Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Boyer Bressolles

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Boyer Bressolles

Sortie France/Français : 2024-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Soyez maudits : Recueil de 16 nouvelles maléfiques

1 – Coupable : 0⭐/5 : Une nouvelle incompréhensible et pourtant je l’ai finis au cas où si c’était ma faute. Je n’ai rien compris de ce qu’il se passait…

2 – La malédiction des loups : Abandonné : Une nouvelle abandonnée, absolument rien compris de ce qu’il se passait encore une fois. Le présent ici, était très mal utilisé.

3 – La jeune fille et l’arbre : 5⭐/5 : çça a été un réel coup de coeur. Fluidité, prenante, j’ai adoré lire cette nouvelle. Elle fait en sorte qu’on veuille savoir la suite, on ne lache pas le bouquin tant qu’on ne connaît pas la fin.

4 – Une tradition muette : 3⭐/5 : Une histoire qui mérite plus de travail. Pleins de mots compliqués dans chaque phrase ce qui complique la lecture. Pleins de guillemets qui n’ont rien à faire là. Une bonne histoire mais qui mériterait plus de travail, on ne sait même pas si le personnage principal à 7 ou 17 ans.

5 - Le regard des autres : Abandonné : on ne comprends absolument rien, qui est qui ? Aucune accroche, assez décevant…

6 – Le syndrome de Wallenstein : 4,5⭐/5 : Une bonne histoire, prenante et intéressante. Pas grand-chose à dire dessus.

7 – Patronyme Bârn : 4,5⭐/5 : Une très bonne histoire mais qui manque de détails je pense. Beaucoup, beaucoup trop de mots compliqués, donc des difficultés à le lire et à le comprendre surtout.

8 – La jouvencelle : 5⭐/5 : Moi qui adore les chats, j’ai bien aimé cette histoire. L’histoire de malédiction est très bien mené. L’histoire est fluide, et prenante.

9 – L’ombre : 4⭐/5 : Une ombre destinée à une sorcière. C’est assez compliqué à rentrer dans l’histoire mais lorsque c’est fait, elle est plutôt addictive. Elle est bien écrite, fluide, et courte. J’ai mis cette note parce que la fin est incompréhensible et c’est dommage !

10 – Ou se taise à jamais : 5⭐/5 : Un petit Ennemi to lovers : Ça a été un réel coup de cœur. Fluide, prenante, addictive. Par contre, elle est très triste attention ! J’ai eu réellement l’impression d’y être…

11 – Halloween chez les Païens : 3⭐/5 : Le début → incompréhensible. Quand on avance, c’est une bonne histoire mais le temps pose problème. Impossible de comprendre la fin : on ne sait toujours pas si c’est bien du fantastique, ou si c’est le monde « réel ».

12- Le vendeur d’aspirateurs et la marocaine : 5⭐/5 : Courte histoire mais simple et fluide. Un homme tente d’échapper à son destin, mais parfois… ( j’en dis pas plus au risque de vous spoiler ).

13 - Les noces tardives : Abandonné : Assez compliqué de rentrer dans l’histoire surtout avec un vocabulaire très complexe.

14 – L’ignifugée : 3⭐/5 : Une histoire d’horreur attention ! Elle fait froid dans le dos. L’histoire est assez complexe, on ne comprends pas trop l’histoire des enfants ( surtout leur âge ). La mère, attristée du deuil de sa fille, mets les couverts pour « son fantôme », mais quand elle découvre qu’elle est peut-être dans la maison, elle est surprise, et horrifiée. C’est à n’y rien comprendre. On alterne entre plusieurs temps : passé, présent…

15 – Mal et addictions : 0⭐/5 : Cette histoire est incompréhensible tout simplement. Un virus qui s’abat sur le monde. On a un survivant qui s’amuse à violer les femmes mortes ! Ca ne m’a pas du tout plu. Et encore une fois, la fin reste en suspend… Je ne la comprends pas.

16 : A lire attentivement : 5⭐/5 : Une bonne histoire sans prise de tête. Fluide, prenante, rien à dire.

Afficher en entier
Soyez maudits : Recueil de 16 nouvelles maléfiques

J'aime énormément lire les recueils de nouvelles, on y découvre de nouveaux auteurs et cela nous donne envie de les découvrir plus amplement. Ici ce sont des auteurs qui ont tenté leurs chances lors d'un concours sur le thème '' maléfique", c'est un genre difficile je trouve mais ils se sont magnifiquement bien débrouillé pour nous faire vibrer.

Dans ce livre, vous découvrirez des auteurs certifiés et d'autre qui tentent leurs chances, mais ils ont tous un talent immense.

Je n'ai pas trouvé une seule nouvelle qui m'a ennuyé, j'ai eu des coups de coeur, mais franchement j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Je trouve que la couverture est juste WAOUH, sombre, mystérieuse et sensuelle, elle attire le regard. Et l'intérieur du livre est vraiment attrayant, un petit liseré sur le bord de page, et un petit symbole mystique en dessous apportent une touche supplémentaire à la qualité de l'impression.

Je vais essayer de vous divulguer en quelques mots le contenu de chaque nouvelle.

1. Coupable de Marc Boyer Bressolles.

La mort est-elle coupable ? Voilà une question qui fait réfléchir. Dans cette nouvelle écrite avec soin et poésie, vous découvrirez un peu de la personnalité de La Mort.

2. La malédiction des loups de Sarita Méndez.

Vous allez plonger dans un récit à l'époque des rois, emplit de mystères, de trahison et de sorcellerie. Une lecture passionnante vous attend.

3. La jeune fille et l'arbre de Sylvie Gremmel.

Une jeune fille élevé part sa grand-mère, un peu sorcière, au fond des bois, va découvrir petit à petit la vie au village.

Une ado n'écoute jamais vraiment les conseils de ses aînés, elle risque de le regretter....

4. Une tradition muette de Philippe Pomiés.

Quand un génie suit un famille de génération en génération et que de ce fait celui-ci devient un genre de malédiction, les voeux se font difficiles de nos jours.

5. Le regard des autres de Marie Lanotte.

Difficile de croire et de respecter les croyances et les règlements d'un clan quand on est une jeune sorcière intrépides avec des idées modernes.

6. Le syndrome de Wallenstein de Bernard Marsigny.

Ce syndrome existe t'il vraiment???

Ce que je peux vous dire c'est que de premier abords il peut paraitre sympa, mais lisez bien jusqu'au bout, il existe un revers de médaille.

7. Patronyme Bârn, situation amoureuse c'est compliquée de Nicolas de Torsiac.

Qu'elle histoire d'amour!

Si vous aimez le fantastique et l'humour décalé vous allez être conquis.

8. La Jouvencelle de Leev.

Une malédiction intergénérationnelle qui mènera un jeune homme dans un bois pour une aventure aux côtés d'un mage et d'un chat pas comme les autres.

9. L'ombre de Meronym.

Une ombre... sa propre ombre, cette masse obscure qui fait partie de nous, qui nous suit sans cesse, bin vous ne la regarderez plus de la même façon après la lecture de cette nouvelle.

10. Ou se taise à jamais de Sandra Pradeilhe.

Un mariage contrarié, un pardon difficile à donner et une malédiction éternelle, sont les fils conducteurs de cette nouvelle pleine d'émotions.

11. Halloween chez les païens de Timothy Lombard-Kirch.

Un jeune garçon, nouveau dans une ville, va fêter Halloween, mais il va découvrir une tradition bien différente de celle qu'il connait. L'auteur de cette nouvelle a 12 ans, il a vraiment du talent. Bravo!

12. Le vendeur d'aspirateur et la Marocaine.

Une nouvelle originale qui mêle suspens, angoisse et bien évidemment magie. Encore un jeune écrivain, 17 ans, qui manie sa plume divinement bien.

13. Les noces tardives de Régine Ghirardi.

Halalala l'amour fait faire des folies. Attention à ce sentiment qui perturbe l'esprit. Une nouvelle terriblement passionnante.

14. L'ignifugée de Isaac de Mont.

Un petit garçon vivant avec ses deux mamans va vivre une expérience dèpayasante.

15. Mal et addictions de Kevin Delavy.

Un jeune vit dans une époque trouble et compliquée, entre rêve et réalité, cette nouvelle est juste superbement écrite.

16. A lire attentivement de C. Garcia.

Cette nouvelle est ma préférée. Une sorcière explique sa première journée en tant que telle. Pas facile de ce découvrir subitement avec des pouvoirs magiques.

Ce recueil est vraiment bien fait, sans trop de scènes horrible, il fait marché notre imagination à plein régime.

Afficher en entier
Soyez maudits : Recueil de 16 nouvelles maléfiques

Je remercie énormément la maison d'édition pour l'envoi de cet sp ❤

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles qui sent halloween!

Plusieurs nouvelles donnent des frissons. D'autres sont très intrigantes de façon qu'on ne comprend pas comment on est arrivé à la fin aussi rapidement. Et il y en a quelques unes qui sont horrifiques!

En tout cas, ils forment tous un recueil magnifique et très intéressant!

J'ai particulièrement adoré À lire attentivement, Une tradition muette et La jeune fille et l'arbre mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres nouvelles. Je pense qu'elles sont toutes originales et bien écrites. Ce recueil est riche en émotions fortes et vous ne risquez pas de vous ennuyer en le lisant.

J'ai adoré la plume des auteurs, à la fois fluide et mystérieuse ce qui captive le lecteur et l'hypnotise. Ce recueil est vraiment addictif! On veut toujours connaître la suite. Impossible d'arrêter la lecture!

Je suis très impressionnée par la couverture qui reflète littéralement l'ambiance des nouvelles.

C'est incroyable!

Bref, c'est une lecture très intrigante et captivante. Les nouvelles sont très bien choisies et le recueil est vraiment bien réussi!

Si vous cherchez une lecture effrayante avec Halloween qui approche à grand pas, ce recueil est fait pour vous!

Afficher en entier
Soyez maudits : Recueil de 16 nouvelles maléfiques

Dans le cadre de mon partenariat avec cordes de lune éditions, j’ai reçu le recueil de nouvelles “Soyez maudits”. Après ma lecture de “Brûlez vifs” qui avait été une très belle surprise, même si j’avais été déçue par certaines nouvelles, et d’autres qui m’avaient laissé un goût de trop peu, j’ai enchaîné sur celui-ci.

Je suis tellement heureuse de l’avoir lu ! Sans parler du fait qu’il est idéal pour la saison avec ses nouvelles spooky à souhait, en plus, chaque nouvelle est parfaite ! Et c’est une anti-nouvelles qui vous dit ça ! Une lectrice qui ne trouve jamais son compte avec un recueil de nouvelles. Et ça, c’était avant “Soyez maudits”. J’ai adoré chaque nouvelle de ce recueil. Elles ont une taille idéale. Sans être trop longues ni trop courtes, le déroulé de l’histoire est parfait. Je n’ai jamais eu un goût de trop peu. A ma grande surprise, j’ai adoré ce recueil et j’ai passé un extrêmement bon moment avec chacune de ses histoires ! Je ne saurais mentionner l’une ou l’autre de ces nouvelles comme ma préférée tant je les ai toutes aimées. Elles sont toutes différentes, se passent dans notre monde ou pas, à notre époque ou pas… C’est un recueil excellent que je vous conseille sans réserve !

Afficher en entier
Les chroniques de la dévoreuse de mondes

Pour mes lectures partenaires, j’ai eu le plaisir de découvrir l’une des dernières sorties fantasy de la maison d’édition. J’avoue avoir été surprise lorsque j’ai reçu ce premier tome parce qu’il est tout petit : à peine 200 pages ! Je ne le pensais pas si petit en fait et je pense que c’est le premier livre de fantasy aussi petit que je possède. Je sais que c’est le premier tome d’une trilogie mais je suis légèrement restée sur ma faim…

Dans la même lignée, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur, plutôt douce et soutenue. C’est un bon mélange qui se lit vite et bien. C’est efficace et ça correspond très bien au style du livre. Certaines expressions m’ont bien plu et je trouve que la plume permet de bien s’immerger dans l’univers choisi.

Par contre, je trouve que certains passages manquaient de développement, de descriptions. Mais c’était à prévoir à la vue de la petitesse du roman.

Le bon point positif, c’est que l’on rentre rapidement dans l’action et c’est même très rapide, ça coule tout seul. On ne s’ennuie pas, vraiment et c’est appréciable.

L’univers m’a conquise, en revanche. L’ambiance steampunk associée à la magie, ça fait des étincelles. On s’embarque à bord d’un dirigeable avec une troupe de saltimbanques et l’amusement et le rêve sont présents. Ça fait envie !

Conclusion : J’espère que la suite montrera un peu plus de développement parce l’univers est prometteur et laisse place à de nombreuses possibilités et à l’imagination surtout.

Afficher en entier
Les chroniques de la dévoreuse de mondes

Dans ce roman du genre fantasy nous suivons Sarah qui s’occupe plus des siens que d'elle-même jusqu’au jour où un dirigeable magique arrive dans le village pour divertir les habitants. Est-ce que cette troupe de saltimbanques est bien là pour ambiancer le village? A partir de ce jour-là, sa vie va changer car la petite fille va se retrouver embarquée dans une aventure hors du commun en compagnie d’un groupe au capacité insoupçonnée.

J’ai apprécié cette lecture mais il m'a manqué plus de profondeur et plus de détails pour une immersion totale mais je soupçonne que ce tome 1 met le lecteur en appétit pour embarquer dans le tome 2 dans une ambiance pleine de mystère et de magie avec plus de descriptions et de suspense. Cela reste mon avis personnel.

Parlons de la plume de l’auteur qui est très abouti et très agréable à lire. Des messages intéressants abordés, tels que la famille mais pas celle du sang, le devoir de protection, le sentiment de responsabilité, la malédiction, la science et c’est dérive, la guerre, la politique, …

Les personnages sont attachants et pleins de surprise, j’ai beaucoup aimé Marybelle et Endymion. Des personnages forts et plein d'espoir. J’ai trouvé les prénoms des personnages très bien choisis, vous allez me dire est-ce que cela a de l’importance, je vous dirais normalement “non” mais ici j’ai eu l'impression que les prénoms ne sont pas choisis au hasard.

La couverture de la version reliée est sublime, la mise en page avec des décorations sur toutes les pages qui embellit la lecture et une belle couverture dure au design original et magnifique. Je voudrais souligner le travail de mise en page et de l’objet livre qui est d’une finition et d’une qualité qu’on trouve rarement. Bravo pour cela.

Afficher en entier
Les chroniques de la dévoreuse de mondes

Les Chroniques de la dévoreuses de monde : NYX de 𝕄𝔸ℝℂ 𝔹𝕆𝕐𝔼ℝ 𝔹ℝ𝔼𝕊𝕊𝕆𝕃𝕃𝔼𝕊

#sp - Merci @cordes.de.lune.editions

✍️Préparez vous à embarquer ici dans une aventure rocambolesque haute en couleurs et en rebondissements avec des personnages à son image.

✍️Le style de l’histoire sort de l'ordinaire puisque l’époque passée nous propose pourtant un voyage fantastique et moderne à bord d’un dirigeable. Une troupe de saltimbanques plutôt atypiques (qui m’a un peu fait penser à « Peter Pan » où encore aux « Enfants Particuliers »). Il faut être patient pour découvrir quel est leur but. Sont-ils bienveillants ? Que veut Marybelle ?

✍️L’univers est chargé de magie, prophétie, quêtes, aventures … Il y a de quoi créer du contenu que ce soit pour ce 1er opus où pour ceux à venir 😉

✍️L’auteur sait vous entrainer dans son monde par sa plume plutôt douce et agréable. J’aime beaucoup sa façon d’utiliser les mots. 🤩

✍️Je dois dire cependant que je n’ai pas été entièrement conquise car j’y ai reçu trop d’infos d’univers différents.

Mais surtout, je crois qu’en ce moment mon cerveau a court-circuité avec le fantasy et se doit de faire une pause. Il reviendra rêver par ici bientôt … Mais pour le moment, d’autres styles lui convienne mieux.☺️

✍️L’ouvrage quant à lui est superbe. Rarement un broché m’a autant plus ! Sa cover a des airs d’anciens comics. J’adore😍 . L’intérieur est aussi très beau, travaillé comme tous les livres des éditions @cordes.de.lune.editions

➡️➡️En conclusion, je conseille ce livre à tous les fans de fantasy car il leur permettra de rester dans leur style favori tout en découvrant quelque chose d'inédit ce qui est devient plutôt rare dans le domaine ! En d'autres termes, foncez et revenez m'en dire des nouvelles. 😘😁

#fantasy #saga #chronique #magie #nyx #livre #bookstagrammer #bookstagram #livrestagram #lecture #avislivresque #avis #avislitteraire #litterature #livresque #comics #saltimbanque #me

Afficher en entier
Les chroniques de la dévoreuse de mondes

Sarah embarque sur un bien étrange navire, la Rose Écarlate, composé d'une troupe de "rescapés", des individus marqués par la vie : des garçons ayant réchappé à une mort culturelle orchestrée par leur peuple par exemple.

Le début est mystérieux, on glisse doucement dans l'histoire sans forcément tout comprendre d'un coup mais plutôt en reliant les éléments entre eux pour faire les connexions.

L'univers est composé de territoires étonnants : un territoire de sorciers, une République à la technologie développée, un pays peuplé de créatures mythiques... Le tout nous entrainant dans une ambiance mêlant Steampunk et sorcellerie.

Cette famille de cœur est ainsi amenée à s'envoler, voyager, à travers quelques péripéties... Nous garderons à l'esprit une phrase très importante dans le résumé :

"La magie n’est pas éternelle. "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2024-03-27T09:38:27+01:00
Les vertus éphémères

Un recueil qui ne laissera pas indifférent

Dans ce recueil de 19 nouvelles, l’auteur se livre et se porte à nu, bien plus que dans ses autres romans. Malgré des univers merveilleux, futuristes ou contemporains qui s’enchaînent, le narrateur s’engage dans chacun de ses mots : les émotions sont palpables, plus vraies que nature ! Surtout lors de la dernière nouvelle, qui relate des instants de la vie de l’auteur. Des moments troubles, tout comme de bonheur. Notre cœur fait des montagnes russes : émois garantis !

Un chemin pour se reconstruire

Écrit comme une reconstruction, un exutoire, ce recueil se lit tel un parcours initiatique avec ses embuches, ses feintes, ses désillusions, ses peines et ses joies. Le ton monte crescendo, d’abord glauque, morbide, avec des textes reliés à la mort. Pas à pas, nous passons par le chaos, le destin, l’innocence et l’espérance, ces vertus éphémères que nous connaissons tous, pour les avoir vécues à notre manière, à différents degrés d’intensité. Les belles images arrivent, après celles plus noires, toujours dans une ambiance poétique et bienveillante, toujours vers cette positivité de fond, que l’on sent poindre à chaque récit. Comme la vie, dont le recueil se veut un écho : elle reste belle, en dépit des drames et des tragédies.

Les affres de l’administration

Le premier texte est certainement parmi les plus ironiques de l’ouvrage, ceux qui vous feront sourire, voire rire, surtout si vous avez travaillé dans les couloirs administratifs, où procédures machiavéliques et mécanismes illogiques se disputent sur l’autel de vos migraines. La Faucheuse même – oui, oui, vous avez bien lu, doit s’y frotter, car une nouvelle loi spécifie que la mort doit être à présent consentie par le futur défunt.

Vous l’aurez compris, l’auteur critique avec goût et créativité notre système, nos peurs humaines et nos défauts, avec un amour profond pour l’humanité et ses incohérences, en même temps qu’un dégoût certain pour ses vices et ses actes infâmes. Il juge sans s’appesantir, il choisit son camp sans nous forcer à le suivre, il étale nos péchés et nos faiblesses, il sublime nos cœurs bons et nos âmes d’enfants.

L’administration – mais pas que, se revoit critiquée dans la nouvelle « Les cinq cavaliers » : un plaisir à l’état pur. Quand un Anomalien se retrouve dans le corps d’un être humain dans le but de répandre la discorde, et qu’il constate que l’on se débrouille finalement très bien tout seuls…

Univers magiques

Plusieurs nouvelles se déroulent dans des univers inventés, citons « Bourg figé », « Une larme sur la coquille », « Le berger de Babel », « La noirceur sous le masque blanc »… Des textes intenses, avec des personnages attachants, qui nous partagent leurs doutes et leurs visions d’un univers différent, pourtant proche du nôtre.

« Une larme sur la coquille » prend place dans l’univers romanesque de « Les chroniques de la dévoreuse de mondes » du même auteur. Un délice à suivre, même si l’on ne connaît pas du tout le cadre. Le couple âgé que nous observons nous happe dès les premières lignes : courageux au possible pour sauver l’avenir de leurs congénères, ils sont prêts à tout, même à aller toquer à la porte des sorcières, que tous redoutent, ou même à aller marcher dans le froid glacial, quitte à y laisser leur peau. La force qui se dégage du récit nous pousse à croire en nos rêves et en l’avenir.

« Le berger de Babel » questionne l’astrologie dans un univers inventé technologique et avancé. Le bonheur et la santé des citoyens font partie des objectifs premiers de l’État qui nous est peint. Les naissances sont planifiées à la seconde près par des spécialistes, afin que les bébés voient le jour sous de bons augures. Nos choix sont-ils dictés dès notre naissance ? Le bonheur et la santé ne dépendent-ils pas de chacun d’entre nous et non de circulaires étatiques ? Un texte tout en réflexions prenantes et intéressantes.

De tout

Des textes ovnis se cachent dans ce recueil varié, également un poème. Des récits pensés comme des songes philosophiques, construits pour nous faire réfléchir sur un sujet donné, sans non plus s’avérer lourds à lire. En somme : des passages courts qui séparent de plus gros textes, pour mieux nous aider à rebondir et à apprécier le talent de l’auteur, capable de tout écrire.

Pourquoi lire « Les vertus éphémères » ?

Pour sa plume envoûtante et unique

Pour ses récits intenses, se portant en critique ou en réflexions

Pour sa variété d’univers et sa magie intrinsèque

Pour découvrir un auteur aux multiples voix et imaginaires innombrables

Pour savourer chaque instant de la vie et rester positif

Afficher en entier
Les chroniques de la dévoreuse de mondes

Depuis le temps que je voulais lire le livre, voilà qui est fait encore un énorme coup de cœur pour un livre de chez Cordes de Lunes éditions.

J'ai découvert la plume de l'auteur dans le recueil de nouvelles "Soyez Maudits", j'ai autant adoré dans ce livre en espérant qu'il y ai une suite.

On y retrouve la jeune Sarah qui veille sur les siens sans rien dire, jusqu'au jour où un dirigeable magique se dirige vers son village elle va sauter sur l'occasion pour échapper à sa vie morne.

Des saltimbanques venus des nuages se produisent, dans le lot il y a des sorciers Nyx une communauté mystérieuse et avec eux une femme aux cheveux flamboyants.

Sarah va t'elle faire partie de la troupe? Un membre la sollicite et elle n'a plus le choix, des merveilles l'attende car rien n'est éternel, même pas la magie.

Un livre lu d'une traite tellement dès le départ l'auteur m'a entraîné avec brio dans le monde des sorciers Nyx, des saltimbanques et il à une plume si addictive que le livre se lit tout seul.

Vous aimez la magie, les êtres mythiques, les sorciers facétieux, les créatures étranges, les acrobates, les saltimbanques, le tout avec un équipage indépendant hétéroclite et surtout attachant, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Boyer Bressolles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cordes de lune éditions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode