent pages de la fin pour que je dévore littéralement les chapitres restants.

Cela ne m'empêche pas de louer une fois de plus le formidable travail de recherche de l'auteur ainsi que son style fluide et parfois très poétique. Cependant, la vie de la jeune Catherine de Medicis n'a pas réussi à captiver mon intérêt... jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. A partir de là, j'ai adoré la voir s'affirmer, manœuvrer en coulisses pour finir par s'imposer là où personne ne s'attendait.

Les autres personnages sont vus sous le filtre du regard de Catherine, ce qui incite le lecteur à ressentir la même chose qu'elle. Ainsi, pour la première fois, j'ai détesté Diane de Poitiers. Je l'ai découverte sous un nouveau jour et me suis vraiment surprise à me demander pourquoi, dans d'autres romans, je l'avais autant aimé.

En résumé, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'a fait redécouvrir une reine forte et injustement associée à une légende noire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emrys98 2016-07-03T16:44:53+02:00
Althéa ou la colère d'un roi

Ce livre m'a vraiment déçue... Je partais pourtant avec une super bonne impression ! Ayant déjà visité ce château, je me retrouvais sans soucis plongée dans l'histoire, je reconnaissais les grottes, les jardins, les statues,... ce qui m'a rendu ce début de roman très agréable. On découvre Vaux-le-Vicomte, son décor, son ambiance.

Mais la suite, après l'arrestation de Fouquet, ce fut une toute autre affaire ! Ce fond historique sert de cadre à une romance... Sauf que je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a été menée. Je l'ai trouvée clichée et prévisible et la partie historique du roman est effacée derrière. C'est mon gros point noir, mais c'est l'élément clef alors... la partie centrale du livre fut une torture...

Malgré tout, je peux comprendre que ce genre de livre plaise mais je préfère vraiment les romans historiques basés sur des personnages réels. Ici j'avais tendance a douté de la véracité de chaque élément nouveau (notamment quand l'Ordre du Temple se rajoute, là ce fut trop pour moi). Mais l'annexe à la fin du roman est très instructive de ce côté-là, ce qui fait que les dernières pages m'ont également laissée une bonne impression... Ce qui est malheureusement bien peu quand on pense au nombre de pages que comporte ce livre.

J'admire tout de même le travail de recherche de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2016-09-25T15:24:48+02:00
Althéa ou la colère d'un roi

Genial ! C'est vraiment excellent ! J'ai adoré ce livre. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-32 2017-12-06T14:57:54+01:00
Les Lys Pourpres

Livre très bien renseigné sur cette reine méconnue. J’ai appris plein de choses.

Afficher en entier
Althéa ou la colère d'un roi

Livre présent dans ma PAL depuis de nombreuses années, je l'ai enfin sorti cet été pour le lire pendant mes vacances !

Malheureusement, cela a été une déception. J'ai trouvé que le résumé ne donnait pas le genre réel du roman, que l'on pense être une aventure, une enquête historique et qui en vérité beaucoup plus centré sur une romance.

Passionnée d'histoire, j'ai été assez décontenancé par certains éléments qui ne me semblaient pas plausibles pour l'époque (pour rappel, sous le règne de Louis XIV), avec une romance qui ne correspond pas aux codes de l'époque (trop rapide, trop vite sensuelle et sans faire attention aux conséquences de tout cela) et une perte de crédibilité sur l'enquête et l'intrigue principale du roman.

Néanmoins, je pense que ce roman peut parfaitement plaire à des personnes aimant les romances historiques et ne souhaitant pas une crédibilité à 100% de celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlancheBouquine 2021-08-06T13:47:23+02:00
Reine des Lumières

Un coup de cœur !

Je l'ai découvert totalement par hasard dans la médiatheque de chez moi et je ne suis pas déçue !

Cela me confirme dans l'idée que je voudrais beaucoup plus m'intéresser à ce genre de roman.

On suit la vie de la marquise de Pompadour, l'une des favorites de Louis XV à son entrée à la cour jusqu'à sa mort.

Toute fois je ne pourrais pas juger si ce quil y ai dit est verdict, certains passage sont annotés comme étant vrai, mais il y a une part de fiction dans le roman et un fort parti prit en faveur de Jeanne Antoinette le Normand d'Etiolles de l'auteur !

Afficher en entier

On parle de Karin Hann ici :

Dédicaces de Karin Hann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 6 livres

France Loisirs : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Litos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode