Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Sensacq-Noyer

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.25/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Sensacq-Noyer

Sortie Poche France/Français : 2023-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La Chambre du Lord, Tome 1 : Le Ruban noir

C'est le premier tome d'une saga historique qui se déroule en Angleterre et qui commence en 1755.

William Thomas Lowis-Doyle est un jeune Lord de 17 ans qui va effectuer sa dernière année de formation militaire dans la 8ème compagnie au camp de Solihull.

Il va se voir attribuer comme formateur le Capitaine Faust Octavius Slade, surnommé l'araignée, un homme dur, pervers, harceleur qui n'a peur de rien et ne craint personne. Il va brutaliser physiquement et mentalement William et lui faire subir les pires outrages. William va s'efforcer de résister et de tenir tête à cet homme particulièrement malveillant

En parallèle, William au cours de sa formation, va s'apercevoir qu'un cadet de sa compagnie, Simon Ridley, va le troubler et l'attirer, lui faisant se poser des questions sur sa sexualité, fait d'autant plus marquant qu'il doit épouser prochainement Lady Milana.

Un livre addictif, on est pris dans ce combat psychologique et physique incessant entre William et le Capitaine Slade. Jusqu'où ira-t-il ? William poura-t-il s'en sortir indemnes?

Et pourtant une étrange relation va s'établir entre ces deux hommes.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, les chapitres sont courts, on suit essentiellement William mais à certains moments on se retrouve dans le corps du Capitaine Slade qui va petit à petit nous dévoiler différentes parties de sa vie qui vont nous amener à comprendre certains de ses comportements.

Un coup de cœur pour ce livre, beaucoup d'empathie pour William et une certaine fascination pour le Capitaine Slade.

Afficher en entier
La Chambre du Lord, Tome 1 : Le Ruban noir

Le Ruban Noir, tome 1 de la saga « La Chambre du Lord » a reçu le Prix du Roman Gay 2022 dans la catégorie « Saga Historique ».

Afficher en entier
La Chambre du Lord, Tome 1 : Le Ruban noir

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été passionné par l’histoire. D’ailleurs, je voulais même professeur d’histoire à un moment donné. J’adorais passer des heures à m’instruire sur différentes périodes de l’histoire juste pour mon propre plaisir. Alors forcément, j’adore lire des romans historiques. Même au niveau des séries d’ailleurs, les séries historiques font partie des séries que je préfère regarder. Alors je peux vous dire que lire un roman comme ça pour moi c’est clairement synonyme de bonheur! Je tiens à remercier les éditions Gaelis pour ce partenariat. Je suis clairement fan de cette maison d’édition et de ce qu’ils proposent. Elle mérite tellement plus de visibilité en tout cas, n’hésitez pas à vous pencher dessus!

Je découvre donc la plume de Dominique. Et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette dernière. Souvent, dans les romans historiques, on a tendance à avoir des chapitres assez longs, une plume parfois assez lourde même à lire. Ça m’est déjà arrivée de mettre beaucoup de temps à lire un roman historique tant le style est particulier, j’ai presque la sensation que ça m’assomme. Tout le contraire de ce roman je vous rassure! Déjà, j’ai particulièrement aimé les chapitres courts, mais ça c’est propre à moins même parce que je suis une partisane des chapitres courts et je déteste ceux qui sont beaucoup trop longs. La plume de Dominique est renversante, j’ai adoré la découvrir. À tel point que j’ai déjà plus que hâte de me jeter sur le second tome pour la retrouver. C’est fluide, c’est addictif, on en redemande, bref sa plume est vraiment merveilleuse à lire.

Dans ce premier tome, William Thomas Lowis-Doyle, un jeune aristocrate de haute lignée, entre dans sa dernière année de formation militaire. Il fait la connaissance de son officier supérieur, le capitaine Faust Octavius Slade, à la réputation sulfureuse et rencontre Simon Ridley, soldat du rang, pour lequel il va rapidement ressentir une attirance particulière, qu’il n’arrive pas à assumer. Au cours d’une mission avec le capitaine Slade, qui a compris très vite ce qu’il est, William est brutalisé et violé par son formateur. Il doit se taire et supporter cette souillure, seul. Au cours de ses mois de formation, il est régulièrement mis à l’épreuve par le capitaine Slade a qui il voue une haine farouche, pourtant, entre eux, une relation ambiguë̈ et complexe va voir le jour… William prisonnier de son éducation, du danger que ses tendances sexuelles lui font courir au sein de l’armée où l’homosexualité est passible de mort, sera confronté aux mensonges, à l’intolérance, à certaines réalités et devra apprendre la compromission. Faire la distinction entre l’amour, l’amitié, le désir et la soif de vengeance lui sera-t-il possible sans qu’il ne se perde lui-même ? 

Parlons d’abord de l’intrigue. C’était passionnant de la première à la dernière page. On est plongé au coeur de l’armée britannique. J’avais une petite appréhension tout de même, j’avais un peu peur que le côté militaire soit trop redondant ou que je finisse par me lasser. Finalement pas du tout, c’est même tout le contraire. J’ai vraiment adoré cet aspect là du roman. Voir comment s’organise le camp, la vie des soldats etc. J’ai trouvé ça tellement passionnant au final. Même si certaines choses ont été inventées par l’auteure pour le roman, ça reste hyper intéressant de découvrir tout ça. Le roman a beau faire plus de 500 pages, pas une seule fois je me suis ennuyée. Pas une seule fois je n’ai ressentie de longueurs et pas une seule fois je me suis dis que les choses devraient bouger. Il se passe toujours quelque chose, toujours! Vraiment l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce roman. On passe par toutes les émotions possibles, la peine, la peur, la colère, le rire, la joie, la tristesse, bref je suis passée par tout ça pendant ma lecture. Et la façon dont ce premier tome se termine?? Ohlala.. Heureusement que j’ai le second tome sous la main parce que l’attente aurait été beaucoup trop cruel pour le coup! D’ailleurs, je ne vais vraiment pas tardé à mettre mon nez dedans, j’ai besoin d’en savoir plus maintenant.

Du côté des personnages, il y en a toute une ribambelle pour le coup. Parlons d’abord du personnage principal, William. J’ai adoré le découvrir, j’ai aussi beaucoup aimé voir son évolution. Plus on avance dans le roman, plus il va vivre de choses et plus il va évoluer. Le William de la fin n’a plus rien à voir avec le William du premier chapitre.. Son personnage m’a énormément touché. Le fait qu’il soit attiré par les hommes mais qu’à cette époque c’est clairement interdit, ça le pèse. Il ressent même du dégoût pour lui même, surtout après ce qu’il a vécu.. Mais au final, il va être de plus en plus tenté au fil du temps. J’aime vraiment beaucoup son personnage et j’ai déjà hâte de le voir continuer à évoluer comme ça. On a ensuite son formateur, le capitaine Slade. Que dire de ce personnage.. Pour moi, c’est le plus intéressant du roman finalement. C’est un personnage plus que complexe. Il est froid, vicieux, manipulateur et clairement détestable à certains moments. Mais au fond de lui, on voit toute la souffrance qu’il a au fond de lui et je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la peine pour lui.. Même après ce qu’il a fait à William.. D’ailleurs, je trouve que la relation entre les deux est passionnante à suivre. Il y a de la haine, beaucoup de haine du côté de William tandis que du côté de Slade, il y a énormément de fascination. Plus on avance dans notre lecture, plus la relation entre les deux se complexifie. On voit que William, malgré le traumatisme subit, change de regard envers son supérieur. Certes, il ressent toujours une haine immense mais en même temps, il commence aussi à ressentir une sorte de fascination en quelques sortes. J’ai profondément apprécié les quelques chapitres du point de vue de Slade, ça nous permet de mieux le comprendre, de rentrer dans sa tête, voir ses véritables pensées. Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite nous réserve, je sens que je ne vais pas m’ennuyer.

Il y a d’autres personnages que l’on découvre au fil du temps. Il y a Phillip, l’ami de William. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, j’espère qu’on le verra un peu plus souvent par la suite. C’est un des seuls avec qui William s’est lié d’amitié. On a aussi Simon, un soldat de la compagnie où William se forme. Ce dernier éprouve une attirance pour Simon. J’ai beaucoup aimé son personnage en tout cas, l’amitié entre lui et William est vraiment très belle je trouve. Il y a également la famille de William, qu’il retrouve de temps en temps lorsqu’il a une permission. J’ai apprécié voir William défendre ses convictions bien qu’il sache que ça ne plaira pas à son père. J’ai trouvé ça courageux en tout cas. Et puis il y a Victor.. Je trouve ce personnage complètement fascinant! Je me pose beaucoup de questions à son sujet pour être honnête et je me demande si il ne cache pas quelque chose. En tout cas, il est proche de William et va l’aider surtout pour lui faire comprendre qui il est vraiment au fond de lui. J’espère qu’on le verra plus souvent aussi dans le second tome, j’ai envie d’en apprendre bien plus à son sujet.

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur pour le coup. Je suis tombée sous le. charme dès les premières pages. Une fois le nez dedans, j’ai eu tellement mais tellement de mal à le lâcher! Je vous assure, j’aurais pu sacrifier sans aucun soucis ma nuit de sommeil pour ne jamais m’arrêter avant de tourner la dernière page.. Malheureusement, il faut bien dormir de temps en temps.. Que ce soit la plume de l’auteure, l’intrigue, l’univers, les personnages, tout m’a plu dans ce roman. Ça a été une merveilleuse lecture et je meurs déjà d’impatience de me jeter sur le second tome!

Afficher en entier
La Chambre du Lord, Tome 2 : Le Ruban rouge

Quand j’étais plus jeune je n’avais qu’une seule envie : être professeur d’histoire. J’étais si passionnée par l’histoire qu’il m’arrivait de passer des heures et des heures à faire des recherches sur un sujet précis juste pour mon plaisir. J’avais toujours la tête dans les encyclopédies que ma maman avait. J’adorais les lire encore et encore, elles étaient si intéressantes en plus. Il y avait des tas de thèmes différents etc. Je me souviens que je notais plein de choses sur des cahiers.. Enfin bref, tout ça pour dire que l’histoire m’a toujours passionné, un peu moins qu’avant tout de même mais j’aime toujours autant ça. C’est pour ça que j’adore les romans historiques même si je n’en lis pas assez à mon goût. Et les éditions Gaelis proposent des romans historiques tout simplement géniaux! La preuve avec cette saga. Ce second tome est autant un coup de coeur que le premier, est-ce étonnant? Pas le moins du monde!

Retrouver la plume de Dominique m’a fait tellement de bien. Je l’ai découverte avec le premier tome et je suis tombée sous le charme dès les premières pages. On pourrait croire qu’un roman historique de cette taille serait « pénible » à lire où la plume serait peut être un peu lourde etc. Ça m’est déjà arrivé de lire des romans historiques qui sont longs à lire.. Mais ici ce n’est clairement pas le cas, oh ça non! Dominique a une plume très fluide et surtout, plus qu’addictive. C’est bien simple, son roman se dévore en un rien de temps parce qu’une fois que vous avez le nez dedans, je peux vous assurer que vous aurez du mal à lâcher votre livre. Quand je suis plongée dans un tome de La chambre du Lord, c’est bien simple : plus rien n’existe autour de moi. Même mon compagnon je pourrais oublier qu’il est là, à côté de moi..

Dans ce second tome, le capitaine Slade, surnommé l’Araignée vient d’abattre sa fureur sur William. Conscient de son erreur, il tente par tous les moyens de se racheter. Il reprend sa vie chaotique en main et souhaite, pardessus tout, obtenir le pardon de son cadet. Le jeune lieutenant William Lowis-Doyle admet que son formateur devient peu à peu, son allié et trouve en lui une aide précieuse même si la méfiance est de rigueur. Se soumettant aux pressions familiales et aux obligations de son rang, William doit se marier et accepter de réprimer son aversion pour les courbes féminines. Alors qu’il nourrit toujours autant de sentiments pour Simon Ridley, son corps, lui, l’attire irrémédiablement dans les bras de Victor de Beaucourt, son initiateur. Que ce soit au cœur de Londres, dans un club privé, sur son domaine de Castle Lion ou dans le campement de Solihull, il luttera sans relâche entre son désir de vengeance, ses pulsions sexuelles et son besoin d’apaisement. Mais saura-t-il préserver cet équilibre fragile entre passion, rigueur militaire et poids des convenances ?

Pfiou que dire mais que dire! Si le premier tome était absolument incroyable, celui là je pourrais dire qu’il est presque un cran au dessus. On reprend là où on s’est arrêté, juste après que Slade se défoule sur William. Beaucoup de choses vont changer dans ce tome ci. Il va se passer beaucoup trop de choses même! C’est difficile d’en parler sans en dire trop pour ne pas spoiler mais vraiment ce tome est vraiment riche. Riche en tout, en action, en rebondissement, en émotions également! Ma lecture a été un véritable parcours de montagnes russes. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu peur, j’ai eu le coeur brisé et j’en passe. C’est même difficile d’exprimer tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture tant c’était fort. J’ai été transporté à cette époque, aux côtés de William. J’avais la sensation d’être connecté à lui, de vivre tout ce qu’il vit par procuration limite. Cette saga est vraiment un pur bonheur à lire!

Concernant les personnages, là aussi il y a tant à dire. Parlons d’abord de William. On le voit évoluer au sein du régiment, on le voit s’ouvrir, s’épanouir sur certaines choses, on le voit grandir, mûrir. J’aime tellement suivre son évolution comme ça, surtout que son personnage est vraiment intéressant. Il assume un peu plus qui il est vraiment au fond de lui même si le chemin s’annonce très très long pour accepter complètement qui il est. Sa relation avec Slade évolue elle aussi, dans le bon sens. Doucement, il apprend à connaître mieux Slade, à mieux le cerner, le comprendre. Il entame son chemin vers le pardon également, même si c’est quasiment impossible pour lui. William devient très apprécié dans son régiment, il est présent pour ses hommes et ils le lui rendent bien. J’adore son amitié avec Simon, même si de son côté ce sont des sentiments amoureux qu’il a, il n’empêche que leur amitié est vraiment très jolie je trouve. William découvre qui il est vraiment aux côtés de Victor. Ce dernier va lui faire découvrir son monde. Même si il a des sentiments pour Simon, il est irrémédiablement attiré par Victor. Il va devenir en quelque sorte son initiateur. Concernant Slade, j’aime beaucoup ce personnage. Slade c’est un personnage complexe finalement. C’est un vrai tyran, un véritable brute quand il s’y met et un fin manipulateur. On ne peut oublier ce qu’il a fait à William. Mais ici on découvre une autre facette de lui finalement. Et voir Slade sous un autre jour, c’était hyper plaisant. J’aime beaucoup son évolution à lui aussi. J’ai trouvé qu’il changeait énormément même. Je suis subjuguée par Slade, vraiment son personnage me fascine tout simplement. Même sa relation avec William commence à changer. Il s’ouvre un peu plus à lui, il change son comportement et on pourrait même dire qu’il y a une toute petite complicité qui se met en place au fur et à mesure.. Je suis toujours fan des chapitres de son point de vue, ça nous permet de rentrer dans sa tête et de mieux comprendre ce qu’il ressent vraiment au fond de lui. Et quand on voit ça, je ne peux m’empêcher de me dire que finalement, au fond de lui se cache une très bonne personne. La vie ne lui a fait aucun cadeau et même si ça n’excuse en rien son comportement à certains moments, je comprends mieux le pourquoi du comment.

Ce second tome était tout simplement exceptionnel de la première à la dernière page. Cette saga est devenue en si peu de temps si chère à mon coeur. Je suis si impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Vraiment, je ne peux que vous conseiller de la découvrir, elle en vaut tellement la peine. L’intrigue est palpitante, pleine de rebondissements, les personnages sont attachants, super bien construit et l’univers est passionnant, tout simplement. Une saga historique plus que parfaite qui me passionne au plus haut point. Je ne vais pas tarder à me plonger dans la lecture du troisième tome!

Afficher en entier
La Chambre du Lord, Tome 1 : Le Ruban noir

Ce premier volet est passionnant, que ce soit la narration, le style, le contexte historique si bien porté et ces deux personnages que sont Faust et William ! Les deux faces d'une même pièce, si opposés, mais tout aussi fascinant l'un que l'autre! J'ai sincèrement hâte de lire la suite ❤️

Afficher en entier
La Chambre du Lord, Tome 3 : Le Ruban pourpre

J’attend le tome 4 avec impatience.Qu’elle belle série.

Afficher en entier

Dédicaces de Dominique Sensacq-Noyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaelis : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode