Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martin Meyronne

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
32 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martin Meyronne

Sortie France/Français : 2023-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T16:26:29+02:00
Les Sorciers de Misterheim

Arold et Lisa vivent avec leur grande tante Pricilia.

Un parc d'attractions, Monstroland, va bientôt ouvrir ses portes et ils sont impatients d'échapper à la vigilance de cette dernière pour en profiter comme il se doit.

Dotés de pouvoirs magiques ils vont très vite ressentir que quelque chose cloche.

Se pourrait-il qu'une malediction ait été lancée sur le parc et les habitants de leur petite ville ?

J'ai adoré ce premier tome !

Tout d'abord l'ambiance, qui est au rendez-vous, que ce soit dans le manoir des jumeaux, comme dans les rues de la ville ou encore à Monstroland. Tout était réuni pour passer un bon moment.

Le fait que les jumeaux soient conscients de leurs pouvoirs, qu'ils les gèrent déjà pas mal, change des autres livres où il y a la découverte, la stupéfaction etc. Là on peut rentrer direct dans le sujet, c'était pas pour me déplaire ! Bien entendu ils ne sont pas incollables, apprennent encore des tas de choses, donc tout ne tombe pas tout cuit dans le bec et permet de garder une part de mystère.

Les personnages étaient très attachants, gros coup de cœur pour Arold et Lisa, leur complicité, leur manière de veiller l'un sur l'autre, j'ai trouvé tout cela très touchant.

D'autres personnages ont réussi à me convaincre aussi mais je ne peux pas trop vous en dire sinon je dévoilerai des choses qu'il faut découvrir par vous-même !

J'ai adoré Pricilia aussi, oui, c'est la méchante tatie digne d'un Disney, et c'est justement pour ça que je l'aime bien, elle rempli son rôle à merveille !

L'intrigue est très bien ficelé, on a beaucoup d'informations sur l'univers, qui est vraiment bien construit et développé pour un premier tome. On apprend plein de choses mais je suis sûre que Martin Meyronne en a encore sous le coude.

Pour ce qui est de sa plume, j'en ai déjà dit beaucoup donc vous vous doutez que j'ai apprécié, le déroulé des évènements, les petites surprises, le dénouement, tout cela avec des phrases et des interrogations facilement compréhensible pour les plus jeunes.

C'était hyper immersif, j'ai envie de visiter Monstroland en vrai, me promener autour des attractions, en profiter également, quitte à être en danger. Soyons fous !

Et enfin, j'ai aimé les quelques illustrations (cette couv !!) et la carte du parc d'attractions au début du livre, comme d'habitude le travail édito est de qualité et permet de se faire une idée bien précise d'où on se trouve et j'adore cela !

En bref, totalement conquise par l'univers, je me ferai une joie de retourner à nouveau auprès des jumeaux pour une autre aventure

Afficher en entier
Les Sorciers de Misterheim

Une lecture jeunesse pour les enfants et ados très sympathique, drôle et plein d'actions. J'ai apprécié ma lecture, les illustrations et la plume de l'auteur.

J'aime les romans enfants pour les dessins et pour le coup, celui-ci est très joli. L'intrigue est sympa, on suit deux jumeaux qui ont perdu leurs parents et vivent maintenant chez leur tante antipathique. Un nouveau parc d'attraction se construit dans la ville de Misterheim et les enfants veulent absolument y aller malgré le désaccord de leur tante. La magie va faire surface et les enfants vont devoir se battre pour sauver la ville. Ils sont plongés dans une aventure avec des amis inespérés et vont devoir faire ressortir leurs magies. J'ai trouvé l'intrigue bien menée et l'histoire agréable et drôle.

Le personnage d'Arold est agréable, drôle, plein de ressource, mais ça m'a fait bizarre de suivre un garçon. Sa soeur Lisa est badass, elle sait se battre et est futée. Les autres personnages notamment Ektor et Elga sont sympathique et j'ai adoré détester Hella et Pricilia.

J'ai trouvé la fin un peu rapide surtout que le sort d'Arold peux annoncer une suite, mais le prologue termine le roman. Après rien n'empêche d'autres intrigues sur cette ville étrange de Misterheim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-11-29T14:28:25+01:00
Les Sorciers de Misterheim

"Les Sorciers de Misterheim" est le dernier roman jeunesse de la collection Étincelles sorti et j'ai passé un très bon moment de lecture.

C'est un titre qui nous plonge dans un univers bien construit et intéressant, "Misterheim". L'ambiance y est plutôt sombre et maléfique du fait de la magie noire. Heureusement, les jumeaux Arold et Lisa sont là pour essayer de déjouer la malédiction qui c'est abattue sur le nouveau parc d'attractions, MonstroLand. Ils se faisaient une joie de le découvrir mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont faire des découvertes sur leurs pouvoirs mais également leur famille et entourage.

L'intrigue est bien menée et l'écriture est fluide et légère. Ça ce lis très facilement et rapidement. J'ai été, pour ma part, transporté au cœur de Misterheim, et les détails font que la lecture est immersive, d'autant plus qu'il y a également de très jolies illustrations. J'ai été surprise par certaines révélations ce qui est un gros plus pour moi. Il y a de l'action et du mystère, pas de quoi s'ennuyer, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance tout au long de la lecture.

Concernant les personnages, les jumeaux sont intelligents et courageux. J'ai bien aimé leur relation fusionnelle qui est leur grande force. Ils s'entraident et se surpassent • Ektor, l'ami des jumeaux, est également un personnage intéressant et mystérieux. J'ai été étonné par ce personnage mais je n'en raconte pas plus • Je termine avec Pricilia, la méchante grande tante de nos jumeaux. Elle est très bien dans son rôle de sorcière et je me l'imaginait facilement. Elle n'est pas un personnage aimant et aimable. Elle n'a pas une grande piété filiale mais c'est aussi ce qui la rend intéressante à découvrir. • Il y a également d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous même.

C'était donc une très bonne lecture. J'ai aimé découvrir Misterheim et son parc d'attractions MonstroLand qui regorge de magie et de créatures. Le dénouement m'a également plu et je ne dis pas non à une suite.

Afficher en entier
Hill Mortem - Le voeu d'éternité

La famille Spectral a une émission de télé dans laquelle ils règlent tous les problèmes de l'au-delà. Malédiction, maison hantée, esprit frappeur et cie n'ont pas de secret pour eux.

Direction leur nouvelle mission sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à une jeune fille qui serait aux prises d'une entité...

Whow j'ai trop aiméééééé !

On se connaît vous et moi. Vous savez mon amour pour tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Donc é-vi-dem-ment que j'ai sauté sur l'occaz pour lire un livre jeunesse qui traite du sujet.

J'avais déjà adhérer totalement à l'univers de Martin Meyronne avec "les sorciers de Misterheim" et là c'est encore un cran au dessus je trouves.

Dès les premières pages j'étais à fond, les descriptions, l'ambiance pesante, cette île mystérieuse, avec cette famille Mortem qui cache bien des choses.

J'ai adoré Calum, ses parents, Opale. Leur esprit de famille, cette façon de se protéger tout en essayant d'aider au mieux les autres dans leurs problèmes.

L'intrigue est cool et pourra permettre aux plus jeunes (je dirais vers 9-10 ans) de mettre un pied dans cet univers incroyable qu'est le paranormal. C'est facile à lire, ça s'enchaîne facilement, c'est fluide. Franchement c'est l'idéal pour leur permettre d'appréhender les fantômes d'une manière différente que le traditionnel "un fantôme = peur et c'est tout" vous voyez ce que je veux dire ?

L'idée de l'émission de télé, avec tous les gens qui suivent les Spectral, est dans l'air du temps. Qui de nos jours n'aiment pas regarder ce genre de choses à la télé ou sur youtube aussi ? Ça donne un côté très réaliste à l'histoire et les nombreux détails nous propose une immersion totale sur l'île !

La famille Spectral s'est fait un nom dans le monde des fantômes, chacun à son propre pouvoir, Opale compris, et ça leur permet de se compléter à la perfection !

J'ai bien aimé les petites blagues, les illustrations disséminés ça et là et qui apporte la possibilité de se projeter facilement aux côtés de la famille.

En bref, si vous aimez la jeunesse : foncez. Si vous aimez le paranormal : foncez. Si vous voulez partager cette lecture avec un enfant de votre entourage : foncez (oui encore !).

Afficher en entier
Hill Mortem - Le voeu d'éternité

Je n'ai pas été autant envoûtée par ce roman que j'aurais aimé l'être. Même si l'atmosphère et l'histoire semblaient prometteuses, le style de l'auteur ne m'a pas plu outre mesure et le tout m'a paru trop simpliste. Les jolies illustrations quant à elles étaient vraiment appréciables.

Afficher en entier
Hill Mortem - Le voeu d'éternité

Très bonne lecture ! ~ C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'avais déjà beaucoup aimé dans "Les Sorciers de Misterheim".

Dans ce roman nous suivons les Spectral, une famille de chasseurs de paranormal dont leur émission "Spectral Adventure" compte des millions de téléspectateurs. Ils doivent se rendre en Écosse pour une nouvelle affaire paranormal et Calum, le fils, n'est pas très heureux que ses vacances soient gachée. Cependant Artus et Layla, les parents, sont qu'en à eux très heureux et impatients, la chienne Opale les accompagne également. Ils se rendent donc sur l'île d'Hill Mortem et font la connaissance de la mystérieuse famille Mortem. Ainsi leur chasse débute et ils sont déterminé à résoudre cette étrange affaire de malédiction, surtout Callum qui n'hésite pas à aller enquêter de son côté.

C'était une super lecture, j'ai adoré l'ambiance écossaise de ce roman avec un château hanté/mystérieux isolé. J'ai été embarqué avec les Spectral dans cette aventure où fantômes et esprits se croisent. J'ai vraiment adoré cette chouette famille, ils se soutiennent, sont soudés, courageux et se complète grâce au don de chacun. Je les ai trouvé attachants et puis j'ai adoré Opale.

L'histoire est captivante, la lecture est fluide, l'intrigue bien menée, il y a du mystère et plusieurs révélations au fil de la lecture, c'est pas trop angoissant et il y une touche d'humour, bref tout ce qu'il faut pour un bon roman jeunesse. J'ai apprécié les thèmes abordés comme la famille, la peur, la confiance en soi, la mort, la maladie, la magie, les fantômes, la mytholodie et les légendes. Et puis j'ai adoré les quelques très jolies illustrations et la sublime couverture qui nous met directement dans l'ambiance.

En conclusion, c'est de nouveau un très chouette roman jeunesse et j'adorais découvrir de nouvelles affaires/aventures de cette famille unique et originale.

Afficher en entier

Dédicaces de Martin Meyronne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode