Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katy Rinsbows

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.88/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katy Rinsbows

Sortie France/Français : 2023-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2024-01-07T20:23:41+01:00
Le clown malheureux

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Lily ; elle est employée à l’accueil d’une banque, dans laquelle elle est souvent moquée par ses collègues. Peu épanouie, Lily a pour seule amie sa grand-mère, Marguerite, qui n’accepte pas que sa petite fille vive dans une telle solitude ; elle va discrètement la pousser à reprendre la danse.

Lily va finir par s’inscrire à la danse contemporaine, mais sa professeure insiste pour qu’elle s’inscrive plutôt à la pole dance. Malgré ses réticences, Lily, après un essai plus que satisfaisant, finit par accepter et la timide Lily va même se produire sur scène dans un cabaret pour remplacer une danseuse.

Regardez, la gracieuse Lily, comme elle fait une avec sa barre ; elle a tant de talent, qu’elle fait l’unanimité, son numéro est magnifique !

Comble de bonheur, Lily rencontre Maxime, qui fait un numéro de chanteur transformiste dans le cabaret et qui s’occupe d’elle. Enfin ! Lily a rencontré quelqu’un qui la respecte, qui la voit, qui lui parle sans la railler ; un véritable ami ! Maxime, homosexuel, se produit en tant que Dana, chanteuse ! Lily est envoûtée ! Elle aime beaucoup les deux personnages, Max, Dana ? Peu importe, Maxime est son ami, elle l’admire, elle le respecte ! C’est tout ? Eh bien, justement, avec le temps, elle finit par se poser quelques questions, est-ce de l’amour ou de l’amitié qui l’unit à cet homme ?

En tout cas, le lien qui unit ces deux personnes que la vie n’a pas toujours épargnées est très fort !

Jusqu’au jour où un grain de sable va tout faire dérailler… Qu’adviendra-t-il de cette belle amitié ?

Katy RINSBOWS a une plume très agréable à lire, tout s’enchaîne admirablement avec beaucoup d’émotion. Les sujets sont nombreux et traités avec intelligence, notamment le couple, les relations amicales ou amoureuses, le genre, l’homosexualité… Pourquoi on aime ? Le décide t-on vraiment ?

Les derniers chapitres dévoilent de nombreux pans de l’histoire et donnent une tournure différente au roman ! Une façon très originale d’éclairer le lecteur sur les faits, c’est surprenant !

Bref, un roman sur les relations sociales, le genre, l’homosexualité et bien plus encore ! Ne vous fiez pas aux apparences, c’est loin d’être un « feelgood » ; il s’agit d’une vraie réflexion et le tout est écrit très intelligemment.

À lire accroché(e) à une barre de pole dance (moi, j’ai tenu trois secondes), sinon sur un tapis avec des coussins (vous ne tomberez pas plus bas), en sirotant un cocktail menthe-citron, et en vous régalant d’un gratin aux poireaux. Bonne lecture !

Afficher en entier
Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais

🌻Les fleurs de nos mémoires de fanent jamais🌻Katy Rinsbows

C'est un service presse qui m'a été confiée par l'autrice elle-même Katy Rinsbows, et je l'en remercie sincèrement.

Dès les premières pages 📃 du récit, j'ai su que ce roman me plairait, le parcours universitaire et professionnel de l'héroïne correspond à une partie de ma vie que j'ai adoré.

Alors, m'y replonger dedans avec la belle plume✒️ agréable et les anecdotes très sympathiques et rigolotes qui nourrissent le récit...C'était une réelle partie de Plaisir.

Les époques du récit sont en plusieurs temps, mais on ne s'y perd pas, elles guident parfaitement le lecteur et l'accroche au récit.

Prune est une jeune femme travaillant dans les œuvres historiques au Louvre 🃏. Après un parcours universitaire joliment réussi, cette opportunité d'emploi s'est offert à elle.

Elle photographie 📸 et répertorie des oeuvres pour une application numérique.

La mission historique dont elle rêvait plus jeune n'est pas forcément au rendez-vous mais elle n'est pas peu fière de la réussite de cette application.

Mariée à Louis depuis 15 ans, quelle ne fut pas sa surprise lorsque celui-ci demanda le divorce pour batifoler avec sa nouvelle conquête. Prune refuse de signer les papiers du divorce. La vie continue, son peut-être futur ex-mari loge dans leur salon et les perspectives de son avenir sentimental ne sont tout de même pas des plus sereines.

Mais il y a un "MAIS", et croyez-moi il surprend le lecteur, le laisse rêveur et imaginatif.

Et je ne vous en dirai pas plus 🤐 car ce serait dévoiler le Secret de cette œuvre. Et je vous invite sincèrement à lire ce roman.

L'écriture est fluide, les chapitres courts et s'enchaînent très bien.

Humour et sentiments rendent Prune très attrayante aux lecteurs. On s'attache à elle, à son histoire et on lui souhaite une belle aventure ⛵.

Note 5/5

Coup de 💙

Bonus : Quand on remet notre destion dans les mains d'un légende (presque) oubliée...👐🏼

#servicepresse #chroniquelitteraire #katyrinsbows #roman #lesfleursdenosmemoiresnefanentjamais #légende #avenir #histoiredelart #lelouvre #aventure #changerdevie #bienetre #penserpositif #coupdecoeurlitteraire #hiver2024

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CassandraB59 2024-01-24T17:03:44+01:00
Le clown malheureux

Cette lecture aborde le monde de la pôle dance, l'homosexualité, le transformisme et les violences conjugales.

On passe par beaucoup d'émotions, de la peine, de la joie, de la colère, nos émotions sont mises à rude épreuve.

Ce livre est une belle leçon de vie et ses personnages me manqueront tellement !

Afficher en entier
Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais

Nous rencontrons Prune qui voyage souvent avec son travail. Cette fois, c’est au Canada que son travail l’envoie, et pendant 3 semaines. Elle aime ce qu’elle fait et sa vie professionnelle. Mais concernant sa vie personnelle, ça ne va pas. Son mari depuis 15 ans demande le divorce un matin. Elle n’est pas d’accord et elle espère le reconquérir. Quand elle arrive au Canada, guidée par Alexandre son guide, Prune va se retrouver face à une légende qui va avoir toute son importance et qui va perturber sa vie.

Prune est une femme au caractère plutôt unique, dont le prénom a marqué son enfance. Elle est rationnelle, un peu rigide, n’aime pas les imprévus et elle veut seulement suivre le plan qu’elle s’est fixé. Elle a beaucoup de mal à lâcher prise. J’ai apprécié la voir évoluer et changer au fil du récit. Elle se remet en question, apprend à lâcher prise petit à petit.

Concernant Alexandre, je dirais simplement que c’est un homme très sympathique, à l’écoute, ouvert et un guide parfait.

Joie, regrets, tristesse, leçon de vie. Cette histoire est une aventure avec des rebondissements et une romance charmante. L’intrigue est prenante, à la fois originale, magique, mêlant fantastique et réalité.

La plume de l’autrice est une plume dynamique et simple. C’est pour moi une belle découverte. Son univers est riche en détails et qu’est-ce qu’elle m’a donné envie de voyager. L’autrice nous fait voyager au Canada avec de multiples paysages. Mais pas seulement car le récit amène aussi un voyage intérieur pour Prune.

J’ai eu du mal à lâcher le livre car j’avais très envie de voir le dénouement. Une bref, une escapade livresque feelgood plaisante à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-02-06T07:59:35+01:00
Le clown malheureux

Voici un livre qui aborde divers sujets tels que l’amitié, l’homoxesualité, l’homophobie, la violence conjugale, l’amour, mais dans cette histoire, il s’agit avant tout de tolérance, d’acceptation de nos différences…

Même si j’ai eu beaucoup de mal avec certains rebondissements, certains personnages, l’auteure a réussi à capter mon intérêt, à m’atteindre en plein cœur avec cette histoire d’amour hors norme.

Malgré les sujets abordés, l’auteur avec une plume pleine de tendresse, de douceur, traite le tout avec délicatesse. Elle nous fait ressentir diverses émotions, on oscille entre colère, peur, joie, tristesse… Jusqu’à un épilogue qui réchauffe le cœur.

J’ai parfois eu envie de secouer très fort Lily, afin qu’elle s’affirme beaucoup plus, mais malgré cela, je suis admirative de son parcours de vie, de l’ouverture d’esprit dont elle fait preuve.

J’ai aimé Maxime dès que Lily le rencontre. J’ai été ébranlée par la fragilité de ce jeune homme qui a déjà beaucoup souffert. J’ai été touchée par son cœur énorme, touchée par toute l’attention, la tendresse qu’il porte à Lily. Je lui en ai voulu pour certaines de ses réactions/actions, mais une fois le livre fermé, on comprend tout simplement …

L’amour n’a pas de genre, de norme … C’est juste la rencontre de deux âmes, de deux êtres qui étaient faits pour être ensemble. Ne dit-on pas que les âmes sœurs se reconnaissent tout naturellement …

Avec ce roman, l’auteur nous offre une belle leçon de vie, une belle dose d’amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-02-11T18:13:02+01:00
Le clown malheureux

Lily a du mal à trouver sa place quelque part étant discrète et solitaire. Elle a une relation très fusionnelle avec sa grand-mère qui lui parle d’une nouvelle école de danse, mais elle ne s’attendait pas a qu’on lui propose d’essayer une autre discipline le pole dance et elle est très surprise, car après un essai, elle est vraiment très douée tellement que sa professeure lui propose de remplacer une danseuse dans un club du quartier.

C’est là qu’elle va faire la rencontre de Maxine, un transformiste homosexuel qui va la prendre sous son aile, une relation très forte va se créer entre eux, un lien qui réunira ses deux être écorchés par la vie.

J’ai vraiment aimé suivre cette histoire qui m’a prise par surprise, je ne m’attendais pas à une histoire aussi profonde, à une histoire qui m’a prise aux tripes et qui m’a fait passer par toutes les émotions.

Des thèmes forts sont abordés dans ce roman comme l’homophobie et les violences conjugales, mais c'est aussi un roman sur l’acceptation de qui on est vraiment et ceux malgré nos différences.

Cette histoire selon les codes bien imbriqués dans la société, n'aurait pas dû exister et pourtant, c’est l’histoire de Lily et Maxine qui démontre qu'il existe mille et une façon de créer des liens.

« Le véritable amour, c'est le lien inexplicable qui se tisse entre deux âmes, quel que soit le genre de leurs corps... Le reste n'est qu'un formatage de la société issue de nos esprits étriqués. »

C’est une histoire touchante qui nous offre une magnifique leçon de vie.

Afficher en entier
Le clown malheureux

Wow, quelle claque j’ai reçue ! Ce roman est absolument fabuleux, l’histoire est si captivante qu’on ne s’attend absolument pas à cette fin magique.

C’est bien plus qu’une simple histoire, c’est une véritable leçon de vie. Il nous enseigne la bienveillance, le respect des autres et surtout l’amour véritable.

L’autrice a une plume remarquable et si agréable à lire que les pages défilent sans que l’on s’en rende compte.

Les personnages sont tellement attachants. Bien sûr, je suis particulièrement attaché à Lily, mais aussi à sa grand-mère et à Maxime, dont l’histoire m’a profondément touché. Ils sont tous si bien décrits, si bien développés.

Les sujets abordés sont essentiels, on parle de violence conjugale, d’homophobie. Ces sujets sont traités avec tant de justesse et sont si importants dans notre société actuelle. En tant que personne concernée par les violences conjugales, j’ai trouvé que l’autrice avait parfaitement géré la situation. Les scènes sont assez explicites pour être réalistes, mais pas choquantes. Je suis infiniment reconnaissante envers l’autrice d’aborder ce genre de sujet si crucial.

Il y a tellement de rebondissements ! Et moi qui pensais que c’était juste une simple histoire d’amour...

Je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’autrice, son roman et sa plume.

Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beyondthewords23 2024-02-16T22:37:19+01:00
Le clown malheureux

J’ai adoré ce livre et je remercie encore Katy Rinsbows de me l’avoir envoyé en service presse !

Les sujets abordés sont la plus grande force de cette histoire. Certes, ils ne sont pas faciles mais j’ai trouvé qu’ils représentaient la réalité comme il se doit. Y sont abordés principalement l’homophobie, le harcèlement, les violences conjugales … Mais ce que je retiens le plus, c’est que derrière tout cela elle nous montre l’importance que ça a de nous accepter tel que l’on est, d’apprendre à s’aimer avant d’aimer les autres ! 

Les personnages sont hyper attachants et on se met facilement à leur place. Lily apprend à se (re)découvrais et j’ai trouvé cela magnifique. J’ai adoré son évolution et ses différents combats. La relation qu’elle entretient avec sa mamy est touchante et les moments où elles se réunissaient étaient toujours empli de tendresse.

La plume de Katy sublime ce roman à merveille. La lecture est super fluide et on ne peut s'empêcher de tourner les pages !

Bref je vous conseille ce roman en tout point ! 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-04-16T14:47:57+02:00
Le clown malheureux

Une histoire touchante.

Lily est plutôt solitaire. Pas d’amis, une ambiance détestable au boulot. Sa grand-mère la pousse à reprendre la danse. Sa prof lui propose d’essayer la pole dance. Réticente au début à cause de la réputation plutôt sulfureuse de la discipline, Lily finit par y prendre goût. Et elle est douée.

Elle assure le remplacement d’une danseuse dans un cabaret. C’est là qu’elle rencontre Maxime (Dona) , un chanteur transformiste homosexuel. Un lien va se tisser entre ces deux personnes cabossées par la vie. Deux personnes blessées, qui ne sont pas « formatées » et sortent du cadre et qui vont grandir.

C’est un roman sur l’amitié, la différence, le respect de l’autre, l’acceptation de soi. Un récit poignant qui m’a surprise. Je ne m’attendais pas à être aussi touchée. Les personnages sont attachants, « vivants » et ils vous atteignent, que vous le vouliez ou non. On ne peut pas rester insensible.

L’auteure ne m’est pas inconnue (« Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais » ; « La cuillère qui ne voulait plus tourner dans le café »). J’ai retrouvé son écriture avec grand plaisir : des mots simples qui font mouche, qui percutent, mis au service d’une belle histoire, émouvante et forte. Des thèmes traités avec délicatesse, douceur et sensibilité. Une ode à la tolérance.

Je me suis tout de suite attachée à Maxime. Il m’a fallu un peu plus de temps pour Lily que j’ai parfois eu envie de secouer. L’auteure sait faire ressortir leurs sentiments, leurs émotions et les communiquer à ses lecteurs.

Oui, j’ai très peu parlé de l’histoire. Et c’est volontaire. D’abord parce que c’est difficile de trouver les mots justes, ceux que j’aimerais faire résonner en vous. Et puis surtout c’est parce que ce récit est à découvrir par soi-même.

Je ne lirai pas ce genre d’ouvrage tous les jours, c’est certain. Mais parfois savoir enlever ses œillères est synonyme de belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturesetgamboules 2024-04-25T17:45:39+02:00
Le clown malheureux

🥺🤹🏼🎈Le clown malheureux🎈🤹🏼🥺Katy Rinsbows

Collection Audace

Service Presse

Mai 2024

438 pages📜

Je tiens sincèrement à remercier à nouveau Katy pour sa confiance et son offre de service presse 🙏🏻.

Nous nous étions déjà rencontrées virtuellement pour la chronique de "Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais", collection Fabuleuse. J'avais déjà été emportée et séduite par ce très beau roman.

On continue sur une belle lancée, puisque avec "le clown malheureux" , ce fut un émerveillement, un combiné d'émotions et de belles sensations au long de la lecture.

La couverture, la mise en page, les illustrations, tout y est magnifique et en adéquation avec le sujet du roman.

La couverture est douce, gracieuse et à la fois on y ressent une mélancolie.

Au 1er abord, les impressions sont plutôt bonnes et très séduisantes pour nos yeux.

L'histoire du récit n'a pas fini non plus de vous surprendre, de vous émouvoir et vous emmener avec elle rechercher des émotions au plus profond de vous-même. C'est très beau, c'est inattendu, mais si magique.

Lily, plutôt solitaire, décide, sous les bons conseils de sa grand-mère, de pousser la porte d'une école de danse. Elle y apprend le pôle dance, rapidement, son rapport au corps évolue et elle est douée dans la discipline.

Elle rencontre Maxime, transformiste homosexuel, qui la prend sous son aile, ensemble ils vont Tous Les Deux apprendre à s'apprivoiser malgré les souffrances de leur passé et les blessures non cicatrisées.

Maxime est un personnage qui m'a beaucoup touché, je suis vraiment très sensible à tout ce qu'il a traversé, c'est une personne tellement belle qu'on voudrait nous aussi connaître.

Lily est peut-être plus en retrait, plus effacée, mais elle va apprendre à se révéler en compagnie de Maxime. Ils étaient faits pour se rencontrer, s'aimer et s'aider.

Les notions d'amour, d'amitié, de liens en général, mais aussi de rejets, de discrimination, d'homophobie, de violences conjugales sont abordés dans le roman.

Ces sujets sont traités avec tellement de tendresse, de délicatesse et d'altruisme. La plume et si douce quelle aide le personnage dans leur cheminement, et le lecteur dans la progression de la lecture, pour arriver à une tolérance et une amitié pure et forte.

Note 5/5

Coup de 💖✒️

Bonus : Un chef-d'œuvre riche en émotions et grandeur d'âme.

Afficher en entier

Dédicaces de Katy Rinsbows
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres