Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 028 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigid Kemmerer

Auteur

3 112 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jewels_arianne 2024-01-05T01:48:17+01:00

Biographie

Née à Omaha, Nebraska , le 11 janvier 1978, Brigid Kemmerer est romancière.

Elle a commencé à écrire au lycée. Son premier vrai roman racontait l'histoire de quatre frères vampires vivant dans les banlieues, personnages qu'elle reprendra pour sa série "Elemental", dont "Storm", le premier tome, a été publié en avril 2012.

"P.S. : Tu me manques" (Letters to the Lost) est paru en 2017. Le deuxième tome "More Than We Can Tell" est paru en 2018 .

Elle vit à Baltimore avec son mari et son fils.

son site : http://www.brigidkemmerer.com/

Twitter : https://twitter.com/BrigidKemmerer

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 064 lecteurs
Or
1 521 lecteurs
Argent
960 lecteurs
Bronze
455 lecteurs
Lu aussi
481 lecteurs
Envies
5 166 lecteurs
En train de lire
194 lecteurs
Pas apprécié
114 lecteurs
PAL
2 982 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 2 004

0 Citations 759 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigid Kemmerer

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2021-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Helsinkii 2024-05-07T10:14:53+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, lecture fluide et histoire prenante. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-05-07T23:37:45+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Une excellente lecture ! Si je n'avais pas été aussi angoissée en lisant ce roman, je l'aurais probablement placé en diamant 😅

Attendez-vous à de l'ascenseur émotionnel, ce n'est pas un livre qui vous laissera indemne !

(La bromance entre Corrick et Harristan m'a juste fait fondre, presque autant que la romance ^^)

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

Un super tome pour un dénouement fantastique. Cette série merveilleuse touche malheureusement à sa fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Lilith meurt enfin pour de bon et Lia Mara attends un enfant de Grey !

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

J'aime toujours aussi bien l'écriture et l'univers de la saga. J'avoue qu'au début ça m'a un peu dérouté d'avoir 4 points de vue différents mais ça reste correct, on ne s'y perd pas trop. On suit l'évolution des deux camps et ça c'est plutôt cool. J'avais beaucoup de peine pour Harper et j'avoue que les non dits entre elle et Rhen commençait un peu à m'agacer, surtout ce dernier. Même si ça m'a peinée de le voir dans cet état quand Spoiler(cliquez pour révéler)il a cru qu'Harper était morte.

La violence est toujours aussi bien écrit et on n'y va pas de main morte sans pour autant partir dans le shock value. La mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Iisakm'a beaucoup attristée également. Même si je trouve que la fin va un poil vite, j'ai bien aimé celle-ci. Le tome 1 restera, cependant, mon favori.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

🅷🅴🅻🅿, je ne sais pas si j'ai aimé !

Suis ma réflexion et dis moi ⤵️ si pour toi je vais garder un bon ressenti

🦦🦦

𝙏𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙥𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙨 - 𝘜𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘳 3

Partant d'un conte revisité en passant par des complots de guerres en finissant par la recherche de la paix, cette saga ouvre le champ d'horizon de fantasy !

D'un point de vue général, j'ai Apprécié cette lecture mais je me rende compte en écrivant cette chronique que j'en ai peu à dire...

Ai-je finalement tant aimé que cela ?

𝙋𝙨𝙮𝙘𝙝𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 - 𝘈𝘤𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘱𝘳𝘦́𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴

Un des points à relever est l'aspect évolutif des interactions entre les personnages. Effectivement, j'ai pu le ressentir au fur et à mesure. Les personnages s'adaptent et apprennent à se connaître, ils n'ont plus peur de faire tomber le masque de l'autre. J'ai apprécié cette manière qu'ils avaient de mettre à jour les vraies intentions ! 😇

𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝘁𝗶𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 - 𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅'𝗈𝗋𝗂𝗀𝗂𝗇𝖺𝗅𝗂𝗍𝖾́, 𝗍𝗎 𝗅'𝖺𝗌 𝗉𝖺𝗌 𝗍𝗋𝗈𝗎𝗏𝖾́

Bien qu'ils se passent des choses dans cette trilogie, plus ou moins gore, il m'a manqué ce truc d'original. Les évènements se ressemblent, sont parfois prévisibles. Mais le tout se laisse lire, la plume est très fluide

J'ai cependant vu la fin arriver en me disant : et comment on va finir tout ça ?

🦦🦦

𝗘́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 - 𝖯𝗈𝗂𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗏𝗎𝖾 𝖾𝗍 𝖾𝗑𝗉𝗅𝗈𝗂𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖽𝗎 𝖼𝗈𝗇𝗍𝖾𝗑𝗍𝖾

Les différents PDV m'ont permis d'avoir une image d'ensemble. Au fil des tomes, nous apprenons a nous attacher aux personnages (pas tous je vous rassure, tout le monde n'est pas gentil ici).

Cependant, le reste du monde où se passe cette histoire n'est pour moi pas assez utilisé

J'ai eu une image avec des personnages ... mais sans fond derrière. Comme pour les photos d'identité

𝗢𝘂𝗶 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻

Même si je garde un bon ressenti, la fin m'a laissé sur ma faim. Certaines choses ne sont pas finies, d'autres m'ont faut dire : oui mais ça c'est un peu fort ...

Penses-tu que je vais en garder un bon ressenti ? Mitigé ?

https://www.instagram.com/p/C6wNO4vq2dH/?img_index=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2024-05-10T13:29:39+02:00
Défier la nuit, Tome 1

De prime abord, je n’étais guère intéressée par le premier opus de Défier la nuit, étant donné que je n’avais pas apprécié la précédente trilogie de l’autrice, Un sort si noir et si éternel. Pour autant, j’ai été convaincue par les multiples avis élogieux que j’ai vu fleurir sur internet alors je me suis lancée et je m’en félicite ! Merci chaleureusement aux éditions Rageot et à Netgalley pour cette lecture que j’ai beaucoup apprécié.

Kandala est divisé entre plusieurs secteurs qui ont tous un point commun : ils sont touchés par une mystérieuse épidémie qui engendre énormément de décès. Seule une plante, la fleur-de-lune, permet la guérison. Par conséquent, celle-ci est très convoitée et devient, au fil des années, un véritable business se créé autour de cette denrée rare. La maladie a tellement d’ampleur que le trafic de fleur-de-lunes régit l’entiéreté du fonctionnement du royaume et représente le pivot de l’intrigue. On suit Tessa, une apothicaire qui habite dans le Secteur Sauvage où bon nombre d'habitants sont livrés à eux-même. Tessa s'est donnée pour mission de suivre la voie de son père : voler des fleurs pour soigner le plus de gens possibles, ces personnes délaissées par les dirigeants qui n'ont pas les moyens de se payer le remède. Depuis son assassinat, Tessa continue, au mépris de sa sécurité, aux côtés d'un mystérieux allé masqué...

De son côté, le Prince Corrick représente la Justice du roi, terrorisant la totalité de la population par sa cruauté. Le jeune prince se doit d'être crédible dans ce rôle : la position de son frère, en tant que roi, se révèle très précaire puisque ce dernier n'a pas le soutien du Conseil, composé des consuls des différents Secteurs. Au-delà du climat tendu au sein du palais, la situation dans le reste du royaume n'est guère meilleure : la rébellion continue d'enfler parmi le peuple, lui qui réclame du remède pour tout le monde, même pour les bourses les moins garnies, ce qui n'est pas possible avec le stock insuffisant de plantes.

Les chemins de Corrick et de Tessa vont se croiser et s'entremêler suite à un drame. Est-ce que la rebelle et le prince parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ? Plongez entre les pages de Défier la nuit pour le découvrir. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le voyage ! Les pages défilaient toutes seules, le récit se révèle addictif à souhait au point qu'on a le plus grand mal à reposer le livre sans connaître la suite des événements. Les personnages sont plutôt plaisants et la romance qui se construit est très belle, on adore suivre leur évolution et leurs échanges. On ne s'ennuie pas un seul instant et c'est prenant.

Toutefois, le récit n'est pas exempte de défauts. Le worldbuilding est plutôt inexistant (comment est apparu le remède ? à quoi est-il dû ? il n'y a pas de brigades de recherches pour en trouver les origines...) et le monde s'avère très manichéen (les riches VS les pauvres, oh la la, c'est du jamais vu...). et comparé à Corrick, le personnage de Tessa fait pâle figure. Si Corrick est très intéressant dans sa psyché et que ses dilemmes intérieurs font de lui un protagoniste passionnant à suivre, Tessa paraît bien fade... Elle n'était pas tangible, comme personnage, comme si elle était interchangeable avec n'importe quel protagoniste féminin d'autres histoires similaires. J'adore les personnages féminins qui ne correspondent pas au cliché de la femme badass, qui ne sont pas spécialement fors au combat, mais dans le cas de Tessa... Elle semblait inutile au possible, elle n'est pas active au sein de sa propre histoire. Déjà que Défier la nuit manque de surprises, de retournements de situation et d'intrigues renversantes, si les personnages ne donnent pas envie de poursuivre l'aventure... Ca peut être compliqué.

Malgré tous ces défauts, j'ai passé un bon moment en lisant ce premier volume et je suis curieuse de lire la suite pour savoir ce que me réservent les personnages !

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Qui n’a jamais rêver de se faire enlever au beau milieu de la nuit par un chevalier pour vous emporter dans un monde rempli de magie et de féérie ?

C’est ce qui est arrivé à Harper, jeune femme de 17 ans, et je dois dire qu’elle a un sacré courage. Son histoire n’est pas rose, et elle se fait emporter dans un monde qui ne lui fera pas de cadeaux.

On a donc une héroïne qui n’a pas froids aux yeux. Loin des nunuches qui doivent se construire, elle sera forte de proposition et investi dans le rôle qu’elle devra investir malgré elle.

Les personnages sont bien écrits, on comprends et différencie facilement les caractères de chacun, les secrets, les enjeux. Le worldbuilding n’est pas énorme, mais tout le monde sait se représenter un monde médiéval un poil fantastique. Donc on n’en demande pas beaucoup plus.

L’histoire d’amour est plutôt jolie et bien amenée. On est sur un remake de la Belle et la Bête : on sait où on va, mais comme toujours quand c’est le cas, ce n’est pas le résultat qui compte, mais le chemin pour y arriver.

C’était une écoute agréable, j’ai apprécié les voix des lecteurs et le rythme du livre.

Mention spéciale pour avoir décrit une héroïne porteuse de handicap, qui est très bien utilisé dans le livre pour l’expliquer et le faire accepter, sans non plus trop l’exposer.

Je dirais que ce livre est parfait pour les ados qui débutent la fantasy. Il est un peu trop light pour moi qui aime les bonnes grosses Fantasy.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

Un très bon roman même si on savait déjà la fin a la moitié du roman.

Une belle fin après tout.

Mais a lire a tout prit.

Des retrouvailles 🤫 de l'amour. De l'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurorebooks 2024-05-12T18:38:52+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Retrouver cette autrice a été un vrai plaisir.

La plume est relativement fluide et c'est un livre qui se lit bien.

L'histoire est bien menée de bout en bout. Chaque petite longueur est nécessaire. J'ai franchement aimé l'univers, sur un fond d'intrigue politique, une petite dose d'amour, d'action et hop.

Les personnages sont tous attachants. On les aime, pis c'est tout !

Hâte de lire le second tome :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missparker63 2024-05-13T16:21:11+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Plume fluide, l'histoire se lit facilement. L'histoire a un gros potentiel que ce soit sur les intrigues politiques et le world building mais je trouve dommage que ce ne soit pas plus exploité.

Afficher en entier

Dédicaces de Brigid Kemmerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kensington : 7 livres

Bloomsbury : 5 livres

Rageot : 4 livres

Mondadori : 3 livres

Heyne Verlag : 3 livres

Urano : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode