Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Bachet

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Bachet

Sortie France/Français : 2022-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Wildekat, Tome 1 : Le Sang de Fenrir

Wildekat est un très bon livre d'Héroïc Fantasy.

J'en lis régulièrement et c'est très important pour moi que le style soit juste. Sophie Bachet a une écriture fluide, précise et ciselée.

Le rythme de l'intrigue est tellement bien pensé qu'on est happé en quelques pages.

Je n'ai pas pu lâcher mon livre, je l'ai dévoré en 2 jours.

Tous les codes Fantasy sont intégrés mais sans lourdeur, sans maladresse. C'est un plaisir de se trouver au cœur de cette aventure haletante.

L'univers inventé par Sophie Bachet est hyper réaliste, tout y est pour tomber dedans.

Les dialogues sonnent justes, les descriptions sont à la fois visuelles et sensuelles, le caractère des personnages confère une telle sincérité qu'ils prennent vie.

Vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Wildekat, Tome 1 : Le Sang de Fenrir

A l’origine, ils ne faisaient qu’un, le Yordmor. Une querelle entre Freya et Loki et voici la terre fracturée. Un continent où l’abondance prospère et l’autre où la vie est synonyme de rudesse et de rigueur. Deux mondes antonymes.

Wildekat est née femme et cela signifie soumission à son père, à son frère et à son futur mari. Les femmes n’ont aucun droit, aucun désir, aucun avenir à part celui d’enfanter. Wildekat va vivre l’horreur dans toute sa splendeur. Elle va vivre des jours et de nuits, des centaines, ayant la peur accrochée aux tripes. Et c’est seule à bout de force qu’elle démarrera une nouvelle vie loin de ses cauchemars.

Pas après pas, elle apprivoise ce nouveau monde et ses coutumes. Aidée par deux mains tendues, elle peut enfin s’accorder ce moment de paix. Elle découvre la cité et ses habitants, se lie d’amitié et peut être enfin une femme dont les désirs sont écoutés. Forte de sa nouvelle conviction, elle devient une garde émérite et pousse plus loin son nouveau patriotisme.

Complots, manigances, manipulations, secrets, amitiés et amour, Wildekat va expérimenter tout autant de situations éprouvantes physiquement que psychologiquement. Mais au bout de cette aventure seule la vérité comptera !

Ce premier tome est clairement une mise en bouche délicieuse. J’ai comme ce pressentiment persistant que l’auteure n’a pas joué toutes ses cartes et que surtout ce premier tome annonce les prémices d’une aventure bien plus grande. L’auteure fait référence tout au long de son roman à la religion nordiste ancienne (des vikings). Alors ce n’est pas une histoire de vikings, non, non ! L’auteure reprend (tout de même) avec une certaine distance les aspects de la religion mais à les modelant à sa guise pour façonner son histoire. Un peu de magie, des combats, un peu de sang, des esprits et beaucoup d’aventure. Son héroïne est une femme mystérieuse dont, elle même, n’a pas en sa possession la conscience d’être quelqu’un hors du commun. L’auteure laisse entrevoir, avec parcimonie, les enjeux de sa présence avec une prophétie bien cachottière. J’ai lu avec beaucoup de plaisir et d’entrain ce premier tome qui pose, sans aucun doute, les bases d’une histoire qui laisse présager quelque chose de bien plus grand.

En bref :

* Une héroïne-guerrière mystérieuse

* Un esprit qui sert de guide

* De nombreuses aventures palpitantes

* Une jolie histoire d’amour

* De l’injustice

* Et une prophétie qui je pense sera le fil rouge de la saga

Un heroic fantasy totalement dingue porté par une plume qui sait se faire apprécier. Un monde fascinant qui mérite d’être découvert et une héroïne dont sa force est un exemple de courage. Voilà pourquoi vous devez absolument découvrir le monde de Sophie Bachet. Wildekat est plein de surprises !

Afficher en entier
Wildekat, Tome 1 : Le Sang de Fenrir

Ce roman, ça aura été un sacré yoyo émotionnel. Il se passe tellement de choses en 380 pages que je ne sais même pas par où commencer.

Wildekat se place dans un univers de fantasy à inspiration nordique. Par-là, j’entends que l’on reprend quelques dieux, quelques inspirations de la mythologie nordique, mais ce n’est pas 100% fidèle aux histoires que l’on connaît sur le sujet. Il y a un petit côté science-fantasy, étant donné que nous nous trouvons sur une autre planète, et seuls deux dieux sont vraiment mentionnés : Loki et Freyja, qui ont tous les deux énormément d’importance, même si je ne peux pas dire pourquoi. On a quelques autres mentions dans les noms des personnages, et on remercie le petit lexique à la fin parce que ça donne pas mal de sens à certains personnages, une fois qu’on s’en rend compte.

Nous suivons les aventures de Wildekat, une jeune femme dont on ne sait rien et dont on découvre le passé petit bout par petit bout, à mesure qu’elle s’adapte à sa nouvelle vie. C’est un personnage très intéressant parce que de la première ligne à la dernière, il est impossible de savoir ce qu’est Wildekat. Je parle non seulement de son identité, qui est la grosse question du roman, mais aussi de sa nature même. Mi-féline, mi-humaine, on a du mal à la cerner, et même avec les indices, on a du mal à se faire une véritable idée.

Le personnage est extrêmement attachant et on se rend compte très vite qu’elle revient de loin : peur du contact, méfiance vis à vis des hommes, et un profond ressentiment contre toute forme d’injustice, au point de se mettre parfois elle-même en danger. J’ai adoré comment le texte aborde le traitement de la place de la femme dans le récit, avec clairement une ligne de conduite sans tabou. On parle aussi bien de prostitution que de violences faites aux femmes, avec un soupçon de féminisme ici et là qui est très appréciable et passe très bien dans le texte.

Mais en même temps, Wildekat est aussi, comme plusieurs personnages du roman, un masque, une entité dont on ne sait trop si elle existe ou si, comme pour d’autres, elle est là pour manipuler le lecteur. Il y a des indices troublants, il y a des scènes troublantes. Dès qu’on pense saisir le personnage, de nouveaux éléments viennent remettre en question ce que l’on sait, et je pense qu’on est loin, très loin d’avoir découvert tous ses secrets. On ne sait toujours presque rien sur ses origines après ce tome 1, et ce que l’on voit de la fin de cette aventure montre qu’il y a encore des choses à découvrir sur elle, sur d’autres plans.

Les autres personnages sont tout aussi attachants. Le développement de tout le milieu politique et militaire de la Cité et les figures qui l’encadre sont tous très chouettes, et ils nous mènent tous en bateau, d’une manière ou d’une autre. Je vous conseille de ne pas trop vous attacher à tout le monde parce que vous risquez de le regretter. Très fort. Vraiment très fort. Mais je conçois que ce soit difficile. Mais ne le faites pas. Vous allez le regretter.

La nature même du roman est un gros piège par ailleurs. Les premiers chapitres font très roman picaresque, on y suit les mésaventures de Wildekat alors qu’elle cherche à trouver sa place dans le monde, sans le sou ni les compétences sociales pour. C’est drôle, c’est touchant, ça fait un peu aventure initiatique et on pourrait croire que quelque chose va se broder à partir de là… Mais très vite, le côté tout mignon, tout gentil, tout drôle, il vous revient dans la tronche comme un boomerang, et par là j’entends que vous vous mangez le boomerang en pleine tronche, qu’il repart, et qu’il revient s’encastrer dans votre crâne avec deux fois plus d’élan. Et ça fait MAL. Et quand je dis mal, c’est très mal.

C’est un peu la même chose pour le public visé. On pourrait penser au premier abord que c’est un texte qui vise plutôt les ados, les jeunes adultes, et puis il y a des scènes très surprenantes qui viennent remettre en question votre existence toute entière tellement elles sont horribles, violentes et tellement bien décrites que vous allez entendre votre petit cœur exploser en un milliard de petits morceaux.

Tout est une question de masques, et c’est pour cette raison que j’ai autant aimé ce texte. Il y a plein de niveaux de lectures possibles, et plus vous vous posez de questions sur l’intrigue, les personnages… Plus vous avez de questions. Le style de l’autrice est très fluide également, il est très difficile de lâcher le roman, on a toujours envie d’en savoir plus. C’est de la sorcellerie. Je pense que cette série a un grand, grand potentiel, et j’ai très hâte d’en découvrir la suite !

Lire la chronique en entier : https://lantredemyfanwi.wordpress.com/2022/03/22/beta-publisher-wildekat-tome-1-le-sang-de-fenrir-sophie-bachet/

Afficher en entier
Wildekat, Tome 1 : Le Sang de Fenrir

Mélangez la mythologie nordique, une ambiance empire, des décors tropicaux, une jeune femme qui fuit le patriarcat de sa terre natale (et toutes ses horreurs) et des histoires de rébellion et de coup d'État, et vous obtenez le 1er tome de cette superbe dilogie !

J'ai adoré cette histoire : on rentre très facilement dedans et on s'attache très vite au personnage principal, Wildekat de son p'tit surnom. Je ne m'attendais pas à y trouver autant de romance mais je me suis totalement faite avoir : entre ça et la violence parfois crue qui y est racontée, j'ai été très surprise (en bien, évidemment).

Notez en revanche qu'il y a un certain nombre de trigger warnings – clairement, c'est pas du Young Adult, on serait davantage sur du New Adult voire sur du Adulte tout court (même si le personnage principal a une petite vingtaine d'années).

À la fin du tome 1, j'ai l'impression d'avoir tout juste commencé l'histoire (non pas qu'il ne se passe pas plein de trucs – je l'ai lu en 2 ou 3 soirs à peine ce bouquin ! – mais ce qu'il s'y passe a tellement d'impact sur la personnalité de Wildekat que j'ai du mal à imaginer un tome 2 très semblable, en termes d'ambiance, au tome 1). J'ai archi hâte de lire le tome 2 d'ailleurs, vu la fin ! (non c'est pas un méchant cliffhanger un peu cheap qu'on a dans plein de dilogies, mais ça change rien au fait que ce qui se prépare dans le tome 2, j'ai hâte !).

Ce roman a gagné un prix pour les larmes qu'il tire aux lecteurs et clairement, il est pas volé, soyez prévenu. Sophie a l'art et la manière de nous arracher le cœur sans trop en faire et sans rien surjouer !

Bref, je vous le conseille, c'était une très très belle découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Bachet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Beta Publisher : 1 livre