Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Clare

Auteur

Né(e) le 1973-07-27 ( 50 ans )
20 515 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-18T19:25:42+01:00

Biographie

Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.

Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 724 lecteurs
Or
28 132 lecteurs
Argent
13 406 lecteurs
Bronze
6 888 lecteurs
Lu aussi
10 116 lecteurs
Envies
40 625 lecteurs
En train de lire
1 408 lecteurs
Pas apprécié
812 lecteurs
PAL
23 384 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 20 850

10 Citations 8 770 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Clare

Sortie France/Français : 2024-04-11

Sortie USA/English : 2023-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

The Mortal Instruments: The Graphic Novel, Vol. 7

I really love these graphic novels. I think I care for these characters even more in this format. Absolutely loved it.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Troisième tome de la saga de la «Cité des Ténèbres». Le livre suit les deux premiers dans l’écriture un peu simple.

Les actions sont fluides mais beaucoup de perte de temps entre elles. La fin est un peu décevante mais dans la continuité de l’œuvre.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

https://le-temps-dune-chronique.blogspot.com/2024/05/les-chroniques-de-castellane-cassandra.html

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒉𝒓𝒐𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑪𝒂𝒔𝒕𝒆𝒍𝒍𝒂𝒏𝒆, où les éclats de magie se mêlent aux intrigues de palais, le premier tome intitulé "Le Pare-Lame" nous plonge dans un tourbillon d'aventures et de mystères, orchestré avec maestria par Cassandra Clare. J'ai été immédiatement happée par ce récit dense et captivant, où chaque page révèle de nouveaux secrets et éclaire les recoins sombres de la cité de Castellane.

𝑪𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒐𝒑𝒖𝒔 se distingue par la richesse de son univers et la complexité de ses personnages. Cassandra Clare déploie tout son talent de bâtisseuse de mondes pour créer une cité foisonnante, où se mêlent intrigues politiques et luttes de pouvoir. Les différentes strates de la société castellanaise sont tissées avec finesse, nous offrant un panorama riche et fascinant à explorer.

𝑳'𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆 est menée de main de maître, oscillant entre moments de tension, de révélations et de tragédies. Si la première moitié du livre peut sembler un peu lente, elle pose néanmoins les bases essentielles pour appréhender la complexité de l'univers créé par l'autrice. Les mystères qui jalonnent le récit titillent la curiosité du lecteur, promettant de nombreuses révélations à mesure que l'histoire progresse.

𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 de noms et de lieux, l'histoire reste accessible, portée par des personnages profondément humains et des relations complexes. La plume élégante de l'autrice nous guide à travers les rues sombres de Castellane, mélangeant habilement magie et aventure urbaine.

"𝑳𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒆-𝑳𝒂𝒎𝒆" est une fantasy où l'on plonge avec délice dans un monde aux contours riches et nuancés. Cassandra Clare offre une lecture immersive et addictive, éloignée de ses précédentes sagas tout en conservant son talent.

Afficher en entier
Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

La plume de Cassandra Clare m'a élevé, m'a formé pendant mon adolescence, c'est un réel plaisir de la retrouver dans un nouvel univers.

Et quel univers !

Castellane et son royaume sont attrayants, parfaitement décrit, si bien qu'on s'y sent naturellement chez nous, comme si on avait toujours connu cet endroit.

Les personnages sont également très puissant, avec des histoires personnelles intrigantes et complexes.

Conor correspond vraiment à l'idée que je me faisais d'un prince qui profite d'avoir une doublure pour vivre sa vie tant qu'il le peut. Tout comme Kel correspond à l'image que je me fais de cette fameuse doublure qui fait passer la vie de son prince avant la sienne. Et leur relation, pépite (oui je suis très fan de la trope bromance alors j'ai été gâté). L'amour entre eux deux est si beau (je ne vous dit pas de quel genre d'amour, à vous de le découvrir en lisant).

J'ai eu plus de mal avec le personnage de Lin, elle est très mystérieuse et malgré qu'on la découvre petit à petit dans le tome, qu'on comprenne mieux ses choix, ses idéaux et sa personnalité, elle reste un personnage dont l'attachement sera probablement complexe pour ma part.

Les autres personnages sont également un véritable travail d'orfèvre de la part de CC, écrit parfaitement et à dessein de son univers. Je veux en savoir plus sur Merren !

Maintenant, ce tome est très introductif de l'univers. Il n'est pas chiant et long à lire, il se lit même très bien, mais la majeure partie de ce premier tome sert clairement à mettre en place l'univers, que le lecteur comprenne bien dans quoi il s'engage (connaissant la dame, on part sur une longue saga). Dans ce tome, on visite le royaume de Castellane, on apprend à connaître les personnages et l'action, le coeur de l'intrigue des tomes suivants prend place. L'action à proprement parlé dans ce premier tome démarre assez tardivement.

A titre personnel, cela ne m'a pas dérangé car la lecture était fluide, mais je pense qu'il prendra clairement tout son sens avec les tomes suivants.

J'ai impatience de les retrouver dans le prochain tome, la dernière page m'intrigue fortement.

Afficher en entier
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

J'ai bien aimé ce troisième tome qui est pour le moment mon favoris de la saga !

La cité de verre permet de découvrir Idris, terre des Chasseurs d'Ombres, ainsi que l'Enclave, qui est assez différente de ce à quoi je m'attendais.

Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé Clary très agaçante et égoïste (comme dans les précédents tomes). J'ai beaucoup de mal avec son personnage qui, de mon point de vue, n'évolue pas vraiment.

La cité de verre est un livre pleins de rebondissements. Il y a des scènes très tristes auxquelles je ne m'attendais pas du tout, mais également de belles surprises (#TeamLuke). Cependant, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu vite, et je me suis sentie un peu distante, comme si les évènements étaient survolés tout au long de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir ce que la suite me réserve !

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)

Une pépite encore une fois ! J'ai adoré de A à Z et ai tellement hâte que la prochaine trilogie sorte pour suivre encore les aventures de nos personnages !

Afficher en entier
Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

Cassandra Clare est reconnue par sa saga The Mortal Instruments, mais je n’avais pas encore pris le temps de la lire. C’est donc avec grand plaisir que je découvre sa plume avec Les Chroniques de Castellane. Et quelle plume ! Elle m’a transportée du début à la fin. Elle regroupe tous les éléments qui permettent de m’immerger complétement dans un récit : fluidité, précision et richesse. Elle palliait parfaitement la longueur des chapitres (pouvant aller jusqu’à 50 pages). Je n’ai pas vu le temps passer.

Je salue le travail remarquable de l’autrice concernant le worldbuilding de l’univers Dense, complexe, réfléchi et abouti, il est présenté dès les premières lignes de manière immersive. Malgré la multiplicité des lieux et des personnages, leur introduction est bien réfléchie pour éviter toute confusion. Le contexte politique et sociologique est extrêmement bien développé, rendant l’histoire encore plus réaliste. Le tout est agrémenté d’une petite touche de magie qui me rend extrêmement curieuse. On la voit peut dans ce premier tome et j’espère vraiment qu’elle sera développée dans le prochain.

Les personnages ne sont quant à eux pas mis de côté. Le lecteur en suit principalement trois au travers de point de vue différents. Ils sont tous très bien développés. Je dois avouer m’être surtout attachée à Lin qui apporte une petite touche de douceur dans cet univers sombre. Elle est bienveillante, attentive, patiente, à l’écoute et se donne pour les autres. Elle a également un côté un peu farouche qui m’a énormément plu. Kel est également un garçon très touchant. De par sa condition, j’ai eu peur pour lui à plusieurs reprises. Beaucoup de mystères planent autour de lui et j’ai hâte d’en découvrir plus. Connor est le personnage que j’ai le moins réussi à cerner. Il est sombre, torturé et doit faire face à sa condition de prince qui semble le peser énormément. Il cache énormément de potentiel et je me demande ce que l’autrice lu réserve pour la suite.

Certains critiques ont mentionné un manque d'action, mais je ne partage pas cet avis. Oui, ce tome est introductif. Il pose les bases de l’univers pour permettre de bien le comprendre, mais il n’en est pas moins fourni en action. Ici, il n’est pas question de grandes batailles épiques, ni de quête à travers le monde, mais de conflits politiques, de complots, de mensonges, de trahison. L’action est plus centrée sur les intrigues de cour et les relations entre les personnages. Les révélations et retournements de situation étaient nombreux. Un plaisir à découvrir !

Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Les chapitres un peu longs et le côté assez introductif ont fait légèrement baisser ma note, mais j’en attends énormément pour le deuxième tome ! Je ne peux que vous recommander ce roman qui m’a époustouflée.

Afficher en entier
Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

Un peu long au démarrage mais j’ai adoré : un complot politique complex, les personnages ont une vraie personnalité, complexe et attachante. J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'épines

The Mortal instruments les dernières heures 3 de Cassandra Clare

Un coup de foudre infini et magique 🥹✨😍

💐 Passage du roman : Souviens-toi que tu es le langage des anges. Souviens-toi qu'il n'y a aucun endroit dans tout l'univers où tu sois privé de pouvoir.

✨ Thèmes : Fantastique, quête, chasseurs d'ombre, monstres, danger, amitié, mort, rune et

🤎 Lire le dernier tome de ma saga préférée avec ma merveilleuse amie qui l'aime autant que moi, c'était incroyable ! Merci à ma super @maia avec qui on a partagé cette magnifique lecture ! Il n'y avait pas meilleure personne que toi pour lire ce roman 😍

🗡️ Quel plaisir de se remettre dans l'univers de TMI 😍 Bon, je vous avoue que j'avais un peu oublié le tome 2, mais je me suis remise dedans très rapidement ! Mais l'autrice avait pensé à nous faire quelques petits récap durant les premières chapitres 🤭

🧚🏼‍♀️ Ça y est, on entame la dernière ligne droite, c'est avec un gros pincement au coeur que je lisais les dernières aventures de ma bande de joyeux compagnons préféré ! J'adore TMI, car dans chaque tome final, on a le dénouement d'absolument tout 😍 On n'était vraiment pas préparé à tout ces événements 🥹 Donc à l'ordre de ce tome, ils vont essayer de tout faire pour sauver Londres de cette entité démoniaque, on va assister à des batailles épiques entre chasseurs d'ombre et créatures démoniaques. Mais aussi, on va apprendre de tristes nouvelles et de sacrés révélations 🥲

Mon petit coeur a été maltraité pendant ce roman, je ne peux pas en dire plus, mais j'ai bien pleuré comme à chaque fois avec Cassandra ❤️

🧛🏻‍♂️ Mama Mia, en retrouvant la bande des joyeux compagnons, j'ai eu l'impression de retrouver un peu ma famille 🤩 ils sont tellement incroyables, et si différents les uns des autres. Matthew me touche énormément, avec ses addictions, mais aussi grâce à cette sensibilité qui émane de lui. Il est si doux et gentil 🥹 bien sûr, retrouver ma Cordelia et ma Lucie fut un bonheur immense, j'aime tellement avoir des héroïnes badass, mais si douce et gentille en même temps 😍 James est bien sur l'homme parfait hein, il tient ça de Will 😉

✨ Comme d'habitude, je suis toujours aussi fan du style d'écriture de la grande Cassandra Clare, elle a le don de faire passer le temps à une vitesse folle 😍 après plus de 800 pages, on ne se rend même pas compte, mais on est déjà à la fin 🥹

Bonne soirée 😍✨

Afficher en entier
Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

Je n’avais lu que des retours positifs sur ce livre en particulier sur booknode. Ayant dévoré les TMI, adorant Cassandra Clare et ses personnages j’avais HÂTE.

La déception est énorme. Honnêtement la seule raison pour laquelle je n’ai pas abandonné en cours de route c’est pour l’autrice. La note d’argent revient à l’univers dont on ne peut pas nier qu’il est très bien construit et pour certains personnages à qui je me suis attaché malgré tout. Mais c’est un tome de 700 pages INTRODUCTIFS. Et honnêtement, l’univers ne mérite pas 700 pages d’introduction.

Mon intérêt s’est éveillé au bout de 400 pages et la encore je devais supporter 2 pages de description et de réflexion des personnages au milieu de l’action. C’était très agaçant. Je pense qu’elle était tellement fière de son univers (et en soit elle peut) qu’elle voulait TOUT nous partager d’un coup. De même elle présente beaucoup de notions d’un coup au lieu de l’éparpiller petit à petit ce qui fait qu’on retenir beaucoup de noms et de fonctions d’un coup. Je n’aime pas les lexiques annexes et tant normal mais parfois quand on écrit son livre d’une certaine façon, c’est nécessaire.

De même, je finis le livre de sept cent pages rappelons le, sans savoir qui est l’ennemi ? Le mystère c’est bien, mais la c’est too much. Le cliffhanger de fin est selon moi pas bidouillé si tant est qu’on puisse parler d’un cliffhanger.

Parmi les personnages j’ai beaucoup aimé Lin et son amitié avec Mariam. Mayesh est également un personnage que j’ai apprécié. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec Conor. Je le trouve immature, égocentrique et je n’aime pas du tout sa relation avec Kel. Kel qui manque à mes yeux d’opinions et de personnalité propre par ailleurs.

Honnêtement si je lis le deuxième tome, se sera principalement pour combler la frustration du premier tome ne n’avoir que si peu de réponse à certaines questions mais pas vraiment par hâte de connaître la suite. J’ai d’ailleurs survolé les trois cent dernières pages pour aller à l’essentiel et éviter les descriptions sans fin d’une ville qui n’avait pas besoin d’autant pour qu’on s’en imprègne.

Une amère déception pour ma part.

Afficher en entier

On parle de Cassandra Clare ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2020-07-20T02:12:18+02:00
Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Cassandra Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 35 livres

Margaret K. McElderry Books : 20 livres

12-21 : 8 livres

Walker Books : 7 livres

Th3rd World Studios : 7 livres

Simon & Schuster : 5 livres

Yen Press : 5 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode