Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Bobber

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claire Bobber

Sortie France/Français : 2023-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Inattendu Noël des cœurs cabossés

Comme le dit si bien l’auteur, ce roman est une « Ode à la vie ! »

Ça se déroule à la période de Noël, toute la famille d’Anouk se réunit pour fêter le réveillon dans le chalet familial dans les Alpes.

Anouk qui a perdu une personne très chère à son cœur, son double, sa moitié et elle ne sait pas comment continuer sans elle. Elle prend des risques inconsidérés, se noie littéralement dans sa douleur et malgré la présence de son oncle, ça ne change rien et il souffre ensemble.

Leur duo est très surprenant, ils sont très proches et un ami qu’il a invité Jacob pourra peut-être leur ouvrir les yeux ?!

L’auteur nous parle de relation familiale, d’amitié, du deuil d’une manière très juste, elle passe des messages sur la vie qui sont très beaux.

L’évolution des relations entre les personnages est vraiment très intéressante au fil de l’histoire, c’est riche en émotions, mais aussi troublant, mais je n’en dirais pas plus là-dessus.

Aller vite découvrir ce roman qui m’a époustouflé, et au vu de la fin qui m’a beaucoup surprise et malgré un épilogue, il y aura une suite en 2023, et j’ai hâte de les retrouver pour savoir ce qu’ils deviennent.

Afficher en entier
L'Inattendu Noël des cœurs cabossés

Avis sur L'inattendu Noel des coeurs cabossés de @clairebobber aux éditions @linstantopportun

⭐⭐⭐⭐

Une romance familiale !

« Tu dois vivre ! »

Comment y parvenir après la perte d’un être tant chéri ?

J’ai eu la chance de recevoir ce service presse de la part de la maison d’édition juste avant les fêtes pour pouvoir chroniquer au bon moment ! Je ne connaissais pas la plume de l’autrice et j’ai vraiment apprécié la découvrir, c’est une écriture légère et fluide qui nous transmet de nombreuses émotions. Un chalet, une famille réunie, Noël et du hasard, tout ce qu’il faut pour une sublime romance de Noël.

J’ai vraiment apprécié ce roman pour différentes raisons. D’une part, la famille d'Anouk, on est vraiment plongés dans cette famille unie et soudée, on a l’impression d'en faire partie. D’autre part, les pensées d’un personnage qui n’en est pas un est vraiment très original et permet d'obtenir des informations. Cela m’a perturbé au début puisque je me suis demandée qui parlait, en plus, avec tous les personnages, je me suis un peu perdue au début. Mais au fil des pages, les personnages se dévoilent avec leurs caractères, leurs liens familiaux et on est rapidement happée par l’histoire. Pour finir, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la profondeur des personnages avec leurs certitudes et leurs réflexions sur le deuil et la vie après la mort d’un être cher. Je trouve que ce roman nous permet de réfléchir sur le sens de la vie ainsi que sa fragilité. C’est un très beau roman sur la reconstruction de soi.

Concernant la romance, j’avoue avoir été troublé par la relation qu’entretiennent Anouk et Constant tout au long du roman (moins sur la fin). Je comprends le fond de cette relation au vu des circonstances, mais cela reste tout de même malsain comme le démontre bien Jacob. Toutefois, je suis vraiment heureuse de ce dénouement et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Car oui, il va y avoir une suite et je suis contente de retrouver les personnages dans un prochain roman qui de ce que j’ai compris se concentrera plus sur Constant.

Je ressors vraiment heureuse de cette lecture qui a été une très belle découverte !

Afficher en entier
L'Inattendu Noël des cœurs cabossés

Tout d’abord un grand merci pour ce beau colis que j’ai reçu, je ne m’attendais pas à tant d’attention, j’ai été très touchée par le petit mot et les goodies qui accompagnaient le livre.

Ce livre est bien sûr une romance de Noël, mais c’est aussi bien plus, c’est un livre sur la spiritualité, sur le deuil, c’est clair dans le résumé, sur la vie qui malgré tout reste la plus forte.

Anouk est une jeune femme solitaire qui ne survit que par amour pour sa famille tout en multipliant les situations où elle se met en danger, c’est plus fort qu’elle, il lui est impossible de vivre. Alors elle survit par obligation dans la colère. Le seul moment où elle ressent encore quelque chose, c’est avec son oncle parce qu’elle sait que lui aussi ressent ce vide infini, ils cultivent leur désespoir en présence l’un de l’autre.

Vous l’aurez deviné, c’est un livre sur la résilience qui va s’immiscer dans leur vie grâce à un invité surprise.

J’ai beaucoup aimé cette famille qui face à sa propre souffrance se soude pour aider Constant et Anouk à refaire surface et le décor aussi du chalet enneigé au calme.

Les personnages sont particulièrement attachants avec leurs qualités et leurs défauts.

L’auteure sait distiller les révélations au bon moment pour nous garder accrochés au livre. On ne découvre les fêlures des héros que petit à petit jusqu’au dénouement final, on en découvre encore. Jack pour le lecteur reste une énigme jusqu’à la fin où il décide de se confier et c’est une bonne stratégie de l’auteure.

Si j’ai un petit reproche à faire sur le style, c’est l’obstination de l’auteur à nommer Anouk « la demoiselle » tout le temps, j’avoue que ça a fini par m’agacer.

Sinon le style est facile, simple, sans pour autant que ce soit du langage parlé, les pages se tournent toutes seules.

Un beau premier roman sur le sens de la vie, mais aussi sur la mort qui pour Claire Bobber (et je la rejoins sur ce sujet.) qui n’est pas une fin, mais le commencement d’autre chose de plus paisible, sur la spiritualité quel que soit le nom qu’on lui donne. D’ailleurs la doyenne de la famille dit que le hasard n’existe pas. « Le hasard, c’est Dieu qui voyage incognito »

En conclusion, je vous recommande vivement ce livre, que vous recherchiez un feel good, une romance de Noël ou un livre sur la spiritualité y trouverez ce que vous recherchez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-02-20T08:48:27+01:00
Et si tu… m'embrassais

J'ai découvert la plume de @clairebobber avec son roman " L'inattendu Noël des cœurs cabossés" c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimée donc dès que j'ai vu la sortie de son deuxième roman, j'ai tout de suite pris l'opportunité de le chroniquer... Et quel bonheur 😍.

Ce second roman est une perle, il est doux, profond et poétique. Un vrai roman doudou ❤️.

Il s'agit d'une magnifique romance, mais pas que c'est aussi une super histoire qui aborde l'autisme entre autres. Ce roman m'a beaucoup touchée ayant une fille avec un TSA compensé.

J'ai beaucoup appréciée découvrir le monde d'une autiste de l'intérieur.

Une citation m'a marquée et touchée : " Je suis enfermée et du haut de ma tour, je vois le monde à travers un prisme que je ne parviens pas à partager".

La protagoniste principale : Julie est enseignante dans l'école de son petit village perché en montagne. Elle vit à l'écart de la foule et du bruit, par choix. Elle va être brusquée dans ses petites habitudes par Camille, un reporter photographe de montagne, qui va directement être intrigué par elle. Il est très attentionné et doux et va prendre le temps de découvrir Julie sans jugement et avec tendresse 🥰.

Cette histoire est belle et douce, un réel bonheur à découvrir sous le plaid avec une bonne tisane 🤪.

Un énorme merci à @linstantopportun pour ce service presse ❤.

✨ Magnifique roman doudou ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FannyBooktok 2023-03-16T20:07:38+01:00
Et si tu… m'embrassais

L'intrigue de l'histoire est très originale et intéressante, mais selon moi elle aurait pu être davantage développée. Plus de détails auraient pu en faire une véritable pépite. En outre, j'ai également constaté que l'histoire mettait un certain temps à se mettre en place, car il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Toutefois, la plume de l'auteure est ravissante, très agréable à lire et elle utilise un lexique remarquable qui nous ensorcelle. Nous étions vraiment proches d'un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2023-03-25T20:36:13+01:00
Et si tu… m'embrassais

Je connaissais déjà la plume de Claire Bobber à travers son premier roman. Je dois avouer que si je n'avais pas accroché à ce dernier, celui-ci fut une véritable révélation. J'ai tout simplement adoré. Il m'a manqué un peu plus de profondeur dans la relation des personnages pour que ça soit un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment dans cet univers particulier. On se retrouve ici à suivre divers personnages vivant dans un petit village. On y fait la rencontre de Julie, institutrice un peu particulière et de Camille, photographe de passage. Si pour Camille le coup de foudre pour Julie fut immédiat ce n'est pas totalement le cas de Julie qui est sur la réserve. J'ai beaucoup l'originalité de l'histoire. C'est une romance douce dans un style de slow burn. Même si on ne ressent pas la passion entre les protagonistes, leur lien est présent et ce depuis le début de l'histoire. De plus, le personnage de Julie a une sensibilité particulière qui ma beaucoup touchée. C'est la première fois que je lis ce genre de roman avec ce type de personnages. J'ai trouvé intéressant de se retrouver dans les pensées d'un personnage souffrant de trouble mais c'est dommage que ça ne soit pas plus approfondi, même si l'auteure l'aborde de façon douce et judicieuse. Si je n'avais pas accroché au côté féérique du premier romance dans celui-ci, j'y ai complétement adhéré. C'est par petite touche et on se retrouve presque à suivre un conte de fées revisité. Si vous cherchez un roman original avec une petite romance, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ella_lecture 2023-03-29T21:55:28+02:00
Et si tu… m'embrassais

Julie est une jeune femme à l'esprit atypique et une excellente maîtresse d'école. Ayant une perception du monde différente des autres, elle a souvent été mise à part, et cela depuis sa tendre enfance. Et oui, il est dérangeant pour certains ses TOC, son incapacité à comprendre le second degré, sa franchise ...

Ce sont toutes ces choses qui l'ont conduite à s'isoler, à avoir une vie sociale presque inexistante. Jusqu'au jour où elle tombe sur Camille.

Lui est son exact opposé : reporter parcourant le monde, il aime apprendre de ceux qui l'entourent. Et pour lui, elle est un mystère qu'il compte bien découvrir. Et quand les sentiments s'en mêlent, l'amour réussira t'il à vaincre les obstacles devant eux?

C'est une très belle histoire que nous a concocté l'auteure. Forte en émotions et en rebondissements, je suis ravie d'avoir pu la lire. Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme assez répandue mais peu connue du grand public. A travers le personnage de Julie, l'auteure à réussi à retracer certains aspects ressentis par ceux qui en sont porteurs.

Et non, ils ne sont ni débiles ni zinzins, ils ont juste une perception de leur environnement qui leur est propre.

C'est une belle leçon de vie et un message d'espoir que véhicule l'auteure dans son roman. Les "neuroatypiques" sont aussi des êtres capables d'aimer, et d'être aimés en retour, capables de travailler, de construire leur propre foyer... Et tant qu'il y a de l'amour, rien n'est impossible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-04-04T12:31:15+02:00
Et si tu… m'embrassais

Julie, c’est isoler du monde à cause d’une blessure qu’on lui a causée pour ça, elle a trouvé un poste d’institutrice en maternelle dans un village isolée en pleine montagne. 



Elle a un caractère atypique, un besoin de se sentir en sécurité avec des rituels, spontané, sa façon d’être, de parler, de réagir, de vivre et différentes des autres, solitaire, hypersensible et sans filtre. 



Camille est journaliste pour un magazine d’excursion avec Anna, un confrère et une amie, ils partent souvent à l’aventure pour explorer les parcours de montagne, de campagne et autre pour baliser afin de la présenter ensuite par un reportage photos. 



Il est culotté, a de l’aplomb, arrogant, effronté et têtu. Intriguer, attirer et troubler par Julie, sa façon d’être, lui a tout de suite plu et il avait hâte d’en savoir plus à son sujet et qui elle est vraiment.



Ils ne peuvent pas être plus opposés l’un de l’autre, mais une rencontre malheureuse avec un sac à dos de randonnée pourrait peut-être, être le début de quelque chose de plus ?

« Ils se fixaient, conscients de cet instant où seul leurs regards pouvaient traduire leur émotion. »


Tous ceux qu’on rencontre sont vraiment intéressants entre Zoé, sa meilleure amie toujours là pour elle et qui l’a pousse à faire des choses qui la rebutent, où Saul et Marcel « les sages du village », c’est comme ça qu’elle appelle les anciens du village qui veille sur elle.



On découvre l’univers de l’autisme Asperger avec douceur et tendresse, et surtout que la différence est une richesse. 



L’auteur m’a encore une fois embarqué avec sa plume dans une romance authentique et pleine d’émotion, une magnifique leçon de vie.

Afficher en entier
Et si tu… m'embrassais

J’ai eu la chance de pouvoir lire l’Inattendu Noël des Coeurs Cabosssés et j’ai pu découvrir ce second roman de l’auteure. Je ne vais pas faire de suspense, j’ai encore plus aimé celui ci.

Il est encore assez rare de pouvoir suivre des romans avec des personnages atypiques, et Julie en fait partie. Elle a trouvé ses marques et des repères pour que le monde auquel elle ne peut se frotter puisse la laisser dans son univers serein. Mais tout va être bousculé, quand Julie, qui ne croit pas que l’on puisse l'aimer, va tomber amoureuse du beau Camille.

J’ai trouvé ce livre très poétique, très doux, très tendre. Camille va, en entrant dans le monde de Julie, se faire une place mais aussi donner la chance à cette jeune passionnée de pédagogie de découvrir le véritable amour.

L’Asperger est maîtrisé par l’auteure qui nous dépeint l’univers de Julie avec Brio. Ce feelgood est une pépite, une perle. Il est profond et engagé. J’ai vraiment aimé suivre cette histoire d’amour naissante et émouvante Le personnage de Camille est un prince charmant des temps modernes. Ici pas de niaiserie mais bien un amour vrai et sincère pour un couple en devenir.

A noter aussi, que la couverture est également pleine de poésie, avec le feuillage de l’automne, ce couple qui se dessine.

Pour résumer, ce roman est une ode à la vie, à l’amour et à la tolérance. Ne passez pas à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-05-23T16:13:10+02:00
Et si tu… m'embrassais

J’ai enfin eu le temps de lire ce roman et je l’ai littéralement dévoré en deux soirées ! J’avais beaucoup aimé la plume de l’autrice dans L'inattendu Noël des cœurs cabossés et je suis vraiment heureuse de l’avoir retrouvé dans ce roman. C’est une écriture légère, douce qui vous berce et qui vous emporte dans une petite bulle de douceur, on ne voit plus le temps passer ni les pages défiler. L’autrice réussit à allier légèreté et sujet important, dans son premier roman, elle abordait la reconstruction après la perte d’un être cher, ici, elle parle de l’univers Asperger, syndrome autistique qui reste encore peu connu. Elle va l'aborder avec humour, mais aussi avec beaucoup d’amour et montrer que ce qui peut paraître une faiblesse est en réalité, une très grande richesse pour nous et pour les autres. En effet, Julie pense qu’elle n’a plus le droit à l’amour et s’isole de tous pour ne pas être un poids et pouvoir vivre comme elle le souhaite. Mais ce qu’elle souhaite au fond d’elle, c’est d’être entourée. Camille l’a bien compris et va tout faire pour se montrer digne d’entrer dans sa vie.

L’histoire entre les deux personnages m’a beaucoup ému, ce n’est pas une romance à l’eau de rose, c’est une romance légère et particulière. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’échanges physiques, tout est fait en douceur. J’ai eu peur de me lasser, mais au final pas du tout, puisque l’autrice fait en sorte de créer de l’attente auprès de ses lecteurs tout autant qu’auprès de Camille, lui qui va désespérément essayer de percer la carapace de Julie. C’est émouvant de voir à quel point il est difficile pour Julie de refaire confiance et de s’ouvrir aux autres. L’autrice décrit ce que ressent la jeune femme, ce qu’est son univers et les conséquences que cela engendre.

J’ai également beaucoup apprécié le fait que l’on ne se concentre pas uniquement sur les personnages de Julie et Camille, mais que l’on fasse aussi la connaissance des personnages qui les entourent. Cela donne encore plus de vie au récit, mais permet d’en apprendre davantage sur les personnages principaux à travers leurs entourages.

C’est une très belle romance, pleine d’espoirs. Une très belle plume qui permet l’évasion.

Afficher en entier

Dédicaces de Claire Bobber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode