Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Flora Péony

Auteur

296 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
258 lecteurs
Or
224 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
253 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
338 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 355

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Flora Péony

Sortie France/Français : 2023-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Saga des 4 saisons, Tome 1 : Autumn

Saga recommandée par une amie il y a pas mal de temps, et jusqu'ici je n'avais pas sauté le pas... Pourquoi, à vrai dire aucune idée... Erreur de ma part d'ailleurs, de ne pas avoir lu ce chef-d'oeuvre dès sa sortie!

Flora nous plonge dans un univers particulier qu'on ne rencontre pas forcement en romance.

Une histoire poignante, des personnages uniques, fort en caractères mais tellement attachant.

C'est un livre dont je me rappellerais pendant pas mal de temps... Merci pour cela!

je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais lisez ce livre, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
La Saga des 4 saisons, Tome 1 : Autumn

Grosse surprise 😁🩷!! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Romance en auto édition 🤭 dispo dans l’abonnement kindle également 🙌🏻

Bref, j’ai trop aimé l’histoire des 2 protagonistes sérieux c’était trop touchant 🥺🤍

On est sur une ambiance « cirque » et educ spé/sociale ça change tellement de ce qu’on peut lire d’habitude !

Les traumas traités dans ce livre sont bien travaillé ! Ça met en lumière aussi le travail et les difficultés du taff d’éducateur spécialisé ! J’ai bcp aimé pour une fois qu’un protagoniste fait le même métier que moi 😏😏

Bref, c’est fluide et addictif, c’est émouvant et juste. Et un peu barré aussi lol 😂

Très belle découverte !! Je recommande 🙌🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrem17 2024-05-30T10:30:34+02:00
À une vague de toi

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un quatre mains qui sent bon l’été et la noix de coco. Une romance entre deux âmes sœurs indissociables, de laquelle je ressors chamboulée mais complètement conquise. Conquise par ce couple fabuleux qu’est Prudence et Maena.

Nous faisons la rencontre de Prudence, une avocate à la réputation infaillible. Elle est froide, autoritaire et dévouée à son travail. Une affaire va la pousser à retourner dans son pays natal et à affronter les fantômes de son passé.

Maena vit une vie paisible dans sa maison à flanc de montagne ayant une vue imprenable sur l’Océan. Sa vie est millimétrée et l’arrivée de Prudence, va faire voler en éclats la quiétude du lieu.

Mon premier ressenti c’est que j’ai adoré ! Ce roman est vraiment doux à lire. J’ai aimé la description des paysages, le caractère attachant des personnages, principaux et secondaires et la partie enquête qui aide à comprendre le passé des protagonistes.

Les retrouvailles entre Prudence et Maena sont tonitruantes. Les rancoeurs du passé sont difficiles à oublier et la nouvelle personnalité de Prudence dérange beaucoup Mae. Toutefois, au fil de pages, le lien extrêmement fort qui lie les personnages va refaire surface et déboucher sur une histoire d’amour réelle et magnifique.

Tous deux ont su conquérir mon coeur, qui est toujours plus attiré par la dark romance ; pourtant cette histoire m’a convaincue dès les premiers instants. J’ai plongée, avec les auteures, dans cette histoire aussi belle que dramatique, traitant de sujets lourds de sens et plus que jamais d'actualités.

La résilience dont font preuve les protagonistes est belle à voir et donne espoir en l’amour.

Je remercie @charlie.rune et @florapeony_ pour ce SP et cette histoire fabuleuse.

Je finirai par vous conseiller de foncer rejoindre Pru et Mae sur les plages idylliques de Nouvelle Zélande 🌊

Dansmeslivres17

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livresque17 2024-05-31T11:45:47+02:00
Love Me Like You Do

WOUAWOUU ❤️😭😍🥰🥺

La claque !

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ce livre est une véritable pépite.

Un canon à émotion... Et j'ai adoré qu'il soit à deux voix et demie.

Théo est une guerrière, une amazone et une petite fille.

Voilà un condensé qui vous donnera un aperçu minime de qui est Théo.

Vinny et Milo, des héros au grand cœur.

Comment peut-on infliger une telle enfance à un être innocent ?

Tous les enfants ayant une vie de misère devraient avoir un sauveur tel que Vinny et un confident tel que Milo.

Ils ont une bienveillance énorme et une compréhension de l'être humain qui m'a bouleversé.

Sans entrer dans le sordide qu'a pu être la vie de Théo on se rend quand même compte de l'horreur qu'elle a subi et nous vivons avec elle son déroulement psychologique, sa guérison, ses doutes, ses maigres espoirs

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce livre et ses acteurs.

En prime pour les frileux, "Love me like you do" est dispo dans l'abonnement Kindle.

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2024-06-01T23:33:29+02:00
À travers nos sens

En l’espace d’un an Flora Péony est devenue une de mes valeurs sûres, une de mes autrices chouchous, de celles dont je ne loupe aucune sortie. Pourquoi ? Parce qu’elle a ce don de m’embarquer direct de sa plume, avec ce mélange d’humour (et quel humour 😅) et de sérieux, qu’elle me fait toujours découvrir des domaines dont je ne connais pas grand-chose mais qui me captivent chaque fois et que, définitivement, j’aime son style et sa façon de transmettre les émotions 🥰

À travers nos sens n’a pas fait exception ! L’immersion a été totale, l’attachement aux personnages profond, et les annotations nombreuses 😊 Avec le personnage de Jazz qui est cash et directe, les réparties sont multiples et m’ont énormément fait rire, et puis Donovan qui la cherche en permanence a mis sa petite touche d’humour à lui aussi.

Jazz est atypique (hypersensorialité et hypersensibilité) et ça me fait plaisir parce que je vois de plus en plus de personnages « surdoués » dans les romances, et j’aime que les auteur.es explorent ces personnalités fortes qui ne « fonctionnent » pas comme celles que l’on rencontre communément dans ce genre littéraire. Au-delà de la jolie romance, j’espère que ça touchera aussi les lecteurices, que ça leur donnera un autre regard, une ouverture d’esprit sur ce sujet qui leur est peut-être inconnu.

L’art tient une place importante dans ce roman, les 2 protagonistes étant des artistes (Jazz créatrice d’œuvres et Donovan photographe) et j’ai aimé ce parallèle filé tout du long : la mise en lumière de ce que l’œil ordinaire ne voit pas, le jeu d’ombre et lumière (Jazz est aussi « sombre » que Donovan est solaire). L’évolution de ces deux-là, tant ensemble qu’individuellement, est une œuvre d’art ! J’ai adoré les voir changer au contact de l’autre et voir cette romance se construire sur l’admiration mutuelle qu’ils se portent.

Bref, je pourrais en parler des heures, tant ce roman est beau à bien des niveaux, tant il a résonné en moi 🥰 Si vous voulez rire, sourire et vous émouvoir alors direction la Loire Atlantique, n’hésitez pas ! Merci à Flora pour sa confiance, ça me touche beaucoup 🫶🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-06-02T21:26:00+02:00
À une vague de toi

Prudence 32 ans est avocate à Sydney, elle doit retourner en Nouvelle Zélande pour résoudre une affaire. Un retour aux sources qu’elle redoute, puisqu’elle y a grandi puis tout quitter du jour en lendemain. D’apparence froide, intransigeante et déterminée elle a réussi à me toucher.🌸

Maena est la représentation parfaite de la culture Maori; ses tatouages, sa taille et sa carrure imposante qui cache un cœur tendre. Ce pirate informatique m’a fait penser à un nounours que nous avons envie de prendre dans nos bras.

Ils se connaissent depuis tout petit, se sont aimés avant d’être violemment séparés pour être de nouveau réunis.

Au début de l’histoire j’ai trouvé Prudence insupportable puis on découvre qu’il s’agit d’une carapace de protection que Maena va réussir à fendiller avec le temps. Leurs histoires est belle, touchante et évidente. Ils apprennent de nouveau à se connaître avec douceur et humour.💦

J’ai eu besoin de plusieurs jours pour lire cette histoire bouleversante, j’ai vraiment pris à cœur le traumatisme de Prudence mais aussi des victimes qu’elle défend. Les autrices ont fait un super travail d’immersion.

J’ai aimé les proverbes en début de chapitre, les mots en Maori et leurs significations (Aroha= Amour), le dépaysement est total on s’imagine faire du surf avec nos héros, être en terrasse, j’ai voyagé à travers les mots.

J’ai adoré Edward le secrétaire de Prudence qui apporte de la légèreté, contrairement à Sandrine qui parle d’une façon agaçante, j’avais vraiment l’impression de l’entendre.💥

Je découvre l’écriture de Charlie avec cette histoire qui se marie parfaitement avec celle de Flora.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2024-06-03T13:44:19+02:00
À travers nos sens

On sort de ma zone de confort et on part sur une romance contemporaine (oui, ça m’arrive d’en lire. À petite dose) où on retrouvera une proximité forcée, des artistes, le sujet de l’hypersensibilité et HPI.

Je vais commencer par vous parler de Jazz, ce personnage que les autres vont qualifier d’anormale, d’hystérique, d’ingérable et de tout un tas d’autres choses désagréables. Sauf qu’elle n’est rien de tout cela, sa perception du monde est différente et sa façon de l’analyser diffère.

Elle n’est pas anormale ; elle est différente.

Dans son roman, Flora aborde le thème de l’hypersensibilité/HPI/... De cette différence que les gens perçoivent comme une tare par manque de connaissance, de compréhension et de bienveillance. Jazz est jugée, sans chercher à être comprise. Un jugement qui la pousse à se considérer comme un monstre, une personne anormale.

Ajoutez à cela un traumatisme lié à l’enfance. Et vous avez une âme brisée persuadée de ne pas avoir sa place dans ce monde. Alors, elle s’isole dans son atelier. Un environnement qu’elle maîtrise pour se perdre dans ses créations artistiques.

Puis, il y a lui.

Lui et son appareil photo.

Lui et sa passion.

Un autre artiste, qui souhaite Jazz comme modèle pour un projet. À la fois fasciné par sa personne et par son art. Il a besoin de comprendre ce qui l’entoure, de voir au-delà de la façade qu’offrent les gens.

À tout cela, vous ajouter un concours de circonstances qui va permettre une collaboration un peu forcée (en tout cas, profitable aux deux à défaut d’être une envie première) et vous obtenez une romance qui tourne autour de la compréhension, de la bienveillance, mais aussi de beaucoup d’autres choses grâce à l’univers autour et à l’intrigue concernant la vie de Jazz.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-06-04T09:07:27+02:00
À une vague de toi

Avec ce livre on se retrouve en Nouvelle-Zélande, au milieu de la culture Maori aux côtés de Prudence et de Maena

.

Pru a quitté son île natale 16 ans plus tôt, sans se retourner et sans une explication pour son petit ami. Devenue aujourd’hui une redoutable avocate, elle reviens sur ses terres pour une nouvelle affaire sans se douter qu’elle sera confrontée à son premier amour.

.

La douceur de la plume de @charlie.rune combinée à celle poétique de @florapeony_ nous transporte en Nouvelle Zélande au cœur des vagues dans une histoire tumultueuse. Dans un amour passionnel où l’alchimie entre les personnages est une évidence mais où leur passe les enchaînent.

.

Maena est un homme parfaitement imparfait et qui nous fait craquer, pas seulement pour sa ressemblance avec Jason Momoa. Son amour pour Pru est tellement pur qu’il m’a mis des étoiles pleins les yeux.

.

Quand à Prudence, on se rend vite compte que derrière sa froideur, sa rigidité et son exigence, se cache une femme fragile et blessée qui a besoin d’être aimée.

.

Les personnages de Sage et Edward donne une touche de légèreté à l’ambiance. Et n’oublions pas Le Chien sans qui cette histoire ne serait pas la même.

.

C’est une histoire d’âme sœur et de reconstruction qui m’a donné des papillons dans le ventre et qui m’a emportée dans des terres et une culture qui m’étaient inconnues.

.

Encore merci Flora et Charlie pour votre confiance et pour ce moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2024-06-04T18:19:59+02:00
À une vague de toi

🌸 Il me tardait tant de découvrir le mix de ces deux plumes que j’apprécie déjà séparément, et bien pari réussi pour ce duo qui a su prendre de l’une et de l’autre pour éveiller nos sens et nous émouvoir tout du long♥♥️

🌸 Prudence est une avocate d’une grande renommée, elle a su au fil des ans se hisser proche de la perfection dans ce métier qui lui tient à cœur et qu’elle consacre aux femmes en détresse. Derrière sa froideur et son impassibilité, on sent une grande souffrance et des cicatrices bien à vif même après tant d'années… Et revenir dans son île natale pour le besoin d’une affaire va ré-ouvrir ses plaies…

🌸 Maena est le vrai book boyfriend, geek avec un côté sexy, doux comme un agneau, mais d’apparence viril tel le Maori qu’il est, non vraiment, je crois qu’il n’y a rien à jeter chez lui😍 Même ses TOCs et son côté maniaque nous attendrissent. Petit bémol, pour lui non plus, le passé n’est pas oublié, et le voir vivre à moitié, malheureux et sans réelle attache nous donne qu’une envie, le protéger😍

🌸 Se retrouver 16 ans après le départ sans explication de Prudence, ne va pas être chose aisée. Même si elle ne laisse rien paraître, ils vont tous les deux se reprendre leur passé en pleine face, avec l’incompréhension, la colère et la tristesse qui vont avec…. Mais Prudence a d’autres priorité, elle doit résoudre son affaire et envoyer le coupable en prison!

🌸 Dans cette histoire, nous sommes lâchés dans un océan en pleine tempête, ballotés de vague en vague, à boire la tasse, retenir notre souffle et reprendre pieds pour respirer enfin…. Vous l’aurez compris, les émotions sont au rendez-vous! Les non-dits et les révélations nous entraînent dans les traumatismes vécus et ne peuvent nous laisser de marbre. C’est bien là que l’on voit que ce 4 mains marche à merveille! Les personnages secondaires ne sont pas sans importance et sont supers attachants, et dernière chose super importante, le cadre! Ce roman est une vrai ode au voyage en Nouvelle Zélande, le travail des auteurs est réussi car on est réellement immergée dans la culture et les Terres Maori, en bref foncez😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-06-05T09:49:20+02:00
À une vague de toi

Pour moi, c’est clairement le livre le plus « sombre » et intense de Flora Péony. Et je suis ravie d’avoir aussi découvert la plume de sa partenaire Charlie Rune.

J’ai rarement vu un personnage aussi haineux que Prudence Hill. C’est une femme dure et froide qui ne vise qu’un objectif : défendre les femmes et les protéger des prédateurs. Elle a coupé les ponts avec tout son passé, quitté son pays et s’est blindée pour survivre. Sauf qu’une affaire va la faire replonger dans ses traumas. Voir Pru perdre pied est douloureux. Mais la voir se battre de toutes ses forces était carrément impressionnant. Contre toute sa volonté, revenir dans son pays va l’obliger à s’ouvrir, renouer et affronter ce qu’elle fuit depuis tant d’années.

Maena est tellement touchant lui aussi. C’est un homme doux, solitaire, très sensible, qui ne s’est jamais relevé du départ de Pru. Se retrouver face à Pru va lui offrir l’opportunité de mettre un point à cette histoire pour repartir du bon pied. J’ai tellement aimé cet homme si prévenant, empathique, attentionné. Il pousse doucement, mais fermement, Pru à aller de l’avant et c’est magnifique.

En lisant ce livre, on est limite obligé de calquer son humeur à celle de Pru. Les débuts sont très sombres et durs. Petit à petit, cependant, Pru laisse entrer la lumière, respire, et c’est pareil pour le lecteur. On souffle avec elle, on souffre face à sa douleur, on tremble quand elle a peur. Mais jamais elle ne baisse les bras.

Les auteures m’ont offert un moment tellement immersif et beau que j’ai eu du mal à fermer le livre. Les sujets sont très forts et très bien traités, la culture maori parfaitement représentée. J’ai adoré les cessions de surf, la langue super bien intégrée dans les dialogues. Et bien que l’histoire soit bouleversante, elle dégage une belle positivité. C’est un message d’espoir pour toutes ces femmes brisées en train de sombrer. Un jour, on remonte sur la vague.

Afficher en entier

Dédicaces de Flora Péony
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Isis Éditions : 2 livres

HarperCollins e-books : 1 livre

Independently published : 1 livre