Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thierry Gioux

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par elbaloo 2012-04-21T11:31:41+02:00

Biographie

Thierry Gioux est né en 1960 sur la côte normande et y passe toute son enfance. Il quitte Rouen en 1998 pour le Pays basque. Après des études d'anglais et d'arts plastiques, il se passionne littéralement pour la bande dessinée, ses préférences allant en particulier à Alix, Lovecraft, Franquin ou encore Giraud et Hugo Pratt. Attiré par le Mexique et toute son histoire (période d'avant la conquête jusqu'aux révoltes zapatistes récentes, en passant par les Mayas et les Aztèques), il commence à développer un penchant pour la BD historique. Son ouvrage Waldech, publié chez Glénat, révèle cette tendance et la série Hauteville House, label "Série B", ne fera que la confirmer. Dans cette histoire à trame western/Mexique, scénarisé par Fred Duval, nous découvrons à Guernesey un Victor Hugo dirigeant en sous-main le camp des progressistes... Dans le tome 4, publié en octobre 2007, Églantine, en mission d'infiltration, a découvert ce que l'empereur Napoléon III comptait négocier avec les états confédérés du Sud : l'utilisation d'une arme monstrueuse et vivante...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
100 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
96 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 138

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thierry Gioux

Sortie France/Français : 2016-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Hauteville House, Tome 13 : L'Ordre de l'obsidienne

Zelda et Gavroche continuent leurs aventures américaines sur un rythme échevelée. Comme toujours, les auteurs sont capables du pire et du meilleur, tant au niveau du dessins que de l'histoire. On en apprend aussi un peu plus sur le mystérieux ordre de l'obsidienne. Un album à l'aune des précédents.

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 14 : Le 37e parallèle

Un bon album, une fois de plus. Le scénario est à la hauteur des précédents et le développement de la saison "Jack Tupper" est assez intéressant. C'est surtout un très bons album du point de vue du dessin. Les paysages traversés par les personnages sont à couper le souffle. Je me demande si l'arrivée d'une nouvelle coloriste depuis quelques albums n'est pas un réel +

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boudoum 2017-02-18T09:41:29+01:00
Hauteville House, Tome 1 : Zelda

Joli dessin, belles couleurs. Un scénario haut en couleur, qui permet de présenter cette série et ses personnages intrigants, tel que celui de Gavroche.

Un mélange d'Histoire et d'uchronie bien sympathique. A voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T02:35:34+02:00
Hauteville House, Tome 1 : Zelda

J'ai moyennement aimé ce premier tome malgré des dessins très réussis, je ne pense pas continuer cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2019-02-04T16:29:57+01:00
Hauteville House, Tome 1 : Zelda

De très belles illustrations dans ce premier tome de "Hauteville House" qui pose l'intrigue de cette série. Un bon ouvrage pour découvrir le genre steampunk et tous les éléments qui compose ce sous-genre de science-fiction. Demande une grande attention aux détails tant visuel qu'au texte.

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 2 : Destination Tulum

Toujours de très belles illustrations. Un monde quand même bien particulier ce steampunk... Riche en détails, qui demandent une grande attention surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à lire bande dessinée ou science-fiction. Il nous reste encore pas mal de tome pour nous habituer au genre. Continuons l'aventure.

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 15 : Cap Horn

Une fois encore, une couverture superbe et quelques très jolies cases de monstres et de paysages. Par contre, pour les visages, ça ne s'améliore pas. En ce qui concerne l'intrigue, on progresse dans la découverte de l'Ordre de l'Obsidienne. Les auteurs font de gros efforts pour caser un maximum de personnalités et d'évènements historiques dans leur scénario. C'est une grande caractéristique du Steampunk, mais abuser du procédé tend à le rendre indigeste... Mais bon, comme d'habitude, on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 16 : Mélancholia

Un nouveau début de cycle très rafraîchissant, qui place Clémentine au centre du récit et met Gabriel de côté. Les interactions avec Georges sont bien rigolotes. Duval excelle à mettre en place des intrigues qu'il peine parfois un peu plus à conclure... Ici, on passe de Londres à Paris avec quelques sauts en Afrique du sud pour l'exotisme. Un des bons albums de la série.

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 17: Le Journal d'Arthur Blake

Un récit mené tambour battant, comme Duval sait si bien le faire. La personnalité du fantôme se complexifie, parfois au-delà du probable. On a notamment un peu du mal à croire à la rédemption de l'ancien esclavagiste. L'intrigue est un brin trop tortueuse, mais comme toujours, le tout est bien enlevé et on ne s'ennuie pas !

Afficher en entier
Hauteville House, Tome 18 : Le roi zoulou

Duval alambique un peu trop son intrigue et met en place quelques situations improbables. Comme le dessin se dégrade de plus en plus, on a un peu du mal à se plonger dans l'histoire. On a un peu l'impression que sortir un album par an entache la qualité de l'ouvrage. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Thierry Gioux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 21 livres

Glénat : 11 livres