Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Berry

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Berry

Sortie France/Français : 2024-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Saga de la lose, Tome 2 : Une semaine de béatitude

Après avoir laissé David se remettre de son week-end tourmenté (Voir "Un week-end de félicité") j'ai eu le plaisir de le retrouver pour une semaine de vacances.

Et me voilà repartie dans un monde improbable de journées rocambolesques, de péripéties de toutes sortes, de situations délirantes, de personnages que j'ai eu envie de baffer.

Parce que, quand même Monsieur l'Auteur, ne me dites pas que cette famille sans-gêne qui se tape l'incruste ne mérite pas de bonnes paires de taloches !

Pour le chat, j'avoue, c'est bien regrettable, mais il l'avait cherché.

Quant aux prochaines invitations à des baptêmes, je vais franchement réfléchir avant d'accepter.

Les personnages sont, ici encore, tout aussi déjantés, pas un pour rattraper l'autre.

Une écriture toujours aussi simple, parfois pittoresque, toujours amusante, et qui sait donner un certain rythme au récit.

Une histoire qui se laisse dévorer pour passer un très bon moment de détente unique en son genre.

J'adore ces scènes aussi insolites que jubilatoires.

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 1 : Un week-end de félicité

Une histoire pleine d'humour.

Des personnages un peu loufoques pour certains.

Un récit relativement court, qui se lit très bien et très vite.

On est plongé dans le week-end de David et on bascule vite dans un monde ubuesque avec cette brochette de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, et ces situations rocambolesques.

C'est d'autant plus crédible que l'on a forcément un jour ou l'autre croisé l'un de ces phénomènes.

Une écriture très fluide qui sait jouer avec l'humour.

Des situations délirantes emmenées par des chapitres courts donnant un très bon rythme à la lecture.

Avec cette narration à la 1ère personne on est facilement embarqué dans ces diverses péripéties et c'est assez jubilatoire.

Un bon roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente.

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 1 : Un week-end de félicité

Un vrai moment de détente ! Enfin pour nous lecteurs, parce que pour David, le narrateur de l’histoire, c’est une autre paire de manches ! (pour notre plus grand plaisir ! Mais chut ! n’allez pas lui répéter…)

Ah le week-end ! On l’attend toute la semaine, on le visualise, on l’idéalise, on le programme. Mais parfois tout ne se passe pas comme prévu. Entre le mal de ventre du fiston, la fille qui se comporte comme une ado qu’elle est, les voisins, les parents et les beaux-parents, ça peut vite devenir épique…

Une écriture simple, sans chichis, qui donne une impression de « réalité ». Les situations sont un peu exagérées, sinon ce serait beaucoup moins drôle ! Parce que oui, j’ai souri très souvent, me demandant ce qui pouvait bien attendre encore ce pauvre David.

C’est un livre court, qui remplit très bien son rôle, un moment de détente qui fait du bien, qui amuse et qui permet de se remonter le moral.

Imaginez le voisin, veuf, vieux, qui appelle sans arrêt pour que vous coupiez une branche. Ou votre mère, qui déplace tout chez vous parce que ce sera mieux comme ça. Et vous qui voulez cuisiner un gigot de 7 heures, sauf que vous avez pris de la rouelle. Et je ne parle pas du cadeau pour votre femme à l’occasion de votre anniversaire de mariage…, cadeau que vous avez oublié d’acheter bien sûr…

Les ennuis s’accumulent pour David, mais pour nous c’est jubilatoire. Et j’ai passé un très bon moment. Un petit livre qui amuse, qui déride, bref un vrai remède anti morosité à consommer sans modération.

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 2 : Une semaine de béatitude

Vous avez besoin de chasser le gris de vos pensées ? Alors, tournez-vous vers ce court roman. Sourires assurés.

Les vacances… On en a tous envie… Sortir de la routine, oublier le boulot, les horaires, les voisins sans gêne. Lire un bon bouquin, se balader, ou simplement musarder. Pourtant parfois, rien ne se passe comme prévu et ce n’est pas David, le narrateur du récit, qui va me contredire…

Après « Un week-end de félicité » (enfin…presque…), je l’ai retrouvé avec grand plaisir. David est marié à Pupuce ; ils ont 2 enfants, Fiston et Lili. Une famille normale en apparence. Sauf que David semble attirer les mésaventures et les imprévus. A son grand dam, mais pour notre plus grand plaisir.

On le plaint, mais en même temps, on attend avec impatience la prochaine petite catastrophe. Bien sûr, les situations sont volontairement exagérées. Mais elles sont aussi très proches de ce qu’on connait : le gamin a oublié quelque chose et hop, on fait demi-tour 5 minutes après être partis, la perte du jouet fétiche, les voisins envahissants… Il y a quand même une scène que je trouve très discutable et qui ne m’a pas amusée du tout, mais passons ….

On est dans un vrai livre détente, sans prise de tête, sans question existentielle sous-jacente. On a juste envie de se laisser porter. C’est un moment qui fait sourire et ce n’est pas négligeable, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 4 : Une journée mémorable

Jacky est le pro du barbecue. Mon personnage préféré 🤣Les années défilent, notre couple favoris est invité à l'anniversaire du voisin Giacomo. Il va sûrement parler de la haie 😆😆😆"A y regarder de plus près, la vieilledame n'est pas immobile ; elle est seulement très lente."

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 4 : Une journée mémorable

Dans cet épisode, David Berry nous plonge une fois de plus dans son univers déjanté, offrant ainsi une mise en bouche savoureuse et donnant le ton à la saga. J'ai pris un plaisir immense à retrouver les personnages emblématiques que sont Pupuce et David, qui se remémorent un vieux souvenir à l'origine de leurs aventures si cocasses et croustillantes.

L'imagination est toujours au rendez-vous, avec un comique de situation qui s'enchaîne en cascade. David accumule les gaffes et les malchances, ce qui ne manque pas de nous faire rire. Les personnages, il faut le dire, sont tous plus loufoques les uns que les autres, ajoutant ainsi une touche de piment à l'histoire.

Dans l'un des passages, nos héros s'inquiètent de se rendre à une fête où la maîtresse de maison a largement dépassé l'âge moyen d'espérance de vie. Ils craignent d'être les seuls invités et de devoir écouter ses lamentations sur sa mort à venir, tout en étant contraints de boire du Porto. Une situation qui s'avère finalement pleine de rebondissements et de quiproquos, à l'image de l'univers de David Berry.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de retrouvailles décomplexées. Si vous ne connaissez pas encore l'univers de David Berry, cette nouvelle est l'occasion idéale de sauter le pas. Vous serez inévitablement séduits et aurez envie de poursuivre l'aventure.

Quant à ceux qui, comme moi, sont déjà convaincus, n'hésitez pas à renouveler l'expérience et à vous offrir une bonne tranche de rire.

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 4 : Une journée mémorable

Une journée barbecue pour l'anniversaire de la voisine rien que de très banal au départ, mais avec David et Pupuce cela tourne vite au fiasco et devient une journée mémorable.

Toujours le même humour un peu déjanté qui fait du bien aux zygomatiques.

Une nouvelle qui se lit très vite pour vous mettre de bonne humeur pour la journée (mémorable ?).

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 3 : Le Pire des samedis

💫Quel bon moment j'ai passé au côté de cette famille. On suit principalement David, le père, qui enchaîne galèresm sur galère tout en étant très calme et en maîtrisant les situations (c'est ce qu'il laisse paraître tout cas )

🔥J'ai vraiment apprécié la succession en chaîne des événements qui rendent l'histoire un peu exagéré, mais on se laisse facilement emporter et ça fait du bien

😅J'ai adoré l'humour de David Berry, j'ai à plusieurs reprises eu des gros fous rires en lisant cette histoire, les réactions de certains personnages ou certaines punchlines sont vraiment bien trouvés. J'ai l'impression que dans ce livre les personnages parlent sans filtres ce qui entraîne des situations bien cocasses

💬D'ailleurs, les dialogues sont vraiment géniaux, car c'est des discussions qu'on a tous plus ou moins déjà eu. C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre, c'est une histoire d'une personne lambda qui essaie de garder un quotidien normal alors que sa vie part à la derive

🥰Ce livre a été pour moi, par son originalité, une vraie bouffée d'oxygène. J'aurais grand plaisir à retrouver les histoires de David dans les autres tomes

✔Petit plus pour les phrases d'accroches en début de chapitre

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 3 : Le Pire des samedis

Dans son roman, David Berry nous fait vivre une semaine de sa vie durant laquelle les péripéties s'enchainent.

Entre la préparation de l'anniversaire de son fils et l'enterrement de son "amie" Géromine, David enchaîne les galères et les situations improbables, drôles et ubuesques.

La plume de l'auteur est drôle. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme au roman. Les personnages sont attachants.

J'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri en lisant ce roman décalé.

C'est une belle découverte !

Afficher en entier
Saga de la lose, Tome 2 : Une semaine de béatitude

🏘️ Aujourd’hui je vous partage mon avis sur ce cours roman. En effet en 1h30 on prend plaisir à découvrir cette histoire drôle et rafraîchissante 🤩

🥃 c’est un roman qui fait suite à un week-end de félicité, j’avais peur d’être perdu car je n’ai pas lu le premier tome, mais en fait je suis rentrée très facilement dans l’histoire et l’aventure des personnages. L’auteur explique qui sont-ils et leur rôle dans ce périple que va devenir la semaine de vacances.

🚗 J’ai eu deux passages préférés, celui où la voisine va parler de son compagnon alcoolique, et donc de son éternel Ricard.

🐱Et la petite histoire qui va se créer avec le chat : Duchesse. 😂 Clairement c’est drôle, avec des situations plus improbables les unes que les autres !

☀️Entre une famille déjantée, des indésirables ingérables, un voisin qui fait froid dans le dos, tu as un combo parfait pour passer un bon moment ! 🤩

💯 Ce que j’ai trouvé agréable aussi c’est d’avoir le point de vue d’un homme sur les situations. Ça change par rapport à ce que nous en tant que femme pouvons ressentir. Comme quoi le rôle de l’homme n’est pas toujours facile 🙈 oups ! Pardon messieurs 😂

Alors si vous voulez passer un moment rafraîchissant, drôle et de manière rapide, je vous recommande cette lecture 😇

Afficher en entier

Dédicaces de David Berry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs