Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sergio Hernández

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sergio Hernández

Sortie Poche France/Français : 2023-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-05T09:19:41+01:00
Backhome, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/05/backhome-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série courte, en deux volumes, proposée par les éditions Kana. Le synopsis m’a beaucoup intrigué et les auteurs également, puisqu’ils sont espagnoles. Le design des dessins est également de bonne facture sur la jaquette. En plus, j’ai tendance à essayer plus facilement les séries courtes et déjà terminées, que les séries en cours dont j’ignore la fin. Même si j’ai aussi tendance à être assez déçue des séries en deux tomes.

Le but de la sœur, Ann, est de retrouver son jeune frère dont elle a été séparée suite à un tragique incident, quelques années auparavant. Sur ce point, l’intrigue me fait directement penser au jeu A plague tale, où la protagoniste à également un lien important avec son frère. Pour d’autres éléments, qui viendront bien plus tard, c’est plus Resident Evil qui me viendrait à l’esprit. Il y a sans doute d’autres univers connus, qui ont servis d’inspirations à ce titre, mais n’étant pas férue d’horreur, j’avoue ne pas en lire, y jouer, ou en visionner beaucoup (même si j’adore les films de zombies). Elle et son frère sont orphelin, ils déménagent donc vers un orphelinat qui va les accueillir. Surprise générale pour moi, ils voyagent seuls, en étant mineurs ! Alors peut-être qu’ils ont été largués en compagnie d’adultes, et ainsi leurs nouveaux « parents » les récupèrent, mais cela reste super dangereux…

Pour un premier tome, j’ai trouvé l’intrigue très bien rythmée, on a le passé des personnages principaux, l’introduction du protagoniste, qui a une certaine classe. Des enjeux, qui semblent dépasser l’héroïne, puisqu’elle revient dans une ville fantôme et découvre des êtres dont elle ignorait l’existence et qui semblent venir d’un film. L’armée y semble également bien présente, et le doute quant à leur lien avec ses événements ne dure pas bien longtemps. L’antagoniste passe très vite pour un fou, et il semble vraiment l’être, mais quel est son but ? Il force des chercheurs à faire des expériences à la fois sur des humains, mais aussi sur ses mystérieux monstres, ses fantômes. Il cherche désespérément à pouvoir faire muter l’être humain, est-ce en vue d’en faire des super soldats ? Ou est-ce un but bien plus personnel ? Le mystère reste bien entier même à la fin de ce tome.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-08T09:24:30+01:00
Backhome, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/08/backhome-tome-2/

Extrait :

Second et dernier tome pour cette courte série, assez prometteuse. L’horreur est toujours bien présente, à cela s’ajoutera la folie de plusieurs personnages, mais aussi un peu de gore. La fin approche à grand pas, et il est difficile de savoir qui en ressortira vainqueur. Même si Thomas est développé pour le rendre plus humains, il reste très difficile d’accepter et pardonner ses actes. Ann retrouve enfin son jeune frère, elle souhaite l’aider plus que tout, pareillement pour ses nouveaux compagnons, mais il semble n’y avoir aucune issue…

L’intrigue reprend via un flashback, qui commence à expliquer la situation désespérée de Thomas, comment il a commencé à sombrer. Cet aspect tragique de sa vie permet de le rendre plus humain, même si ses actes restent impardonnables. Combien serions-nous à avoir succombé dans la même situation que lui, combien serions-nous à avoir tenté l’impossible en commettant l’impardonnable, juste pour sauver ce qu’il nous reste. La folie de Thomas est connue du camp, beaucoup décident donc de fuir, par peur d’être les prochains à servir de cobaye. Pour ceux qui restent, difficile d’en connaître les raisons, la plupart n’étant que des personnages tertiaires ou avec une seule apparition. Peut-être qu’ils ont une foi inébranlable en leur supérieur, peut-être qu’ils ont trop peur, qui sait ? Même le lieutenant Daniels (une femme, mais je ne crois pas qu’un féminin existe pour ce mot), commence à émettre des doutes. Elle comprend toutefois ses actes et continue un peu de le suivre… jusqu’à qu’un nouveau drame arrive, et là, elle prend les armes.

Le plan de Thomas ayant échoué, le peu de raisons qu’il lui restait à disparu et il se met à attaquer un peu tout ce qu’il bouge. Chose étonnante, il semble également muter un peu… Est-ce dû à la blessure en lien avec l’agent pathogène ? Cette part reste bien sombre, mais il ressemble de plus en plus au monstre qu’il est devenu au fil des ans. Ann et son frère ont également pris les armes, afin de l’arrêter. Le passé du petit frère est également conté, comment il est devenu un monstre, comment il a retrouvé sa forme humaine, comment il espérait retrouver sa sœur. Il n’est pas seul, d’autres enfants sont également devenus des fantômes, certains ont pu reprendre forme humaine, d’autres non. Ils espèrent une vie meilleur, mais comment faire… ils ne sont plus humains, peut-être même plus vivants ? Une chose est sûre, les personnages finissent par se rejoindre, soit pour s’allier à Thomas, soit pour l’arrêter dans un ultime et sanglant combat.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-05-12T07:58:57+02:00
Backhome, Tome 1

DES MONSTRES, DU COURAGE ET DES LIENS...

Ann et Adam, Frères et Soeurs (Tiens! Encore! Mais d'une manière bien différente, cette fois!!) semblent avoir perdus leurs parents. Cela commence par un déménagement.

Puis une ellipse.

Très vite, L'Histoire prend une dimension Horreur/Fantastique (qui pousse au renouveau) assez agréable.

Des gros plans sur des parties du visage, tellement expressif!

Apparemment, Ann est arrivée dans une ville fantôme "Woscastle" et elle se fait agresser par des "ombres" et sauver par un groupe de soldats, qu'elle va rejoindre sur le champ de bataille.

Un côté "Road Trip" ...

(Je vous laisse la surprise pour certains trucs...)

Cela me fait penser à un croisement entre

Walking Dead et Resident Evil !!

Le personnage du "God Father" avec son bras mécanique.

Des inspirations empruntés à Alien.

Un petit côté Flip! Si ce avait été un Film j'aurais eu peur ! Mais le côté d'être "acteur" (lecteur) de se visualisation ça atténue les Frissons.

J'ai aussi pensé à la "Berserker" de Gears of War.

Une bonne mise en scène

En bref____

Deux personnages liés par le sang font tout pour survivre dans une monde parti en cacahuètes.

Positif____

Des Références à la Pop Culture (Walking Dead, Resident Evil, Mad Max, Gear of War, Alien...).

Accessible.

Negatif____

On ne s'attache pas aux personnages avant les bons 2/3 du manga.

___

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de Sergio Hernández
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode