Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose Berryl

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Rose Berryl est née en 1982 à Mons, en Belgique.

Après des études en latin-histoire, elle s'intéresse à l'infographie et au webdesign. Mais c'est en 2002, après un pari avec son meilleur ami, qu'elle se découvre une passion pour l'écriture. Il en sortira sa grande saga de Dark Fantasy intitulée « Damenndyn », dont les deux premiers opus se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires en l'espace de cinq semaines à peine en Belgique francophone. Le premier tome de la saga remportera même le Prix Gros Sel du Jury en 2007.

Installée depuis 2010 au Québec, elle continue à développer sa saga et son univers (Damenndyn et Nekromantia), tout en explorant d'autres genres (Kryna en 2015).

L’écriture est devenue pour elle plus qu’une passion, un besoin vital où elle explore les diverses facettes de son imaginaire foisonnant. Elle puise son inspiration des contes, légendes et mythes éternels, remplis de magie et de créatures extraordinaires, ainsi que de l’Histoire et du Moyen-Âge en particulier. Le tout enveloppé de mystère, d’ombres et même d’horreur propres au genre gothique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
110 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
126 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rose Berryl

Sortie France/Français : 2023-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-08-05T20:09:27+02:00
Kryna (Intégrale)

#chronique

#servicepresse

☆ Kryna

☆ Auteure : Rose Berryl

☆ Éditions du Petit Caveau

☆ Genre: vampires

~~~ Mon avis ~~~

Merci à l'auteure de m'avoir confié son roman en service presse.

J'aime les vampires, ce mythe me fascine. Et l'auteure avait prévenu nous sommes loin des vampires romancés habituels. Dans Kryna nous avons affaire à la facette la plus cruelle et sanguinaire de ces créatures de la nuit. Ici le mythe est quelque peu réinventé et même si l'histoire m'a plu, je sors un brin mitigée de ma lecture.

Je crois que c'est le personnage de Kryna qui me dérange un peu. J'ai eu du mal à avoir de la compassion pour elle malgré les horreurs qu'elle a subi. Un peu trop contradictoire, un peu trop vulgaire, je ne la trouve pas très crédible, mais ça reste un avis personnel.

Par contre j'ai adoré le duo qu'elle forme avec Quentin-Charles , le pauvre geek en prend plein la tête. Un anti-héros parfait et attachant, victime innocente d'événements qui lui échappent. A son contact Kryna évolue contre son gré.

J'ai été surprise de l'univers créé pour Kryna. On se retrouve embarqués dans une quête de vengeance et de pouvoirs dans un contexte plus que sanglant. Certaines scènes, si elles sont parfaitement bien décrites, n'en soulèvent pas moins le coeur. Peut-être s'enchaînent-elles un peu trop. Mais à force de meurtres, de chair arrachée et de litres d'hémoglobine, on avance dans une intrigue bien ficelée.

L'auteure parvient à nous faire frissonner d'horreur avec sa plume fluide et plaisante. Elle nous pousse insidieusement à vouloir le fin mot de l'histoire. Et elle a de quoi surprendre!

Cependant accrochez-vous, les vampires dans Kryna sont des démons, attention aux estomacs fragiles!

Note : ❤❤❤/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-05-12T18:07:13+02:00
Kryna (Intégrale)

Ce livre, je l'ai acheté en 2016. Autant dire que dans le genre "livre depuis trop longtemps dans la PàL", il était bien classé XD Et du coup, peut-être que ça explique mon ressenti aujourd'hui. Peut-être qu'il est resté trop longtemps dans ma PàL et qu'il m'aurait davantage plu à l'époque.

En effet, bien que j'ai apprécié le thème général, le personnage du Geek (même si, son nom, sérieux... Quentin-Charles ? XD) et la plume de l'autrice, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et son ambiance. Et encore moins à Kryna, l'héroïne dont on suit les aventures. Forcément, une histoire racontée à la première personne par un personnage qu'on n'apprécie pas et pour lequel on n'arrive pas à avoir de l'empathie, ça coince.

Je n'ai pas vraiment d'explication à donner sur pourquoi je n'ai pas aimé. Le seul très gros défaut que j'ai trouvé, c'est cette impression que la ville est composée en majorité de vampires. Ce qui n'est pas réaliste et statistiquement impossible. Cela signifierait qu'on arriverait rapidement à une pénurie de sang pour les vampires, une extinction des humains et ces derniers seraient forcément au courant de leur existence. En fait, ça m'a fait penser à ces histoires MM où, tout à coup, tous les hommes croisés sont gay.

J'avoue aussi que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait un peu plus léger et drôle comme histoire. Et comme toujours quand on lit quelque chose auquel on ne s'attendait finalement pas, c'est quitte ou double. Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi.

En tout cas, il possible que ce soit simplement dû au fait que je ne suis pas le bon public, que j'ai trop attendu avant de le lire ou que ce n'était finalement pas le bon moment pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-03-24T10:38:15+01:00
Kryna (Intégrale)

L’auteur a sur me faire évoluer dans son univers glauque. Mais malgré une écriture fluide et agréable, l’histoire ne m’a pas convaincu. Kryna est un personnage antipathique en quête de vengeance et pour cela elle n’hésite pas à faire couleur le sang. L’univers est bien macabre, sombre qui colle bien à notre héroïne. Et j'aime beaucoup le coté macabre, mais non, décidément cette vampirette me "grrrr". Dommage car l’intrigue est bien ficelée, l’histoire entrainante, un peu trop peut être.

Au final une sacrée histoire mais qui malheureusement n’a pas sur se frayer un chemin dans mon cœur.

Afficher en entier
Damenndyn, Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman fantastique à plusieurs voix et qu'est-ce que ça fait du bien !!! Même si Damenndyn est le personnage qui se veut principal, nous suivons énormément un groupe de héros qui, lors d'une banale mission, va découvrir que le mal est de retour sur les îles du Grand Monde. Malgré cela, on s'attache à tous les personnages, mêmes ceux qui apparaissent le moins et on a envie de découvrir ce qu'il va leur arriver !

En plus de cela, l'univers que Rose Berryl a construit est très complexe et détaillé. Impossible de ne pas se représenter les paysages féeriques ou lugubres qu'elle nous décrit. L'immersion est totale. Ce qui rend certains passages assez inquiétants...

Comme nous l'indique le résumé, il y a une véritable évolution dans le roman. Plus les pages passent, plus la lumière diminue. Les lieux deviennent d'avantage angoissants, les personnages se transforment et la quiétude départ disparaît. C'est comme si une étrange moisissure essayait d'absorber toutes vies... Et j'adore ça !

Une grande bataille s'annonce et ce n'est que le début...

Afficher en entier
Damenndyn, Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth

J’ai découvert le roman, il y a bien longtemps, j’étais encore adolescente 11 ans ont passé depuis. Lorsque j’étais à l’école de Dour et que nous devions tous présenter un auteur Belge, pour le cours de français. Un de mes camarades de classe avait choisi de présenter ce roman, les deux premiers tomes étaient alors disponibles dans un coffret.

J’ai demandé à mon camarade, les livres en prêt et dévoré les deux premiers tomes en un weekend.

Je suis enchantée aujourd’hui de pouvoir redécouvrir l’histoire avec une vision plus adulte, et constater qu’elle me passionne toujours autant. Découvrir de nouveaux chapitres par rapport à la première édition, est un réel délice.

Cette relecture est pour moi plus que réussie.

J’ai redécouvert le caractère fort des personnages, le monde de Lythuse si vaste et en grand danger. Je me suis replongée avec autant d’intensité qu’à l’époque de ma première lecture. dans ce roman fantasy, ces combats pour le grand monde et eu autant de frissons à cause des créatures étranges qui rôdent dans l’ombre.

Je suis enfin plus qu’enchantée de savoir que tous les tomes sortirons chez CKR éditions et que je ne resterai pas sur ma faim cette fois. que je pourrai lire le mot de la fin un jour.

Bravo Rose pour ton courage et ta ténacité pour publier cette saga jusqu’au bout !

Afficher en entier
Damenndyn, Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth

Partez avec notre jeune damenndynn, jeune femme qui est a l'école des prêtresses,en possession d'un étrange grimoire, la voilà qui a des visions. Visions de mort, et de quête a accomplir pour sauver le monde a l'aide des 4 pierres magiques. En parallèle,le royaume subit de nombreuses attaques avec des créatures violentes et sanguinaires,sous la coupe du prince Aaron : brutalité,torture, horreurs... Dans le seul but de devenir le maître de l'univers avec la princesse Eléanore, source de magie noire,qui a décimé sa famille proche,les trahissant en quête de pouvoir...

D'autres héros viennent de greffer a cette guerre contre les forces du mal, et se retrouvent emprisonnés dans le château maudit d'eleanore. Ils vont devoir élaborer maintes et maintes ruses pour déjouer les sortilèges et les créatures de l'ombre. Le roi se bat également avec son peuple dans son royaume derrière les remparts pour protéger sa cité.

Y parviendront ils? A quoi seront ils confrontés ? Y échapperont t'ils?

Ce premier tome pose le cadre,les personnages, la quête, les paysages. Il s'arrête de manière brutale au milieu d'un enlèvement ( c'est ce qui m'a le plus frustré) et annonce une suite rocambolesque et éprouvante dans un univers fantasy qui,a mon avis, sera rempli de surprises....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-06-04T13:28:15+02:00
In nomine patris

Je souhaite remercier CKR Édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Connaissant certains romans de Rose Berryl, je savais qu'il y avait de fortes chances pour que j'apprécie ma lecture.

"A cause d'un accident de voiture, Britanny se retrouve à Westrelöm, un petit village qui ressemble à une ville fantôme. A la recherche d'une dépanneuse où d'un moyen de rejoindre le prochain village à plus de 100km, elle va découvrir les raisons qui ont poussés les habitants à fuir leur village. On le dit toujours : la curiosité est un vilain défaut :) "

In Nominé Patris est l'un de ces romans qu'on ne peut pas le lâcher. J'ai été happé dès le début par l'histoire angoissante et mystérieuse. L'action est au rendez-vous et je suis vraiment passé par plusieurs sentiments comme la peur ou la panique. Ce n'est pas spécialement sanglant (pour mon niveau, mais bon il y a du sang quand même) et pourtant certaines scènes était tellement oppressante que j'en ai eu la chair de poule. L'auteur a vraiment su me tenir en haleine jusqu'à la fin bien qu'on découvre le mystère avant. D'ailleurs, celle-ci est à la hauteur du sadisme de l'auteur :)

Au niveau des personnages, Rose Berry a fait le choix de ne pas s'attarder sur leur passé, nous propulsant directement dans l'histoire de ce mystérieux village.

Cependant, j'ai quand même réussi à m'attacher à Britanny, notre personnage principal. Bon par moments, tu as envie de la secouer tant elle est molle d'esprit, mais elle reste courageuse.

J'ai connu l'auteur grâce à ses romans Kryna et Nekromentia que j'avais adoré à l'époque. Elle a réussi à mélanger à la perfection le style de roman policier et du fantastique. Son univers est à la fois passionnant et redoutable.

Pour résumé, In Nominé Patris est une belle découverte. C'est un roman qui se lit rapidement. Une histoire passionnante qui frôle le coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valou-6 2023-07-05T18:04:12+02:00
In nomine patris

❤️Service presse❤️

Je voudrais remercier rose berryl pour l'envoi de son livre et sa confiance sur simplement pro.

Tout d'abord nous allons suivre britany barlax jeune journaliste qui va réaliser une interview à krimstown.

Malheureusement elle va avoir un accident de voiture et va être obligé de rejoindre un petit village westrelom pour trouver un garagiste.

En arrivant là bas, elle découvre qu'il y a peu d'habitants et qu'une bête démoniaque rode dans le noir prête à les traquer.

J'ai adoré suivre britany tout au long du livre.

L'ambiance est pesante et palpitante.

À tout moment je me demander ce qui aller ce passer et lui arriver.

J'adore les histoires qui font peur et bien j'ai étais servis.

J'avais l'impression d'être dans un film d'horreur.

C'étais super.

L'auteur à réussi à me donner des frissons.

À avoir peur pour le personnage principal ou même pitié pour elle car elle n'est pas épargné la pauvre.

Ont passe par toutes les émotions.

Et la fin

Mon dieu!

Que d'emotions et sensations.

J'irais voir vos autres livres.

Si vous aimer avoir peur et passer par toutes les émotions Foncez lire ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-07-07T16:43:47+02:00
In nomine patris

"In nomine patris" de Rose Berryl nous entraîne dans un récit où l'auteure tente d'explorer les frontières entre la fiction fantastique et l'horreur. L'histoire met en scène Britany Barlax, une jeune journaliste en quête de reconnaissance, dont le destin bascule après un accident de voiture qui la conduit à Westrelöm, un mystérieux village abandonné.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'atmosphère de ce petit village maudit. L'auteure parvient à créer une ambiance, où les croyances et les créatures démoniaques se mêlent d'une manière troublante. Les lecteurs qui apprécient les récits empreints de mystère et de surnaturel seront ravis de se plonger dans cet univers.

L'intrigue se développe à mesure que Britany Barlax explore les secrets de Westrelöm et tente de comprendre les raisons qui ont poussé ses habitants à fuir. L'auteure réussit à maintenir un suspense. Les rebondissements et les révélations sont bien présentes, alimentant le mystère.

Cependant, malgré ces aspects positifs, "In nomine patris" souffre de quelques incohérences qui auraient pu être évitées par une relecture attentive. Ces petits défauts peuvent parfois perturber la lecture et rompre l'immersion dans l'histoire. Il est dommage que ces éléments n'aient pas été corrigés, car ils nuisent à l'expérience globale du livre.

En ce qui concerne le public cible, je pense que le lectorat devrait s'adresser aux adolescents, il est vrai que l'histoire leur convient parfaitement. Les jeunes lecteurs avides de frissons et de découvertes surnaturelles trouveront leur compte dans ce récit. L'écriture fluide et accessible facilite la lecture et permet une immersion aisée dans l'univers de l'auteure.

En conclusion, "In nomine patris" de Rose Berryl offre une expérience de lecture divertissante, mêlant fiction fantastique et horreur. Malgré quelques incohérences qui auraient pu être évitées par une relecture attentive, l'histoire reste attrayante et se laisse lire avec facilité. Recommandé aux adolescents en quête d'aventures sombres et envoûtantes, ce roman saura satisfaire leur soif de mystère et d'émotions fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-07-14T21:51:34+02:00
In nomine patris

📖Westrelom. Britany, journaliste, est en route pour une nouvelle interview. Mais durant un moment d'inattention, elle sort de la route et percute une borne. Sans voiture, sans portable, elle se rend à pieds dans le village le plus proche pour demander de l'aide. Mais l'attend là bas, une ville presque fantôme habitée par 3 âmes en peine…

***

✒️𝑳𝒂 𝒃𝒆𝒕𝒆 𝒔'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒔'𝒂𝒓𝒓𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒂 𝒔𝒂 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝑩𝒓𝒊𝒕𝒂𝒏𝒚, 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒆𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒊𝒗𝒆𝒓 𝒅'𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕𝒂𝒈𝒆.

🌒Perdus dans un "nulle part", sans téléphone, que feriez-vous ? Le plus logique est de continuer jusqu'à trouver de l'aide. Mais quand vous entrez dans un village abandonné, seriez-vous prêts à y rester ne fut-ce qu'une seule nuit ?

📜Digne d'un bon film d'horreur, Rose Berryl nous narre l'histoire d'une jeune fille perdue dans une ville inconnue. La poussière, la vieille église, les vieilles pierres, le décor est posé. Mais que s'est-il passé ici ?

Vivez une aventure sanglante et frissonnante avec Britany et les drôles de personnages qu'elle croisera sur sa route.

Une bonne lecture pour un public averti 🖤

Afficher en entier

Dédicaces de Rose Berryl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode