Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nyx Ambroise

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
191 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nyx Ambroise

Sortie France/Français : 2024-07-10

Dernier livre
de Nyx Ambroise

Sortie France/Français : 2023-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

Aurore Callahan est une jeune femme qui fui son clan maltraitant. La marque reçu par les Dieux à sa naissance diffère de celles des autres, son accès à l'éther la source des pouvoirs est fluide contrairement aux autres ce qui crée beaucoup de violence et jalousie. Après six ans à se cacher dans une totale anonymat, la serveuse se voit démasquée après des "entraînements" et des affrontements où elle se sert de ses capacités pour se sauver la vie.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Nous pouvons compter quelques amis Lorelei, Alyce et Chris qui sont de covens et pouvoir différents. Ils sont assez peu développé alors qu'ils ont chacun leur tour une importance dans l'histoire c'est malheureux. Nous avons Warren le Roi de ixion, son patron au bar puis l'éther de clan Lífþrasir qui prend une place importante et qui se dévoile malgré lui petit à petit.

Concernant la romance à proprement parlé, il n'y en a pas. C'est davantage une question d'attirance et de quelques flirts...

L'univers créé par l'auteure mêle les âmes, les individus avec différents pouvoirs et des catégorisation selon des affinités Céleste et les Covens plus ou moins importants, avec des places pour chacun et beaucoup de termes spécifique. Il y a une vraie réflexion et recherche autour de l'univers, des créatures magiques et l'exploration va jusqu'au bout des choses. Dès que j'ai dépassé les premiers chapitres - qui manquent un peu d'introduction douce a l'environnement, j'ai été embarquées dans les multiples intrigues - celles générationnelles, celles dû à l'identité d'aurore, celle concernant les guerre de pouvoirs et évidemment celles entre les personnages qui se rajoutent tout du long.

La plume de l'auteure est imprégnée imprégnée beaucoup de descriptions, riche pour l'univers mais cassant le rythme à la lecture. La narration est seulement côté Aurore excepté les insertions en début de chapitres (parfois très longues) des autres personnages.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas de m'être accrocher parce que j'ai adoré ! Le gros point positif est pour moi l'univers riche en détail, en intrigues et révélations. Je salue le travail de l'auteure ! Néanmoins, le côté très descriptif casse beaucoup le rythme. Ça manque de dialogue. Ensuite, j'ai bien aimé les personnages, notamment Aurore qui est celle dont véritablement nous avons les réflexions et la narration. Les autres personnages méritent plus de place et de narration parce que qu'ils amènent un vrai plus a l'héroïne. Pour finir, j'espère que la romance va éclore dans la suite qu'il me tarde de lire.

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

Un livre choisis au hasard, qui ne fait pas nécessairement partie de mon type favoris dans l'Urban fantasy. En effet, je ne suis pas une grande fan des romans centrés sur la magie uniquement, d'autant plus quand il y est question de Dieux et de croyances. Je préfère habituellement les romans sur les loups (la couverture et la maison d'édition m'ont ici attirées). Une bonne surprise même si je ne suis pas fan du côté "gentil méchant" inversé et dichotomie entre le "bien" et le "mal" qui tend à se flouter pour que l'héroïne ait des pouvoirs entre les deux. Pourtant, son côté détaché à cause de son absence d'âme est rafraichissant et assez amusant.

Je suis moins fan du côté "tous les hommes sont amoureux d'elle", mais j'espère que cela évoluera par la suite. Légèrement déçue de la fin, je pensais que ce problème d'âme serait réglé, à tort malheureusement.

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

Aurore n’a pas d’âme,son clan ou plutôt son ancien clan est abject, malheureusement elle est en danger, elle ne souhaite qu’une chose vivre au calme, heureuse et libre.

Mais ça ne va carrément pas se passer tranquillement.

Elle va vivre de nombreuses choses en apprendre beaucoup et au final je trouve qu’il se passe trop de chose pour elle, à tel point que l’on va la perdre!

On lui faisait tellement de mal depuis des années que même elle a des limites.

Et puis il se passe toujours un truc énorme, dans ce tome on lui rajoute une ascendance particulière tout en ne donnant jamais le nom de son géniteur.

On la voit retrouver Armand, anima-animus et je suis désolée mais ça ne fonctionne pas pour moi. Je vous lai déjà dit je préfère les cheveux lunaire!

Et tout s’explique vers la fin, on comprend la couverture, tout ce qu’il va se passer prend un sens. Même si tant donné que certain secret le reste encore on ne sait pas vraiment a quoi s’entendre pour la suite.

Petit avis mitigé pour ma part, trop de passage que j’ai trouvé long, trop de choses qui arrivent et qui font partir dans des trucs de plus en plus fou. Je ne peux pas vous expliquer plus sans vous spoil, mais déjà c’est une Sciosadh, elle n’a pas d’âme, sa spééiriùil séala est particulière, et là on nous rajoute fothaidh (ne regardez pas le glossaire à la fin des livres vous allez vous spoil malheureuses!!)

Bref trop, d’autant plus quelle va prendre une place que je n’aurai pas imaginé quelle prenne, et pourtant… comme quoi tout peu arriver. Et puis zut la romance elle m’a déçu, ok elle est avec Armand mais ce n’est pas l’amour d’Aurore! Je reste persuadé qu’il s’agit de Gabriel, d’ailleurs cette homme est trop mystérieux pour ma santé d’esprit…

Bon beh maintenant j’hésite, je ne sais pas si je vais lire la suite, je verrai en lisant le résumé. C’est un univers assez complexe, vraiment c’est chargé.

On verra le moment venu !

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

http://www.leslecturesdophechups.fr/2022/11/recherche-ame-desesperement-aurore.html

La mise en place de l'univers est très longue. Dans l'ouvrage, les descriptions, la mise en place tout traîne en longueur, il y a un réel problème de rythme. Certaines actions durent pendant plusieurs pages, alors que quelques lignes suffiraient à mon sens. Ce qui alourdit l'ouvrage, ralentit la lecture. Le manque de dialogue aussi pêche énormément. Il est vrai qu'en lisant ce livre, j'ai eu peur d'avoir une panne de lecture, vous connaissez cette sensation ? Et c'est à ce moment là que vous vous dites je laisse le livre et e le reprendrais dans plusieurs jour, bah c'est ce qui m'est arrivée.

Pourtant, le pitch des personnages avait tout pour plaire surtout notre héroïne qui s'annonçait badass, hélas elle se fondait trop dans le décor, ses réactions m'ont fait monter les yeux au ciel bien trop de fois et n'en parlons pas de son comportement bipolaire. Le tout saupoudré d'un triangle amoureux, avec 3 mecs, je pense que ce n'était pas nécessaire à l'ouvrage.

Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, j'étais enthousiaste, mais les longueurs du roman ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas du tout accroché avec le rythme ou encore avec l'héroïne. Trop de répétitions, trop de longueur, beaucoup d'informations ont eu raison de moi. Je trouve cela dommage, car ce premier tome à du potentiel, j'ai apprécié les 100 dernières pages, la diversité des personnages et le fait que ceux-ci ne soient pas tout mielleux, mais très sombre m'a totalement charmé. Je pense qu'il aurait fallu que le tome un soit divisé en deux, afin que le lecteur apprécie sa lecture. Donc je reste mitigé sur cette lecture, je suis contente d'avoir persévéré et m'être obligée à le finir, car sinon je n'aurais pas eu le même avis.

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

Un deuxième entamé par coïncidence de sortie, en effet, je n'avais pas vraiment adhéré à 100% au premier tome, mais le suivant venant de sortir, je l'ai lu dans la foulée. Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié ce tome : trop long, trop répétitif et très peu d'actions.

Nous continuons d'être à la recherche de l'âme d'Aurore, et je dois avouer que je suis lassée de cette empressent désigné par les personnages, qui ne se reflète pas dans leurs actions : ils ne font rien pour l'aider, ou alors ça ne suffit jamais. Cette attroupement d'homme autour d'elle est très perturbante également, mais j'ai aimé le personnage de Macha et sa relation avec Armand qui donne sens à ce personnage.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

J'ai hésité avant de le lire car il avait une majorité de commentaires défavorables . Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre qui change de toutes ces romances . L'univers est complexe , il faut parfois relire pour bien l'appréhender, le langage est soutenu (sauf une coquille je pense page 6 du chapitre 7 "lui être MAL dominant ...;n'était ce pas mâle ?)Une héroïne forte et courageuse à qui l'on a arraché son âme lutte pour la retrouver . Il fait parti de ces livres que l'on a envie de lire d'une traite ,et il faut se forcer à faire des pauses parce que l'on a pas envie que l'histoire s'arrête . La suite sort demain , je vais la commander .

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

Je suis déçue par ce tome ; j'avais beaucoup aimé le premier mais Aurore se laisse dépasser par les évènements , ne choisit pas les bons partenaires , se laisse influencer par Armand et complètement démolir par Lucius par excès de confiance en elle ou bêtise , je n'ai pas décidé . Enfin elle se réfugie dans les limbes pour laisser les commandes à sa soeur jumelle non née et âme soeur d'Armand . J'espère qu'elle va se reprendre .Les poèmes de début de chapitre sont de plus en plus longs , Remplissage ?

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

✨️Chers lecteurs, il arrive qu'après une lecture particulièrement intense vous n'arrivez plus à lire d'autre livre. Cela a été mon cas, j'ai terminé une trilogie coup de foudre et j'ai du mal à m'en remettre. Tout ça pour vous dire que ma lecture de Aurore Callahan n'a pas été facile, malgré la qualité et l'originalité du récit.

✨️ Tout d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire parce que l'univers que l'auteur a créé et particulièrement complexe et dense à comprendre. Alors, on voit le travail énorme de Nyx, mais c'était extrêmement difficile de suivre le récit et ses différentes composantes même pour une lectrice aguerrie comme moi. C'était lourd à lire et long. J'aurai d'ailleurs aimé que les dialogues soient plus dynamique, parce que par moment je ne vous cache pas que c'était ennuyant.

✨️Vous savez que j'aime l'action, or ici elle est arrivée à la fin à mon plus grand dam. Pour moi les rebondissements doivent intervenir à des moments opportun dans le récit afin de le dynamiser. Je reproche souvent aux romances contemporaine d'être trop rapide, mais ici ça sera le contraire, c'était beaucoup trop lent à démarrer. Après on est pas dans le même genre, le fantastique est un univers complexe.

✨️ Ce premier tome 1 est en demi teinte. L'univers à du potentiel. Peut être que si je le lis une deuxième fois, je comprendrai mieux. En tout cas, je vais quand même tenter le tome 2 car les personnages sont intéressants.

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

🙍‍♀️Aurore Callahan est dans ce tome poussée dans un trop plein de souffrance, de retranchement dans ses décisions, et elle tente de garder le cap mais les secrets et non dit de ceux qui l'entourent bloque manifestement son développement (tant émotionnel qu'en terme de magie).

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance continue avec l'aspect triangle amoureux, d'une par Armand censé être l'âme sœur de Aurore bien qu'elle ne ressente plus toutes ses émotions, celui qui tente de se racheter, d'être présent pour elle malgré les sentiments ambivalents et secrets qu'il tente de préserver. D'autres par il y a Gabriel, l'homme de grand pouvoir, qui anime Aurrore autant qu'il la manipule, qui l'amène dans un sens pour ensuite la faire douter, qui protège pour ensuite la manipuler... Les deux relations la portent autant qu'ils la détruise...

👨‍👩‍👦‍👦 De nombreux personnages secondaires nous dévoilent d'autres facettes. A commencer par la mère de Aurore, Selene la reine d'Astoria qui nous surprend, sans compter les "amis" qui entourent Aurrore, ainsi que les rois et reine d'autres pouvoirs.

❤️ Alors, je vais tenter d'expliquer toutes les facettes de ce second tome. Le point fort pour moi reste la richesse de l'univers, avec les clans, leurs divinités et leurs pouvoirs propres ainsi qu'un fonctionnement bien particulier. J'adore que l'auteure ait trouvé autant de détails et d'intrigues concernant le perosnange principal mals également les personnages secondaires ( que ça soit les hommes de sa vie , la royauté , sa famille etc ). Chacun à un caractère à lui et de l'espace pour évoluer. Ensuite, comme le tome précédent, cet aspect de triangle amoureux, malgré les éléments donnés ne me convient qu'à moitié... Surtout parce que finalement ça reste en demi teinte. .Enfin, malgré l'épaisseur de ce second tome, presque 500 pages, le rythme très lent, avec beaucoup de descriptions et d'introspections, me font espérer que dans la suite il y aura plus d'actions et de retournements de situations, surtout qu'il reste pleins d'éléments en suspend et que j'attends une bataille digne de ce nom..

Afficher en entier
Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

C’est un premier tome qui nous propose un univers intéressant dans lequel Aurore Callahan, jeune sorcière ayant fuit son coven, cherche désespérément son âme qui lui a été arraché.

La plume de l’autrice est travaillée et appliquée, toutefois les descriptions traînent en longueur, se perdant parfois dans des figures de styles répétées et parfois inutiles qui alourdissent le récit.

J’ai donc eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, beaucoup d’informations qui m’ont parfois perdues, mais petit à petit on se familiarise avec les différents clans, leurs pouvoirs, tout en découvrant davantage le personnage d’Aurore.

Les sorciers sont nombreux autour de celle-ci, et trois d’entre eux semblent être particulièrement intéressés par les pouvoirs d’Aurore, cependant nous ne savons pas pourquoi, du moins pas encore.

Certaines explications ne sont pas abouties (notamment concernant Macha, j’ai du mal à comprendre ses interventions), et certains événements ne sont pas très clairs.

C’est donc une lecture en demi-teinte, il y a certes un très gros travail sur l’univers de ces sorciers, qui est riche et complexe. Pourtant, la longueur des descriptions s’appuyant sur de trop nombreuses comparaisons a considérablement freiné le rythme.

Ce 1er tome pousse toutefois à la curiosité, qu’en sera t-il du devenir des personnages et surtout qui est vraiment Aurore ?

Afficher en entier

Dédicaces de Nyx Ambroise
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode