Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Van Rensburg

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Van Rensburg

Sortie France/Français : 2023-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Echo49 2023-05-01T16:18:03+02:00
Rien que nous deux

Steven et Ellie décident de passer un week-end en amoureux dans une maison isolée, mais ce séjour risque de ne pas être de tout repos.

Laure Van Rensburg nous plonge dans un huis clos qui monte en intensité au fur et à mesure que les pages se tournent.

Ce qui devait être au départ un week-end romantique va se transformer en véritable règlement de comptes.

L'écriture est fluide, les pages s'enchaînent assez rapidement jusqu'à la révélation finale que je n'avais pas vu venir.

Le livre nous balade à la fois dans le passé et dans le présent afin de mieux comprendre comment les personnages en sont arrivés là, ce qui apporte, je trouve, un vrai plus à l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je ne manquerai pas de suivre les prochaines parutions de cette autrice.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "Presses de la Cité" pour la découverte de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-05-03T16:00:27+02:00
Rien que nous deux

Ellie et Steven forment un couple que tout oppose, à commencer par la grande différence d’âge. Ce n’est pourtant pas un obstacle à leur amour. Ils vont alors décider de partir en week-end dans une maison isolée et en pleine tempête. Alors que tout semble aller pour le mieux, un jeu de traque va commencer.

Je préfère ne pas vous en dire plus quant à la nature de cette traque afin de rien spoiler et que vous découvriez tout par vous-même. L’auteure propose une huis clos haletant, surtout dans sa deuxième partie que j’ai trouvée plus rythmée.

En effet, le premier quart peut sembler répétitif par certains moments, du fait que j’ai trouvé que l’intrigue semblait tourner en rond. J’ai malgré tout persévérer et il faut dire que rien n’est superflu puisque tout permet de comprendre comment les choses en sont arrivées à ce point.

Ce huis clos est réellement oppressant, et je ne peux vous en dire plus sur les tenants et aboutissants sous risque de vous dévoiler une grosse partie du mystère. Le suspense est distillé par petites touches et le résultat est glaçant.

La plume est addictive. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif qui alterne entre les points de vue de Steven et de Ellie, mais également avec certains passages au passé. Cela peut paraître flou au premier abord et c’est ce qui ajoute à la montée du suspense.

Un thriller glaçant, mené tambour battant malgré un premier quart qui met en peu de temps pour se mettre en place. L’auteure a su maintenir son suspense tout au fil des pages. À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-05-12T20:11:31+02:00
Rien que nous deux

😅 Mitigé

En trois mots : couple - vengeance - huis clos

« Si je ne fais pas attention, ça pourrait mal finir. Très mal finir. »

➡️ Si le résumé et le huis clos promis m’inspiraient beaucoup, ma lecture s’est avérée moins positive que prévue. Très certainement parce que j’ai déjà lu pas mal d’histoires avec ce schéma et que j’ai plusieurs points de comparaison.

➡️ Pourtant, on retrouve des thèmes très durs et intéressants, dont on doit absolument parler, c’est pour moi le point fort du roman. Mais ces messages ont à mon avis été noyés dans l’intrigue.

« Quelle est la bonne réponse ? La bonne réponse est parfois si éloignée de la vérité. »

➡️ Côté personnages, j’ai regretté les quelques scènes d’amour un peu explicites. Elles ont sans doute un intérêt dans l’histoire mais je ne m’y attendais pas forcément dans un thriller…

➡️ À souligner, la construction du récit entre passé et présent (et avec une alternance de point de vue !) apporte du dynamisme, notamment en seconde partie.

La fin reste angoissante et haletante mais l’ensemble de l’intrigue ne m’a pas assez provoqué d’émotions.

« Quoique - mes pensées morbides reviennent malgré moi - les maisons sont peut-être comme les gens. On peut être hanté à tout âge. »

Je reste persuadée que ce livre peut plaire car il aborde des thématiques fortes et reste addictif, mon avis mitigé reste tout à fait personnel.

Merci beaucoup aux éditions Presses de la Cité pour ce titre via NetGalley.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Van Rensburg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre