Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Verity Bright

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
115 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Verity Bright

Sortie France/Français : 2022-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise

J'aime beaucoup les cosy mystery et celui-ci ne fera pas exception à la règle ! Si au départ j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Eleanor Swift qui semblait avoir tout vu avec son tour du monde j'ai bien vite changé d'avis.

Les personnages sont hyper attachants, une fois que Clifford baisse la garde on le découvre assez attentionné et j'ai bien aimé ses petites citations ou piques destinées à Ellie

L'enquête est assez surprenante puisqu'il n'y a ni cadavre ni aucune trace de meurtre. Ellie va donc tenter de résoudre ce mystère elle-même et son innocence va bien se marier avec le calme de Clifford.

On découvre donc les habitants de la ville, le personnel adorable d'Ellie, divers potentiels coupables et bien évidemment Gladstone le bulldog fidèle compagnon d'Eleanor lors de ses escapades (il n'y a pas d'emoji bulldog !)

La fin est pleine de rebondissements et assez émouvantes.

On a encore plein de choses à découvrir notamment sur le passé de l'oncle de Lady Swift, je veux aussi suivre son évolution...

J'ai été charmée par cette fine équipe, qui sait peut-être qu'Ellie détrônera Georgie (de la série les enquêtes d'une altesse royale) dans mon classement ?

↪️ En bref : Un super premier tome j'ai hâte de lire la suite pour voir si mon engouement va rester.

Coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/05/11/les-aventures-de-lady-eleanor-swift-1-meurtre-a-langlaise-verity-bright/

Ce cosy mystery est agréable et fait son job, cependant j’aurais aimé un rythme un poil plus soutenu. Comme c’est un premier tome, je ne vais trop m’appesantir sur cet aspect mais j’espère que les tomes suivant seront plus actif.

Lady Swift durant une promenade nocturne est témoin d’un meurtre mais en arrivant sur les lieux, plus de corps, juste une tâche de sang. Lorsque la police arrive sur les lieux le lendemain, même le sang n’est plus là.

La police ne la prenant pas au sérieux, elle décide de mener l’enquête elle même. C’est ainsi que notre héroïne part sur les traces du meurtrier mais son enquête sera semée d’embuches et sa vie menacée à plusieurs reprises.

Notre lady est novice et par moment un peu naïve, elle veut bien faire sans conscience que certains ne sont pas des personnes de confiance. Heureusement elle trouvera aussi des alliés, son majordome, Clifford ; Lancelot, un voisin aisé et amical.

C’est une lecture facile et agréable, on rentre dans l’univers rapidement et les descriptions permettent une belle immersion. L’intrigue est bien construite, on a des fausses pistes et des rebondissements et c’est plaisant de ne pas savoir qui est le meurtrier dès les premiers pages, là, l’auteure nous fait bien réfléchir.

La plume de l’auteure est elle aussi très sympathique, c’est bien écrit, les personnages sont bien travaillés et évoluent. C’est une belle découverte de ce côté et j’espère avoir l’occasion de suivre encore les aventures de Lady Eleanor Swift.

Si vous aimez les cosy mystery c’est une série parfaite pour vous. C’est à la fois un moment de détente et addictif dans la mesure où l’on veut absolument découvrir qui est derrière tout ça.

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise

Pas convaincue.

Étant une grande fan des "Cozy Mystery" , je me suis lancée avec grand enthousiasme dans cette lecture ; qui malheureusement ne fut pas à la hauteur de mes espérances.

L'histoire est bien écrite et agréable à lire mais l'enquête manque de peps, selon moi. Je me suis ennuyée.

Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le personnage Eleanor que j'ai trouvé assez antipathique. Elle répète à qui mieux, mieux qu'elle a fait le tour du monde mais je ne l'ai pas trouvé très futée.

Et elle a tendance à prendre les autres de haut.

Je ne pense pas que je lirai les autres tomes. Dommage.

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 2 : Mortelle Mascarade

Eleanor participe à un bal, quand Lancelot se fait arrêter pour vol et pour meurtre.

Elle décide donc, accompagner de Clifford de prouver son innocence.

💍

On va découvrir la vie de Lancelot plus en détails à travers les yeux d'Élie. Pour aider son ami elle va devoir trouver qui a pu lui faire porter le chapeau et pourquoi.

Notre duo préféré mène donc l'enquête. J'adore le sarcasme et l'humour de Clifford il m'amuse beaucoup et il apporte beaucoup de dynamisme au binome.

Élie est toujours aussi attachante avec son caractère bien trempée et ses nombreuses maladresses (là dessus je me reconnais 😜 ).

💍

Le livre se dévore, j'avais hâte de connaître le dénouement et de continuer à suivre l'évolution de nos personnages.

La fin est en deux temps : pleine de rebondissements et d'actions puis un temps plus calme pour conclure le tome 2.

↪️ En bref : Mon envie de lire la suite a encore augmenté avec ce tome, très bon cosy mystery !

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 2 : Mortelle Mascarade

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/08/les-aventures-de-lady-eleanor-swift-2-mortelle-mascarade-verity-bright/

J’avais réellement passé un très bon moment avec le premier tome de cette série, ce second ne fait que confirmer cette impression et l’on prend plaisir à suivre Lady Eleanor Swift dans une nouvelle enquête.

Lady Swift va être invitée à un bal masqué chez ses voisins, les parents de Lancelot. Notre héroïne est une fois de plus en retard mais elle ne trouve pas son charmant voisin. Cette soirée ne va pas en s’améliorant, alors qu’elle chute brutalement. En partant se remettre de ses émotions, elle va enfin apercevoir Lancelot et un autre convive, elle saute sur l’occasion pour aller lui parler. C’est là que les choses tournent mal car Lancelot va être suspecté du meurtre de l’autre convive et elle aussi.

Certains faits pourtant tendent à prouver que ce drame pourrait être en attacher à une série de cambriolages visant les riches pendant les soirées.

C’est une enquête à la cluedo, c’est très agréable et intéressant à lire. On apprend à découvrir cette héroïne qui n’est pas vraiment à l’aise dans sa classe sociale. Elle fait des gaffes et bien trop libre mais très attachante. Heureusement son majordome l’aide et reste son renfort le plus indéfectible.

J’ai à nouveau totalement accroché avec cette enquête. La construction est bien faite, les rebondissements nous surprennent et apportent un rythme toujours soutenu. Pas un seul moment où l’on s’ennuie.

Au niveau de la plume, rien à redire. C’est parfaitement maitrisé avec les codes du genre et j’avoue que ne pas savoir qui est derrière le crime est vraiment un super bonus. L’auteure sait maintenir le suspens du début à la fin.

Un cosy mystery très très sympa qui sera parfait pour vous accompagner.

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise

1920. "Alors qu'elle a passé des années autour du monde à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eléanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets." Changement de vie radical pour cette jeune aventurière. Ne va-t-elle pas s'ennuyer à mourir dans la campagne tranquille anglaise? 

Bien que lassée par cette vie sans attaches, la jeune femme n'est pas certaine que son retour inopiné soit une bonne idée. Comment pourrait-elle se sentir chez elle dans ce décor figé, pétri de convenances dont elle n'a aucune idée? Désireuse de mettre de l'ordre dans ses pensées et ses sentiments contradictoires vis-à-vis de Henley Hall, elle sort se balader. Surprise par un violent orage, elle s'approche d'une carrière afin de se réfugier dans une cabane de chantier dans laquelle un homme se fait assassiner sous ses yeux. Le temps d'arriver sur place, plus aucune trace du meurtrier...et de la victime!

Sur le chemin du retour, elle manque se faire renverser par une moto. Que peut bien faire cet individu par une telle nuit sur une route qui dessert uniquement la carrière et quelques fermes isolées? En l'absence de cadavre et de preuves matérielles, lady Swift décide de prendre les choses en main...Et découvre, à son grand désarroi, l'identité du mort. Mais comme la police croit à une mort accidentelle, Eléanor est la seule à pouvoir rétablir la vérité. Finalement, la campagne anglaise n'est pas si tranquille que ça!

Meurtre à l'Anglaise, premier tome de la série Les Aventures de Lady Eleanor Swift, A Very English Murder dans la version originale parue en 2020, a été publié le 13 avril 2022 par les éditions City. Le style est très agréable à lire, les nombreux dialogues entre Lady Swift et les différents protagonistes faisant progresser l'intrigue de manière cohérente et vivante: "Connaissez-vous son alibi pour la nuit en question? -Oui, il m'a dit qu'il était à un bal masqué et que ses amis pourraient le confirmer. -Nous n'aurons aucun mal à trouver le bal dont il s'agit et vérifier son alibi. -Parfait mais à vrai dire je ne vois pas quel pourrait être le mobile de Lancelot à moins qu'il ne trempe dans une affaire louche et que Mr Atkins l'ait découvert." (Page 116)

Mais ce qui caractérise l'écriture des auteurs est le délicieux humour britannique distillé au fil des pages pour notre plus grand bonheur, notamment les "conversations" avec maître Gladstone, le chien débonnaire: "Il se trouve, Gladstone, que j'ai été témoin d'un meurtre, nous devons donc en aviser la police. Toi aussi, tu trempes dans cette affaire jusqu'au cou (Voyant que Gladstone n'était pas convaincu d'avoir joué le moindre rôle dans l'histoire, Eléanor se hâta de poursuivre) D'accord, je vais devoir me rendre au poste de police et je vais te dire ce que je pense des autorités." (Page 24)...Et l'inexpérience d'Eléanor en tant que maîtresse de maison: "Elle ne savait pas comment procéder pour engager de nouvelles recrues. Quel désastre! Devait-elle prendre les choses en main et servir du thé sucré à ses domestiques pour calmer leurs nerfs? Pouvait-on servir du brandy à son personnel?  Elle secoua la tête." (Page 53).

Fil rouge: allusions répétées à la mystérieuse disparition des parents d'Eléanor; récits de ses voyages avant de venir s'établir à Henley Hall.

Sous ses dehors légers de cosy mystery, Meurtre à l'Anglaise propose une véritable réflexion sur la place des femmes en 1920 avec son personnage de lady excentrique et anticonformiste: "Elle avait appris à ses dépens qu'explorer des montagnes et des déserts, que dormir sous les étoiles scintillantes allait souvent de pair avec la faim, l'épuisement, la maladie. (...)Elle ne prétendait pas être la première, elle ne faisait que suivre les traces de ses héroïnes, ces pionnières courageuses qui avaient osé défier les conventions et surmonter les obstacles pour se mesurer à leurs homologues masculins. Mais tout était plus difficile pour les femmes." (Page 13).

Le +: immersion drôle et saugrenue d'une lady fantasque dans un village anglais régi par les convenances que les idées progressistes et la modernité n'ont pas atteint.

Un premier opus très plaisant, drôle, intelligent, bien construit qui vous offrira un passionnant moment de détente...Après avoir lu la dernière ligne, vous n'aurez qu'une envie: retrouver lady Eléanor au plus vite!

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 2 : Mortelle Mascarade

1920. Début juin. Deux mois après les événements survenus dans Meurtre à l'Anglaise. Invitée au bal masqué organisé par Augusta Fenwick-Langham, Eleanor erre dans le manoir à la recherche de Lancelot qu'elle finit par découvrir dans une situation pour le moins compromettante: un chandelier en argent dans la main droite, penché au-dessus d'un corps sans vie, le coffre-fort grand ouvert...et vide! Comme le coffre n'a pas été forcé et qu'il s'est passé un laps de temps trop court avant l'apparition de l'inspecteur, il en conclut que le voleur connaissait la combinaison.

Autre argument en défaveur de Lancelot: en tombant, la victime a brisé sa montre qui s'est arrêtée à 8h23, exactement deux minutes avant l'arrivée de la police. Personne n'a donc eu le temps matériel de sortir de la pièce. Selon le commissaire Seldon, le colonel, entré dans le bureau pour une raison quelconque, a surpris Lancelot la main dans le sac, en train de voler le collier de sa mère.

Mais Eléanor, bien que figurant parmi les suspects, est bien déterminée, avec l'aide de Clifford, à prouver l'innocence de son ami, et la sienne par la même occasion. Lady Swift se demande si le colonel, homme particulièrement antipathique et doué pour se créer des ennemis, n'aurait pas été tué par vengeance.

Le +: les dialogues entre Eléanor et Cifford donnent le ton de ce cosy mystery drôle: " Clifford sonna deux fois sur le cordon de sonnette, au niveau de la tête de lit. -Pas d'inquiétude, ces dames auront vite fait de tout débarrasser, vu les circonstances. -Les circonstances? -Il vous reste exactement trente-sept minutes avant que nous partions. -Trente-sept minutes? Bigre, ce n'est pas beaucoup! Parce que nous partons? Mais où? Clifford ajusta les manchettes de ses gants. -Je vous rappelle, madame, que les Fenwick-Langham donnent un bal masqué et que c'est moi qui vous y conduis dans la Rolls." (Page 6)..."Une fois la chambre remise en ordre, Mrs Butters esquissa une révérence. -Y aura-t-il autre chose, madame? Polly doit-elle vous aider à vous habiller? -Surtout pas! Enfin, non merci, veux-je dire. Je ne sais pas encore avec quel cilice de brocart je vais me mortifier les chairs toute la soirée. La gouvernante gloussa et, d'un regard appuyé, ordonna à Polly de sortir de la chambre. Clifford toussota poliment. -Peut-être serait-il avisé de se "magner la fraise", madame. C'est comme cela qu'on dit, je crois? -Tss-tss! La fraise ne se porte plus depuis longtemps, voyons." (Page 8)

Dans ce second opus aussi plaisant et drôle que le premier, nous retrouvons avec un égal bonheur une Eléanor toujours aussi fantasque et anticonformiste confrontée à un cas épineux: prouver l'innocence de Lancelot et la sienne dans une affaire de vol de bijoux et de meurtre. Avec l'aide de l'indispensable Clifford toujours toujours prêt à voler au secours de sa protégée et lui rappeler le cas échéant ses devoirs de Lady. 

On se retrouve au prochain rendez-vous??

Afficher en entier
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 3 : Un goût pour le meurtre

Un Goût pour le Meurtre, A Witness to Murder dans la version originale parue en 2020, traduit par Karine Xaragai, a été publié par les éditions City en 2022. Le ton léger, l'écriture fluide, les nombreuses pointes d'humour confèrent à ce roman son charme suranné et résolument moderne: " Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ce matin, Polly. Trahie par mon lacet, je suis tombée de bicyclette. J’ai atterri dans un buisson d’aubépines, ma jupe s’est accrochée à la selle et… (Eleanor baissa la voix.) S’est complètement retournée !

Horrifiée, la jeune femme de chambre porta vivement les mains à sa bouche.— Mais madame… quel spectacle ! Tout le monde a dû tout voir !— En effet, Polly, je me suis retrouvée dans une position fort peu convenable pour une dame, la jupe remontée et le derrière en l’air, façon cible de tir à l’arc." (Page 26)..."Quel choc, d’avoir perdu Mr Aris de cette façon-là !— De quelle façon ?— Eh bien, de façon si brutale, si inattendue, bien sûr. Sa mort tombe très mal…— À quelque moment qu’elle advienne, et selon mes observations, la mort ne tombe jamais bien pour la personne concernée. Pour les autres, en revanche…" (Page 122).

Fil rouge: les nombreuses précisions concernant les tenues vestimentaires de lady Swift . Une façon de la rendre plus accessible, plus humaine?

Trois mois après les événements du second tome. Alors qu'il participe à la soirée de gala traditionnelle organisée à Farrington Manor, dans le but de collecter des fonds au profit de la Maison Anchorage, œuvre qui vient en aide aux femmes repentantes, M. Aris, digne membre du Parlement, s'écroule sur son assiette. Mort.

Allergique aux cacahuètes, il a succombé après avoir mangé du fudge au chocolat, dans lequel la police a retrouvé du beurre de cacahuète. Pourtant, Mme Pitkin, la cuisinière, affirme n'en avoir pas mis, car elle connaissait l'allergie du défunt. Accident malencontreux? Meurtre prémédité? Si oui, pour des raisons politiques? 

C'est alors que Dorothy Mann, au nom de la Ligue pour les Femmes, propose à Eléanor de se présenter pour remplacer M. Aris aux élections législatives partielles. Bien que la lutte s'annonce tendue, notre intrépide lady accepte: "Un puissant groupe de la région – rassemblant élus locaux et hommes d’influence – a monté une cabale à l’encontre de la menace que constitue pour eux la Ligue des femmes. Ils essaient de présenter leur propre candidat indépendant, un homme qui partage leur hostilité envers les suffragettes. Entre tous, ces hommes-là sont capables d’exercer de fortes pressions. Et de nous causer des ennuis. Ils ont à leur tête un certain Mr Blewitt, conseiller municipal, propriétaire d’une ou deux entreprises de la région… un personnage des plus odieux.

Afin de prouver l'innocence de la cuisinière, qui se retrouve sans travail, Eléanor mène l'enquête, malgré la promesse qu'elle s'était faite de ne plus jamais se mêler de meurtres et de mystères en tous genres. 

L'arrière-plan qui constitue le canevas de ce cosy-mystery, sous une légèreté apparente, aborde des thèmes sérieux, tels que:

La situation des femmes: une évolution lente mais inexorable, un discret hommage à celles grâce à qui aujourd'hui les femmes bénéficient de droits irrévocables: "Lady Swift, les temps changent. Ce mois-ci encore, les femmes ont obtenu le droit d’être étudiantes à part entière de la vénérable université d’Oxford, rien de moins. Eleanor opina du chef.— Je sais, j’ai lu que les dames qui suivaient un cursus universitaire venaient d’être autorisées à recevoir un diplôme, chose qu’on leur refusait jusqu’alors.— Exactement. Mais le changement s’opère avec lenteur et de manière inéquitable. La loi sur la représentation populaire, adoptée voilà deux ans, a certes donné le droit de vote à quelques-unes, mais en réalité elle n’a fait que creuser le fossé des inégalités entre hommes et femmes. (Les joues pâles de Miss Mann se colorèrent.) Comment peut-on admettre que les femmes doivent attendre d’avoir trente ans pour pouvoir voter, alors que les hommes peuvent le faire dès vingt et un ?"(Page 30)

L'instabilité politique, bien que brièvement évoquée, retrace l'ambiance morose du pays: "L’incertitude est forte autour de ce qui se passe à Whitehall, madame. Le gouvernement de coalition ne fait rien pour rassurer la population en portant ses dissensions sur la place publique. À mon avis, les habitants du coin craignent pour la stabilité du pays et veulent savoir s’ils vont conserver la leur, à l’échelle locale."(Page 162)

Une intrigue habilement tissée entre fiction et réalité politique, dans laquelle nous retrouvons le duo d'enquêteurs improbable, mais fonctionnant à merveille, composé de lady Swift, toujours aussi fantaisiste et attachante par son côté altruiste et son auto-dérision, et de Clifford, le majordome le plus anticonformiste sous sa tenue toujours impeccable et son air guindé. J'apprécie particulièrement l'humour, les dialogues délicieusement drôles, la reconstitution du milieu aristocratique dans lequel évolue l'héroïne, et d'une Angleterre plus prosaïque.

Afficher en entier

Dédicaces de Verity Bright
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode