Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. Rowde

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M. Rowde

Sortie France/Français : 2023-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Équilibre, Tome 2 : La Mémoire de l'eau

25 années après les événements qui terminaient le premier tome, le monde semble avoir retrouvé un équilibre, Gaël ayant finit par partir, abandonnant son humanité afin d’accomplir sa mission de veilleur. Pourtant une blessure mortelle pousse ses amis à le faire revenir parmi eux afin de le soigner et de s’assurer qu’il vivra pour épargner à sa fille de reprendre son rôle.

Les retrouvailles sont loin d’être festives. La rancœur, le vieillissement, l’amour, la peur, la colère et le rejet viennent se fracasser sur Gaël dont le rôle dans l’équilibre pousse les uns et les autres à remettre en question sa nature profonde. Et surtout Raphaël… qui malgré ce sentiment qui s’éveille chaque fois qu’il s’approche de son antagoniste, refuse de l’accepter, refuse de se souvenir.

Pourtant à l’aube d’une nouvelle lutte dans l’équilibre, chacun va devoir accepter que derrière le masque rigide de la mort se cache peut être un pouvoir bien plus grand, un pouvoir que seul la confiance et l’amour parviendraient à faire apparaître. Mais le chemin jusque là est rocailleux, et nos deux héros vont devoir accepter leurs sentiments, avant d’être capables d’envisager leurs pouvoirs sous un angle plus large.

Si j’avais trouvé le premier tome cruel de part l’univers dans lequel nos héros se développaient, ici la cruauté est toujours de mise mais de façon beaucoup plus intime. Le personnage de Gaël est vraiment mis à mal, que ce soit dans son propre ressenti face à ce qu’il est ou dans leur regard de ses proches. S’il est éminemment rejeté et haï par les gens, voir ses amis douter et le craindre, le rejeter et épuiser leur colère sur lui a été douloureux. Gaël est un personnage que j’aime beaucoup. Et j’ai adoré la façon dont l’autrice a décidé d’utiliser la paix relative de son univers pour se focaliser sur la psychologie de ses personnages. Rien n’est simple, et chaque pas en avant est un combat pour s’accepter, pour s’aimer, pour se comprendre, pour voir au delà des apparences.

Car c’est un peu au centre de ce second tome… les apparences, les faux semblants, les mensonges, ce qu’on préfère oublier, ce qu’on préfère taire, la peur de se souvenir… la peur des conséquences que les vérités pourraient générer.

C’est un tome ou nous voyons chaque personnage mûrir. Une maturité qui ne peut que leur ouvrir la voie vers quelque chose de plus grand après un long chemin de souffrances.

C’était encore une fois une superbe plongée dans ce monde entre fantasy et post apo, où l’on se rend compte qu’il n’y a pas que le monde qui doit se reconstruire mais les âmes aussi.

Vivement le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2023-03-08T18:28:12+01:00
Où allons nous quand tout tombe

Un monde postapocalyptique. Un duo qui fonctionne bien mais dont les sentiments ont été abîmés par la guerre. Et puis l'arrivé d'un troisième qui permet de se redécouvrir, de se reconstruire, de vivre et ressentir à nouveau, mais la guerre abîme les êtres et même si physiquement tout semble normal, le cerveau lui n'en fait qu'à sa tête.

Afficher en entier
L’Équilibre, Tome 2 : La Mémoire de l'eau

Les deux tomes ont été pour moi des montagnes Russes.

On passe par toutes les émotions.

Mais j'ai préféré ce tome qui nous permet de mieux appréhender les sentiments des personnages secondaire là où le tome un se contentait de Gaël.

Je les aimes tous avec leur force et leur faiblesse.

Qu'il va être difficile et long d'attendre le tome 3

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 1 : L'Héritage maudit

Un premier opus fort palpitant posant des bases solides ainsi qu’une intrigue épatante dont on devine encore à peine les possibilités. La particularité de cette histoire c’est que l’autrice a décidé de revenir sur les fondamentaux de la légende des loups-garous. Un gros risque qu’elle a pris mais je dois bien reconnaître qu’elle a relevé haut la main son défi ! Alors bravo à toi M. Rowde. Car tu m’as offert quelque chose à la fois connu et inconnu. Et j’y ai totalement adhéré ! Mais ce n’est pas tout ! L’autre particularité de cette histoire et qui m’a touchée bien plus que prévue c’est cette place importante qu’ont nos deux héros dans la vie de l’autrice. On sent très bien son attachement à travers chaque page ainsi que le message qu’elle veut véhiculer. Et honnêtement c’est troublant mais très bien fait. Alors si vous cherchez un urban fantasy qui sorte de l’ordinaire, qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors L’héritage maudit est exactement ce qu’il vous faut. Un récit tumultueux, poignant et d’une beauté des plus singulières qui aura sa place dans ma bibliothèque papier. Maintenant avec cette fin dont seule cette fine plume a le secret, dire que je trépigne d’impatience de savoir ce qu’il va advenir d’Aignan & Rudy est un pur euphémisme. Heureusement pour moi, l’attente ne sera pas longue… Car on m’a dit que ça sera pour très bientôt 🙂

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈: https://wp.me/p5AuT9-d7g <<

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 1 : L'Héritage maudit

Un livre dont j’attendais énormément, l’auteur m’ayant habituée à une jolie plume et un univers fouillé. Et bam ! C’est encore mieux que ce que j’espérais ! Un gros coup de coeur !

Mais quel univers incroyablement original se déploie sous nos yeux ! Un univers où la légende prend vie dans un petit village de la région de Grenoble. La vraie légende du loup garou. Pas un de ces loups garous de pacotille qui fait tomber les cœurs des midinettes et midinets ! Non ! L’unique. Le vrai. Celui de vos cauchemars d’enfant. Sanguinaire. Violent. Affamé. Et c’est le pauvre Rudy qui subit cette terrible malédiction, dans ses os et dans son âme.

C’est sombre, puissant, poignant et incroyablement prenant.

L’auteur dessine avec talent, beaucoup de finesse et de profondeur, un homme solaire et impertinent d’un côté et un homme sombre et secret de l’autre. Elle dévoile peu à peu ce qui les ronge tandis qu’ils tentent de s’apprivoiser au milieu de secrets constituant des obstacles parfois infranchissables. Le décor est soigné, les personnalités disséquées avec art et l’ambiance étouffante comme il se doit. L’intrigue est minutieusement ciselée et d’infinies possibilités s’offrent à nous alors qu’on dévore le récit en se demandant constamment où l’auteur et ses deux héros nous emmènent. Une formidable réussite qui oscille entre l’humour d’Aignan ou l’obscurité et la solitude dans laquelle se débat Rudy. Entre huis-clos pendant lesquels les deux hommes se découvrent et pensées tumultueuses de deux êtres abîmés qui essaient de survivre. Entre espoir et... désespoir.

Car toujours, le loup garou rôde sous la surface...

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 1 : L'Héritage maudit

Pleine lune, Forêt, Manger, Sang. Depuis des générations, la famille de Rudy est frappée par cette malédiction, c'est un loup-garou. Elevé avec son jumeau par un oncle pas franchement affectueux, on peut dire que cela lui a forgé un caractère relativement taciturne et grognon. Bref, faut pas l’em*erder. Et quand tonton casse sa pipe, il devient l’héritier d’un immense manoir quelque peu défraichi. Une petite remise à neuf ne serait pas du luxe. Mais à qui demander ?

Aignan, sous ses allures d’ado rebelle, a quand même 29 ans. Il squatte chez son pote Ydriss, depuis qu’il a du s’éloigner de ses parents clairement homophobes et violents. Il trouve un peu de sérénité en forêt. Armé de son appareil photo, il rêve de capter un loup. Il n’a pas à chercher plus loin que devant son arrêt de bus. Ce gros bourg’ qui se la raconte avec sa voiture de luxe l’intrigue pas mal. Et si on s’amusait en le chauffant un peu !

On découvre dans ce roman deux personnages au fort caractère. Aucun d’entre eux ne veut lâcher du lest, alors, autant dire que les relations vont être tendues, tendues. J’ai beaucoup aimé cet affrontement permanent, avec de temps en temps des petites concessions pour adoucir le quotidien de leur cohabitation de chantier. Ils brisent peu à peu la carapace qu’ils ont du se forger.

Le loup-garou lutte contre sa nature profonde et ne peut se permettre de trop s’ouvrir. Qui sait ce qu’il peut arriver lors d’une de ses transformations ? Aignan, quant à lui, fait plus que flirter avec la délinquance, ne mettant pas que lui en danger. Il doit faire face au rejet de ses parents. C’est dur, c’est violent. Comment ne pas perdre pied, se méfier de tous ? Ce sont deux héros borderline, sur le fil, qui se maintiennent en équilibre. Leur relation est explosive, la moindre étincelle peut tout faire péter. Et j’adore quand ça pète, parce que c’est souvent là qu’il y a craquage.

Pour en revenir à Rudy, l’auteure a dépeint un loup-garou qui sort du schéma habituel de la meute et la quête d’un compagnon, ce qui crée une trame totalement différente des récits habituels de shifters et m’a donc sorti avec plaisir de ma routine métamorphe.

Autre point important, le décor. Cette histoire a pour écrin les forêts de la région grenobloise, mais surtout ce manoir que je me suis plu à imaginer. Sombre et mystérieux, comme ses occupants, avec un magnifique jardin caché de la vue de tous … notez le rapport aux perso. Gratter un peu la peinture pour apercevoir la véritable couleur.

Un premier tome que j’ai apprécié, qui met tranquillement en place des personnages forts dans une relation complexe et explosive. La plume de l’auteure, profonde, descriptive et agréable, nous emmène de page en page vers une fin qui n'en est pas une. La suite au prochain tome.

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 1 : L'Héritage maudit

Je n’ai rien de plus à dire si ce n’est qu’à nouveau, la plume de Rowde m’a conquise ! J’avais très hâte de découvrir son nouveau roman, le thème lupin m’attirait déjà énormément.

L’univers de ce roman est sombre, complexe. Je pensais que je pourrais le comparer aux histoires de loups qu’on connaît déjà, tel que Le clan Bennett, mais c’est incomparable.

Rudy n’est pas un loup, un métamorphe. Il est un loup-garou. Le dernier de la malédiction. Son histoire est floue, parce que lui-même de la connais pas. Cela fait de lui un personnage mystérieux, difficile à cerner. Mais il m’a énormément plu !

À côté, Aignan sort des cases. Son langage est familier, direct sortie du bled comme il dirait ! Sa familiarité m’a charmé. Il est intelligent, drôle, mais il ne reflète pas l’air d’un personnage trop parfait. C’est ça en fait, il est imparfait, tout comme Rudy, et c’est ce qui les rend attachants.

Leur romance est complexe (c’est LE mot qui décrit ce livre). Ils s’attirent mutuellement, malgré toutes les mise en garde de Rudy. On sent la tension, en sent parfaitement que malgré eux, ils se retrouveront toujours. Malgré le secret qui plane. C’est passionnant d’un côté, car nous sommes détenteurs du secret comme l’est Rudy. Ça devient rageant au fil de la lecture qu’Aignan n’y voit que du feu (bien qu’il soit assez perspicace, cela dit), mais c’est ce sentiment dont on a besoin. La rage, la colère, la tentions. Car c’est ce qui habitent Rudy et Aignan. Par leur passé horrible, le présent nébuleux et leur futur obscur.

J’attends le tome 2 avec une très grande hâte !

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 2 : De lune et d'argent

Avec cet époustouflant second opus, M. Rowde rejoint ma liste des auteurs préférés. Il faut dire que cet univers qu’elle propose est des plus fascinants. J’en suis ultra fan ! Ce n’est pas tout. Même s’il s’agit une romance paranormale, elle a su trouver les mots justes pour nous mettre face à une dure réalité de notre société qui est malheureusement toujours d’actualité tout en véhiculant un message fort qui lui tienne réellement à coeur et qui fera écho en chacun de nous. De lune et d’argent est un poignant récit d’une beauté brute qui dès les premières phrases vous emportera, vous saisira comme jamais, vous prendra aux tripes et marquera vos esprits. Une petite merveille que je vous conseille vivement et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Et maintenant avec cette fin qui pour ma part prend tout son sens et qui est surtout fort exceptionnelle, je trépigne d’impatience de retrouver Aignan & Rudy l’année prochaine…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dqd <<

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 2 : De lune et d'argent

Il y eu L’Héritage Maudit et la découverte d’un univers sombre et violent parsemé de rayons de soleil aux accents de la cité. Un monde où on a découvert qu’être loup garou ce n’était pas toujours paillettes et félicité. Un univers qui nous a fait pénétrer un manoir où 2 hommes se sont apprivoisés tout en se cachant leurs secrets les plus terribles. Un coup de coeur !

Puis il y a De Lune et d’Argent pour aller encore plus loin au cœur du cauchemar de ce loup garou qui ne désire qu’une chose : vaincre la malédiction ou mourir. Mais c’est sans compter un jeune homme têtu et courageux qui fait lever un vent d’espoir et d’optimisme. Et ce qui devait arriver arriva. Deuxième coup de cœur ! Fracassant !

On est d’abord sacrément malmenés par un début époustouflant puis des émotions brutes, sombres et puissantes entrent en jeu. Elles ne nous lâcheront plus jusqu’à la fin. C’est la force incroyable de ce récit qui décortique la psychée de ses personnages le long d’une chasse improbable, entre espoir et renoncement, cauchemars et hallucinations. Un chemin semé d’embuches où les sentiments s’invitent, brûlant et consumant deux cœurs valeureux. Étourdissant !

Quel talent M. Rowde ! Celui de m’avoir fait passer, en même temps que tes personnages, par tous les stades émotionnels : que ce soit les tripes qui se tordaient, les frissons qui entraient dans la danse, les émotions à fleur de peau ou au contraire la passion brutale. Tout y est passé, dans une avalanche de sentiments exacerbés par le récit mystique, prenant finalement la forme d’une quête entre réalité et surnaturel. Une quête de soi-même et celle du monstre qui sommeille en chacun de nous. Éblouissant !

Le récit est addictif et incroyablement prenant mais plus que tout, les personnages, principaux comme secondaires, prennent une place de choix et font naître des sentiments bruts, entre plaisir et douleur, peine et exaltation. Sans oublier l’angoisse latente, le monstre n’étant jamais très loin. L’auteur dessine des personnages charismatiques et surtout... inoubliables. Absolument brillant !

Ne reste plus qu’à attendre le 3ème coup de cœur ! Inévitable !

Afficher en entier
Le Dernier Loup-garou, Tome 2 : De lune et d'argent

Le premier tome nous avait laissés en pleine traque, ressentant la montée d’adrénaline, de peur et la stupéfaction partagées par Aignan. Ce jeune homme abimé par la vie avait fait la rencontre de Rudy, dernier descendant de la famille Trudeau. Si les deux caractères ne faisaient que s’opposer, une certaine alchimie avait fini par opérer, les attirant malgré tout. Malgré elle, malgré la bête qui possède chaque génération, celle qui refuse que le cœur l’âme maudite tombe pour qui que ce soit.

Sa dernière transformation a semé la désolation et brisé Aignan qui peine à se remettre de ses blessures tant morales que physiques. La révélation du secret de Rudy l’a fait entrer dans un monde paranormal qui le dépasse et l’effraie. Mais il lui en faut plus pour s’avouer vaincu. Si le loup-garou préfère se terrer pour empêcher la Bête en lui de faire encore plus de dégâts, Aignan compte bien tout mettre en œuvre pour le sauver. Ils partent ainsi sur les terres de la genèse de cette malédiction.

Un tome profond et sombre dans lequel l’homme se bat contre ce loup qui le possède. Si au départ, chaque chapitre se suit selon le point de vue de Rudy et d’Aignan, un troisième va rapidement faire son apparition. Qui est Enitha ? L’auteure nous dévoile les informations ponctuellement, avec parcimonie, nous plongeant dans un passé bouleversant.

Les personnages gagnent en profondeur. Aignan fait preuve d’un courage admirable et d’une abnégation que seul l’amour peut porter. Son meilleur ami, Ydriss, n’est pas loin et apporte une touche de normalité dans ce tumulte d’émotions. Il est le réel, la boussole vers qui Aignan devrait tendre.

Rudy doit faire face à ce lourd héritage fruit d’une malédiction qui le poursuit et dont son jumeau était lui aussi affecté. S’il l’avait effleuré au détour d’une discussion dans le premier tome, j’ai aimé en découvrir un peu plus sur Rode et leur enfance contrainte. Rudy traine avec lui tout le poids du passé et sa lutte contre lui-même est déchirante. L’issue semble être fatale.

Cette seconde partie est un vrai coup de cœur, tellement intense. L’auteure ne nous laisse pas un instant de répit. On vit chaque moment intensément, de la traque au retour aux sources en passant par les introspections des deux personnages. J’ai eu l’impression de lire ce roman sur un fil tendu vers cette quête de libération, d’être un papillon dans l’obscurité, attiré par une petite lumière, là-bas, au loin, l’infime espoir pour Aignan et Rudy de mettre un terme à ce cycle infernal.

Afficher en entier

Dédicaces de M. Rowde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre