Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Ryan

Auteur

913 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
667 lecteurs
Or
751 lecteurs
Argent
368 lecteurs
Bronze
190 lecteurs
Lu aussi
172 lecteurs
Envies
1 438 lecteurs
En train de lire
124 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
1 231 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 633

0 Citations 281 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Ryan

Sortie France/Français : 2024-04-10

Sortie USA/English : 2023-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emmalaure 2024-01-14T20:45:17+01:00
Red River Seven

Un bon livre de suspense. Dès le départ on a envie de savoir qui sont ces personnes, qu'est-ce qu'elles font sur ce bateau et pourquoi elles ne se souviennent de rien. Les pages se tournent toutes seules. Lu en 2 jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julien-1456 2024-01-25T15:14:51+01:00
Red River Seven

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

J'ai été propulsé dans l'action dès les premières pages et je ne l'ai pas lâché avant la fin.

L'écriture est bonne et permet de se projeter dans le paysage. Pour moi ce livre s'apparente un peu à Resident evil le premier dans le manoir. Le même genre de scènes angoissantes, le même genre d'interrogations, le moment de la découverte et l'appréhension qui va avec.

Bref je conseille à tous les amoureux du genre ça se lit bien et vite.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 3 : Le Seigneur de la tour - Première partie

Ce fut un début un peu laborieux, en vue du grand changement narrative qu'à pris l'auteur pour son récit.

Effectivement, nous suivions jusqu'à lors notre héros principal Vaelin Al Sorna et maintenant, dans ce tome nous allons suivre plusieurs personnages que nous connaissons déjà. Ils évoluent tous à des endroits différents ou certains seront amenés à se croiser.

L'avant dernier chapitre est surprenant même si on sentait qu'il allait ce passer quelque chose.

La ténèbre et la guerre de pouvoir qui peut se jouer sont bien plus présent tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 2 : La Voix du sang - Deuxième partie

Une suite (la seconde parti du tome 1) avec Vaelin aussi époustouflante et triste que dans le premier tome ! Ce livre est tout ce que j’aime, un univers sombre et une fantasy tres bien construite. La façon dont est écrit ce récit et original, j’aime beaucoup le fait qu’il raconte son histoire à quelqu’un, et que ces paroles prennent vie.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, Vaelin n’est ni méchant, ni gentil, il fait ce qu’il pense juste. Mais avec le chaos qui se déchire, il lui faudra faire appel à la voix du sang, le pouvoir marqué par la Ténèbre.

On dirait qu’il sait ce qu’il a à faire depuis sa naissance, le monde entier le respect autant pour sa bravoure que ça loyauté et surtout par peur. Je suis fascinée par ce personnage, il est tellement bien d’écrit. J'ai adoré le suivre pendant son initiation le voir changer petit à petit.

Et enfin j’ai eu ce que j’attendais 🥹

Afficher en entier
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang - Première partie

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre je ne savais pas trop ce que j'attendais, et j’ai été agréablement surprise. Dès le départ, on apprend que quelque chose va très mal tourner pour notre héros, et hop retour en arrière. J’ai trouvé que le début ressemblait beaucoup à « L’empire du Vampire ».

L’univers est assez similaire sans vraiment l’être. Il se dégage de l’histoire une ambiance assez sombre. Vous savez, ces histoires qui se passent souvent en hiver, dans une époque médiévale, entourées de noirceur, où il est difficile de vivre, mais surtout de survivre. Et ben voilà, on y est !

J’ai adoré ma lecture, même si les chapitres étaient quelquefois très longs et qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’histoire est addictive.

Vaelin est un héros remarquable, on le voit passer de l'enfance à l'âge adulte et se construire peu à peu. Il mène une vie sans pitié, rythmée par son apprentissage du combat au sein du Sixième Ordre de la Foi et des épreuves que ses frères et lui doivent réussir. Chaque personnage à sa propre histoire et idéologie dans un monde où seule la Foi est acceptée.

Les scènes de bataille qu'il nous est donné de lire dans ce tome sont très bien exécutées, l'écriture est extra et donne un souffle épique indéniable au roman.

Si vous cherchez un roman de fantasy extrêmement bien construit et écrit avec une intrigue complexe, foncez il est pour vous.

Afficher en entier
L'Alliance de fer, Tome 1 : Le Paria

Ce roman d'heroic fantasy commence de façon assez classique : nous suivons un jeune homme, Alwyn, né d'une prostituée décédée et d'un père inconnu, battu par le maquereau de sa mère, et qu'un célèbre bandit, Deckin, le roi des brigands, va prendre sous son aile.

🗡️Élevé pour être un voleur, nous allons suivre son parcours dans cet univers d'inspiration médiévale où la religion tient une place très importante.

👑Le World building est à la fois intéressant et facile à comprendre : deux clans s'opposent, celui du roi en place, et celui du Prétendant, ainsi que des religions différentes.

🛡️Bien malgré lui, Alwyn, avec ses compagnons de route, une jeune fille, un colosse très croyant, une enfant étrange, va se trouver mêler à cette guerre.

🏰Si le début m'a paru un peu long, dés la rencontre entre Alwyn et Sihlda j'ai été happée par le récit. Cette ancienne membre d'une des religions dominantes est un personnage fascinant qui apportera beaucoup à Alwyn et façonnera son destin, comme Deckin avant elle.

🏹Alwyn va vite devenir le réceptacle de dangereux secrets que, nous lecteurs, ne connaissons pas. ⚔️L'auteur joue avec le passé et le présent puisque c'est Alwyn lui même qui raconte son histoire.

🔥Les batailles, le sang et le sacrifice vont jalonner son parcours. Mais pour le mener où, ce jeune homme parti de rien mais très intelligent ?

🛡️Le langage est parfois cru, percutant, nous sommes dans la boue, la fange, auprès de criminels, de gens du peuple et de fanatiques religieux, ce qui renforce un côté très réaliste dans ce roman pourtant d'heroïc fantasy et c'est ce qui lui donne son côté addictif et différent.

⚔️J'ai aimé aussi les références aux Vikings, même s'ils ne portent pas ce nom ici.

🗡️Un premier tome qui démarre doucement avant de nous immerger complètement dans l'histoire et de nous faire suivre avec passion les aventures d'Alwyn.

Afficher en entier
L'Alliance de fer, Tome 2 : La Martyre

Sang, boue, massacres, corps à moitié morts ou en décomposition : l'auteur nous montre ce qu'est la guerre. Cela a un côté poisseux, malaisant mais c'est tellement bien écrit que nous nous retrouvons au cœur de ces batailles, auprès de ces soldats prêts à tout pour défendre leurs vies. C'est très immersif, limite cinématographique, entrecoupé des sombres pensées ou de la fatalité d'Alwyn, qui est désormais devenu un homme après toutes ces épreuves .

🗡️Il y aussi quelque chose d'épique dans le récit de ces batailles, avec des actes de bravoure qui ne peuvent laisser insensibles, même si l'auteur nous rappelle toujours le côté absurde et affreux de la guerre.

🛡️La religion y tient une place de plus en plus importante, notamment avec la Martyre ressuscitée Evadine. Mais c'est une religion qui est basée sur un énorme mensonge que peu connaissent, comme qu'Alwyn.

👑Dès lors, pourquoi suit-il cette femme ? Quel est le lien mystérieux qui les unit ?

⚔️Les personnages féminins sont l'égal des hommes, c'est à dire qu'elles peuvent se montrer aussi retorses, malignes, intelligentes, manipulatrices, guerrières d'exception, fanatiques, vengeresses, meneuses d'hommes que ces derniers, peut être même plus car nous évoluons dans un monde patriarcal. Et j'ai adoré ce parti pris de l'auteur qui nous offre des personnages féminins saisissants.

🔥 Le peuple Caerith est de plus en plus mis en avant . Cette immersion dans leur monde a été l'un des moments les plus marquants de ce roman : pas de religion, la liberté, l'égalité... comment ne pas aimer ce peuple qui va jouer aussi un rôle important dans la vie d'Alwyn !

⚔️ Chaque chapitre nous ramène à un moyen âge où l'on passait son temps à faire la guerre au détriment du peuple, avec une bonne touche d'obscurantisme religieux. Mais il y a aussi une bonne part de mysticisme et de retournements de situation qui donnent une toute autre dimension au récit. La vérité semble à la fois proche et lointaine. Alwyn parviendra t'il à atteindre sa vérité ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alxsoon 2024-03-29T19:06:06+01:00
Red River Seven

J'ai adoré ce livre ! Ni trop long ni trop court. A chaque page on a envie de lire et de comprendre ce qui se passe. Malgré que c'est le flou ce n'est pas frustrant au point de vouloir arrêter de lire. On assez d'information pour que ça soit intéressant et qui donne envie de continuer ! La fin un peu flou pour moi mais j'ai tendance à ne jamais comprendre les fins des thriller 🤣 si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-04-01T18:16:20+02:00
Blood Song (T0.5 à T3)

Étant donné qu’il s’agit d’une intégrale de plus de 2 500 mots, je vous conseille d’avoir du temps pour la lire d’une traite. Personnellement, comme le livre était sur ma liseuse, j’ai dû arrêter pendant certaines périodes et reprendre après (ce qui fut assez compliqué car l’histoire se déroule avec plusieurs points de vue différents).

Sinon, malgré cela, le livre est très intéressant et divertissant.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Un récit plus dynamique avec quelques longueurs par moment car l'auteur a choisi de nous conter le récit à travers 4 points de vue Spoiler(cliquez pour révéler): Vaelin , Francis, rêva et Lyrna . Il existe également un autre point de vue que l'on entend moins souvent mais qui de son importance celui du chroniqueur . A travers ses différentes voix , le lecteur suit des événements apparemment sans lien les uns aux autres jusqu'au moment de l'attaque de la capitale du royaume . A partir de cet instant , les événements se se précipitent et on se demande où l'auteur veut en venir. Le dernier tiers du livre était un peu poussif (surtout les faits relatés par Frentis et Reva ) car l'action s'enlisait un peu . De plus , je regrette que l'auteur n'ait pas fait plus d'effort pour nous conter les événements qui se sont déroulés entre la fin du tome 1 (le jeune adulte Vaelin ) et le moment son retour dans son pays (le Vaelin plus mature) . le romancier évacue cette information en quelques phrases comme ci cela n'était pas intéressant .

Globalement j'ai trouvé ce tome ci moins passionnant que le précédent .

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 18 livres

Bragelonne Poche : 14 livres

Milady : 5 livres

Ace Books : 2 livres

Hardigan : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

Subterranean Press : 2 livres

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode