Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia Heath

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
89 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia Heath

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/08/the-merriwell-sisters-tome-1-fiances-d-un-jour-fiances-toujours-virginia-heath.html

Quel plaisir de se plonger dans un nouveau Regency ! Titre intriguant, résumé alléchant et mention pour les fans des Bridgerton, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir Fiancés d'un jour, fiancés, toujours de Virginia Heath.

Si je vous dit : faux couple, si j'ajoute à cela : slow-burn, eh bien vous obtenez ce premier tome sur l'aînée des sœurs Merriwell : Minerva. Alors que la jeune femme tente tant bien que mal de subvenir à ses besoins et ceux de ses sœurs, elle tombe sur un client récalcitrant qui refuse de la payer. Fort heureusement, Hugh Standish passe par là et lui vient en aide. Et comme le hasard fait bien les choses, elle a besoin d'argent et lui a besoin d'urgence d'une fiancée à présenter à sa mère...

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Déjà, la plume de l'autrice est vraiment agréable. Les pages défilaient à vive allure et cette petite pointe d'humour qui vient agrémenter l'histoire est parfaite. La mention aux Bridgerton venait placer la barre très haute mais, je dois dire que Fiancés d'un jour, fiancés toujours est clairement à la hauteur !

Notre héroïne, Minerva a bien du mal à s'en sortir financièrement. Ses gravures et ses dessins lui permettent tout juste de sortir la tête de l'eau. Alors quand ce gentleman qui l'a "sauvé" lui propose une belle somme pour jouer les fiancées elle hésite. Moralement parlant, c'est totalement impossible... mais... cela lui permettrait à elle et ses sœurs de pouvoir vivre un peu mieux durant quelques temps. Elle finit donc par accepter. Autant dire que c'est une héroïne forte, indépendante, la tête sur les épaules. Certes ce petit contrat ne lui ressemble pas mais que ne ferait-elle pas pour ses sœurs ? Clairement, Minerva est un personnage auquel on s'attache de suite. Elle est consciente de sa situation mais fait tout pour s'en sortir. Et cerise sur le gâteau, elle ne manque pas de répondant ! Elle m'a quelque peu rappelé Kate (Bridgerton).

Hugh, quant à lui est à première vue le cliché du gentleman libertin. Quoique pas tellement. Tout d'abord, il s'invente une fiancée depuis deux ans. Ainsi, il raconte ô combien cette jeune femme l'a changé et avec tellement de romantisme leur histoire à débuter. Pourquoi ? Dans le seul but d'avoir la paix auprès de sa mère qui est passée maître dans l'art de trouver des femmes pour son fils. Elle qui connait le véritable amour, voudrait la même chose pour lui. La liberté a un prix et c'est ce dont il va se rendre compte. Ainsi, tomber sur Minerva est la chance qu'il doit saisir. Très rapidement, on comprend que ses intentions, certes extrêmes, cachent tout autre chose. Il est tellement drôle de le voir se faire prendre à son propre piège. Et ce n'est pas Minerva, ou Payne (celui qui travaille pour lui) qui vont se retenir de lui dire le fond de leur pensée.

Nous avons donc un trope que j'adore, littéralement. Celui du faux couple. Et quel faux couple ! C'était franchement très drôle de les voir composer l'un avec l'autre et devoir se calquer sur l'histoire totalement absurde qu'à monter de toutes pièce Hugh. Et en plus de ce schéma, nous sommes dans un slow-burn aux petits oignons ! Car nos deux personnages sont bien décidés à tenir leur rôle jusqu'au bout... La romance (leur véritable histoire) commence donc tout doucement . Nos deux personnages apprennent à se connaître et découvrent leurs passés respectifs. J'ai tellement apprécié cette romance ! Pourtant, j'étais un peu sceptique quant à l'épaisseur de celle-ci car j'avais peur que cela parte un peu trop dans tous les sens ou dans le trop spicy, histoire de combler un peu les vides. Mais pas du tout. Au contraire, on est sur une romance hyper soft avec davantage de sentiments et d'émotions mis en avant. Tout ce que j'aime donc ! Il y a de l'humour et un soupçon d'émotions (j'étais pas loin d'avoir un coup de cœur). Mention spéciale pour les moments si romantiques... j'ai totalement fondu !

A travers ses personnages, l'autrice aborde également quelques sujets intéressants et importants. Leurs conditions sociales étant plus qu'opposées, cela entrera également dans la balance et j'ai trouvé intéressant de voir comment l'autrice allait aborder le sujet. La famille y a une place centrale également, avec une mère assez envahissante mais terriblement attachante. Une actrice qui jouera les mères de famille bien trop dans l'extravagance. Un majordome qui tient un rôle important dans l'histoire et un personnage masculin vraiment gentil qui se cache derrière son air canaille et ses paroles désinvoltes. Quant aux sœurs de notre héroïne, elles viendront mettre des bâtons dans les roues de cette imposture pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture de Fiancés d'un jour, fiancés toujours ! C'était vraiment une lecture prenante avec beaucoup d'humour. Un slow-burn parfait avec un trope que j'aime tout autant. Les personnages étaient attachants et j'ai vraiment apprécié les voir se faire prendre à leur propre piège. Un soupçon d'émotions pour cette romance toute douce qui je l'espère aura une suite (le tome suivant est prévu en VO pour novembre).

Afficher en entier
Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

J'ai beaucoup aimé cette romance historique, elle m'a fait beaucoup rire, surtout certains personnages. D'habitude je n'aime pas trop les histoires de quiproquo mais je dois que celle-ci vaut le coup !!! J'ai hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

Un roman très drôle et une situation totalement rocambolesque ajoutés à des reparties pétillantes pleines d’humour : c’est vraiment très divertissant et léger et l’on passe un très bon moment

Afficher en entier
Scandaleuses liaisons, Tome 1 : Un comte en disgrâce

Une histoire sympathique et distrayante qui se lit avec plaisir. La fratrie est très attachante et l’on rit beaucoup tout au long de cette lecture.

Vraiment un très agréable moment auquel il manque un épilogue : et oui j’adooore les épilogues !!!

Je m’empresse d’entamer le second tome.

Afficher en entier
Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

Coup de coeur pour cette histoire qui, sur le papier ne devait pas être très original, mais qu'est ce que c'était drôle et bien écrit.

Tous les personnages sont bien écrit et tellement attachant. Je recommande

Afficher en entier
Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

Je sors assez mitigée de ma lecture. D’un côté j’ai trouvé ça drôle, mais parfois le comique des situations était too much. Pourtant j’ai lu pleins de romances historiques et je pense que celle ci allait loin par rapport à d’autres. Ce qui fait que je n’ai rien ressenti pour les personnages. Leur romance est prévisible mais comme toutes et c’est ce qui en fait le charme.

J’attends d’avoir le résumé du tome suivant pour savoir ce que ça va être mais j’ai ma petite idée sur les protagonistes.

Afficher en entier
Scandaleuses liaisons, Tome 2 : Sous le charme du capitaine

Un bon petit livre sans prétention! Il n’est pas très compliqué mais on passe un bon moment!

Afficher en entier
Les Soeurs Merriwell, Tome 1 : Fiancés d'un jour, fiancés toujours

Une lecture hilarante!

Oui, c'est prévisible qu'ils vont tomber amoureux mais les situations rocambolesques m'ont bien fait rire.

Je crois que la palme revient à Olivia, la mère de Hugh, qui a presque débarquer avec les musiciens et le prêtre pour les marier.

Afficher en entier
Les Sœurs Merriwell, Tome 2 : Un secret explosif

Je crois bien que c’est mon premier roman de cette autrice ! Et je ne regrette pas de l’avoir découverte, car sa plume est excellente et ses personnages truculents à souhait. Nos héros sont comme chien et chat, mais comme on dit, les opposés s’attirent ! Diana, une jeune roturière cache (très mal) sa carrière de journaliste et est même plutôt douée pour traquer tous les bons potins de la société londonienne. Giles, notre héros est un aristocrate et futur duc en froid avec son père, et qui cache un lourd secret qui pourrait bouleverser sa vie s’il venait à être révélé. Autour de nos héros, nous avons tout un panel de personnage secondaire des plus volubiles et attachant.

Ce qui m’a plu, au-delà de la romance et des excellentes interactions entre nos héros, c’est l’enquête qu’ils vont mener pour déterrer tous les squelettes du placard familial de Giles. Et c’est une véritable course contre la montre qui se joue car son horripilant oncle, Gervais, est bien décidé à lui reprendre le duché en mettant en lumière sa naissance illégale !

Entre action, rebondissements divers, l’enquête, et la romance prenante, je ne me suis pas ennuyée ! L’humour est omniprésent et on est dans une très bonne comédie romantique à la sauce Regency. Diana est une héroïne de notre temps qui malgré tout évolue dans une époque somme toute patriarcale. J’ai aimé faire la connaissance de ses deux autres sœurs, Minerva l’ainée (dont j’ai raté l’histoire) et Vénus, la plus jeune. Et puis, il y a les beaux-parents de Minerva, que j’ai trouvé très drôles et attachants. La romance se met en place doucement au milieu de tout ça et ne cherchez pas trop les scènes spicy, il n’y en a quasiment pas, mais ce n’est pas le sujet ici.

Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant avec cette belle romance historique que je vous conseille avec joie !

Afficher en entier
Les Sœurs Merriwell, Tome 2 : Un secret explosif

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/les-soeurs-merriwell-tome-2-un-secret-explosif-virginia-heath.html

Le premier tome des Sœurs Merriwell fait partie de mes Regency préféré, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté du second tome sur Diana.

Giles Sinclair aime par dessus tout faire enrager son père. Et s'il peut lui faire croire comme à toute la bonne société qu'il est se moque de tout, dépense sans compter et un coureur, en réalité, il est arrivé là où il en est à force travail. Il faut dire qu'apprendre que sa mère n'était pas vraiment sa mère risque bien de lui revenir en pleine face maintenant que son père est mort si soudainement. Et comme tout bon secret, il semblerait que quelqu'un soit au courant. Pas le choix, il va falloir enquêter. Et l'indépendante Diana, belle sœur de son meilleur ami a de l'intuition et l'œil pour dénicher les secrets, d'autant qu'elle travaille dans un journal. Mais pour cela, il va falloir garder les sentiments de cotés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Diana y joue pour beaucoup. Indépendante, franche, forte, qui ne manque pas de répartie et travaillant dans un journal, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle n'hésite pas à enquête sur de salles affaires si c'est pour secourir une demoiselle quand elle en a l'occasion. Clairement c'est le genre d'héroïne qu'on adore.

De son côté, Giles, se montre désinvolte en public et pourtant le secret familial lui pèse. Non pas pour les avantages que cela lui procurent mais bel et bien pour le domaine, les gens qui y travaillent et surtout le sentiment de n'avoir jamais été assez pour ce père qui l'a toujours rejeté. J'ai apprécié cette facette de lui qu'il ne dévoile qu'en présence de Diana.

La romance entre ces deux-là débute avec une petite animosité, des joutes verbales mais se transforme en amitié, ou chacun va aider, écouter l'autre. Et bien sûr, les sentiments vont s'en mêler. Et j'ai apprécié l'évolution assez lente de cette relation, qui en ressort d'autant plus crédible. D'autant que la famille de Diana joue les entremetteuse et les chaperons à tour de rôle en les puissant l'un vers l'autre. Il est donc très drôle de les voir nier l'évidence. Légèrement spicy, sans excès, cette romance est à la fois douce et pleine d'humour.

L'affaire autour du secret de Giles nous tiendra en haleine tout du long et j'ai adoré voir l'indépendante Diana mener Giles mais aussi Dalton par le bout du nez. J'ai adoré la voir commander et s'affirmer. De plus, j'ai apprécié les rebondissements et le suspense quant à ce secret. Enfin, cela laisse entrevoir la suite, avec la petite dernière des Merriwell et son prétendant.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. Je ne peux que vous recommander cette autrice et notamment cette trilogie !

Afficher en entier

Dédicaces de Virginia Heath
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

St. Martin’s Griffin : 1 livre