Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feilyn

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Feilyn

Sortie France/Français : 2023-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Ou tu couleras comme une pierre

Une très belle découverte. Un univers foisonnant allié à un style percutant. Je n'ai pas vu la lecture passer. J'ai adoré la complexité vraisemblable des personnages et leurs luttes respectives. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Ou tu couleras comme une pierre

J'ai apprécié la plume de l'autrice et le travail qui a été fait sur le texte. La lecture est fluide, les descriptions ni trop ni pas assez et les personnages assez bien décrits ! De plus, j'ai aimé l'univers steampunk qui donne souvent un univers singulier et original.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un réel problème d'intrigue et de nœud dramatique. L'histoire change complètement au cours de la lecture (Spoiler(cliquez pour révéler)on passe d'un enlèvement, à une fuite, à une lutte contre une drogue en passant par l'assassinat d'un perso extérieur, sans que le lien entre ces évènements soit assez important pour que le rythme soit palpitant) en s'attardant longuement sur des détails ou des péripéties peu intéressantes (Spoiler(cliquez pour révéler)exemple du séjour dans la montagne qui dure des dizaines de pages pour finalement que les persos s'en aillent tranquillement au printemps. De plus, je pense que ce qui complique le plus la lecture est le fait que la quasi totalité du livre soit écrit en utilisant le TELL, et pas le show (c'est-à-dire que tout est décrit et expliqué encore et encore, tous les sentiments sont décortiqués, très peu montrés). Cela donne également des scènes d'actions très ralenties, où l'on n'a jamais réellement peur pour les persos.

Malgré ce bilan mitigé, je lirai avec plaisir les autres livres de cette autrice, car j'ai noté plusieurs points positifs qui me donnent envie d'en découvrir plus !

Afficher en entier
Ou tu couleras comme une pierre

Retour aux bonnes vieilles habitudes : acheter un livre uniquement pour sa couverture (réalisée par l'incroyable Feylin !) et sur les conseils de mes renardeaux libraires préférés. J'avoue que lire le résumé a bien conforté ma décision.

Lucie Heiligenstein propose ici un très bel ouvrage à la croisée de Jules Verne (Le tour du monde en 80 jours) et des classiques de fantasy. Le cadre est simple : une uchronie, c'est-à-dire ce que serait notre monde avec quelques changements historiques (ici, la présence de magie), se déroulant au XIXe siècle, en pleine deuxième révolution industrielle. Mon petit coeur a fondu (c'est l'une de mes périodes historiques préférées).

N'étant pas habituée de low fantasy avec des créatures magiques/des histoires de fées/du lore à tout va, j'ai beaucoup apprécié que la magie demeure une thématique discrète bien qu'omniprésente. On peut très facilement la considérer (ainsi que les actrices qui la manipulent) comme une métaphore de la révolution industrielle, des carburants qui leur sont nécessaires ou des énergies qu'on apprend à maîtriser au XIXe siècle. Bref, les concepts magiques sont faciles à appréhender, au profit des questions géopolitiques.

Le monde est sans doute LE point fort du roman. Quel plaisir de découvrir un univers construit avec tant de soin et une si belle connaissance historique (mondiale !) ! On sent que l'autrice a pris le temps de se renseigner, de faire des recherches pour dépeindre un monde cohérent, des aires géographiques et des cultures avec respect et sans jugement. Un exemple à suivre !

En général, je ne suis pas une grande fan des ouvrages qui privilégient l'univers au scénario et au développement des personnages, mais j'ai pris un vrai plaisir à découvrir ce monde. Pour un coup de coeur, j'aurais bien aimé voire plus de connexions entre ce monde globalisé, en évolution permanente/qui s'apprête à changer drastiquement, le destin des personnages et leur développement dans le scénario. Egalement, j'aurais aimé lire plus de passages où "il ne se passe rien", où les personnages réalisent des actions de la vie quotidienne/du quotidien des cultures qu'ils côtoient (et non que celles-ci soient uniquement décrites au discours indirect). Cela aurait permis de les humaniser encore davantage et de rendre les cultures décrites plus tangibles !

Bref, c'était une bonne lecture, que je conseillerais aux fans d'uchronie, d'esthétique steampunk/victorienne et amateurs de mondes en tout genre. Hâte de découvrir les prochains romans de l'autrice !

Afficher en entier
Ou tu couleras comme une pierre

Dans ce monde semblable au nôtre, extrêmement bien construit, ce sont les fées qui ont permis la Révolution Industrielle. Unis dans un mariage d'amitié, un ingénieur et une geisha sont confrontés aux machinations politiques de cette société en pleine transformation. Un roman qui invite au voyage et aux réflexions philosophiques !

Afficher en entier
Ou tu couleras comme une pierre

Wow est le premier mot qui m'est venu à l'esprit une fois le roman terminé.

Paru aux éditions YBY, ce roman nous emmène dans un monde à l'atmosphère steam-punk et pourtant si semblable à ce qu'il a été autrefois. Et reste un peu de nos jours : un monde colonialiste, raciste, avec des castes et des personnes qui se croient supérieures aux autres parce qu'elles sont nées sur le bon contient et/ou avec une cuillère d'argent dans la bouche.

La première chose que j'ai aimé, c'est l'image que l'on donne aux fées, bien éloignée de celle que l'on peut trouver dans les contes pour enfants. Les fées ici, sont loin d'être de gentilles marraines. Elles sont davantage que cela : des êtres sans scrupules qui ne souhaitent qu'une seule chose ; avoir le monde entier sous leur coupe. Chose faite jusqu'à ce que l'un de leurs grands ingénieurs et de précieux plans disparaissent mystérieusement.

Le grand ingénieur, c'est Leslie. Je l'ai tout de suite aimé Leslie. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce par sa bonté ou à cause du fait qu'il soit d'un naturel déconcertant à toute épreuve. Ou qu'il soit toujours en quête de savoir, de réponses et de solutions. Ce dernier point, on l'a en commun.

C'est un personnage qui a conquis mon cœur dès qu'il est apparu,tout comme Hannah. Oh, Hannah. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises durant la troisième partie du roman.

Le seul point faible que j'ai trouvé au roman, c'est peut-être qu'il débute un peu trop brusquement. Autrement, il est magnifique. Son autrice nous emmène dans un voyage haletant à travers les continents, ne nous laissant pas une seule seconde de répit.

Elle traite également des sujets de haute importance et que l'on voit que très rarement dans un seul ouvrage : l'extrémisme, le racisme, la drogue, les violences sexuelles...et elle les traite avec justesse.

Ou tu couleras comme une pierre, est un roman steam-punk qui vous donne envie de connaître ses personnages, de vous immerger dans son univers. A chaque page tournée, vous avez réellement l'impression d'être dans un univers à la fois magique et si proche du nôtre. Il est hyper bien construit et cela le rend d'autant plus crédible.

Afficher en entier

Dédicaces de Feilyn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

YBY Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode