Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ophélie Cohen

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ophélie Cohen

Sortie France/Français : 2023-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yael81 2023-05-06T19:57:39+02:00
Suspicion(s)

Je viens de terminer ce roman ,un roman impossible à lâcher, un roman poignant, bouleversant et terrifiant, un roman d'une noirceur extrême, un roman qui nous prend aux tripes, on ne peut sortir indemne d'une telle lecture, un roman qui m'a retourné le cerveau, un roman où la réalité prend le dessus de la fiction.

A travers se livre déchirant, l'auteure aborde des sujets durs, comme la manipulation, le chantage, la destruction physique et psychologique, la pédophilie , la vengeance.

Une histoire, 4 personnes.

Aaron ,doit fêter ses 10 ans, ses parents Rachel et Hugo, sont arrivés au bout du bout. Hugo décide de quitter sa femme, pour partir vivre avec Marie, sa secrétaire et amante, qui vivent une relation sexuelle intense.

Rachel n'accepte cette séparation, qui va la mener au divorce. Une séparation malsaine, Rachel ne reculera devant rien , pour détruire la vie d'Hugo. Un divorce qui peut être inévitable et se passer bien .,la c'est tout l'inverse et comme tout les divorces houleux, l'enfant est pris à partie.

Aaron a du mal à comprendre au début, ce qui se passe, il aime sa mère autant que son père, l'éloignement lui est difficile. Il se confie à son meilleur ami, son journal intime.

Aaron est un pion dans un jeu d'échec.

Un corps est retrouvé dans une forêt,à coté de lui un message énigmatique" . Nathalie est brigadier chef , aux services de violences conjugales agressions sexuelles et abandon de famille .

Elle prend à coeur, cette affaire, quitte à rouvrir, les vieux dossiers, elle veut comprendre ,ce qui c'est passé, pourquoi Hugo est mort , elle est dans le questionnement.

L'auteure a décortiqué , en profondeur la psychologie de tous les personnages, c'est existentielle, donnant plus d'intensité à cette histoire.

Les personnages sont aussi attachants que détestables.

Suspicion , un titre , un mot, qui représente le résumé de l'histoire. Au fil et a mesure de la lecture je me suis mise à douter de tout le monde, même d'Aaron.

Quel moral peut-on avoir , dans une telle histoire

Pourquoi se servir d'un enfant dans un telle situation.

La plume de l'auteure est puissante, percutante , visuelle.

Une lecture qui peut nous mettre mal à l'aise.

Une lecture addictive, relatée sans voyeurisme.

Cette histoire m'a fait prendre conscience, que les divorces sèment le mal, que les parents non aucun état d'âmes.

L'auteure nous happe dés le début dans son histoire , jusqu'au dénouement final, une fin renversante.

L'auteure signe un nouveau roman magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-05-10T10:21:07+02:00
Suspicion(s)

🙊 Le roman traite d'une histoire tristement "classique", Rachel et Hugo s'aiment passionnément, ils font des projets, mettent au monde un petit garçon qu'ils adorent, mais 10 ans plus tard, Hugo rencontre une autre femme et pour elle il quitte tout, ou plutôt comme il l'explique si justement à son petit garçon, "c'est ta maman que je quitte pas toi!"

🙊Avec le départ de Hugo, le monde de Rachel s’effondre, elle tombe dans un océan de détresse et de jalousie, son seul point d'ancrage est son fils sur lequel elle reporte toute son attention. Lorsque de retour d'un week end chez son papa, elle suspecte Aaron de subir d'effroyables choses, elle perd pied et mets tout en oeuvre pour protéger son enfant.

🙊Ce thriller est d'une intensité et d'une noirceur telle, que j'ai eu besoin à certains moments de stopper ma lecture pour souffler un peu et accepter la portée des mots. Mon cœur de maman bisounours a souffert avec Aaron, j'ai à multiples reprises pensé "c'est impossible, ça n'existe pas autant de méchanceté, cela va s’arrêter, et pourtant...

🙊 Ce roman bien que très sombre et violent est extrêmement addictif, de part l'originalité de sa construction.

Le narrateur change de voix à chaque chapitre, Aaron qui raconte à son journal intime la guerre que se livre ses parents et dont il est le dommage collatéral, Rachel et Hugo qui racontent chacun leur version des faits, et Nathalie inspectrice à la brigade des mineurs qui deux ans plus tard enquête sur une mort suspecte.

🙊 On sent derrière chaque ligne l'expérience policière de Ophélie, ses questionnements, ses doutes, son désir de bien faire et protéger les vraies victimes. J'ai adoré la note à la fin du récit dans laquelle on descelle la belle personne que doit être l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2023-05-13T08:24:28+02:00
Suspicion(s)

Entre manipulation, trahison, mensonge, vengeance et "Suspicion",

Ophélie nous offre, encore, un roman qui vous attrape aux tripes, vous retourne le cerveau et vous brise le coeur.

Une histoire à quatre voix, où nous nous attachons à chaque personnage, mais les détestons aussi.

J'ai eus la chance de découvrir la plume d'Ophélie avec son premier roman "Héloïse ". Je savais quand entamant celui-ci, je rentrerais dans une spirale psychologique. L'auteure à ce talent fou de décortiquer chaque personnage, de donner l'impression qu'ils sont vivants.

Un souffle de vie dans cette histoire poignante, bouleversante et très noir.

Dans ce roman, l'auteure nous entraîne dans l'arrière du décor d'une enquête policière, d'une enquête d'attouchement sur mineur, d'un delta charroi delta. Nous met en lumière la part de responsabilités de chaque personne dans une affaire ou la suspicion fait loi.

Comme vous l'aurez compris, ce livre m'a marqué, par l'histoire, trop souvent vue lors d'une séparation. Par la plume d'Ophélie, celle qui dés les premiers mots vous envoute, vous rend addictif. Par son talent de rendre les personnages tellement vivants.

Bref, à lire de toute urgence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouchkettelitenchaussettes 2023-05-22T09:11:10+02:00
Suspicion(s)

Je découvre la plume d’Ophélie COHEN avec ce roman noir et j’adore. Ce roman à quatre voix est une pure merveille que j’ai dévoré en deux jours. Je voulais connaitre la fin mais je savourais la qualité d’écriture et le travail de psychologie des personnages et n’avais pas envie de les quitter.

Beaucoup de questions se posent à nous lors de la découverte de ce roman noir : Est-ce la fin de la relation qui fait ressortir les doutes? Sont-ils fondés? Que se passe-t-il réellement? Ici comme dans la réalité, rien n’est évident. Croire ou non un enfant sur des faits si graves ? Les faits sont-ils réels ou exagérés? Qui est ce corps sans vie découvert? Qui est responsable de la mort? Suicide? Meurtre?

Ce livre ne vous apportera les réponses qu’après vous avoir apporté un nombre faramineux de questions. Les questions que chacun peut se poser, que ce soit les professionnels face aux victimes, les proches, les victimes.

Ce roman est un véritable page-tuner, qui vous hantera longtemps. Il est poignant, émouvant et nous remet beaucoup en question. Etant parent, je me suis demandée quelle serait ma réaction en tant que parent de victime en tant que “suspecté”.

Sous une plume fluide, incisive, saisissante, l’auteure nous offre un roman sombre, angoissant et même oppressant. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture. J’avais le cœur serré tout au long de ma lecture.

Un véritable coup de cœur pour ce livre qui retrace une réalité encore trop méconnue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nini-22 2023-06-06T01:53:47+02:00
Suspicion(s)

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 51 pour 2023✏️✏️✏️

Suspicion(s)

Ophélie Cohen

Categorie : roman noir

302 p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Aaron un petit garçon, fils unique fruit de l amour de ses deux parents. Il avait tout pour être heureux. Mais le jour où le trio inséparable éclate c est toute sa vie qui est remise en cause. Écartelé entre ses parents qui désormais se déchirent il essaye de comprendre...

Rachel mère au foyer est comblée par sa vie et surtout l'amour de son fils Aaron. Elle aussi verra sa vie basculer quand Hugo la quittera . Elle essaye de comprendre

Hugo a tout donné pour son foyer. Mais la routine a eu raison de son couple. Il fait le choix de quitter Rachel mais celle ci ne l accepte pas. Il essaye de comprendre

Nathalie fait partie de l opj de Chartres. Le jour où elle est appelée sur les lieux d une affaire de découverte d un corps sans vie sans raison apparente elle aussi essaye de comprendre

Avis ❤❤❤️❤️❤️

Mais quel plaisir de lire une plume aussi captivante! C est un roman qu on ne lâche pas.

Les chapitres se croisent et confrontent les points de vue des 4 protagonistes. L'histoire vous capte immédiatement.

L auteure fait remonter en vous les sentiments les plus dérangeants . Impossible de rester insensible.

Que ce soit en négatif ou positif j ai adoré ce que chacun des personnages dégage.

Chacun d entre eux est tellement sûr de sa vérité qu'on ne peut deviner qui la détient vraiment.

Sincèrement bravo pour ce travail remarquable. Il restera pour moi un roman très marquant à tout point de vue.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page

Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore53 2023-06-14T19:44:29+02:00
Suspicion(s)

Suspicion(s) est un roman noir marquant . En 2000 , Hugo quitte femme et enfant pour sa secrétaire (banal) plus jeune ( banal aussi) , avec qui c'ets la grande passion , sexuelle surtout . Rachel , la femme bafouée et trahie , va se venger de la pire des manière ,en utilisant son fils pour accuser son père de perversités . Aaron a 10 ans et il est totalement pommé, il est pris dans un conflit de loyauté , et va tout faire pour faire plaisir à sa " mère " ( difficile d'appeler ça une mère ) même si ça va le rendre triste , La spirale infernale pour le père commence .

En 2002 , Nathalie est brigadier-chef à la brigade des mineurs , totalement investie dans son métier, souvent insoutenable . Elle va mener l'enquête suite à la découverte d'un corps sans vie

J'ai rarement autant détesté un personnage .. j'avais envie de le baffer et même plus : égoïste , monstrueuse ... la thématique de l'instrumentalisation de l'enfant est très intéressante, en plus d'être malheureusement (trop) réaliste . J'étais totalement révoltée , une vengeance horrible, qui forcement fait beaucoup de dégâts

Les chapitres courts alternent les points de vues des personnages , l'émotion était très palpable concernant les chapitres centrés sur Aaron , et l'empathie était la concernant le pauvre papa , pas très sympathique au début pourtant .

La plume est percutante, simple mais efficace .

La fin m'a vraiment frustée, je l'aurais voulu plus développée

Je cite un passage du livre qui résume totalement ma pensée " Je ne comprends pas que des personnes qui se sont aimées au point de faire des enfants ensembles finissent par se déchirer . Prêts à tout pour se venger de l'autre , y compris détruire le fruit de leur amour . Des êtres qui n'ont rien demandés et qui seront marqués à vie " ( et qui parfois y laissent leur vie .. )

Des personnages forts , une intrigue glaçante et perturbante , qui me donne envie de lire le premier roman d'Ophélie Cohen, Héloïse

Afficher en entier
Zone 23 : Supplications

Marilyne Laurendeau (Les créatures de la nuit) - Page 169

Marilyne signe ici une nouvelle des plus poignantes.

Pour une durée limitée, c’est avec une confiance sans bornes que vous lui céderez votre cœur.

Une légère pression sera alors détectée à chacun de ses battements mais, n’ayez aucune crainte, elle sera atténuée selon son rythme cardiaque.

Remis intact comme convenu, vous prendrez incontestablement la décision de le lui confier jusqu’à votre prochain rendez-vous.

Afficher en entier
Zone 23 : Supplications

Stéphane Desroches (Krampus) - Page 215

Stéphane Desroches signe ici une nouvelle des plus fabuleuses.

Votre lecture à peine amorcée, il se sera déjà faufilé incognito dans votre tête.

Déterminé à vous garder prisonnier, il perturbera inlassablement votre esprit.

Réussir à vous détourner de la vérité, il en fera sa priorité. Le mince espoir de distinguer le vrai du faux, il vous le fera miroiter à petites doses.

Et si Stéphane n’avait jamais joué avec vos illusions ? Y avez-vous déjà songé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-276 2024-02-02T17:51:56+01:00
Héloïse

Après l'avoir rencontrée au salon de l'Iris Noir, je me devais de lire son bouquin. Celui-ci est une agréable surprise pour moi. le sujet du livre est assez complexe, on y retrouve de l'abandon, de la dépression, de l'alcoolisme etc. L'écriture est fluide, l'auteure nous emmène dans son récit malgré les sujets traités, lecture assez addictive pour ma part. j'ai passé un bon moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2024-05-09T11:12:18+02:00
Héloïse

J'ai accroché dès le début avec Héloïse puis j'ai décroché.

Au bout d'un moment c'est trop.

La fin a été bienvenue !

Afficher en entier

Dédicaces de Ophélie Cohen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Phénix Noir : 2 livres