Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Di Morrissey

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Di Morrissey

Sortie France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2023-02-15T09:40:00+01:00
Perles de lune

Le prologue était juste intense et incroyable cependant, le reste du livre a été très “éprouvant” pour ma part. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture de l’autrice. Certains aspects étaient complètement “décousus” de réalité et je n’ai pas spécifiquement apprécié. De plus, j’ai trouvé les dialogues extrêmement dérangeants, j’avais l’impression d’assister à une mauvaise interview. Un des points les plus intéressants reste selon moi l’histoire de la culture de la perle que l’on découvre au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilysue14 2023-02-17T23:09:17+01:00
Perles de lune

Georgina, la mère de Lily, est décédée il y a quelques mois. Lily lui en veut de ne pas connaître son histoire familiale alors qu'à plusieurs reprises elle lui a évoqué son besoin. Elle-même a une fille Samantha et souhaiterait lui transmettre cette histoire. Alors que Lily range les affaires de sa mère disparue, elle tombe sur un collier de perle et un message de sa mère. A presque 40 ans Lily a besoin de connaître ses origines et décide de partir à Broome sur la trace de ses ancêtres. Après quelques péripéties, elle se retrouve aux archives de la ville et se met à lire le journal d'une certaine Olivia Hennessy.

C'est un roman d'évasion et assez conventionnel que nous propose l'autrice.

L'histoire principale se déroule en Australie. On remonte le temps jusqu'au début du 20ème siècle et l'arrivée des colons anglais en quête de réussite sur cette terre aride et sauvage.

Un personnage féminin en quête des ses origines découvre son passé par l'intermédiaire d'un carnet et d'un objet qui est la clé. Rien de neuf dans la construction du roman. Je regrette néanmoins que la coupure entre le présent et le passé soit si abrupte. De plus la partie du carnet est romancée. Ce ne sont pas des souvenirs qui y sont relatés avec l'utilisation de la 1ère personne du singulier. En fait le roman se poursuit sur le même ton et à la troisième personne. Seul la date change. Ce qui je trouve donne moins d'émotions et de poids aux situations vécues.

L'histoire est intéressante bien que prévisible. Certaines révélations sont un peu tirées par les cheveux pour expliquer le lien entre les personnages.

Cela n'empêche que la lecture est agréable et fluide. On prend plaisir à vivre cette intrigue et surtout à découvrir ce pays et la culture perliere. Je ne connaissais pas du tout.

J'ai apprécié également que l'histoire des aborigènes soit évoquée et mise en valeur. Cela est fait avec beaucoup de respect et de douceur.

Ce roman plaira avant tout à un public féminin en quête d'évasion et de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2023-03-24T18:19:57+01:00
Perles de lune

Perles de Lune est une nouveauté du catalogue des éditions L'Archipel, un roman qui, au vu du résumé très alléchant et intriguant, se voulait dans la même veine que les romans des grandes autrices comme Tamara McKinley ou Colleen McCullough. J'avais donc très envie de le découvrir à mon tour et de me faire mon propre avis. Et je l'ai beaucoup apprécié au final malgré quelques petits défauts.

Le roman se découpe en deux parties bien distinctes. Une première dont l'intrigue se déroule dans le présent où notre héroïne, Lily, à la mort de sa mère, se décide à partir pour l'Australie sur les traces de son passé, de ses origines car elle sent qu'un mystère y demeure. Nous la suivons donc là-bas alors qu'elle n'a qu'un collier et une photo en sa possession, qu'elle n'a pas de plan, qu'elle ne sait pas quoi réellement chercher et ce sont vraiment ses rencontres sur place et certains éléments glanés mis à bout qui vont l'amener à plonger tête en avant dans la grande histoire de sa lignée jusqu'aux fameuses réponses dont elle avait tant besoin.

La seconde partie, beaucoup plus importante, qui prend quasiment tout le roman, se déroule dans le passé où nous suivons principalement deux personnages que sont Olivia et John, deux inconnus devenus associés, amis, amants, époux. Deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, surtout Olivia de par sa force face aux terribles épreuves. On découvre alors une fresque familiale sur plusieurs générations délicieuse et très bien exploitée comme je les aime, et tout cela dans le domaine très prisé de l'industrie perlière de l'époque dans son ensemble.

Perles de lune s'est révélé très dépaysant et m'a offert les grands moments d'évasion dont j'avais besoin. La partie dans le passé fut la meilleure à mon sens. Ce fut vraiment une découverte, surtout par rapport à l'industrie perlière que je ne connaissais que trop peu et ce fut bien passionnant, ma curiosité a été bien récompensée. Je déplore tout de même des longueurs, un certain manque d'addictivité car j'ai mis pas mal de temps pour lire le roman alors qu'il fait bien moins de 500 pages et j'ai trouvé quand même le style d'écriture assez convenu, assez simple. La romance était peut-être un peu trop visible dès le début et la partie dans le présent ne m'a pas vraiment emballée même si bien sûr, elle est nécessaire.

En bref, ce fut une très bonne lecture. Ce n'est vraiment qu'en approchant de la fin que les éléments s'emboîtaient, que je commençais à comprendre les liens entre le passé et le présent, entre Lily et ces personnages du passé et j'ai été ravie de connaître le fin mot de l'histoire. Quelques craintes au début ont failli me perdre mais heureusement que je lui ai laissé sa chance dès lors où le passé s'est révélé. Cette partie m'a grandement plu, convaincue sur bien des plans. Une jolie surprise et donc une autrice à suivre de près.

Je remercie chaleureusement Mylène et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle525 2023-04-07T14:37:59+02:00
Perles de lune

Une plume agréable et légère. Je n'avais pas lu le résumé du livre et je me suis fier à la couverture, celle-ci m a intriguée. Je me suis plongée dans le livre et en découvrant que Lily la principale personnage ne connait pas ses origines fait tout pour le découvrir grâce à cette photo, lettre et un magnifique collier de perles. Malgré certains passages assez long sur l histoire d'amour d' Olivia , j ai voulu connaître la suite de cette intrigue . Sans vous en dévoiler plus qu'allait découvrir Lily ? J'en ai appris plus sur l'Australie, plus sur la vision que je m'en étais faite ? A vous de voir, de savoir si vous souhaitez en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde_bouquine 2023-04-08T10:09:32+02:00
Perles de lune

Au début du roman nous faisons la rencontre de Lily qui vient de perdre sa mère et qui lors du déménagement de sa maison à Londres va trouver des souvenirs qui ont un lien avec l'histoire familiale dont elle a très peu connaissance. Elle va décider de partir sur place pour reconstituer l'histoire de ses origines.

Elle va trouver au détour d'un musée les journaux d'une de ses aïeules et elle va découvrir la véritable histoire de sa famille.

Ce roman nous emmène en Australie au 19e siècle, on va suivre l'installation dans ce pays continent d'Olivia et son mari Conrad. Leur business autour de la pêche à la perle et toute l'industrie perlière. Cette histoire nous raconte vraiment la construction de ce pays avec ses peuples d'autochtones et les occidentaux.

Ce roman a double temporalité m'a rappellée la plume de @lucindarileybooks

C'est un roman fort autour de la sonorité. J'ai passé un très bon moment avec l'ensemble des personnages, certains qu'on aime et d'autres détestables à souhait. Si vous aimez les secrets de famille en plus de tout ça, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2023-05-22T20:56:21+02:00
Perles de lune

Livre prometteur mais qui s'essouffle vite. Dommage car l'histoire de l'Australie est peu connue en Europe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-01-31T17:12:41+01:00
L'Appel de la terre sauvage

Une Épopée Intemporelle dans le Kimberley Australien

"L'Appel de la Terre Sauvage" de DI Morrissey offre une immersion captivante dans le Kimberley, cette région sauvage et majestueuse du Nord-Ouest de l'Australie. Le récit, bien plus qu'une simple exploration géographique, devient une épopée familiale profonde, tissée avec soin par l'auteure qui réussit à transmettre avec brio la richesse culturelle, les légendes et les traces millénaires de la terre aborigène.

Au cœur de cette histoire, on découvre Lily Barton, arrière-petite-fille d'un pêcheur de perles, dont le lien spirituel avec sa terre d'origine l'amène à effectuer chaque année un pèlerinage à Broome. C'est là, au nord-ouest de l'Australie, que se déploie une trame narrative riche en émotions et en enseignements, où la perliculture tient une place prépondérante.

Ce roman ne se contente pas de décrire le paysage splendide du Kimberley, mais explore également les dynamiques complexes entre les peuples autochtones et la société australienne contemporaine. L'auteure souligne habilement le conflit persistant entre la beauté naturelle de la terre et les difficultés auxquelles les Aborigènes sont confrontés, soulignant ainsi l'inconfort palpable dans la relation entre la nation et son peuple autochtone.

L'intrigue principale se déroule autour de Lily et de sa fille Sam, une jeune femme de 30 ans. Le récit prend une tournure inattendue avec la disparition d'un touriste allemand, ajoutant une couche de suspense et d'imprévu à l'histoire déjà riche. En parallèle, le pèlerinage de Sam se transforme en une opportunité pour mère et fille de résoudre des différends longtemps enfouis et de renouer avec leurs racines communes.

DI Morrissey a réussi à créer un roman puissant et émouvant, capturant l'essence même de l'Australie à travers une narration riche en détails, imprégnée de la culture aborigène et de l'héritage familial. "L'Appel de la Terre Sauvage" offre aux lecteurs une expérience littéraire immersive, les transportant vers un paysage à la fois isolé et magnifique, tout en suscitant une réflexion profonde sur la relation complexe entre l'homme et sa terre. Un incontournable pour tous les amateurs de récits familiaux riches en culture et en émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovebooks200 2024-02-01T18:55:24+01:00
Perles de lune

"Perles de lune", le roman captivant de di Morrissey, nous transporte dans une incroyable histoire située dans l'outback australien, à Broome, dans le nord de l'île.

On y rencontre Lily, une femme d'une cinquantaine d'années, qui n'a jamais connu sa famille maternelle. Sa mère a coupé les ponts lorsqu'elle était jeune, et au décès de celle-ci, Lily se retrouve avec une photo et un collier de perles. Ces objets vont la pousser à partir à la recherche de ses origines. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette première partie du roman.

Mais à partir de ce moment, c'est dans le passé d'Olivia que le roman se poursuit. Olivia, c'est l'arrière grand-mère de Lily, celle-ci et son mari Conrad, se sont établi à Broome en provenance d'Angleterre. Bien que décidés à se lancer dans l'agriculture à leur arrivée, ils sont confrontés à des événements tragiques qui vont bouleverser leur vie. Une rencontre avec le capitaine Tyndall leur offre alors une nouvelle opportunité : devenir des perliculteurs. Ainsi, débute une aventure riche en rencontres humaines dans cette terre de métissage qu'est Broome, où se côtoient Aborigènes, Japonais, Malais... et cette partie du roman fut captivante, instructive, j'ai adoré.

Di Morrissey nous plonge dans l'univers des maîtres perliers, elle nous fait découvrir la difficulté de ce métier et nous offre une belle vision des richesses culturelles australiennes. Les histoires d'Olivia et Tyndall sont passionnantes, et les personnages sont très forts, dotés de caractères hors du commun. Je me suis beaucoup attachées à eux.

L'écriture de l'auteure est fluide et captivante. Je me suis laissée emporter par les paysages de l'outback australien, les descriptions criantes de réalisme. J'ai ressenti les odeurs, la chaleur et j'ai senti les perles ruisseler entre mes doigts.

Ce roman est un véritable voyage à travers le temps. Les intrigues familiales se dévoilent lentement, dévoilant des secrets soigneusement gardés. Je me suis laissée emporter par l'histoire de Lily et par les découvertes qu'elle fait sur ses origines.

"Perles de lune" est un roman captivant qui offre une immersion totale dans le monde fascinant de la perliculture en Australie. L'auteure nous transporte avec talent dans cette histoire pleine de mystères et de rebondissements.

Afficher en entier
L'Appel de la terre sauvage

L'Appel de la Terre Sauvage est la suite directe de Perles de Lune de Di Morrissey, roman que j'avais beaucoup aimé malgré quelques petites défauts et qui est vraiment dans la même veine des romans à succès de Tamara McKinley ou de Colleen McCullough pour ne citer qu'elles. Il me tardait donc de découvrir cette suite et je remercie chaleureusement Mylène et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce doux roman.

Les événements de ce second roman se déroule trois ans après ceux de Perles de Lune et de ses formidables révélations qui ont tant bouleversé la vie de Lily, notamment quant à ses origines. Aujourd'hui, elle a pleinement accepté sa filiation aborigène, rencontré et aimé sa nouvelle famille élargie, a accepté ses racines, sa culture ; aime profondément la ville de Broome qui lui apporte tant et a fait tellement de magnifiques rencontres. Elle aimerait que sa fille Samantha, avec qui une certaine distance s'est installée, marche sur ses traces et accepte elle aussi sa nouvelle famille, ses origines mais cette dernière reste fermée à cet héritage. Mais de nombreuses épreuves, rencontres et opportunités vont les bousculer toutes les deux, pour le meilleur !

Plus de partie dans le passé cette fois et je dois dire que ça m'a un peu manqué au début tant ça apporte un plus à l'histoire mais je m'y suis faite, sans compter que les fantômes du passé se font ressentir tout au long de la lecture, ils ne sont jamais bien loin. Je fus happée par l'histoire de Lily, de Samantha et des autres personnages, dont les liens étroits vont se tisser peu à peu au détour des chemins empruntés et croisés. Je n'ai pas déploré de longueurs contrairement au premier tome donc c'est un très bon point, je ne me suis aucunement ennuyée, bien au contraire. La perliculture est une fois de plus bien mise en avant et c'est véritablement fascinant, Lily marchant sur les traces de ses ancêtres Tyndall et Olivia en reprenant leur exploitation dans le but de la faire prospérer. Le dépaysement était là, j'avais moi-même envie de découvrir Broome et ses alentours. L'art aussi était représenté, avec la culture aborigène en général, les artefacts et broderies orientales, la paléontologie, la perliculture et les bijoux qui en découlent... J'ai apprécié voir toute cette diversité des peuples, cette variété de cultures... l'Australie se révélant un carrefour multiculturel passionnant, une terre nouvelle où tout est possible.

En bref, j'ai beaucoup ma lecture même si j'ai plus une préférence pour le premier tome dont la partie dans le passé apportait un véritable plus, un atout charme au roman, ce que je n'ai pas retrouvé dans ce second tome. Pour autant, Di Morrissey reste dans la continuité et marque le présent, le passé tel un fantôme dans ses pas et dépeint une fabuleuse fresque familiale en territoire austral. Je pressens une suite mais la fin reste assez fermée et on peut tout à fait s'arrêter là. Personnellement, si suite il y a, je continuerais avec grand plaisir de suivre Lily, Sam et les autres dans leurs aventures.

Afficher en entier

Dédicaces de Di Morrissey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 2 livres