Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 103
Membres
1 042 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Motin Grave

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 12

1 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Motin Grave

Sortie France/Français : 2023-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

Dans ce roman, nous suivons les aventures d’Automne, une jeune femme assez solitaire qui vit à la campagne avec son frère après un burn out au travail. Son quotidien sera bouleversé quand, en chemin pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle retournera à Paris et se fera mordre par un inconnu mourant. Cela va éveiller son côté surnaturel et elle se retrouvera dès lors plongée dans un univers qui dans un premier temps la dépasse. Cependant, dans les forêts des Carpates ou elle a été amenée afin d’en apprendre plus sur sa nouvelle nature, Automne n’aura d’autre choix que d’apprendre si elle veut retourner à sa vie et revoir son frère. Là non plus rien ne sera simple car d’autres personnes moins bien intentionnées la convoitent également. Automne s’adaptera-t-elle à la vie dans les Carpates ? Nouera-t-elle des amitiés et des relations solides avec d’autres alternatifs ?

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Pourquoi ? Parce qu’il est vraiment très bien écrit, addictif et immersif. J’ai adoré me plonger avec Automne dans la découverte de sa nouvelle vie. L’univers est riche et original, on y retrouve toutes sortes de métamorphes, des vampires (qu’on ne voit pas vraiment dans ce tomes), des sorcières noirs et des veilleurs. Ces créatures sont assez standards cependant, l’auteure a su y ajouter sa touche personnelle pour rendre son univers vraiment unique. Le personnage d’Automne est un personnage vraiment attachant car elle ressemble au départ à n’importe quelle jeune femme un peu perdue, cependant son évolution en cours de route est vraiment top. Les personnages qui transitent autour d’elle, que ce soit ceux du clan ou elle séjourne ou d’autres sont également intéressant à découvrir. L’intrigue quant à elle, elle était agréable à suivre et l’auteure nous a réservé pas mal de rebondissements. Vu la fin, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite !

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

Tout d'abord je tiens à remercier @lauramotingrave pour l'envoi de son roman. Allez faire un tour sur son site https://www.lauramotingrave.com/ vous verrez c'est super sympa. Tout d'abord parlons de la couverture, magnifique, j'aime les couleurs, le crâne... Juste pour info je viens de voir la couverture du second tome, elle est terriblement belle.

Dans ce roman j'ai suivi les aventures d'Automne Sauvage, une jeune femme qui a du mal à trouver sa place dans la société et qui vit avec son frère et sa nièce à la campagne suite à un burn-out. Elle retourne a Paris pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et là tout va basculer, sa vie va changer, elle se retrouve à aller vivre dans les Carpates où elle va devoir apprendre à ne faire qu'un avec sa vrai nature et apprendre à réfréner ses pulsions . Son personnage est attachant, elle est courageuse et sensible et elle va faire des rencontres extraordinaires et va enfin se sentir bien dans "ses peaux". Pour l'instant Automne vit parmi ses semblables, isolée des humains.

Dans ce premier tome on retrouve beaucoup de descriptions concernant les métamorphes, loups, corbeaux, ours...et j'ai trouvé cela très intéressant.

L'univers sombre est bien construit et j'ai très envie de découvrir la suite, je veux savoir ce que l'autrice nous réserve.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

Recluse à la campagne depuis quelques années après un burn-out, Automne doit se rendre sur la capitale pour l’evjf de son amie Sophie. Seulement son retour sur Paris n’est pas sans péripéties, il suffira d’une attente de métro, d’une morsure pour que la vie d’Automne ne bascule. Aussi étonnant qu’est la nouvelle, il faut se faire à l’idée, les faits sont là, Automne est une louve. La voilà alors plongée dans un monde surnaturel qu’elle ne connaît pas et qu’elle peine à comprendre. Quittant tout sans avoir le choix, elle rejoint les forêts sauvages des Carpates ainsi qu’une communauté bien étrange qui l’aidera sur bien des points.

ᅠᅠᅠ

Soyez prévenu, dès les premières pages, Laura vous met de suite dans le bain. Après un prologue introductif qui m’a fait un petit peu peur, j’ai de suite été plongé aux côtés d’Automne et du clan de la Lune Bleue aussi diversifié qu’il soit. J’ai été prise d’affection pour la jeune femme qu’est Automne qui m’a beaucoup touchée tout comme le vieux loup Ron que l’on voit un peu plus tard dans le roman. Chaque personne de la Lune Bleue est attendrissante et apporte son petit plus à cette aventure qui ne manque pas de rebondissements et de révélations. L’univers de la brume dans lequel nous plonge l’autrice est si vaste, bien développé et large que malgré l’appréhension d’être perdu, on s’y retrouve très vite. La fin du premier tome nous laisse présager bien des choses pour la suite qu’il me tarde de lire !

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

"Ceux qui marchent dans la brume, Tome 1 : Les Hurlements d'Automne" de Laura Motin Grave nous entraîne dans un voyage captivant à travers un univers riche en mystères et en émotions. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'histoire tumultueuse d'Automne Sauvage, une jeune femme rebelle qui voit sa vie basculer après avoir été mordue par un lycanthrope mourant.

Dès le prologue déstabilisant jusqu'aux titres des chapitres intrigants, l'autrice nous guide à travers un récit où l'écologie, l'inclusion et la lutte pour la survie sont au cœur de l'intrigue. L'univers des Carpates, sauvage et mystérieux, offre un cadre parfait pour cette histoire pleine de rebondissements.

Le personnage d'Automne est particulièrement attachant, avec son évolution tout au long du récit. Elle incarne parfaitement la quête initiatique, cherchant à comprendre sa nouvelle nature de lycanthrope et sa place dans un monde qui lui est étranger. Autour d'elle, une galerie de personnages bien travaillés apporte une richesse et une diversité à l'histoire, chacun avec son propre passé et ses propres motivations.

L'intrigue est habilement menée, avec des rebondissements qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page. L'autrice réussit à aborder des thèmes importants tels que l'homophobie et la mixité raciale avec sensibilité et pertinence, enrichissant ainsi le récit de dimensions sociales et politiques.

Malgré quelques coquilles, l'écriture de Laura Motin Grave est fluide et immersive, nous transportant dans un univers où les loups et autres créatures fantastiques cohabitent dans une lutte pour la survie et la reconnaissance.

En conclusion, "Les Hurlements d'Automne" est une lecture passionnante qui ravira les amateurs de fantasy et d'aventure. Avec ses personnages attachants, son univers riche et son message poignant sur l'écologie et l'inclusion, ce premier tome promet une suite palpitante à ne pas manquer. Une lecture à dévorer sans modération pour les amateurs de récits où se mêlent mystère, action et émotions fortes.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

La couverture a captivé mon regard avec son esthétique originale, tout comme le résumé qui a éveillé ma curiosité. J'ai vraiment apprécié plonger dans cet univers de garous lors de ma lecture.

L'intrigue est captivante, particulièrement l'évolution d'Automne dans son apprentissage pour devenir une garou. Le début, avec la découverte des meurtres et le bouleversement du monde d'Automne à Paris, ainsi que la rencontre avec le clan de la Lune Bleue, m'ont passionné. J'ai apprécié la diversité des personnages et des différents types de garous, même si leur nombre m'a parfois un peu désorienté. La partie consacrée à l'apprentissage, bien que détaillée, m'a semblé un peu longue, mais elle offre une exploration fascinante du monde des Alternatifs (incluant garous, sorcières, vampires...) ainsi que les rêves d'Automne. L'écriture est sublime, en particulier les descriptions des sensations de transformation et de la vie en tant que garou, ce qui rend l'histoire très immersive et passionnante. La tension monte vers la fin, surtout avec les passages dans l'arène, que j'ai adorés. La conclusion laisse présager une suite plus intense pour Automne et son équipe, ce qui m'intrigue énormément.

Les personnages, en particulier Automne, Ron, Sven et Ewa, m'ont beaucoup plu. La vie complexe d'Automne, son sentiment de ne pas être à sa place et sa recherche de modes de vie alternatifs en tant qu'humaine sont intéressantes. Son lien avec son côté louve et sa vie au sein du clan étaient plus naturels et logiques pour elle. Sven, le chef du clan, est un personnage attendrissant et aimant. J'ai trouvé Ron un peu difficile au début, mais son passé m'a beaucoup intéressé, révélant rapidement son côté sauvage. J'aurais apprécié voir plus de Will et Marc, que j'ai adorés au début du tome, surtout Marc avec son caractère difficile.

En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs au milieu de l'histoire. L'écriture de l'auteure, son choix de vocabulaire et le développement de l'intrigue sont très bien maîtrisés.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

Nous suivons Automne, qui va se retrouver confronté à un univers fantastique, lorsqu’elle découvre qu’elle est une louve. Elle se retrouve propulsée dans un univers fantastique et improbable qui lui tombe dessus.

La narration est à la première personne et nous suivons le point de vue d’Automne.

Le worldbuilding est riche, il y a beaucoup, beaucoup d’informations.

Mais clairement, le prologue m’avait déjà perdu. J’ai eu un peu de mal à suivre les personnages et à savoir qui était qui.

La plume est riche et un peu compliquée à comprendre au niveau de la syntaxe. Je l’ai trouvé cependant intéressante, chaque chose, chaque passage, chaque moment est très détaillé. Mais à cause de ça, j'ai eu un peu de mal à suivre parfois.

Cette multitude de détails a été très agréable par moments, notamment au niveau des changements chez Automne. On a une pleine perception de ce qu'elle vit et de ce qu'elle ressent. Tout est merveilleusement bien décrit et on est en immersion totale dans le lieu, on se représente presque les sensations, les bruits, les odeurs.

Cependant, j’ai trouvé le livre très long à cause de tout ça. L’histoire est relativement calme.

Ce livre est une belle ode à la nature et au monde vivant. Il nous pousse à une réflexion sur la nature humaine et la société dans laquelle on vit. Il nous amène à aspirer à une vie en harmonie avec la nature.

Il défend également des valeurs féministes et progressistes, avec une dénonciation d'une société patriarcale.

Au milieu de tout ça, il y a une histoire de guerre entre les clans, de jeu de pouvoir et de domination entre espèces.

Si je pensais lire un simple livre fantastique, je me trompais. Ce roman exprime bien plus de choses.

Si la fin est aussi longue que le reste, on trouve plus d’actions et de rebondissements. La suite s’annonce assez prometteuse.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 2 : Les Enfants du chaos préfèrent danser la nuit

Excellente lecture, j'ai adoré me retrouver une fois encore dans cet univers fantastique, sombre et étonnant. Dans ce tome on suit toujours les aventures d'Automne et de Ron mais pour le coup c'est lui qui est mis en avant. Le couple part pour la France afin de retrouver Daniel le frère d'Automne qui est en danger, ils vont devoir se fondre dans la masse, passer inaperçu mais cela ne va pas être aussi simple. Le frère d'Automne est un personnage intéressant, j'ai beaucoup aimé son caractère et la relation qu'il entretient avec sa sœur, c'est quelqu'un de positif et tolérant.

Ce tome est centré sur Ron qui vit des moments très difficiles, Soledad (que je déteste 🤬) est affreusement atroce et c'est peu de le dire, elle a toujours la main mise sur Ron et elle ne va pas se gêner pour le faire souffrir. Automne va devoir se battre pour la liberté de son amoureux. Leur relation intense et authentique va être mise à rude épreuve. L'autrice décrit très bien la complexité des sentiments.

Il y a moins d'actions dans ce tome mais cela ne m'a pas dérangé car en contrepartie on découvre de nouveaux personnages, Daniel, la famille d'Automne et on en apprend davantage sur le passé de Ron (que je trouve très intéressant).

Je me pose des questions sur certains personnages comme Sven, Nik et le Gévaudan et j'espère en apprendre plus dans le troisième tome qu'il me tarde de lire.

L'autrice a développé un univers particulier, mélange de fantasy et de moderne qui me captive à chaque fois, elle a une façon d'écrire qui ne ressemble à aucun autre auteur que j'ai pu lire et en plus c'est une personne très sympathique et intéressante.

Concernant les loups on sent qu'elle connait le sujet.

Si vous voulez apprendre à la connaître allez sur son site: https://www.lauramotingrave.com

Dans tout ce chaos il en ressort toujours quelque chose de positif.

Une fois de plus je vous conseille cette lecture.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 2 : Les Enfants du chaos préfèrent danser la nuit

A la fin du tome 1, nous avions quitté Automne sur le point de quitter les Carpates pour rejoindre la France afin de protéger son frère Daniel ainsi que sa famille. Malgré la menace de Soledad et du Gévaudan en épée Damoclès au-dessus de leurs têtes, les deux garous primordiaux ne reculeront devant rien pour mener à bien leur mission. Qu’importent leurs ennemis ainsi que la Veille et leurs exigences. Ils vont même rencontrer de nouvelles personnes, peut-être même des alliés inespérés. Car une chose est sûre, ils ne pourront pas compter uniquement sur le clan pour se protéger.

ᅠᅠᅠ

Voilà que j’achève ce deuxième tome et quel réel plaisir de retrouver Automne, Ron, la Lune bleue, et même les veilleurs. Un grand merci à @bodfrance et @lauramotingrave de me permettre de continuer cette aventure. Je me suis attachée à tous ces personnages, et même aux nouveaux. (mention très spéciale à Soraya !) J’ai adoré ce que m’a proposé ce tome ainsi que toutes les péripéties par quoi vont passer Automne et Ron. J’ai aussi adoré découvrir un peu plus Daniel. Je porte définitivement Sven dans mon cœur. La plume est toujours un vrai délice comme certains passages qui m’ont beaucoup fait rire. On sent bien que la bataille finale promet bien des choses et que le prochain opus ne manquera pas de rebondissements ! J’attends vraiment impatiemment le tome 3 !

Si vous hésitez encore, sautez le pas et rejoignez la Brume.

Afficher en entier
Confessions de Chimères : Nouvelles fantastiques

Le recueil s’ouvre sur Un parasite flamboyant, nouvelle dédiée à la cosmogonie de l'autrice, dans lequel on suit un dragon ancestral ayant traversé les espaces et les âges pour s'intéresser aux humains. Si l’intérêt pour la chimie de notre dragon est bien pensé, la manière, ainsi que les considérations de Carbon, me semblent fort pompeuses pour justifier un univers aussi peu inspiré qu'une cohabitation entre loups-garous, vampires et autres créatures magiques.

En deuxième position, Le feu et la glace est une nouvelle bavarde et assez peu intéressante, se contentant une fois encore de balancer çà et là des éléments de lore, mais omettant de construire une histoire.

Enfin, Le spleen du blaireau est ce qui rapproche le plus d’une véritable nouvelle, mais je n’y ai malheureusement pas plus trouvé mon compte, la trame manquant de fraîcheur.

Trois nouvelles donc, dans ce recueil qui ne m’a pas vraiment emballée.

S’il est plutôt intelligent de préparer les lecteurs à son univers (à retrouver dans la série des Hurlements d’Automne), je n’ai trouvé ces récits que peu inspirés, autant dans le fond que la forme, sans que la plume de l’autrice ne soit en faute.

Afficher en entier
Les Hurlements d'automne, Tome 1 : Ceux qui marchent dans la brume

Si Confessions de chimères, recueil de nouvelles fantastiques faisant office d’introduction à l’univers des Hurlements d’Automne, m’avait laissé une tiède impression, ce premier tome m’a en revanche complètement déçue.

Je trouvais déjà que le recueil manquait quelque peu d’originalité, et ce premier tome n’a fait que confirmer mes craintes.

Pour le petit résumé : mordue par un malotrus, notre héroïne se voit changée en lycanthrope au potentiel hors du commun, attirant ainsi l’intérêt de tous les clans. Une trame Mary-Suesque dégoulinant de Power Fantasy, toutefois pas dénuée de superficialité girly (que je ne pensais d’ailleurs pas trouver ici, en lisant la présentation de l’autrice).

Automne est ainsi plutôt du genre à baver sur les mecs présentant un semblant de tablettes de chocolat et à s’offusquer lorsque la pareille lui est rendue. À ce petit jeu, son “clitoris fait des étincelles” (sic) et Ceux qui marchent dans la brume s’aventure bien au-delà de la simple romance pour ados en sautant pieds joints dans l’érotisme.

Une approche plus "adulte" pas forcément en adéquation avec le traitement urban fantasy peu original, ou dans le thème d'acception de la différence assez basique, qui me laissent tous deux une impression d'un public plus jeune.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Motin Grave
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode