Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benoît marie Lecoin

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benoît marie Lecoin

Sortie France/Français : 2023-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Llyly18 2023-03-21T10:05:33+01:00
Wonderland Babe

Nous voici plonger dans un roman assez noir qui nous amène au travers du New York des années 70 afin de rencontrer Ron et Kessy, tous deux thanatopracteurs à la morgue de la ville et amants. À l'aube de sa première ride, kessy décide qu'il est temps pour elle de donner de la stabilité à sa relation avec Ron et va lui avouer tous ses secrets afin de construire une vie auprès de lui ... Elle lui confie être une jeune femme de couleur mais qui est atteinte d'albinisme, et qu'à la nuit tombée, elle se grime afin de ressembler à ce qu'elle devrait être et parcours les boîtes de nuit disco afin commettre des crimes sur les jeunes femmes qui sont à son goût plus jolies qu'elle. Va-t-elle réussir à entraîner Ron dans sa folie ? Jusqu'où iront-ils ensemble ? Pour le découvrir je vous invite à lire Wonderland Babe de Benoit Marie Lecoin paru chez AFITT Éditions , dans lequel vous pourrez, de surcroît, retrouver au fil des pages de belles illustrations de Chabouté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2024-01-12T03:03:21+01:00
Ikiro

J’ai été déçue par cette histoire. Je m’attendais à autre chose. L’écriture veut se faire passer pour un roman japonais mais n’en est pas un. Je n’ai pas trouvé l’âme de l’écriture japonaise. La contemplation, la douceur des mots, la poésie sont inexistantes. C’est dommage. L’utilisation de la fantasy japonaise ne relève pas vraiment l’histoire, même si parfois j’arrivais à me plonger dans ce conte romantique. J’ai trouvé aussi que Ikiro était un peu malsain dans sa façon d’être amoureux. Enfin , bref, ça ne l’a pas fait. Peut-être que d’autres aimeront ce roman qui a pourtant du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-01-17T10:16:04+01:00
Ikiro

Ikiro, orphelin, part vivre chez son oncle et sa tante pour poursuivre ses études d'architecture à Tokyo. Il tombe éperdument amoureux de Midori avec qui il va vivre une aventure extraordinaire à la croisée des mondes parallèles, où les cœurs se cherchent pour mieux se chahuter...

Quel voyage fabuleux où le merveilleux côtoie le réel. La culture et les traditions japonaises y sont très bien exploitées et nous invitent ici à traverser les mondes et la temporalité.

Ikiro est un personnage pudique, avec des émotions toutes neuves qui le submergent. Et on s'évade avec lui à mesure qu'il intègre, qu'il digère et se construit. On y rencontre des chats humanoïdes et facétieux, des créatures magiques, la puissance du sacré. La nature y est foisonnante, pour nous ancrer à l'essentiel.

Dans ses rêves imaginaires, Ikiro ne s'éloigne jamais de son but, ni de ses obsessions. Ils sont des intermèdes idéaux à ses peurs et à ses questionnements. L'écriture est poétique, débordante de métaphores subjugantes. Des références multiples nous invitent à nous plonger dans un roman de Kawabata pour prolonger le charme de cette lecture.

L'étrange et la nostalgie se confondent jusqu'à écarter nos doutes et nous transcender. Un roman qui plaira sans surprise à tous les amoureux du Japon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliveOued 2024-01-22T13:53:24+01:00
Ikiro

Ikiro, orphelin vivant chez sa grand-mère, part pour Tokyo étudier l'architecture. Il y est hébergé par son oncle et sa tante et s'y sent comme chez lui.

Si le roman commence comme un de ces doux romans de la littérature japonaise, avec cerisier en fleurs et douceur de vivre, l'illusion se brise assez vite.

Ikiro développe un amour obsessionnel pour Midori. Amour qu'il révélera à l'intéressée qui le repoussera gentiment.

Mais Ikiro s'entête. Il aime Midori, il ne peut pas se passer d'elle. Et là clairement on tombe dans un amour malsain, avec un homme à qui on dit non mais qui ne le comprend pas. Qui se refuse de ne plus la voir, donc qui la traque sur le campus et fait les même activités qu'elle pour la croiser.

Il la surveille car il ne supporterait pas de la voir avec un autre.

Non, ça ce n'est pas de l'amour. Surtout que le coup de foudre alors qu'il ne la connait absolument pas, c'est juste une attirance physique. Il n'essaye pas tellement de la connaitre.

S'ensuit un changement d'ambiance très (trop) soudain avec une glissage dans le fantastique avec un monde parallèle qui ressemble à des rêves. Ikiro y découvre la possibilités d'ouvrir un vortex pour regarder ce que fait Midori (au secours !).

Il la regarde donc dormir, sortir avec ces amis, lire, etc. Mais vraiment, ça, non quoi.

Puis vient encore une autre dimensions où carrément il se retrouve avec une "copie" de Midori. Elle elle l'aime. Alors Midori ou sa copie, c'est du pareil au même.

Et nous voilà découvrant leur vie à deux au gré des plongées dans les différents vortex.

Au Japon, en France ou au Tukménistan, l'amour d'Ikiro et de cette copie de Midori est très fort...

En bref, je n'ai pas aimé ce roman. Par la relation malsaine qui est décrite comme un bel et grand amour (non !) comme par cette envie d'écrire un roman qui ressemble aux écrits japonais très en vogue.

Malheureusement dans ce roman il n'y aura que la couverture qui m'aura conquise, le reste m'aura laissé de marbre voir clairement dérangé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-17T05:08:32+01:00
Ikiro

Une lecture un peu mitigé pour moi car j'ai apprécié la première moitié du roman que j'ai trouvé fluide et agréable mais le basculement dans les rêves et le vortex je n'ai pas était conquise et cela a rendu ma lecture fastidieuse, j'ai perdu l'envie de poursuivre et j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour finir ma lecture. Cela reste néanmoins un livre court a découvrir

Afficher en entier

Dédicaces de Benoît marie Lecoin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aux Forges de Vulcain : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode