Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Beaud

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Beaud

Sortie France/Français : 2023-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-11-01T14:02:37+01:00
Encéphalia

Ce livre m’a attirée par son image de couverture et son accroche tentante. Nous sommes dans le futur oui, mais le postulat de départ est assez facilement envisageable. Ce qui fait froid dans le dos.

C’est un premier roman, il a quelques petites imperfections : les dialogues manquent parfois de naturel, certaines ambiances auraient mérité plus de profondeur. Il faut seulement que l’auteur prenne confiance en lui, en son écriture. Il a de l’imagination, il sait retenir l’attention de son lecteur et rendre l’intrigue plausible. J’ai eu envie de suivre les personnages, de découvrir avec eux ce que cachait ce fameux projet. Et c’est quand même un peu flippant…

Un petit bémol tout à fait perso sur la fin qui ne m’a pas vraiment convaincue, mais je pense qu’elle plaira à la majorité.

J’ai bien aimé la façon d’expliquer le contexte. C’est rapide et précis, on sait tout de suite ce qu’est un free brainer ; l’approfondissement vient ensuite au fur et à mesure de la lecture. J’apprécie de rentrer dans le vif du sujet, tout en ayant certaines infos de base et en gardant le côté un peu mystère.

L’auteur va aborder le thème de la pollution, mais je vous laisse découvrir comment. Sachez juste que ces découvertes se font sans alourdir le texte.

Si je résume, c’est un premier roman prometteur, qui se lit facilement. Pas de temps mort. Action et mystères sont au rendez-vous, on ne s’ennuie pas. Un livre et un auteur à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Onidra 2023-12-27T19:10:40+01:00
Encéphalia

Encéphalia m’intriguait par son pitch et l’histoire est son gros point fort.

D’un côté, ceux qui acceptent Encéphalia, souvent par facilité. La puce donne accès à des connaissances illimitées, directement accessibles sans devoir passer par une phase d’apprentissage. C’est aussi la seule solution pour vivre légalement dans les villes. Alors oui, le gouvernement s’en sert pour traquer les déplacements des utilisateurs, mais certains n’ont rien à cacher, et s’en fichent. De l’autre côté, ce sont des gens comme Ethan, qui sont prêts à tout pour conserver leur intégrité. Il est difficile de prendre un parti, et la question se pose forcément : que ferions-nous dans leur situation ?

Mais, au-delà du message, le roman souffre malheureusement d’une écriture très scolaire. Les descriptions sont factuelles. Les dialogues manquent de naturel. Les personnages déclament leurs lignes et ne semblent pas y croire. Les explications sont données avec une foultitude de détails, et les secrets éventés avec une facilité déconcertante.

Du coup, j’ai peu à peu décroché. Seule la curiosité de connaître la suite et fin des aventures de Tracy et d’Ethan m’a permis de terminer, je dois l’avouer en zappant certains passages. Sans aller jusqu’à regretter ma lecture, je n’en garderai cependant pas un grand souvenir non plus.

Cela dit, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis à propos d’Encéphalia en lisant les premières pages. Car, si vous accrochez plus que moi au style, vous découvrirez une dystopie inquiétante de notre société.

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Beaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs