Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mitsuru Inoue

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mitsuru Inoue

Sortie Poche France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 1

Fort intéressant j'ai bien aimé, Meian c'est des gg

Afficher en entier
Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 2

sympa comme d'habitude sympa

Afficher en entier
Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/10/fun-territory-defense-by-the-optimistic-lord-tome-1/

Extrait :

Nouvelle découverte de série chez Meian, avec un autre Isekai, j’apprécie beaucoup ce genre. Pour le moment, cette série n’a que deux ou trois tomes de sortis, et visiblement il s’agit aussi d’une adaptation de light novel. Au Japon, elle en est à son quatrième volume, pour le light novel, il en est à cinq, donc il y a déjà de quoi raconter pas mal d’aventures. La série semble assez douce à première vue, mais visiblement, le drame n’est pas bien loin et nous ramène vite à la réalité.

Comme souvent avec les isekai, on suit un personnage qui est décédé, et se retrouve réincarné dans un autre monde. Un peu comme une critique de leur société, les auteurs japonais n’hésitent pas à faire mourir leur personnage de surmenage. D’ailleurs, celle-ci est nommée Karoshi au Japon, preuve qu’elle est reconnue toutefois, la culture du travail ne change pas pour autant, certains employés ayant parfois plus de 80 heures supplémentaires dans un même mois ! Notre protagoniste ne fait donc pas exception est finie par se réveiller dans le corps d’un enfant, nommé Van, dans un autre monde. Ayant toujours ses souvenirs de son ancienne vie, il passe donc rapidement pour un génie. On apprend tout aussi rapidement que les compétences, et surtout, l’élément de magie est très important dans sa famille. Vous comprenez donc l’entourloupe, visible à des kilomètres, sans même avoir lu le synopsis. Van se retrouve avec une magie que son père juge inutile, par chance, son frère ainé le sauve, et lui permet à la place de la mort, de diriger un village paumé.

Le premier tome prend bien son temps pour poser les choses, pour certains, ça va sans doute paraître un peu long. Pour moi, cette partie permet de bien souligner le vice dont faire preuve le père de Van, qui le couvre de louange et cri haut et fort au génie, jusqu’au jour où tout bascule. Preuve que celui-ci n’en a rien à faire de ses propres enfants. Il n’hésite pas non plus à citer sa femme, malheureusement décédée, alors qu’il ne l’a sans doute pas plus aimé. Pour lui, seule la gloire et la force compte, il a acquis ses titres à la force de ses poings comme on dit. Bon, dans son cas, c’est grâce à sa magie de feu… Arrogant, prétentieux, et visiblement pas malin, se père subira sans doute un bon coup de karma dans quelques tomes. Ayant énormément de fierté, je suis sûre qu’il essaiera de s’attribuer le mérite de Van, qui réussira à améliorer les conditions de ce village. Quant à ses deux autres, frères, il s’agit tout simplement du portrait de leur père, ce qui les rend encore plus idiots. Ils pètent déjà plus haut que leur fion, alors qu’ils n’ont rien fait dans leur petite vie (j’ai horreur de ce genre de personne).

[...]

Afficher en entier
Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/15/fun-territory-defense-by-the-optimistic-lord-tome-2/

Extrait :

Ayant adoré le premier tome, j’ai rapidement sauté sur le second ! Dans un sens, l’intrigue part un peu dans la même direction que « By the grace of the gods » pour ce qui est des pouvoirs du protagoniste. Même si ici, Van n’aura que des capacités liées à la « production » et « création ». En tout cas, il va étonner les autres personnages sur bien des points, se faisant ainsi un peu mieux accepter et surtout bien moins sous-estimé. La maîtrise de sa magie n’est pas à négliger, bien au contraire, elle permet d’augmenter grandement pas mal de choses, rapidement.

L’arrivée au village ayant commencée avec une attaque de bandits, on peut dire que Van a fait plutôt bonne impression auprès de ses habitants. Une fois la bataille terminée, il commence par se présenter, ce qui laisse tout de même un peu perplexe tout ce beau monde, normal, ce n’est qu’un gosse. Ils ont même plus confiance envers les deux adultes qui l’accompagne, Espada et Die (qui se nomme littéralement mort en anglais, mais passons, j’espère juste qu’il ne s’agit pas d’un signe funeste du destin de ce personnage). Surtout lorsqu’il leur apprend également son type de magie, celle de la production, qui est… la magie l’a moins utile aux yeux des habitants de ce monde. En effet, celle-ci demande visiblement beaucoup d’énergie, pour ne permettre la création que d’objets de bases. Si je reparle de ceci, c’est justement parce que Van va casser tous ses codes et montrer une magie de production utile et efficace qui en laissera plus d’un pantois.

Même si tout le monde finit par apprécier Van, et à le saluer pour ses compétences qui lui permettent désormais de construire des maisons, Van lui reste tout de même un peu suspicieux. Surtout lorsque les aventuriers, toujours présents, découvrent des minerais, indication qu’il y a sans doute un donjon pas loin. C’est un phénomène important, et si cette existence est avérée, les aventuriers n’auront pas d’autres choix que de le signaler à la guilde. L’avantage : cela rendra le village plus attractif, avec plus de voyageurs, etc… Malheureusement, ça veut également dire qu’il aura plus d’intérêt pour son père, et que Van se fera sûrement virer comme un mal propre pour être remplacé par un de ses frères. Il faut donc d’abord qu’il prouve qu’il peut gérer un village, et qu’il arrive également à le développer (même si je doute que cela suffise à éviter les ennuis, tellement deux de ses frangins sont idiots). Mais pour l’heure, le temps, l’esprit et l’énergie du village va devoir se concentrer sur un danger imminent et sans précédent…

[...]

Afficher en entier
Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 3

Toujours aussi bien, j'aime beaucoup ce titre ! Merci meian

Afficher en entier
Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/18/fun-territory-defense-by-the-optimistic-lord-tome-3/

Extrait :

On continue la série Fun territory defense, que j’aime beaucoup, du moins, jusqu’à ce tome, qui me met un gros doute. L’intrigue, assez simple, mais qui n’oublie pas les points importants d’une bonne gestion, continue son bout de chemin. Certains passages passent assez vite, sans moment de creux, de pose, ce que je trouve dommage, car Van ne passe sans doute pas toutes ses journées à combattre ou courir dans tous les sens. Par contre, je suis exactement comme lui lorsqu’on me réveille d’un repos bien mérité…

Ce que j’apprécie dans la série, c’est le côté proche de la réalité (sauf sur un point, j’en parle plus loin). Avec la réussite de la chasse improvisée doublée d’une défense de la ville, celle-ci se retrouve avec pleins de matériaux à vendre. Van fait vite le calcul et cela offrirait une belle somme ! Malheureusement, la viande ne tiendra pas si longtemps, donc une bonne partie sera mangée, il faut donc la retirer des ventes. Sans oublier qu’il y a évidemment une taxe sur ce genre de revenus exceptionnels, et cela revient à dire à son père qu’il réussit très bien son entreprise, ce qu’il souhaiterait éviter (car il serait envoyé ailleurs, et quelqu’un d’autre s’attribuerait ses mérites). In fine, avec l’aide d’Espada, il arrive à trouver une solution qui le servira doublement. Dans ce tome, je trouve que les choses vont un peu plus vite, peut-être même un peu trop, en un seul tome, Van crée une boutique, commence à agrandir la muraille, forme une sorte d’alliance avec une autre espèce, et doit accueillir une délégation de l’ancien propriétaire des terres…

Bon, par contre, la série semble partir sur une voie, qui sera une pente glissante pour moi. À savoir le harem, mais aussi le ecchi et fan service. Est-ce vraiment trop demander de ne pas avoir des femmes avec des poitrines irréelles dans un manga ? Franchement cher auteurs, vous n’en avez pas marre de mettre vos fantasmes dedans ? Surtout pour faire passer ça en mode gentil, ça devient lourd et me dégoûte de plus en plus… Parce que pour info : les seins sont composés de graisses !! Raison pour laquelle une femme mince n’en aura pas beaucoup en fait. Donc oui, c’est impossible de trouver une femme avec une poitrine énorme tout en étant mince, dans le cas présent, même une femme ronde n’en aurait pas autant ! C’est dire combien vous poussez le bouchon super loin quand même. Désolé de m’énerver comme ça, mais voir ce genre de chose arriver dans un titre qui semblait clean jusque-là ça me dégoûte légèrement. Voir des mecs musclés, c’est pas un problème, les muscles ça se travaille, surtout dans un univers de fantasy, c’est logique, mais une femme (guerrière en plus) avec une poitrine pareille, c’est juste impossible (le mal de dos qu’elle doit se taper en plus).

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Mitsuru Inoue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Meian : 4 livres