Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. K. Lobb

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
329 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.46/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M. K. Lobb

Sortie France/Français : 2024-03-14

Sortie USA/English : 2023-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Saints sans visage, Tome 1

quand Desaxus a annoncé la sortie de ce livre, j'ai vu darkfantasy j'ai tout de suite foncé!

on retrouve l'univers sombre de la darkfantasy, l'histoire est très intéressante et je me suis prise au jeu de l'enquête pour savoir qui été le coupable et je ne l'ai pas vu venir !

Par contre je ne m'attendais pas à se que la romance prenne autant de place dans l'histoire, alors cela ne m'a absolument pas dérangé bien au contraire j'adore la romance, mais pour ceux qui n'aime pas cela je préfère préciser !

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Le début du roman est sympathique, le côté enquête est cool et l'univers intéressant. Mais passé 100 pages c'est redondant. L'univers n'est plus suffisamment développé, on voit tout venir, et la romance est forcé.

L'idée de base est sympa mais malheureusement le résultat final n'est pas à la hauteur.

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

🩸On est plongé ici dans un monde inspiré de l’Italie de la Renaissance avec ses Palazzos. Le monde est divisé en 2 catégories de personnes: les disciples qui sont des personnes dotés de pouvoirs magiques issus des 7 saints et les défavorisés qui sont les humains sans pouvoirs. On est ici dans une lutte des classes ordinaire, les riches et puissants face aux pauvres et laissés pour compte. J’ai juste trouvé que cela manquait de profondeur notamment sur l’aspect des 7 Saints et leur histoire, la guerre entre les 2 villes, les différents disciples.

🗡️L’intrigue commence par une série de meurtres à élucider et qui va rapprocher nos 2 protagonistes. J’ai trouvé que l’intrigue passait au second plan pendant les 80% du livre et se concentrait principalement sur la relation entre Damian et Roz donc j’étais surprise car je m’attendais à ce que la recherche d’indices et le mystère soient plus présents mais la romance prend le dessus. Cela s’inverse dans les derniers 20% où l’on enchaîne révélations, action et résolution de l’enquête. Il faut être conscient qu’un final on est plus sur une romantasy selon moi.

🩸Damian et Roz étaient amis et la guerre les a séparés. Roz est la forte tête, impulsive, qui ne mâche pas ses mots, animée par son désir de vengeance. Malgré tout elle a des faiblesses et des blessures. Damian, traumatisé par la guerre, est à l’inverse plus effacé, il obéit aux ordres sans se poser de questions, veut redorer son blason auprès de son père et ses deux personnalités opposées vont pourtant s’attirer comme la terre et la lune.

🗡️J’ai adoré la romance entre les 2, on est sur un friends-to-lovers-to enemies-to-lovers. Leur relation est complexe, remplie de non-dits, de vérités cachées mais aussi d’attirance. La dynamique est top!

Une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir!

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Le début est sympa et intéressant, on plonge dans une enquête criminelle à propos d'un cadavre retrouvé. Le world building se fait progressivement et l'inspiration italienne est chouette. Mais passé plusieurs chapitres, l'ambiance est statique, on n'a pas plus de détails sur l'univers de l'auteure, tout est au point mort.

L'enquête est lente, il y a pas énormément d'action, des bribes d'autres intrigues sont balancées çà et là mais sans plus, ce qui est profondément dommage puisque l'enquête n'avance pas... La fin est prévisible et l'épilogue ne donne pas envie de découvrir la suite...

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. En soit l'histoire est très bien, on a de l'action, du suspens, des rebondissements bref tout ce qui fait un bon thriller. À ça s'ajoute l'histoire entre Damian et Roz. Mais je l'ai trouvé long à lire, pas dans le sens où ça ne bougeait pas mais dans le sens où le fait de le lire était long, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas éprouvé d'émotions fortes en le lisant, certes à des moments j'étais un peu touchée mais pas complétement. L'histoire a un potentiel bien exploité mais la plume ne m'a pas happé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonBe 2024-04-18T21:15:57+02:00
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Lecture mitigée.

Globalement c'est mou, plat.

Je pense que tout l'univers à du potentiel mais l'auteur ne va pas au bout ,elle efleur en surface sans nous donner la totalité.

Pas sûre que je lise le T2.

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

On en parle de cette magnifique couverture qui annonce la couleur de ce titre ? L’autrice a réussi à mélanger avec brio, thriller, fantasy historique et romance avec des personnages aussi déroutants qu’attachants ! Bravo !

Le schéma du thriller est bien mis en place avec une ouverture en fanfare sur une mort. Tant qu’à faire, et puis vient la rencontre avec Damian, l’un des héros. Damian a tout à prouver à son père en tant qu’officier et il est bien prêt à résoudre cette enquête et trouver l’assassin. Mais, c’était sans compter sur l’arrivée brusque de la fille qu’il aime depuis toujours et qu’il a trahie par le passé. Roz, est une jeune femme qui m’a beaucoup plu. Brisée par la mort de son père et par une mère qui ne s’en est jamais remise, elle se bat pour ses convictions et au péril de sa propre vie. Ses retrouvailles avec Damian sont houleuses, mais nécessaires, car tous deux ont le même objectif : trouver qui tue des innocents et mettre fin à ces meurtres.

L’association entre nos héros ne se fait pas sans heurt et chacun va nous dévoiler leur passé, commun, et ce qui les a, par la suite, déchirés et éloignés. Bien que Roz et Damian enquêtent ensemble, ils ne se font pas tout à fait confiance non plus, et ce, malgré leur attirance l’un pour l’autre. La romance n’empiète pas sur la partie thriller, bien au contraire, elle s’y inclut avec intelligence. Et puis, ce qui m’a vraiment accrochée, c’est la tension palpable, et ce frisson du danger qui ne m’a pas quitté jusqu’à la fin de ma lecture. L’univers est décrit avec parcimonie. J’ai adoré l’ambiance lugubre et anxiogène qui se dégage de ce monde en guerre. Et puis il y a ce côté fantastique avec ces Saints qui sont souvent évoqués un peu comme des dieux. On sent qu’il y a beaucoup plus et que finalement, ce premier tome n’est qu’une entrée en matière.

La plume de M. K. Jobb a su m’entrainer dans son univers et son histoire. Je n’ai pas vu le dénouement venir. J’avais des suppositions, qui se sont révélées fausses. Le suspense est très bien entretenu tout du long. Si j’avais des doutes au début, lorsque j’ai commencé ce livre, ils se sont vite envolés au fur et à mesure que l’intrigue se déroulait sous mes yeux.

Un très bon roman que j’ai beaucoup aimé lire et que je vous encourage à découvrir si vous aimez les histoires sombres et tortueuses à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eud0cia 2024-05-05T15:11:30+02:00
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

Note : 3.25/5

Un mélanger de thriller, fantaisie et romance qui globalement m'a plu. Ceci dit, je suis de nouveau mitigée.

On a un Univers qui est bien développé (mais qui méritait de l'être davantage, après, c'est un tome 1), avec des personnes ayant des pouvoirs venant des saints (grossomodo). On a des thématiques autour de la religion et des choses qui se passent autour de celle-ci, et des personnes luttant contre les divers problèmes du système mis en place. On retrouve également des personnages brisés, qui doivent faire face à leurs nombreux démons et devront se reconstruire peu à peu.

L'histoire en elle-même est bien construite, mais la romance, malheureusement, a peut-être trop empiété sur le côté thriller/fantaisie.

J'aimais bien suivre l'amour impossible entre Roz et Damian, mais à un moment je voulais que ça s'arrête pour qu'on se concentre uniquement sur les enjeux et l'enquête sur les différents meurtres. (Pourtant leur histoire était vachement touchante, il y avait des passages où j'ai ouvert ma bouche).

Je vais pas dire que l'histoire n'avançait pas, en soit on a un bon développement surtout concernant les personnages principaux et secondaires, j'ai aimé suivre leur évolution (même si je ne me suis pas VRAIMENT attachée à eux). Il y avait quelques rebondissements interessants concernant les personnages ou encore la tournure que prenait l'enquête. Mais certains passages étaient un peu redondant.

Quand à la fin, elle m'a laissé un peu de marbre. J'ai trouvé qu'elle était trop prévisible, j'avais vu le plot twist à des kilomètres. Par contre, on voit que de nouveaux enjeux arrivent, promettant du lourd pour le tome 2. Ce qu'il risque de se passer (après épilogue et lecture du résumé du tome 2), va quand même me faire acheter le deuxième tome.

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

J'ai passé un agréable moment à lire le premier tome de cette duologie même si je n'ai pas tout aimé dans ce récit, je trouve qu'il est très bon notamment au niveau de la plume pour du Young Adult.

L'intrigue suit une enquête mêlée à de la romance, le roman ce centre d'ailleurs beaucoup sur cette dernière, plus que sur l'enquête en elle-même. Personnellement ça ne m'a pas dérangé parce que je m'y attendais, de plus, je trouve qu'avoir l'enquête en toile de fond était un plus. Toutefois, j'ai réussi à deviner le coupable dès les soixante premières pages, ce qui ne m'a pas du tout gêné puisque je n'avais pas toutes les motivations du coupable des crimes. J'ai trouvé que c'était une très bonne intrigue, bien menée même si l'autrice aurait pu aller plus loin dans son univers.

Cette dernière s'est inspirée de l'Italie à fond, que ce soit pour l'aspect religion avec une Eglise et un panthéon au centre, cependant ce panthéon de dieux est très original, elle s'appuie aussi sur des lieux typiquement italiens qui m'ont clairement fait penser à Florence avec des touches d'autres villes italiennes. J'ai tout simplement adoré cette inspiration qui m'a totalement immergé dans les lieux. La plume de l'autrice est descriptive sans trop que ce soit pesant et je l'ai trouvé très recherchée dans ses tournures de phrases ou dans son choix de mot, ce qui était très positif, moi qui m'attendais à une plume ''classique'' dans le genre du Young Adult.

Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants dans leur construction même si j'ai eu beaucoup de mal à les voir former un couple. Rossana est un personnage extrêmement colérique, qui s'offense à chaque parole pour un oui ou un non et qui a un comportement réellement violent verbalement, elle aime appuyer là où ça fait mal pour rabaisser les gens et c'est une part de son caractère que je n'ai pas du tout aimé, néanmoins, on voit une certaine évolution du personnage à la fin alors, elle changera peut-être dans le tome 2.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Damian quand ce dernier n'était pas avec Roz, on voit enfin un personnage masculin sensible, qui n'est pas le plus fort en combat, qui a des traumatismes prégnants forgeant son caractère. Malheureusement, dès qu'il est avec Roz, il perd ce caractère et lui devient totalement soumis en acceptant ses décisions pour ne pas l'énerver.

Je trouve que séparément ce sont de très bons personnages, mais ensemble, ils deviennent destructeurs.

Les personnages secondaires apportent un plus au récit même s'ils n'apparaissent pas souvent et la plupart du temps pour simplement aider les personnages principaux ou juste pour créer des dialogues parfois pas réellement utiles.

C'est un bon premier tome et l'autrice nous signe un premier roman addictif.

Afficher en entier
Les Sept Saints sans visage, Tome 1

En débutant cette lecture, j'avais un peu d'appréhension car j'avais vu beaucoup d'avis plutôt mitigés. Et maintenant, je peux dire que j'ai bien fait de ne pas en tenir compte car j'ai adoré ce livre ! C'est un parfait mélange entre un thriller, une fantasy et une romance. Mon premier point positif, c'est vraiment l'univers. J'ai adoré l'ambiance italienne gothique avec ces palazzos, ces basiliques, ces temples où prier les saints.

Ensuite, l'histoire est prenante. Tout débute sur un meurtre et le côté thriller est vraiment présent. On suit l'enquête au fil du récit et à aucun moment, je n'ai peux deviner qui était le coupable. Ce fut une véritable surprise, sans pour autant que ce soit illogique.

La composante fantasy est vraiment originale. J'ai adoré l'histoire des sept saints et la guerre de religion qui en découle, même si ce n'est pas très développé dans ce tome 1. On sent un côté assez introductif, j'ai donc hâte d'en apprendre d'avantage dans le tome 2.

J'ai bien aimé les personnages principaux, Roz et Damian. Ce sont des personnages complexes avec de gros traumas qui doivent continuer à vivre malgré cela. Ils ont un passé commun, ce qui rend leur relation encore plus intéressante. J'ai bien aimé qu'ils aient des caractères assez opposés mais qu'ils partagent la même envie de justice pour tous, ce qui les amènent à collaborer sur cette enquête et à se retrouver.

En résumé, ce livre est un vrai coup de coeur ! J'attend la suite avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de M. K. Lobb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

de saxus : 1 livre