Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rozenn Savignan

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rozenn Savignan

Sortie France/Français : 2023-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lauren88 2023-04-30T15:50:04+02:00
Captive du désert

Très bonne découverte ! J'aime beaucoup la manière dont sont décrits les émotions c'est très immersifs et intenses. J'ai eu deux trois, moments où vraiment je ressentais la détresse du personnage.

C'est une bonne romance accrocheuse qui s'enchaînent vite, je pense que certaines parties aurait pu durer plus longtemps notamment la fin. Mais je retiens vraiment du gros positif et j'ai lu ce livre en une journée sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-05-29T16:04:31+02:00
Captive du désert

J’ai eu la chance d’acquérir “Captive du désert” directement auprès de l’autrice Rozenn Savignan lors du salon littéraire Ouest Hurlant à Rennes. Après l’excellent Atryas, je n’ai pas tardé à sortir la nouvelle parution de Rozenn !

Dans cet univers de fantasy, Aurore est un membre de la Guilde des assassins et est envoyée par cette dernière dans le Pays du Sable en tant qu’esclave. Elle espère être achetée au marché aux esclaves par Pacôme, sa cible à abattre, car c’est le seul moyen d’en approcher. Malheureusement, c’est un autre seigneur qui l’achète : Phédor. Aurore se retrouve donc coincée dans son palais tout en cachant son identité et en complotant pour pouvoir malgré tout remplir sa mission.

Autant le dire tout de suite : ceci est une romance sur fond de fantasy, et non le contraire. J’étais partie dans cette lecture avec l’idée que l’univers de fantasy serait aussi fouillé et complet que Atryas. Mais ce n’est pas le cas. La romance est au premier plan dans ce roman. Une fois que l’on sait cela, on peut vraiment profiter de sa lecture. Car celle-ci est très fluide et rapide, les chapitres s’enchaînent et j’ai été incapable de me détacher de mon livre. J’ai dévoré cette histoire, servie par la plume toujours aussi agréable de Rozenn.

Malgré tout, comme je l’ai dit avant, l’univers n’est pas assez approfondi pour moi. Les problématiques abordées dans le roman n’ont pas leur conclusion à la fin, ce qui appelle une suite ou un tome compagnon (message subliminal envoyé à Rozenn). De plus, j’ai trouvé qu’Aurore manquait de caractère. Pour un assassin, elle n’est pas assez badass et n’arrive pas à la cheville de Mia dans Nevernight. J’ai beaucoup aimé Phédor, même si j’ai eu du mal à le cerner pendant longtemps, de même qu’Al qui est trop chou !

Bref, une lecture qui ravira les amateurs de romance mais un peu moins ceux qui préfèrent la fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeliaLecomte 2023-06-06T21:03:42+02:00
Captive du désert

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Nous voilà partis cette fois-ci au coeur de contrées imaginaires, et plus exactement, le Pays du Sable.

Les couleurs, les reflets, les motifs, de la couverture de la version reliée sont je trouve vraiment adéquates pour représenter l'ouvrage.

L'écriture est fluide, plutôt posée. L'héroine cherche à accomplir sa mission, à échapper aux obstacles qui se dressent contre elle, il y a des péripéties, pas mal de rebondissements.

La narration est à la 1ere personne du singulier, au passé.

HISTOIRE / RÉCIT

Un assassin, provenant d'une Guilde de "l'extérieur", a été choisi, puis préparé pour tuer un seigneur du Pays du sable. Pour ce faire, sous la couverture d'une esclave, elle doit être vendue aux enchères et acheter par Pacôme afin d'intégrer sa domesticité. Sélectionnée pour avoir des caractéristiques plaisantes aux yeux de sa cible, elle a tout pour lui plaire.

L'ennui... C'est qu'un autre seigneur l'achète, de manière d'ailleurs très ostentatoire.

Cela complique vachement les choses. En plus de devoir subir la vie d'esclave dans ce pays aride de malheur, elle doit maintenant trouver un moyen de s'échapper de la demeure de Phédor.

Les autres domestiques sont très étonnés de la nouvelle acquisition de leur maître, elle qui provient de l'extérieur... Beaucoup d'interrogations au sujet du comportement de leur maitre.

La voilà donc à devoir apprendre des règles, suivre le protocole, malgré clairement son caractère desobeissant. Elle sait pourtant qu'elle doit à la fois être conciliante, tout en cherchant un moyen de sortir de là, ou se supporter les obsessions de certains.

PERSONNAGES

Nous nous focalisons sur ce que subi et ressent Aurore, embarquée contre son gré dans cette situation, dans ce pays qu'elle n'apprécie guère... A se battre pour sa liberté. Prisonnière d'un contrat, de ce territoire, de cette demeure... Le collier d'or à son cou pèse bien plus lourd que d'apparence.

On lui répète qu'elle a de la chance d'être tombée sur ce maître, réputé pour être bon. Mais les autres domestiques ne connaissent que cette vie, peut-être ne peuvent-ils que s'y résigner et se convaincre que cela leur convient ? Pour elle, c'est inenvisageable.

Al est le premier domestique de Phédor qu'elle rencontre. Il tente tant bien que mal, surtout mal :p, à lui apprendre tous ces protocoles, à s'en tirer les cheveux.

Il va bien falloir qu'elle plaise pourtant à Phédor. Ou alors, peut-être est-ce le contraire finalement ? C'est bien compliqué.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre.

Afficher en entier
Atryas, Tome 1 : La Folie des chimorts

Atryas, Tome 1, La folie des chimords, Rozenn Savignan

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

Fantasy - Aventure - Romance - Créatures imaginaires (dont cauchemardesques) - Maladie

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Montez sur votre filvent, et fuyez si la menace des chimords vous terrifie - vous aurez bien raison ! Sinon... Dirigez vous vers l'Ancienne forêt pour vous apprêter à l'affronter en plein cœur.

Dès les premières pages, nous faisons connaissance avec la faune et la flore spécifiques de l'univers (des arbres noirs aux fibres roses par exemple ), qui est globalement réparti en trois grands territoires. Bien vite, vous comprendrez que l'Ancienne forêt est le nid du cauchemar, un lieu mystique où vivent des bêtes végétales en état de décomposition, massacrant quiconque s’approcherait trop de leur tanière. Tout y a été transformé. Chaque aliment que vous trouvez ailleurs s'y trouve, mais sous une forme mortelle. Le problème se complique lorsque cette menace semble ne plus se cantonner à cette forêt... Croquer dans un fruit mortel en pleine zone Nord ou Sud, par exemple, c'est pas normal du tout !

Une atmosphère sombre, accompagnée d'éléments clés subtils où se mêlent, développement de personnages, ressentis forts, action.

Le récit est à la 1ere personne du singulier, au passé.

HISTOIRE / RÉCIT

Sagilys est une mercenaire solitaire, qui a su se forger une réputation respectable et un train de vie a peu près stable pour sa condition.

Une nouvelle mission lui est confiée qui s'avèrera bien plus laborieuse et sinueuse que les précédentes...

Tout d'abord confrontée à des situations tragiques qui la traumatiseront, la voilà gravitant autour d'autres personnes, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. S'attacher à quelqu'un, c'est subir plus de problèmes, et dans une vie pareille, Sagilys n'avait pourtant pas envie à la base de mettre les doigts dans ces engrenages.

Pourtant, il y a ces gens qui donnent d'eux-mêmes pour elle, cette personne qui a arrêté de croire en sa guérison...

La quête se poursuit, bon gré malgré, dans cet univers de fantasy où les éléments nous donnent l'impression d'y avoir toujours vécu.

Dans une 2eme partie de l'ouvrage, notre héroïne intègre en quelques sortes une communauté, organisée en plusieurs groupes.

La Lame, La Poignée, La Garde, Le FIl, et La Pointe. Par exemple, la Poignée rassemble les individus qui vont s'occuper du camp, des cultures, du bétail, du nettoyage...

En l'occurrence, Sagilys veut avoir accès aux expéditions menées à l'extérieur. Elle a beau être douée en combat, certains, méfiants, n'apprécient pas sa venue soudaine.

Sauf que, elle, elle veut absolument trouver les produits médicinaux d'une certaine personne, elle ne reculera devant rien, même si elle doit apprendre à dompter son mauvais caractère.

Des scènes meurtrières, sublimes, des sentiments forts vous attendent dans ce premier tome.

PERSONNAGES

Sagilys ; notre héroïne. Vous l'aurez peut-être compris, elle vit seule depuis qu'elle a décidé de quitter sa famille. Un mal nécessaire. Dure, peu sociable, elle est cependant loyale. Elle est accompagnée de son fidèle filvent, Kelpie. Des sentiments vont naitre pour une personne à ses côtés, lentement, mais surement.

Térance ; son ami d'enfance qu'elle retrouve après des années, qui ne cache pas son affection pour elle mais qui a changé depuis. A la tête de cette fameuse communauté, son statut l'a amené à devenir plus dur, plus froid.

Blanche ; qui sait jouer avec les mots, difficile à cerner.

Courval ; une figure d'autorité, malgré ... sa captivité.

J'ai envie de citer également la forêt, une entité à part.

Et finalement des personnages, amenés progressivement, aux multiples teintes, complexes qui ont chacun leur rôle à jouer ou quelque chose à apporter.

Un tome 2, puis un 3eme sont en route. 🙂

Afficher en entier

Dédicaces de Rozenn Savignan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs