Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Heyme

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Heyme

Sortie France/Français : 2023-12-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aline0511 2023-08-29T18:16:25+02:00
Les œillères de l'éléphante

C'est une très jolie histoire que j'ai découverte en lisant, Les œillères de l'éléphante de @laurieheyme

Une écriture fluide et une histoire allant de surprises en surprises égayent les lecteurs.

Des aventures toujours plus rocambolesques les unes que les autres. Des péripéties, des secrets de famille, des non-dits, du suspense, des rancunes et des rancœurs, un pèle mêle de tout ce qu'il faut pour un bon roman!

De plus, chaque début de paragraphes est mis en valeur par de jolies citations qui amènent à la réflexion et l'introspection.

Enfin, l'autrice termine son roman de manière peu conventionnelle et ça j'adore.

Bref, un joli moment passé que je recommande vivement.

Afficher en entier
La douceur du piment rouge

Quand Laurie Heyme m'a proposé son livre en SP, j'ai d'abord était intriguée par ce titre si poétique.

Ensuite, c'est le résumé qui m'a touchée et quand j'ai ouvert le livre j'ai été happée par cette histoire d'amitié, de combat, de soutien indéfectible, où les moments de joie se mêlent aux larmes.

C'est avant tout une belle leçon de vie et un très bel hommage d'une amie à une autre partie trop vite.

On découvre ce que subit une personne atteinte d'une cancer de manière détaillée et tristement humaine et c'est déchirant.

Quand on n'est pas confronté à cette situation, on peut imaginer, on connaît les termes, mais on ne même pas s'approcher de la réalité un seul instant.

On a beau savoir que la fin est déjà jouée d'avance, on ne peut s'empêcher de ressentir de l'espoir pour Giulia, probablement celui que Lorène a elle-même ressenti et a su nous retransmettre avec brio.

Encore une fois, c'est un livre qui m'a énormément touchée, pour tout un tas de raisons que je ne peux pas forcément dévoiler ici. Mais je sais que je resterai marquée par le terrible sort de Giulia mais surtout par la force son amitié avec Lorène qui continue au-delà de la mort.

Bravo Laurie Heyme pour avoir su écrire une histoire si personnelle et si touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-10-09T05:56:12+02:00
Les œillères de l'éléphante

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique d’une autrice en auto-édition. J’ai eu la chance de gagner son roman « Les œillères de l’éléphante » à un concours organisé sur son compte Instagram. Je tiens à la remercier de m’avoir permis de découvrir cette belle histoire.

Laurie Heyme nous plonge dans la vie de Louise, l’ « éléphante » du titre, du fait de sa mémoire… qu’elle perd subitement lors d’un événement qui lui permettra de remettre en question tout un quotidien duquel elle n’est qu’esclave. Quant aux « œillères », c’est celles qu’elle se met depuis bien trop longtemps pour ne pas voir la réalité de ses relations – amoureuses, amicales et familiales – en face.

Les personnages sont bien développés, avec une psychologie cohérente. On s’identifie facilement à eux. La pointe d’humour quotidienne de Louise et son autodérision m’ont beaucoup plus.

Plus encore, ce sont les thématiques abordées par ce livre qui m’ont charmée : les relations toxiques, les drames familiaux et leurs secrets sont parfaitement mis en scène par l’auteure, avec une pointe d’originalité que je vous laisse le plaisir de découvrir.

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Un axe d’amélioration que je pourrais suggérer est qu’il y a trop de passages narratifs. On est beaucoup trop dans les pensées de l’héroïne et dans le descriptif, ce qui fait que l’on perd un peu de dynamisme et place le lecteur en tant que spectateur lointain des faits. Ainsi, les émotions auraient pu avoir plus de relief et un impact encore plus significatif pour faire passer les messages au lecteur. « Show, don’t tell », comme disait l’autre ! Toutefois, cela n’est que mon avis – et un reproche que l’on m’a fait au début de mes activités d’auteure, d’ailleurs ! – et n’enlève en rien à la qualité de ce que cette histoire souhaite transmettre comme messages.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture à découvrir l’histoire de vie de cette « éléphante ». Ce roman m’a fait réfléchir à la fois sur moi et sur ma famille. L’auteure nous montre que la réalité n’est pas toujours celle qu’on croit, même au bout de toute une vie. Tout n’est pas noir ou blanc, chacun fait ce qu’il peut pour s’arranger avec la réalité, du mieux qu’il peut. Adeptes de romans feel-good ? Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
La douceur du piment rouge

🌶️ La douceur du piment rouge

Je tiens à préciser que cette chronique sera un peu différente des autres. Ce roman touche un sujet important à mes yeux, le combat contre le cancer… Une personne très chère à mon cœur l’a subi jusqu’au bout, jusqu’à ce que ses forces s’épuisent le laissant gagner.

Je remercie du fond du cœur Laurie de nous sensibiliser à travers ses mots, sur cette maladie qui touche de plus en plus de personnes. C’est un roman rempli d’espoir par l’amour et la bienveillance dont il fait preuve. C'est également un rappel sur la prévention puisqu'il amène le lecteur à se faire confiance face aux signes qu'il ressent et de ne jamais les minimiser en allant consulter un médecin. Il nous conduit aussi à prendre conscience que la vie est précieuse et que beaucoup de personnes dans le monde se battent pour gagner du temps et réaliser leurs rêves.

C’est le combat que Giulia va mener, soutenue par sa famille et sa meilleure amie, Lorène. Vous vous en doutez, avant que le crabe vienne partager son corps, elle vit une vie paisible. Nous la suivons dans son parcours médical qui est bouleversant. L'auteure a su nous transporter dans chacune des émotions comme l'espoir, la peur, le doute et la joie. J'ai ressenti un sentiment d'impuissance face au combat que Giulia mène avec tellement de force !

Le passé familial de Lorène lui a causé des blessures profondes qui l'empêchent de s'attacher. Giulia a été son pilier dès son enfance pour combler son manque affectif. Elle a peur d'aimer très fort et de voir ses proches souffrir ou disparaître. Elle ne s'est autorisée à aimer et soutenir quoi qu’il en coûte que deux personnes : Ellyn, sa fille et Giulia. J'ai beaucoup été peiné de la voir se séparer de certaines relations ou de parfois s'en priver à cause de ses blocages.

Ce roman est un coup de cœur grâce à la plume fluide et agréable avec laquelle il a été écrit. De plus, il est tiré du vécu de l'auteure et on y trouve donc une sincérité profonde. J’admire Laurie, alias Lorène, qui a réussi à tenir la promesse faite à sa meilleure amie Gemma, alias Giulia, d’écrire son historie et de toucher des personnes. A mon sens, tu as accompli cette belle mission !

Alors, comme le dit Gemma "la vie est belle !". Vivons chaque minute de la meilleure des façons pour rendre hommage à toutes ces personnes qui se battent contre la maladie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-01-11T14:34:16+01:00
Des mots d'amour pliés en deux

❤️ L'amour ❤️

Au travers des voies de trois sœurs, de leur mère, nous avançons dans la vie de ces femmes que la vie a éloignée les unes des autres.

Leur mère, qui en souffre, décide de donner un coup de pouce à ses filles, afin qu'elles puissent affronter ensemble les épreuves que chacune traverse de son côté ainsi que celles qui les attendent encore.

🏔 Un jeu de piste 🏔

Entre énigmes et voyage en Norvège,  les femmes se redécouvrent et tissent ensemble ce lien brisé par la vie.

La plume douce et la construction en chorale de l'auteure donnent cette poésie, cet amour familial et le lien du récit.

⭐️ Mon avis ⭐️

Entre humour, taquinerie des sœurs, révélations de secrets, émotions et complicités familiales : ce récit est une bulle d'amour, de bienveillance, de reconnection à soi, une ode à la vie.

L'auteure à travers ses lignes nous rappelle que la vie est courte, qu'il faut en profiter à chaque instant, qu'elle nous donne de la vivre tel qu'on le souhaite.

Mettre de côté ses regrets, amertumes, que l'amour, le pardon, le soutien des autres, ne pas s'oublier est l'essentiel.

J'ai passé un moment agréable à suivre l'histoire de cette famille et remercie son auteure @laurieheyme, pour la proposition de cette lecture emplit de messages d'amour.

Afficher en entier
Des mots d'amour pliés en deux

Dans son dernier roman, "Des mots d’amour pliés en deux", Laurie Heyme confirme une fois de plus son talent à capturer les nuances des relations humaines. Le roman, centré sur les liens familiaux, nous plonge dans la vie de trois sœurs : Iris, Rose et Violette. Malgré leur proximité d'âge, un immense fossé émotionnel les sépare, une situation qui attriste profondément leur mère, Adèle. Dans un effort pour réparer ces liens distendus, Adèle conçoit un plan secret, dans l’espoir de voir ses filles se rapprocher. Après avoir exploré New York et l'Italie dans ses précédents romans, Laurie Heyme nous transporte à présent entre la Normandie et la Norvège pour notre plus grand plaisir. À travers ce récit, l'auteure nous tisse une histoire pleine de sensibilité et d’humanité, et nous offre une aventure introspective riche en émotions comme elle sait si bien les raconter. Les sœurs Verdier parviendront-elle à briser le silence qui les entoure, oseront-elle enfin s’ouvrir les unes autres, à elles-mêmes, et se réconcilier ? Il n’y a qu’un seul moyen de le découvrir… 😊 !!!

Afficher en entier
Des mots d'amour pliés en deux

J’ai refermé ce livre le cœur rempli d’émotions. Je n’avais vraiment pas envie de quitter Adèle, Violette, Rose et Iris, les héroïnes de ce roman.

C’est le 3e roman que je lis de cette autrice et j’aime tant sa plume. On se laisse glisser dans l’histoire, dans les chapitres avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Nous avons ici trois sœurs, trois personnalités bien différentes et une maman, Adèle, qui a à cœur de voir naître une complicité entre ses filles et de l’amour aussi. Alors elle va tenter de leur envoyer des messages pour qu’elles prennent conscience de l’importance de ce lien entre elles, celui d’être sœurs. Adèle ne comprend pas que malgré des caractères bien distincts, cette entente n’existe pas. Pour elle, ce devrait être une évidence. Elle va alors les emmener à se questionner, essayer de les rapprocher doucement et en même temps, pourquoi pas, réaliser son plus grand rêve.

Violette, est la plus jeune, et peut-être parce que moi aussi je le suis (même si je n’ai qu’une sœur), j’ai compris sa solitude, ce sentiment de « ne pas faire partie de », se sentir extérieure au reste de la famille unie depuis longtemps quand on s’ajoute à l’équation. Elle m’a énormément touchée par son histoire aussi, j’ai eu le cœur serré de ce qu’elle avait pu vivre et j’avais besoin de la voir s’épanouir, se trouver. L’autrice a su trouver les mots justes pour le chemin qu’elle allait prendre.

La douceur de Rose m’a émue. Sa personnalité et ce lien qu’elle essaie de créer avec chacune de ses sœurs. J’ai pu me reconnaître dans cette femme qui gère tout : le travail, la famille, les enfants ; jusqu’à ce moment où tout pourrait basculer si elle en oublie l’essentiel : prendre soin d’elle. J’ai aimé son histoire, sa famille. Je l’ai comprise dans ses ressentis, ses besoins, son couple.

Quant à Iris, l’aînée, bouleversante. J’ai eu mal au cœur de voir comment elle vivait les choses, sa colère, sa folie. Elle se veut forte et courageuse, pour mieux cacher ses failles et ses blessures. Sa froideur, la distance qu’elle met entre elle et les autres pour que personne ne découvre ce qu’elle traverse au quotidien.

Un roman si proche de la réalité, connaît-on vraiment la vie de ceux avec qui nous avons grandi ? Cette complicité n’est pas automatique, nous avons parfois des affinités, mais ce n’est pas toujours le cas. Les ressemblances physiques ne font pas de nous des caractères similaires, loin de là.

C’est un beau message qui termine ce roman qui parle avec le cœur et beaucoup d’amour aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mow77 2024-04-02T22:57:18+02:00
Des mots d'amour pliés en deux

C’est l’histoire de trois sœurs que les rancœurs séparent depuis toujours. Alors que chacune a ses failles et lutte avec son quotidien, leur mère va tenter de les réunir à travers un jeu de piste qui doit les mener jusqu’à elle.

J’ai été très touchée par l’histoire de ces quatre femmes qui vivent des choses difficiles, des difficultés de la vraie vie. On a vite fait de se reconnaître en l’une d’elles, voire un peu dans les quatre.

Ce roman véhicule de très beaux messages d’amour, d’acceptation, de résilience, de pardon.

J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable à lire, la lecture très fluide, les chapitres s’enchaînent tout seuls.

C’était une belle occasion de changer de mon genre habituel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline0511 2024-05-13T11:49:52+02:00
Des mots d'amour pliés en deux

C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté une nouvelle lecture quand @laurieheyme me l'a proposé. En effet, déjà conquise par son premier roman lu, je savais que j'allais aimer ce petit nouveau, Des mots d'amour pliés en deux

C'est un véritable coup de cœur pour l'histoire mais surtout pour cette écrivaine, cette autrice qu'est Laurie car elle manie à merveille la plume mais surtout elle est là, où on ne l'attend pas!! Ce roman surprant en ayant une fin peu conventionnelle, rendant ainsi la lecture attractive. Être surprise, être tenue en haleine sont, selon moi, les clés de la réussite d'un bon roman.

J'ai adoré l'histoire touchante et émouvante de ces sœurs et de cette maman.

Pour ma part, j'ai la chance de m'entendre à merveille avec ma sœur et mon frère et j'en suis reconnaissante. Mais je remercie surtout mon Ange, qui nous a soudés. Un vrai amour nous lie tous ensemble et ça me rend heureuse. Nous sommes une famille, où nous nous disons je t'aime entre frères et sœurs, entre parents et enfants. Et même si parfois, la vie de famille n'est pas toujours évidente, en fonction de la place dans la fratrie que nous avons, retenons que "Chacune se rend compte, en écoutant les autres s'exprimer, qu'il n'y a aucune place idéale. Il y a juste celle que la vie nous a donnée et avec laquelle il faut composer."

Merci à Laurie pour ce super roman que je viens de terminer et je vous recommande vraiment de le lire. Roman dispo sur Amazon en auto-édition.

Afficher en entier
Les œillères de l'éléphante

Quel roman, j’ai tout de suite adhéré à l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Louise, qui des fois, je lui aurais mis des claques pour la réveiller. Il y a aussi sa sœur et son amie qui sont des personnages aussi importants dans l’histoire.

Tout au long du récit, l’intrigue nous emporte, on se pose mille et une questions durant la lecture. Il y a beaucoup de rebondissements. De ce fait, on n’arrive pas à quitter la lecture.

J’ai bien aimé aussi toutes les citations en début de chapitre.

@LaurieHeyme, votre écriture est toujours aussi fluide, vous nous emportez directement dans votre histoire et on en ressort toujours avec des interrogations sur nous même.

Merci pour cette lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Heyme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode