Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Preston

Auteur

1 167 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2011-02-06T16:57:52+01:00

Biographie

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child.

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 233 lecteurs
Or
1 913 lecteurs
Argent
944 lecteurs
Bronze
455 lecteurs
Lu aussi
901 lecteurs
Envies
1 651 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
2 207 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 261

0 Citations 615 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Preston

Sortie France/Français : 2024-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Nora Kelly, Tome 4 : Montagne morte

C'est le meilleur des Nora Kelly.

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 2 : Le Dard du scorpion

L'histoire est toujours prenante, mais j'ai été un peu déçue par ce second volet. La complicité entre les deux femmes a du mal à se trouver et je trouve que Corrie a trop d'importance par rapport à Nora, alors que c'est cette dernière à qui le cycle est dédié.

Histoire : Dans cette nouvelle aventure, nous partons à la recherche d'un trésor espagnol enfoui dans la Sierra Obscura. Un fond de trafic d'objet, de base militaire et de meurtre font de cette histoire un joli dépaysement. J'aime beaucoup la façon dont les deux auteurs insèrent les faits réels à leur histoire. Cela m'a donné envie d'en connaître plus sur la révolte des Pueblos.

L'équilibre entre la chasse au trésor et les meurtres est bien, il n'y en a pas un qui prend le pas sur l'autre comme dans le tome 1, cependant, le rythme est toujours lent et moi, cela me frustre un peu, donc je suis obligée de lire la fin avant la fin.

Personnage : On retrouve le duo Nora/Corrie, avec cette fois-ci une dominante pour Corrie. Je trouve cela un peu dommage, même si cela permet de mieux connaître son personnage. À côté d'elles, on a des personnages masculins et j'aimerais bien retrouver le Shériff Watts. Je pense qu'il a un potentiel avec ce duo.

Sinon, le chef de Corrie commence à m'insupporter avec son inactivité, j'espère que dans le tome 3, il sera absent. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de faire venir Pendergast à la fin du roman. Qu'il soit présent à la fin du tome 1 pour faire la jonction entre Nora et Corrie, oui. Mais là ... Si c'est juste pour rajouter sa touche de pseudo-résolution au mystère, bof. J'aurais préféré voir Nora dans cette action. À voir par la suite, mais j'espère que je n'aurai pas la même fin dans la suite.

Plume : Rien de plus à rajouter que ce que j'ai déjà dit pour le tome 1. Seule ombre au tableau, une traduction un peu hasardeuse par moment, je trouve. Je ne sais pas si c'est voulu, car c'est la même personne qui a fait les traductions des Pendergast, mais les tournures de phrases m'ont un peu surprise dans ce tome. À voir par la suite.

Bref, bon roman, bonne action à la fin et vivement la lecture du tome 3 !

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 0 : Les Sortilèges de la cité perdue

Excellent !

J'ai adoré découvrir ce livre, les descriptions nous permettent de voyager avec les personnages sans pour en faire trop pour autant.

On avancr dans le désert avec cette expédition, on partage leur doute, on se demande s'ils vont trouver cette idée et surtout ce qui les attend de merveilleux... mais aussi d'effrayant !!

J'ai aimé découvrir cette civilisation des Anasazis, ces mystères.

Les personnages ont tous les personnalités mais aussi leur égo, ce qui va poser de gros problèmes fassent à l'adversité... et à l'appât du gain...

Un livre fait de mystères, d'aventures, de trahison... on adore !!

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers

Le scénario est très intéressant, d’autant plus que c’est la suite directe de « Relic ». J’ai aimé retrouver les personnages du premier tome, de voir leur évolution. J’aime beaucoup l’inspecteur Pendergast. Il est calme, pragmatique, intelligent et très courageux. C’est un personnage fort charismatique.

Il y a beaucoup de suspense, d’action et de rebondissements. L’angoisse est bien présente, c’est même parfois une ambiance un peu lourde. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est vraiment prenant.

L’enquête est bien menée, bien développée. Tout est logique et cohérent.

C’est bien écrit, les auteurs semblent doués pour l’écriture à deux et pour les thrillers. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cl3m6 2024-04-15T12:15:47+02:00
Aloysius Pendergast, Tome 1 : Relic

J'ai adoré ce roman. Il divisé en 3 partie. La première, nous conduit en Amazonie tandis que la seconde et la troisième se déroule au sein du musée. La tension monte progressivement pour arrivé à son paroxysme à la dernière partie qui je dois bien l'avouer m'a beaucoup stresser. Le roman est ponctué de données et de faits scientifiques qui arrive avec brillo à mêlé réalité et fantastique. Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages qui nous amène à mieux comprendre l'intrigue et le suivi de l'enquête. J'ai adoré cette première enquête et je suis curieuse de découvrir les suivantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-04-20T17:33:00+02:00
Extinction

Dans son roman "Extinction", Douglas Preston nous entraîne dans une aventure captivante au cœur des Rocheuses du Colorado. Au centre de l'intrigue se trouve Mark Gunnarsson et sa jeune épouse Olivia, qui ont choisi de passer leur lune de miel dans une réserve unique, Erebus. Cette réserve propose à ses clients une expérience hors du commun : l'observation d'animaux préhistoriques ressuscités grâce à la manipulation génétique.

Cependant, le rêve de Mark et Olivia tourne rapidement au cauchemar lorsque le couple est enlevé puis assassiné lors de leur *safari*. Cet acte atroce entraîne l'intervention de l'inspecteur Cash du CBI et du shérif du comté pour traquer les auteurs présumés de cet homicide, des *éco-terroristes*. Mais alors que les meurtres se multiplient à Erebus et que le parc est évacué, une menace encore plus sinistre se profile : une présence ancienne et malveillante.

Douglas Preston tisse une intrigue palpitante qui rappelle les frissons de "Jurassic Park", sans être "Jurassic Park" mais tout en apportant sa propre touche unique. L'audace de l'auteur est palpable à travers chaque page, explorant les limites de la science et les conséquences imprévues de jouer avec les lois naturelles.

L'écriture fluide de Preston guide le lecteur à travers des descriptions évocatrices et des personnages captivants. Bien que certains personnages soient plus marquants que d'autres, l'ensemble de l'histoire reste cohérent et intriguant.

"Extinction" ne se contente pas d'être un simple thriller, il soulève également des questions profondes sur les dangers de la manipulation génétique et les responsabilités morales qui en découlent. Preston offre une réflexion stimulante sur les défis éthiques auxquels l'humanité pourrait être confrontée à mesure que la technologie progresse. On ne joue pas à Dieu, ou au scientifique fou sans conséquence !

En conclusion, "Extinction" est un incontournable pour les amateurs de suspense. Avec une histoire palpitante, des personnages fascinants et des thèmes intrigants, ce roman promet de tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture hautement recommandée pour ceux qui cherchent une escapade littéraire passionnante et provocante.

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers

Un roman qui peut sembler être une suite à "Relic" mais qui n'en n'est pas obligatoirement une.

Après, personnellement, quand il y a plusieurs tomes, je préfère toujours suivre l'ordre mais, dans ce cas, le tome 2 peut être lu indépendamment du tome 1 car l'auteur (les auteurs) prennent la précaution de recontextualiser.

On retrouve les mêmes protagonistes en toile de fond : Le journaliste Smithblack, la scientifique Margo Green et le docteur Frock, l'inspecteur d'Agosta et bien évidemment Pendergast (sans qui tout cela serait impossible ).

L'histoire est complètement "farfelue", c'est digne de Jurassic Park mais je ne m'en lasse pas. C'est complètement addictif même si, à tête reposée, je me dis que la trame est tout à fait irréelle.

Mais ça fait du bien, parfois, un roman bien ficelé tout en étant décalé.

Afficher en entier
Nora Kelly, Tome 0 : Les Sortilèges de la cité perdue

Partir à la découverte d'une vieille cité anasazie aux côtés de Nora Kelly c'est tout une aventure. Et quelle aventure !

Chevauchées sauvage, découvertes archéologiques exceptionnelles, luttent pour la survie, conflits et toute cela sur fond de recherche d'héritage.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman mettant en scène un nouveau personnage sorti tout droit de l'imagination de Preston & Child. Et cela en retrouvant Smithback, rencontré dans les précédents romans mettant en scène l'inspecteur Pendergast. Mais ici, Nora n'a rien à envier à l'agent du FBI. Elle est une femme qui sait donner le change.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-04-30T17:58:33+02:00
Extinction

Au cœur des Rocheuses, le parc d'Erebus permet d'observer dans la nature des espèces ressuscitées comme les mammouths. Lorsqu'un jeune couple en randonnée est assassiné, l'inspectrice Cash doit mener l'enquête. Est-elle sur la trace d'un tueur fou ou d'une bête sanguinaire ?

J'avais très envie de lire ce roman car la petite vibe Jurassic Park j'adore et j'ai toujours été intéressée par l'archéologie et les bestioles préhistoriques 🦖

Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Entre enquête et action, ce roman est un vrai page-turner qui nous fait, en quelque sorte, voyager dans le temps mais aussi dans les magnifiques paysages des Rocheuses.

Le tandem de l'inspectrice Cash et du shérif Colcord fonctionnait vraiment très bien ! J'ai aimé leur relation et son évolution, je lirai bien une autre enquête avec eux 👀😏

Même si j'aurais aimé que l'on voit plus les bêtes préhistoriques, cela est compensé par tous les rebondissements et actions qui ne laissent pas un instant de répit. On ne s'ennuie pas et j'avoue que si je m'attendais à un aspect du dénouement, l'autre m'a surprise !

J'ai également apprécié les explications scientifiques de la fin notamment sur la génétique, car j'aime apprendre des choses quand je lis 😊

Bref une bonne lecture qui m'a vraiment donné envie de me promener dans le parc mais sans les meurtres sanglants ^^

Afficher en entier
Aloysius Pendergast, Tome 9 : Valse macabre

les zombis, ça n'existent pas ! ou bien ?! une enquête toujours aussi bien ficelée avec des personnages récurrents d'une aventure à l'autre. vite, le prochain...

Afficher en entier

On parle de Douglas Preston ici :

Dédicaces de Douglas Preston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 27 livres

J'ai lu : 26 livres

Grand Central Publishing : 6 livres

Robert Laffont : 4 livres

Pocket : 2 livres

Orion : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Audible studios : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode