Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaud Cazelles

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaud Cazelles

Sortie France/Français : 2022-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anah28 2022-05-27T21:38:46+02:00
Nous regrettons la mort

Une super lecture !

L'histoire de chasse au sorcière peut paraitre banale... ce n'est pas le cas ! La disparition de la mort et ses conséquences font vraiment froid dans le dos^^

Ce que j'ai aimé :

- L'originalité : bien qu'on trouve de nombreuses inspirations assez communes en fantasy, l'auteur parvient a créer son propre univers et nous embarque dès les premières lignes avec lui.

- La plume : c'est magnifiquement bien écrit, ça se savoure comme du petit lait. En peu de mots, on est transporté dans le monde de l'auteur. Arnaud Cazelles a un très grand talent d'écriture, et j'espère qu'il écrira d'autres livres :)

-Les personnages : humains, avec leurs failles et leurs faiblesses. Ils ont une belle évolution, surtout Fainella. Bref, ils sont vraiment attachants.

-Les inventions : tout un arsenal, qu'on prend plaisir à découvrir. Le tout forme un ensemble très visuel (navire-cathédrale, etc) qui feraient de magnifiques illustrations.

Ce que j'ai (un peu) moins aimé :

- Les (trop) nombreux extraits en début de chapitre. Ce sont un vrai plus pour comprendre l'univers sans alourdir l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y en avait de trop, surtout que le livre n'est pas très long. Certaines explications auraient pu s'intercaler dans l'histoire en elle-même sans que cela soit trop gênant, à mon avis.

- Légère déception sur la fin. Du coup Spoiler(cliquez pour révéler) comment la mort est-elle revenue ? Fainella a-t-elle réussi à convaincre la Folle en vert d'inverser son sort ? Ou est-ce grâce à l'invention de l'Inquisition évoquée dans le dernier extrait ? C'est libre d'interprétation j'imagine, mais vu que la disparition de la mort est l'élément clé de l'intrigue, j'aurais aimé plus d'explications...

Dernier point, c'est dommage qu'il n'y ait pas carte, car on évoque beaucoup de royaumes/ provinces mais on ne parvient pas à les situer. Mais bon ce n'est pas très grave.

Je recommande ce livre, rien que pour la très belle plume de l'auteur. Mais l'histoire, l'univers et les personnages en valent aussi le coup ! Ça change de la fantasy anglo-saxonne, c'est une vraie bouffée d'air frais.

Pour un (premier ?) roman, c'est un coup de maitre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan_lectrice 2022-11-06T18:40:37+01:00
Nous regrettons la mort

Mon deuxième roman lu d'une maison d'édition que je suis attentivement : lestroisnornes.

Un roman fantasy en one-shot qui fut une superbe lecture. L'univers est riche et bien développé. En 240 pages, l'auteur a réussi à nous immerger entièrement. L'histoire est vraiment prenante. Chaque chapitre, nous donne envie de continuer cette lecture remplie d'action. Les personnages sont attachants, touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2023-01-07T03:44:23+01:00
Nous regrettons la mort

Un ensemble pour lequel je sais pas trop quoi penser si ce n'est que j'en reste perplexe. Je n'ai pas saisi le concept du livre...

Bon c'est de la fantasy, il y a de la magie, de la sorcellerie, des bizarreries,... Mais la religion - que je n'ai pas compris si ce n'est qu'elle a pour but de chasser les sorcières - est beaucoup trop présente et n'a pas grande utilité si ce n'est, en fait, de faire de la politique et de tuer tout le monde pour une quête qui n'a rien d'original : la quête de l'immortalité dans un monde, où, étrangement, la mort a disparu...

Par ailleurs, les personnages sont fades et insipides. Certes, les questionnements philosophico-religieux de Fainella sont intéressants à suivre et c'est vraiment le seul point... intéressant du livre à mon sens. Pour le reste, je n'ai pas trouvé d'utilité à la plupart des personnages si ce n'est qu'il faut des personnages pour faire avancer une histoire...

Quant au dénouement final de l'intrigue, il est totalement inattendu et un peu... en dehors du sujet à mon sens. La fin peut être interprétée comme étant ouverte à l'imagination mais je ne l'ai pas saisie non plus avec les éléments donnés par l'auteur...

Je reproche également les inserts en début de chapitre pour expliquer l'origine de la religion beaucoup trop lourd dans l'histoire... D'ailleurs, j'en ai sauté quelques uns et cela ne m'a nullement gêné dans la lecture de l'histoire. Pour preuve, ils auraient donc pu être intégré dans l'histoire en elle-même.

Un petit point pour la bonne qualité de l'écriture mais c'est vraiment le seul bon point que j'accorde à cet ouvrage, lequel, heureusement, n'est qu'un one-shot...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2023-02-26T14:08:51+01:00
Nous regrettons la mort

J'ai dévoré ce roman. Nous regrettons la mort n'était pas l'approche que j'en attendais mais j'ai adoré ce roadtrip des plus atypiques!

Attention endoctrinement et violence sont très présente est descriptive!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknwool 2023-06-03T16:59:00+02:00
Nous regrettons la mort

Résumé :

La mort n'existe plus et l'inquisition en accuse les sorcières qu'elle persécute. Fainella jeune inquisitrice au brillant avenir est chargée de retourner sur son île natale pour y débusquer une puissante sorcière afin de prouver sa valeur et sa fidélité. Mais une fois sur l'île, le passé ressurgit. Va-t-elle réussir sa mission, rester fidèle à son engagement ou la fidélité à son clan, à sa famille et ses traditions sera plus forte ?

J'ai adoré cette lecture. J'ai aimé la couverture, l'ambiance celte, les extraits de correspondance en tête de chapitre et les réflexions.

C'est un livre sur les croyances, l'obscurantisme, l'ambition et les liens filiaux.

Je m'attendais à un roman initiatique mais c'est bien plus que ça, j'ai été agréablement surprise par le changement de cap à la moitié du roman qui rend l'histoire plus complexe.

Un beau roman à découvrir pour les fans de fantasy.

Afficher en entier
Un Certain goût de plomb, Tome 1 : Balles perdues

Mon premier abandon de l’année 😢

Un certain goût de plomb, d’Arnaud Cazelles. J’avais pris ça un peu au pif à Ouest Hurlant, parce que le pitch m’intriguait : un mix entre démons et western, sur fond de guerre entre baronnies, ça sort de la fantasy classique.

Malheureusement, j’ai été complètement hermétique au style (voire allergique ^^’), « trop » pour moi : trop de métaphores et de figures de style tout le temps, trop d’adjectifs à chaque mot, trop d’entrain en permanence, en fait. Je vous retrouverai des exemples si ça vous intéresse, mais un livre ne peut pas être composé uniquement de descriptions lyriques et d’intensité, c’est épuisant, et ça a fini par me sortir complètement de l’histoire. Je pense que c’est un équilibre très dur à trouver, d’autant plus qu’il est forcément subjectif et lié à la sensibilité du lecteur, mais là c’était trop pour moi, et après une centaine de pages, j’ai fini par admettre que je n’arriverais pas à me replonger dedans et que je passais complètement à côté de l’intrigue (qui du coup ne m’a pas du tout embarqué, alors que je pense que ça aurait en effet pu m’intéresser, ça semblait mettre en place des enjeux politiques, c’était assez trash par moments, mais quand on n’est pas dedans et qu’on regarde tout ça de loin… ^^’). En plus, c’est une narration externe/omnisciente, ce qui a déjà rarement mon adhérence, donc ça n’aide pas :p

Bref, un coup dans l’eau :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyHearts 2023-10-30T16:26:21+01:00
Nous regrettons la mort

Un roman que j’avais acheté en ce début d’année, commencé dans la foulée puis abandonné ! Le début est rempli de noms de lieux, d’informations etc.… Et je ne comprenais rien. 😵‍💫 Mais au final j’ai voulu lui redonner une chance en acceptant d’être perdu et en ne cherchant pas à tout comprendre dès le premier chapitre sur cet univers riche extrêmement bien construit !

J’ai rarement lu un livre aussi court avec un univers aussi bien développé. En fait mon meilleur élément de comparaison c’est "le prieuré de l’oranger" et encore, « Nous regrettons la mort » est à mon sens bien plus profond et construit, surtout que ce texte tient en seulement 240 pages ! Donc beaucoup moins de place pour développer son univers !

Loin des « clichés » de la fantasy, ici nous évoluons dans un univers brumeux et froid, piégé entre la mer, les falaises et les spectres dévoreurs de chers.👻

Je ne sais pas si l’auteur est fan/familier de l’univers de Warhammer, mais Fàinella ma fais penser aux Sœurs de Bataille dans W40K ; une de mes armées chouchou (vivent les lances flammes ! 🔥).

Fai’ est un personnage que j’ai appris à aimer autant qu’a détesté, c’est une chasseuse de sorcières prise dans un endoctrinement religieux et qui évolue tout doucement au fur et à mesure du texte.

Et Callean🤍est un vieux fromager infirme qui accepte de l’accompagner dans sa quête de trouver une femme accuser de sorcellerie par l’inquisition. Ensemble ils vont vivre des choses absolument atroces mais qui vont construire leurs relations et nous présenter le monde dans lequel ils évoluent.

Il y a énormément d’action et de sang, le livre sait nous tenir en haleine du début à la fin et nous fait patienter pendant des chapitres entiers en nous faisant revenir dans le passé de certains personnages. Si j’étais frustré au début par cette partie de l’histoire, c'est maintenant unes de mes parties préférées. Elle est indispensables pour comprendre la psychologie des personnages et loin d’être ennuyeuse !

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Cazelles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Trois Nornes : 1 livre

Oneiroi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode