Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 028 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Vervisch

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathieu Vervisch

Sortie France/Français : 2023-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2020-03-06T04:12:12+01:00
Les fantômes de la Duchesse

J’ai rapidement découvert que Mathieu Vervisch avait une jolie plume. Par contre, j’ai déchanté au fil de ma lecture. Le principal bémol étant la longueur des phrases et des paragraphes. Cela n’enlève absolument rien au talent de cet écrivain mais personnellement, j’ai trouvé que cela enlevait beaucoup de rythme au récit.

Lorsque j’ai lu le synopsis, j’étais très emballée de lire ce roman. D’ailleurs, la toile de fond est intéressante et c’est tout à fait ce style de roman que j’aime bien lire à l’occasion. Par contre, j’ai eu quelques difficultés en début de récit puisque l’auteur a décidé de scinder son intrigue. Effectivement, nous passons du passé au présent et les liens n’apparaissent pas immédiatement. Du coup, j’étais quelque peu perdue et je me demandais bien où tout cela allait me mener.

J’ai particulièrement apprécié lire les chapitres où la Duchesse était présente. J’ai trouvé cela bien romantique mais également tragique. Il y avait un petit quelque chose d’attirant et de captivant. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette Duchesse, sur sa vie et les événements qui se sont déroulés à cette époque mouvementée.

Au final, je ressors assez déçue de ma lecture. Je crois simplement que ce roman n’était pas fait pour moi.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-04-21T18:37:47+02:00
Les fantômes de la Duchesse

Etant une très grande fan d’histoire, le résumé m’a énormément intrigué! J’ai eu l’occasion de lire ce roman dans le cadre du jury des lecteurs de Librinova. Et je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai beaucoup aimé. Ce ne fut pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Bon, je pense tout de même que si vous n’aimez pas les romans historiques passez votre chemin ce n’est pas fait pour vous. Par contre si vous les aimez, je pense que celui la va vous intéresser.

J’ai été quelques peu perturbée au début de ma lecture. On alterne entre présent aux côtés d’Olivier à passé aux côtés de Rosalie, Duchesse de La Rochefoucauld. Et c’est vrai qu’au début, je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait en venir. Jusqu’à la dernière page, on ne sait pas vraiment pourquoi toute cette histoire. Et quand la révélation arrive, je dois avouer que j’ai eu un grand sourire béat tant j’ai trouvé cette idée absolument géniale. Jamais je n’aurais pensé que le roman allait finir de cette manière d’ailleurs! Une révélation absolument dingue comme on les aime!

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivier, mais j’ai eu une préférence pour celui de Rosalie. J’ai adoré les chapitres qui lui sont consacrés. J’ai été captivé par la vie de cette Duchesse marié bien trop jeune à son oncle. Sa vie a pris un véritable tournant tragique. Elle m’a beaucoup touchée d’ailleurs. Je trouve que c’est vraiment devenue une femme incroyable, forte et simple. Malgré le fait qu’elle fasse partie de l’aristocratie, elle reste les pieds sur terre et reste très simple. Elle plaît à tout le monde dans le monde de la haute bourgeoisie, si bien que tout le monde se l’arrache pour leurs dîners mondains.Elle va finir par faire la rencontre de William Short, qui va devenir son amant. Sa correspondance est devenue très célèbre d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé leur histoire même si au fond reste affreusement triste… La période de la Révolution Française n’est pas ma période préféré de l’Histoire, mais ça fait toujours plaisir d’en apprendre un peu plus sur cette période plus qu’importante.

J’ai adoré découvrir la plume de Matthieu, c’est un auteur que je ne connaissais vraiment pas mais j’ai beaucoup aimé découvrir son roman et son univers. Sa plume est relativement addictive, je n’ai pas vu le roman passer. Je suis arrivé si vite à la fin! J’étais tellement absorbé par l’histoire d’Olivier et de Rosalie que j’ai passé les pages à une vitesse folle. L’intrigue qu’il nous offre est, pour le moins, originale. Mais l’auteur a réussi à la perfection à faire la bascule entre le présent et le passé. Tout est bien ficelé et rien n’est laissé au hasard. En bref, une plume qui rend l’histoire encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà!

Ce fut une belle aventure aux côtés d’Olivier et de Rosalie. Ce fut une histoire enrichissante et passionnante, avec des personnages intéressants, sincères et touchants. Le côté historique peut ne pas plaire à tout le monde mais vous êtes passionné d’histoire ou tout simplement que l’histoire vous intéresse, ce roman risque de vous plaire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-12-24T16:17:59+01:00
Un stylo dans la tempe

J ’ai eu du mal avec ce thriller.... j’ai voulu l’abandonner plusieurs fois pour être honnête.

Je suis malheureusement passé à côté de ce bouquin. J’étais vachement emballée au début et puis le soufflet est vite retombé.

Pour cause, trop de longueurs, pas assez de rythme pour m’intéresser... et des chapitres qui auraient largement pu être raccourcis pour donner une dynamique au récit... Bref, j’ai décroché de nombreuses fois.

Le twist final aurait pu être un coup de maître mais j’avais deviné l’intrigue....

J’admets que l’idée était pas mal et que les récits à 2 voix j’aime beaucoup. La plume de l’auteur est belle, soutenue. L’intrigue est rapidement posée.

L originalité de ce thriller c’est l’attachement que l’on éprouve pour le tueur. J’ai trouvé cela intelligent, bien pensé.

J’ai aimé les dénonciations du tueur. Les comportements insupportables que les gens ont .... etc.

Bref... des points positifs mais malgré tout c’est une déception pour moi.

Je remercie les éditions @editions.ocree de m’avoir permis de découvrir ce livre. Dommage que l’auteur n’accepte pas la critique constructive ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2021-01-19T09:53:42+01:00
Un stylo dans la tempe

Le scénario, quoiqu'un peu classique à première vue, des meurtres, une enquête, se révèle atypique et accrocheur par le fait que le tueur nous conte ses pensées lors de certains chapitres, et qu'il a des principes de savoir vivre évidents.

Pour mener l'enquête et trouver qui est le tueur au stylo, une commissaire et au caractère bien trempé, accompagnée de son jeune binôme débutant, va s'activer pour résoudre les difficultés à découvrir l'identité d'un tueur malin et intelligent, voir fourbe et calculateur.

Entre Paris, la banlieue et la Normandie, les lieux sont peu abordés mais les scènes de crimes elles sont souvent bien détaillées.

En plus des meurtres et de l'enquête, les thèmes et préjugés sur la haute société ou au contraire le petit peuple sont abordés et mis à mal, le harcèlement scolaire également ou encore l'égalité des sexes en famille bourgeoise, et les préjugés sur le travail et l'argent, j'ai bien aimé tout ce côté "briseur de codes sociétal".

La fin est "attendue", mais cela est forcément voulu par l'auteur au vu de l'introduction du roman, cela ne gêne en rien car une cohérence est bien présente.

Je conseille cette enquête aux amateurs de thrillers, d'enquêtes et de déductions.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2021/01/un-stylo-dans-la-tempe-mathieu-vervisch.html

Afficher en entier
La Liberté en Héritage

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/20/la-liberte-en-heritage-mathieu-vervisch/

Césarine a toujours vécu dans richesse avec une famille aimante, cependant à la chute de la monarchie de Juillet, sa vie va radicalement changer. Pour mettre toute la famille à l’abri le père de cette dernière va tenter l’impossible.

Elle va se retrouver seule mais un marin va la recueillir et l’aider du mieux qu’il peut alors qu’elle ne parle pas anglais et lui pas français. Pourtant aux côtés de Walter, un ours solitaire, et cette petite fille qui n’a connu que l’opulence va se créer un très joli lien.

Césarine après le naufrage va décider de s’appelait Louise, et elle grandira en tant que telle. Sa vie modeste lui permet d’avoir finalement bien plus de libertés que ce à quoi sa vie initiale la prédestinée. Elle fera ses choix pour vivre sa vie comme elle l’entend.

Les intentions de ce récit sont très agréables mais, parce que oui, il y a un mais, il y a trop de coïncidences, trop de bons sentiments pour que l’ensemble paraisse crédible. Je pense que les lecteurs qui ont vraiment un cœur très tendre y trouveront leur compte. Pour les autres, et moi compris, ça donne plus lieu à quelques agacements. Mais le côté femme qui prend son destin en main est très agréable.

Même avec ce petit bémol, ce récit est fluide et agréable, c’est une lecture légère qui conviendra parfaitement à la saison estivale.

Afficher en entier
Un stylo dans la tempe

Un Stylo dans la Tempe – Mathieu Vervisch (Français) – 2020 – Ocrée Editons

« A huit ans on n’a pas conscience de l’argent, on pense qu’une maison ça vaut cent francs, que le prix d’une voiture est le même que celui d’un pain au chocolat, on ne comprend pas comment se remplit le frigo. »

L’accusation des médias, les publicités agressives, déjà… Il fallait à tout prix implanter la télé dans nos foyers. Et aujourd’hui c’est Internet, si peu de gens peuvent vivre sans … Nous sommes tous victimes des mouvements de masse de la société. Pour le pire et pour le meilleur ?...

« C’était sa récompense, c’était son lien avec un avenir meilleur, celui qu’il tentait de nous offrir. » (Le père leur offre une télé…).

« Tous ses sacrifices prenaient leur sens »

La tyrannie des tant détestés Huissiers de Justice, qui viennent faire une saisie un 23 Décembre… En même temps il n’existe pas de bon moment pour cela… C’est comme arrêter de fumer ! ; )…

« L’huissier cochait des petites cases sur son papier à en - tête. Son sadisme n’avait aucune limite. »

Le cauchemar des Âmes sensibles !! Le suicide du Daron. Pour lui, cette saisie des biens, c’était trop, bien trop… (Je vous le dis car ça arrive très tôt dans l’histoire !...)

« Il aurait été amusant de le retrouver et de lui rappeler cette histoire qui, pour lui, ne devait être guère plus qu’une anecdote qu’il aimait à raconter à ses amis ou sa famille. Surtout les soirs de réveillon. »

Là où une personne est tuée à l’aide d’un Simple Stylo, je préfère Uriane où c’est une fourchette dans la carotide. Y a aussi la Façon Dexter…

« Quand j'avais dix ans j'ai vu mon père mourir devant mes yeux. Peut-être est-ce une des raisons qui a fait que je suis devenu un assassin ».

Après un début prometteur, l’intrigue s’est un peu dégonflée…

Pour moi c’est fini avec cet auteur : -) Au moins jusqu’à ce qu’il sorte un nouveau Livre

Prenez Soin de vous Bande de

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de Mathieu Vervisch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 2 livres

Fugues en bulles : 1 livre

Librinova : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode