Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hazuki Hata

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hazuki Hata

Sortie France/Français : 2023-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2022-10-12T10:46:10+02:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 3

Myles rejoint Lea chez elle et lui avoue qu'il s'est tout sur son identité. À la recherche de la confiance de celle qu'il considère comme sont égale, il lui exprime le fond de son cœur.

Un tome ou Myles continue de prendre de l'importance, en se montrant touchant, alors que Léa est parfois agaçante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manuelamg 2023-01-16T20:46:53+01:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 1

J'ai dévoré ce manga !

Déjà les dessins sont super léger et nous renvoyent directement au 19e siècle là où les femmes étaient inférieures aux hommes. Les traits m'ont vraiment fais penser au design de "princesse sarah" un style graphique et vestimentaire ancien mais raffiné.

Maintenant parlons de la thématique principal.

Notre héroïne va se faire passer pour un homme pour pouvoir réaliser son rêve : être publié. Mais est ce qu'il s'agit que de cela ? J'ai pu voir au fil de ma lecture qu'elle ne rêvait pas seulement de devenir autrice, mais d'aller plus loin, d'être plus, de devenir libre. Et son histoire m'a fait écho à celle de Georges Sand qui, elle aussi, pour vivre de sa passion a du se faire passer pour un homme. Et j'ai trouvé cette problématique tellement intéressante, c'est vrai qu'à notre époque la question ne se pose plus grâce aux nombreuses avancées qu'on a fait, mais finalement, à une époque le problème était bien présent, et le retranscrire est super important selon moi, car on ne doit jamais oublié nos combats.

J'ai vraiment apprécié les personnages en particulier l'amitié naissante entre notre protagoniste et Myles.

La fin nous laisse sur un suspens vraiment incroyable. J'ai hâte de voir la suite de cette aventure

Afficher en entier
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 1

C'est une histoire dont je n'ai pas l'habitude mais ça aussi été une fabuleuse histoire qui nous montre à quel point maintenant nous les femmes nous avons de la chance, nous avons plus de liberté. Léa à l'âge de 19 ans décide de dire merde à la hiérarchie en publiant son manuscrit, son roman sous un autre nom et de ce déguisé en homme. (La couverture du tome 4 je la comprend mieux maintenant)

C'est un manga sans prise de tête super-facile à lire avec de magnifiques dessins.

Hâte de découvrir la suite 👀

Afficher en entier
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 2

Je préfère largement ce tome au tome 1. On découvre plus de choses sur nos personnages. Par exemple Myles, un personnage que je trouve très touchant et j'étais heureuse de découvrir son passé et dans savoir plus sur lui.

Léa, j'adore son personnage que ça soit en fille que quand elle se fait passer pour Alan.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis fan de cette série et de son histoire.

Afficher en entier
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 3

Cette série est juste géniale. On apprend de plus en plus de chose sur chaque personnage et on s'attache tellement a eu ! J'adore la réalité entre Léa (Alan) et Myles, empathie, incroyable, émotion bref nous avons tout avec ces deux-là ! Hâte de voir la fin de leur évolution dans le dernier tome et avoir Léa va redevenir elle-même ou rester Alan

Afficher en entier
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 4

Je suis sur ma fin. J'aurais voulu eu une suite de savoir ce que deviens Léa et Myles, savoir si leur relation va vite changer. Et savoir si sa famille à Léa finit par être au courant qu'Alan c'est elle, et leur réaction. J'ai adoré cette histoire mais oui je pense que j'aurais voulu un autre tome, j'en demande trop

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-03-20T16:02:00+01:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 4

Alan continue sa vie à Londres, et alors qu'elle est conviée chez Mister D, à travers leurs échanges elle se met à réfléchir à des choses inattendues. Et décide de partir en pèlerinage sur les traces de ces débuts à Londres, mais cette fois sous les traits de Lea.

Un dernier tome que j'ai trouvé un peu aux dessous du début de la série, mais globalement sa reste une bonne fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T11:26:17+02:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 1

Quelle belle découverte que le premier tome de cette saga, dont l'histoire regroupe les thèmes du féminisme et de la littérature. On va ainsi suivre Léa, une jeune femme anglaise du 19ème siècle, dont le plus grand malheur et handicap est d'être née femme. Même si elle est née de bonne condition, cela ne l'empêche pas de pouvoir échapper aux carcans de la société envers les femmes. Elle est ainsi privée de certaines lectures ou encore d'écriture. Seuls ces "privilèges" sont accordés aux hommes. S'adaptant comme elle peut, Léa va donc assouvir son rêve d'écrivain en signant son œuvre d'un nom d'homme. Si jusque là les choses étaient simples, elles le sont moins quand elle se voit éditée à Londres et qu'elle doit s'y rendre. Commence alors un périple hasardeux pour Léa qui se voit prendre une fausse identité et qui sera prise au dépourvue plus qu'elle ne l'imaginait, tant les rencontres qu'elle va faire, va bousculer sa vie.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Jo March ou encore l'histoire réelle des sœurs Bronté dont l'autrice a pu s'inspirer. Autant d'éléments qui montrent que la mangaka a plutôt bien réussi à retranscrire cette période. Il est toujours intéressant de suivre l'histoire d'une femme qui va se battre pour ses rêves et ses convictions, pour mener sa vie comme elle l'entend et aller contre les traditions que lui impose les mœurs de son époque. C'est donc un plaisir de suivre les travestissements de Léa, ses confidences avec sa bonne tout en maintenant le secret auprès de sa famille, les rencontres qu'elle est amené à faire et les adaptations qu'elle doit faire etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2023-10-13T18:37:54+02:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 1

(Review série complète)

Je me suis procuré cette série au moment où elle était un peu plus hypée auprès de la communauté des fans de shôjo et je regrette pas la découverte ! Ce titre mêle fiction historique, féministe, sociale, romantique… Un mélange de thèmes centré autour de la passion de l'écriture qui rend cette courte série jamais ennuyeuse et riche en relations aussi diverses que plus ou moins profondes. Notre héros/héroïne qui se travestit en homme pour vivre de sa passion nous invite dans une aventure autour de l'effacement de soi au profit de sa passion, de la condition de la femme dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Elle interroge évidemment le patriarcat dans le blocus qu'il fait entre les femmes et la culture, entre les femmes et l'Art, entre les femmes et les histoires. Le tout en déroulant un récit autour du processus créatif, des vérités qu'on cache à sa famille et à ses amis, des subtilités de l'identité et de la variabilité de celle-ci.

Lea/Alain est un personnage doux, attachant, assez passif et observateur, mais jamais avare de remarques pertinentes ou de remises en question. Les figures qui l'entourent sont essentiellement masculines, puisque son milieu l'y oblige, mais elle aura l'occasion de rencontrer des femmes écrivaines qui débloqueront ses peurs et sa résignation.

En essentiel, un titre rapide et facile à lire, un regard sur la condition de la femme à un moment donné, à un endroit donné, sur une situation donnée, qui nous embarque sans ennuyer grâce à sa toile de personnages et ses questionnements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-05-05T14:01:22+02:00
L'Oiseau d'or de Kainis, Tome 1

Un premier tome passionnant qui aborde de manière frontale la condition féminine à travers le quotidien de son héroïne. Dans l'Angleterre du XIXème siècle, Lea, 19 ans, a bien conscience des chaînes qui l'entravent en tant que femme, que ce soit au niveau du comportement qu'on attend d'elle, du destin qui l'attend, des vêtements qui la compriment et surtout qu'on nie sa capacité à pouvoir écrire des romans. C'est pourquoi elle se construit un alter ego masculin sous le nom d'Alan afin de pouvoir vivre par procuration ce que l'on lui refuse. Quand Alan publie enfin son premier roman, Lea décide d'aller rencontrer son éditeur à Londres en se travestissement et elle va y rencontrer Myles, un confrère romancier qui lui offre une occasion en or : venir s'installer à Londres. C'est donc sous l'identité d'Alan que Lea goûte la joie d'être un homme, mais elle devra faire attention à bien protéger son secret...

Ce premier tome est une belle promesse que j'ai hâte de suivre sur cette petite série en 4 tomes !

Afficher en entier

Dédicaces de Hazuki Hata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode