Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Okada Mari

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Okada Mari

Sortie Poche France/Français : 2024-05-15

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-08-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Loin de moi, près de toi, Tome 2

J’avais plutôt bien aimé le premier tome, où j’avais trouvé l’idée intéressante et originale, terminée en trois tomes, on se refuse rarement la lecture. Mais à travers cette lecture, j’avais trouvé notre protagoniste Muge un peu lourde, et j’arrivais à comprendre l’agacement de certains de ses camarades, bien qu’ils n’étaient pas tendres dans leurs propos tout de même…

Mais avec ce nouveau tome, c’est vraiment différent, et j’ai adoré avoir cette surprise !

On reprend notre lecture avec une Muge fidèle à elle-même, qui n’hésite pas à utiliser son côté excentrique pour défendre les personnes qu’elle aime. On la retrouve dans un quotidien, donc il est vrai que l’on n’est pas propulsé dans un moment dynamique et qui nous tardait de découvrir.

Les personnages dans ce tome vont vraiment évoluer tous à leur façon, où ils vont se dévoiler, notamment dans leurs faiblesses. Muge est dès le départ aussi lourde qu’elle l’était dans le premier, avec ce petit côté agaçant, mais très rapidement dans le tome, j’ai vraiment été touchée par elle, son histoire et son état d’esprit.

On va se rendre compte, et de façon encore plus forte, que c’est une jeune fille en pleine détresse, qui se sent rejetée par tout le monde que ce soit sa mère, son père, ou encore ses camarades de classe. Elle ressent le manque d’amour, de présence de ses proches, et les seules personnes auxquelles elle pourrait se raccrocher, sont décédées ou l’ont rejeté. On a vraiment envie de rentrer dans le tome, et de lui faire un câlin, et de lui dire qu’il existe et qu’il existera toujours au moins une personne pour qui on compte.

L’évolution du personnage est vraiment intéressante, et Muge est même plus intéressante que Kento. Pour ce dernier aussi, on va le voir un peu plus, et en apprendre plus sur son quotidien bien que ce ne soit pas aussi marquant que pour notre protagoniste féminine. Il est dans une situation plutôt compliquée où il a du mal à communiquer et à s’exprimer, et comme Muge avec tout le monde en général, il a du mal à exprimer son mal être. Ce qui va d’ailleurs lui causer quelques problèmes avec Muge notamment, cela lui servira de prise de conscience sur certains points, mais cela ne justifie pas non plus la méchanceté de certains propos.

Tous les deux sont assez opposés, mais ressemblants aussi sur certains points.

L’histoire de ce deuxième tome nous permet de développer les personnages et leur lien, mais surtout leur histoire et leur passé, et j’ai trouvé très bien amené le passé de Muge qui la relie à Yori et à Kento aussi. On comprend mieux leurs liens, et l’attachement qu’elle a pour ces deux personnages mais surtout pour Kento.

Cette histoire est aussi une explication à son comportement, et à l’incompréhension à laquelle elle doit faire face. Des questions que je comprends complètement, pourquoi autant de haine envers elle ? Pourquoi se retrouve-t-elle mise à l’écart ? Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter d’être traitée comme une paria ? Encore un événement qui m’a touché dans l’histoire de Muge, et je comprends vraiment sa détresse, et ce boulet qu’elle traîne à son pied. J’espère que ça ira mieux pour elle dans le prochain, et que ses proches lui prouveront qu’elle est aimée et appréciée.

Si le quotidien avance pour les personnages avec leurs hauts et leurs bas, le côté fantastique passionnant du récit est aussi bien développée et avance à son rythme.

En effet, on va retrouver ce chat est un peu grand pour un animal classique, qui lui avait donné le masque de chat. Il revient ici, à plusieurs reprises, pour lui demander son masque d’humaine et d’accepter une nouvelle vie en tant que chat. Une transformation qui est utile à Muge pour fuir son quotidien incognito et rejoindre Kento pour être réconfortée à sa manière. Je suis vraiment curieuse de voir comment cette histoire va évoluer, surtout que la fin est surprenante, je ne m’attendais pas du tout à ce retournement. Je ne peux pas développer plus sur cette partie, parce que ça offre de nombreuses surprises et une avancée dans l’histoire, et il serait dommage de tout dévoiler...

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 3

Kinako a pris sa place auprès de ses amis et de sa famille, en se rendant compte qu'elle devient peut a peut un véritable chat, Muge commence à douter de sa décision.

Un dernier tome riche en émotions pour Kento qui livre une véritable course contre la montre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaMaub 2023-03-25T16:45:12+01:00
Blooming Girls, Tome 1

Blooming Girls nous propose de suivre une jeune lycéenne du nom de Kazusa dans ses premiers pas face à sa sexualité. Cette dernière, accompagnée de ses quatre camarades toutes aussi naïves, découvre dans son club de littérature des romans pour adultes. Ces jeunes filles vont alors devoir faire face à leur sexualité et à ce que signifie réellement devenir des femmes tout en vivant leurs premières histoires d’amour. Blooming Girls est une comédie pour adolescents et adolescentes rafraîchissante et drôle !

Les dessins sont doux comme de la guimauve, les personnages attachants et le sujet universel. Toutes les jeunes lectrices se retrouvent un jour face à cette situation traitée ici avec douceur et humour ! Ce premier tome présente les divers personnages et leurs premières réflexions face au sexe et aux relations amoureuses. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et les aventures de Kazusa. Cette lecture rejoint mes coups de cœur de l’année avec facilité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2023-06-06T21:50:36+02:00
Blooming Girls, Tome 1

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier la Masse Critique Babelio ainsi que les éditions Delcourt-Tonkam pour cet envoi.

Concernant la couverture, cette édition comporte deux jaquette, toutes les deux différentes. Celle du dessous (voir photo ci-après) reprend l'esquisse de la couverture et se trouve être la couverture de la VO. Celle du dessus est donc logiquement celle de la VF. Je les trouve jolies toutes les deux avec leurs différentes représentations de Kazusa.

Concernant les graphismes, je les trouve jolis, doux. Ils siéent parfaitement à l'ambiance de ce manga.

La seule chose qui me perturbe, c'est que ce manga soit classé comme shônen (pour un public jeune adolescent masculin) et non comme un shôjo (pour un public jeune adolescent féminin). Pour moi, le thème abordé n'est pas celui qui les intéressera forcément. Mais peut-être seront-ils tout de même curieux de pouvoir aborder la question du début de sexualité d'un point de vue féminin.

Le thème principal de ce manga est la sexualité. Enfin le sexe. Mais ce n'est pas un manga pornographique pour autant, étant donné qu'il ne contient aucune scène de sexe. Comment, vous demanderez-vous, ce manga peut-il parler de sexe sans en montrer ? Et bien c'est très simple.

Les personnages principaux sont cinq lycéennes membres du club de littérature. Le sexe vient dans leurs lectures et les perturbe un peu... Mais la goutte d'eau arrive par l'une d'elle qui confie que si elle devait mourir demain, elle voudrait faire l'amour avant, pour connaître cette sensation. Que n'avait-elle pas dit là...

C'est ainsi que l'idée de sexe se fait de plus en plus présente dans leur vie, mais sans pour autant faire d'elles des obsédées. Ce sont plus les discussions de leurs camarades pour la première, une découverte embarrassante pour la seconde et un livre qu'elle écrit pour la troisième. La quatrième a toujours attiré les hommes aux intentions louches par sa beauté innocente. La sixième est encore assez neutre pour le moment.

J'ai aimé leurs personnalités différentes (rigide, grande adaptabilité, mystérieuse, ingénue...), la tension et l'émoi que cette mention de sexe apporte dans leurs vies et qui rend parfois certaines situations cocasses.

Sans oublier que la découverte de la sexualité et les diverses questions qu'elle apporte sont tout à fait de leur âge, même si, dans le monde d'aujourd'hui les jeunes y sont confrontés de plus en plus tôt, avec des contenus qui ne sont pas forcément de leur âge, ce qui peut leur donner une fausse image de ladite sexualité, ce qui n'est pas une bonne chose.

En résumé, c'est un manga agréable qui pose les questions et les situations auxquelles peuvent être confrontées les jeunes filles d'aujourd'hui. Et encore, nous n'avons là que le premier tome de la série. Je ne doute pas que les suivants en apporteront d'autres, ainsi que quelques expériences et apprentissages pour nos différentes protagonistes. J'ai hâte de les voir évoluer et de voir comment elles vont gérer ce que ce "simple" mot, sexe, éveille en elles.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/blooming-girls-t1-mari-okada-nao-emoto-a214277443

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 1

Un premier tome bien sympathique. Muge est très... pétillante. D'un côté elle m'exaspère, mais d'un autre j'ai beaucoup de peine pour elle... Hâte d'en lire la suite.

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 1

EXCELLENT cette série de livre est génial, le scénario impeccable, situation réaliste.

Mon coup de cœur est Miyo.

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 1

Je ne connais pas l'anime donc je ne préjugerais pas de la qualité de l'adaptation mais en tout cas, les dessins sont très fins et très jolis. J'aime bien l'histoire du masque qui permet de se transformer en chat, mais Muge est beaucoup trop immature et infantile, et elle ne se remet jamais en question.

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 2

Enfin, Muge tombe le masque (au propre comme au figuré). On en apprend plus sur son passé, on ressent plus ses émotions, ses doutes, ses tourments, ses insécurités : ça permet à son personnage de prendre du relief, de gagner en profondeur. Je trouve toujours certains de ces choix complètement immatures mais dans l'ensemble, l'histoire s'épaissit (surtout avec cette fin !)

(Et les dessins sont toujours aussi beaux !)

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 3

Tout compte fait, je suis contente d'avoir poursuivi la série parce que l'histoire a fini par vraiment m'intéresser à partir du moment où Muge devient chat et commence son introspection. Je trouve que la partie avec Kinako aurait pu être un peu plus développée, avec un peu plus de rebondissements et de suspense, parce que c'est vite expédié, mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers de l'île des chats. Petit bémol pour les chats du bar : même remarque, on aurait pu s'attarder un peu plus sur eux et leurs vies d'avant, parce que là, ils sont tous survolés.

En tout cas, vu les superbes dessins du manga, je pense que la version colorisée de l'anime doit être magnifique !

Afficher en entier
Loin de moi, près de toi, Tome 1

Des personnages super mignon pour une très belle histoire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Okada Mari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 7 livres

Delcourt / Tonkam : 6 livres

nobi nobi ! : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode